Dispositif d'attelage / accessoires pièces détachées

Attelage
Cache crochet de remorquage
Faisceau éléctrique d'attelage
Support d'attelage, dispositif d'attelage
Attache remorque pièces auto pour Top marques de voiture
Crochet attelage pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Les barres d’attelage sont des mécanismes utilisés pour attacher une remorque à une voiture et la tirer. Elles permettent une distribution égale de la charge créée par l’inertie et le poids de la remorque et contribuent à la sûreté du transport de la marchandise.
Conception des barres d’attelage
Le dispositif de remorquage est constitué des éléments suivants :
- La poutre : elle est reliée aux raidisseurs de la carrosserie ou au châssis à l’aide de boulons.
- Le support : il est relié à la poutre et est conçu pour retenir la boule. Sur certains mécanismes, le support et la boule ne forment qu’une seule pièce.
- La boule : c’est le composant principal du mécanisme d’accouplement. Elle est reliée à la poutre ou au support à l’aide de boulons, par une soudure ou par un mécanisme spécial de verrouillage. Il existe des mécanismes rotatifs et escamotables qui peuvent être camouflés sous le véhicule après utilisation.
- Tête d’accouplement : elle est montée sur la barre de traction de la remorque et est équipée d’une enclave du diamètre de la boule et d’un levier de verrouillage spécial.
- Prise électrique : elle est utilisée pour alimenter les feux arrière de la remorque.
Conseils d’entretien
- Nettoyez et lubrifiez régulièrement la boule pour la protéger contre l’usure. Utilisez des capuchons spéciaux pour éviter l’encrassement et la garder lubrifiée. Ils aident à protéger les produits contre les effets de l’environnement lorsque la remorque n’est pas attachée au véhicule. Si votre voiture est équipée d’un système de largage rapide, vous n’avez pas besoin de capuchon.
- Utilisez de la graisse au graphite pour protéger les éléments contre la corrosion et l’abrasion. Toutefois, notez qu’il existe des mécanismes à friction sèche pour lesquels la lubrification n’est pas nécessaire. N'hésitez donc pas à étudier les recommandations techniques du constructeur avant de commencer le travail.
- Gardez un œil sur les paramètres géométriques de la boule, en particulier son diamètre. Un rétrécissement d’au moins 1 mm peut provoquer le détachement de la remorque pendant la conduite.
- Tous les 1000 km, utilisez une clé dynamométrique pour vérifier que les connexions filetées sont bien serrées.
- N’utilisez pas cette barre pour remorquer une voiture. Vous pourriez tordre la poutre et déformer la carrosserie de la voiture.
- Ne transportez pas de charges trop lourdes. Notez que la charge maximum autorisée est réduite de près de la moitié si vous conduisez sur des routes non pavées.
Symptômes de dysfonctionnement
Une inspection permet généralement de détecter les défauts sur les barres de remorquage. La déformation de la poutre, des fixations lâches et des pièces corrodées indiquent que le mécanisme est défectueux. Du jeu au niveau des joints indique une abrasion de la boule ou de la tête. Si vous ne pouvez pas allumer toutes les lumières installées sur une remorque, cela peut indiquer la défaillance d’une prise ou d’un câblage électrique.
Causes des dysfonctionnements
Un manque ou l’absence complète de lubrification ainsi que la pénétration de poussière causent une usure par abrasion de la boule et des surfaces de la tête. Si vous tirez une remorque qui est trop lourde ou si vous ne respectez pas les directives de transport, cela peut provoquer la déformation ou la rupture du mécanisme.
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