• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #78-1148
0,00 €
Votre panier est vide

Disque de frein arrière et avant de voiture

Comment choisir : disque de frein ? Sélectionnez votre véhicule
VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE VOITURE DANS LE CATALOGUE ?

Où trouver : disque arrière et avant à bas prix pour sa voiture ? Chez AUTODOC !

Prix disque de frein usé vs neuf arrière et avant en ligne
Des prix bas pour disque de frein voiture et autres pièces et accessoires pour frein :

Meilleur marque de disque auto ? Fabricant d'équipement d'origine :

Acheter et remplacer : disque arrière et avant pour votre marque de voiture

Quel est le prix : Disque ? Recherchez votre modèle :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des disque de frein

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Disque de frein. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Disque de frein et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.

BREMBO COATED DISC LINE 09.B436.51 Disque de frein prix
Détails du produit
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Diamètre [mm]: 295
  • Type de disque de frein: perforé / ventilé de l'intérieur
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 51
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 28
  • Diamètre du centrage [mm]: 67
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 26
  • Couple de serrage [Nm]: 130
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.B436.51
  • État: Neuf
Détails
BREMBO 09.B436.51 Disque de frein 295x28mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur, revêtu, à haute teneur en carbone
Réf.: 09.B436.51
59,43 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
BREMBO COATED DISC LINE 09.A047.21 Disque de frein prix
Détails du produit
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Diamètre [mm]: 294
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, rainuré / perforé
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 44
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Diamètre du centrage [mm]: 64
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20,4
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour nouvelles installations
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.A047.21
  • État: Neuf
Détails
BREMBO 09.A047.21 Disque de frein 294x22mm, 4, ventilé de l'intérieur, rainuré/perforé, revêtu, à haute teneur en carbone
Réf.: 09.A047.21
68,84 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-62%
BOSCH 0 986 478 124 Disque de frein prix
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 259
  • Type de disque de frein: ventilé, ventilé de l'intérieur
  • Surface: huilé
  • Hauteur [mm]: 41
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 20,6
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 17,7
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,5
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 124
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD109 Disque de frein 259x20,6mm, 4x100, ventilé, ventilé de l'intérieur, huilé
Réf.: 0 986 478 124
PVC

96,24 €
36,47 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-64%
BOSCH 0 986 479 387 Disque de frein prix
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 268
  • Type de disque de frein: plein
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 75
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 12
  • Diamètre du centrage [mm]: 61,98
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 10
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement de roue, avec bague ABS
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 387
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD1334 Disque de frein 268x12mm, 4x108, plein, revêtu
Réf.: 0 986 479 387
PVC

287,88 €
102,26 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
ZIMMERMANN 600.3262.70 prix Disque pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 340
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 50
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 30
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Illustration alésage / nombre de trous: 10 / 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Épaisseur minimum [mm]: 27
  • Poids [kg]: 9,7
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Qualité: Alu-Topf schwimmend, Alu hub floating
  • Marque de conformité: ECE R90 APPROVED
  • Perforé: oui
  • ZIMMERMANN: Disque de frein
  • Numéro d'article: 600.3262.70
  • État: Neuf
Détails
ZIMMERMANN 600.3262.70 Disque de frein 340x30mm, 10/5, 5x112, ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, revêtu, allié/carbonisé
Réf.: 600.3262.70
315,60 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
BREMBO 09.8695.14 prix Disque pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Hauteur [mm]: 34
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: non
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.8695.14
  • État: Neuf
Détails
BREMBO 09.8695.14 Disque de frein 266x22mm, 4, ventilé de l'intérieur
Réf.: 09.8695.14
36,25 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-67%
VALEO 186695 prix Disque pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Hauteur [mm]: 34
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Jante, nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Poids [kg]: 10,73
  • Nombre de trous de fixation: 2
  • Marque de conformité: ECE-R90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis
  • Perforé: non
  • VALEO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 186695
  • État: Neuf
Détails
VALEO D 501 Disque de frein Essieu avant, 266x22mm, 4, ventilé
Réf.: 186695
PVC

202,80 €
65,94 €
(Prix par jeu de 2 pièces)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-73%
BOSCH 0 986 479 A89 prix Disque pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 304
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 48,1
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 28
  • Diamètre du centrage [mm]: 71
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 26
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,3
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 A89
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD2149 Disque de frein 304x28mm, 5x108, ventilé, revêtu, à haute teneur en carbone
Réf.: 0 986 479 A89
PVC

201,96 €
53,10 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
BOSCH 0 986 479 119 prix Disque neuf
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 211
  • Type de disque de frein: plein
  • Surface: huilé
  • Hauteur [mm]: 41
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 11
  • Diamètre du centrage [mm]: 55
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 10
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,3
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 119
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD960 Disque de frein 211x11mm, 4x100, plein, huilé
Réf.: 0 986 479 119
22,97 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
BREMBO 08.B391.27 prix Disques de frein neuf
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 260
  • Type de disque de frein: plein
  • Hauteur [mm]: 86
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 8
  • Diamètre du centrage [mm]: 30
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Couple de serrage [Nm]: 110
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de roulement de roue, avec bague ABS, avec vis / boulons
  • Perforé: non
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 08.B391.27
  • État: Neuf
Détails
BREMBO 08.B391.27 Disque de frein 260x8mm, 5, plein
Réf.: 08.B391.27
83,69 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-63%
BOSCH 0 986 478 590 prix Disques neuf
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 280,3
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 44
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 21,8
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,6
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 590
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD510 Disque de frein 280,3x24mm, 4x100, ventilé, revêtu, allié/carbonisé
Réf.: 0 986 478 590
PVC

107,04 €
39,32 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
FERODO DDF1140 prix Disque de frein neuf
Détails du produit
  • Gamme de produits: PREMIER
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Surface: huilé
  • Hauteur [mm]: 34,2
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Poids [kg]: 10,5
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Marque de conformité: R90 homologated
  • Alésage-Ø [mm]: 66
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 28
  • Largeur de l'emballage [cm]: 28
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 8,5
  • Perforé: non
  • FERODO: Disque de frein
  • Numéro d'article: DDF1140
  • État: Neuf
Détails
FERODO DDF1140 Disque de frein 266x22mm, 4x108, ventilé, huilé
Réf.: DDF1140
29,02 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
BREMBO 09.7701.1X prix Disque neuf
Détails du produit
  • Gamme de produits: XTRA LINE
  • Diamètre [mm]: 300
  • Type de disque de frein: perforé / ventilé de l'intérieur
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 52
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Diamètre du centrage [mm]: 79
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 20,6
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.7701.1X
  • État: Neuf
Détails
BREMBO 09.7701.1X Disque de frein 300x22mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur, revêtu, à haute teneur en carbone
Réf.: 09.7701.1X
86,82 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-68%
BOSCH 0 986 479 555 prix Disques de frein neuf
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 280
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Surface: huilé
  • Hauteur [mm]: 44
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 107,95
  • Épaisseur minimum [mm]: 21,8
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,8
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 555
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD1399 Disque de frein 280x24mm, 5x107,95, ventilé, huilé, à haute teneur en carbone
Réf.: 0 986 479 555
PVC

138,00 €
43,78 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-68%
BOSCH 0 986 478 868 prix Disques neuf
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 232
  • Type de disque de frein: plein
  • Surface: revêtu
  • Hauteur [mm]: 39,4
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,8
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 868
  • État: Neuf
Détails
BOSCH BD767 Disque de frein 232x9mm, 5x100, plein, revêtu
Réf.: 0 986 478 868
PVC

65,88 €
21,06 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Les produits de la catégorie Disque arrière et avant pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?

D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Disques de frein avant et arrière sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :

  • RIDEX
  • BOSCH
  • BREMBO
  • TRW
  • FERODO

Produit de type Disque de frein : combien coûte ce produit ?

En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Disque de frein varient de 21 à 316 €.


Changement de disque de frein sur voiture : guide vidéo de réparation

Comment remplacer des disques de frein arrière et plaquettes de frein sur une RENAULT GRAND SCENIC 2

Comment remplacer des disques de frein arrière et plaquettes de frein / jeu de plaquettes de frein arrière sur une RENAULT GRAND SCENIC 2 TUTORIEL | A...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Articles populaires

Disque de frein de voiture : choisissez parmi 128495 options disponibles sur AUTODOC

Des Disque de frein de 139 fabricants à des prix allant de 21€ à 316€

Les articles les plus vendus :
0 986 478 868 0 986 479 119 DDF1140 24.0110-0232.1 16924 0 986 478 853
De fabriquants appréciés :
RIDEX BOSCH BREMBO TRW FERODO STARK
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VW CITROËN BMW AUDI
Disque de frein Pour des marques de voitures populaires
Diamètre [mm] Épaisseur du disque de frein [mm] Diamètre du centrage [mm]
230 211 9 11 65 55
239 258 9,9 10 62 66
266 249 22 4 71 61

Disque de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?

Le disque de frein est un composant du système de freinage, dont le rôle est de ralentir et arrêter le véhicule. Le disque de frein est fabriqué en matériau durable, afin de lui permettre de supporter les influences thermiques.

Types de disques de frein

En fonction du type de matériaux utilisé:

  • Fonte
  • Carbone
  • Céramique

En fonction de la présence de ventilation:

  • Ventilé. Il consiste en deux plaques séparées par un espace.
  • Non ventilé. Ils sont formés d’une plaque pleine avec ou sans perçages, incisions.

Par type de perçage:

  • Avec perçages traversant. Un refroidissement hautement efficace, qui redirige les gaz d’échappement et les combustats. Ils ont cependant une faible durabilité.
  • Avec perçages profonds. Longue période de fonctionnement
Conseils pour l’opération des disques de frein

La durée de vie des disques de frein dépend de la matière de fabrication, et des habitudes de conduite. Il est souvent nécessaire de remplacer les disques de frein tous les seconds remplacements de plaquettes, c’est à dire tous les 30-40 000 kilomètres. Les recommandations exactes de remplacement des disques sont stipulées dans les spécifications techniques du véhicule.

Défaillance des disques de frein
  • Eraflures sur la surface
  • Déformation et abrasions sur le disque de frein
  • Epaisseur inégale sur la circonférence
  • Apparition de fissures sur le disque
  • Destruction d’éléments.
Symptômes de défaillance des disques de frein
  • Lors du freinage, le véhicule dévie de la trajectoire prédominée
  • Sifflement ou grincement lors du freinage
  • La pédale de frein vibre lorsqu’elle est pressée
  • Augmentation dignifiant de la longueur de freinage
Causes de mauvais fonctionnement des disques de frein
  • Usure excessive des pièces
  • Exposition prolongée à l’humidité
  • Installation de mâchoires avec plaques de mauvaise qualité
  • Dommages d’origine mécanique
  • Freinage dur systématique
Réparation des disques de frein

Aux premiers signes de défaillance, mesurez l’épaisseur du disque à l’aire d’un pied à coulisse. La différence avec les dimensions originales peut être entre 1 et 3mm.

Il est possible de prolonger la durée de vie des disques de frein par meulage. Un équipement spécial retire les petites fissures et éraflures, remet la circonférence à niveau et égalise les pièces. Il faut se souvenir que ceci n’est qu’une mesure temporaire, et que vous devrez toujours remplacer les disques

Remplacement des disques de frein

Il est facile d’installer de nouvelles pièces. Ceci peut être fait par vous-même. Pour remplacer le disque, vous devez:

  1. Surélevez la voiture à l’aide d’un vérin hydraulique. Retirez le boulon et retirez la roue.
  2. Retirez l’étrier de frein et dévissez les vis situées sur l’arrière de la pièce.
  3. Si besoin, retirez la fixation de l’étrier de frein
  4. Retirez le disque en dévissant sa fixation au moyeu
  5. Installez le nouveau disque de frein
  6. Sécurisez la fixation de l’étrier de frein, l’étrier, la roue, et abaissez la voiture
Avantages de travailler avec nous
  • Nous proposons une vaste gamme de produits
  • Nous garantissons la qualité de chaque pièce de rechange
  • Nous offrons des méthodes de commande et de paiement pratiques
  • Nous offrons une expédition rapide et gratuite
  • Equipe d’assistance disponible pour vous aider dans toutes les situations

Disque de frein pour des modèles de voitures populaires :

FAQ

Quand dois-je remplacer mes disques de frein ? Quelle est leur limite d’épaisseur ?

Si vous sentez des tremblements et des vibrations lors du freinage ou un grincement strident, il est probablement temps de les changer. Pour être certain que le problème est causé par ces composants, vérifiez qu’ils ne présentent aucun dommage : ils ne doit y avoir ni fissures, ni éclats et ils ne doivent pas être déformés. Mesurez l’épaisseur résiduelle des pièces.

Les fabricants découpent habituellement une rainure qui sert d’indicateur d’usure sur la surface du disque. Remplacez les pièces si ces marques sont devenues invisibles. Par ailleurs, l’épaisseur minimum peut aussi être marquée sur la bordure du disque. Mesurez-la à l’aide d’un pied à coulisse et comparez-la avec la valeur indiquée par le constructeur de la voiture.

Le degré d’usure autorisé dépend de la marque et du type des pièces. Ce chiffre peut varier pour les pièces conventionnelles (pleines), ventilées, percées, ondulées et fendues. En règle générale, il doit être compris entre 1,5 et 3,0 mm.

Comment remplacer les disques de frein moi-même ?

Pour réaliser ce travail, vous devrez vous procurer :

  1. Un dispositif de levage.
  2. Un jeu de clés plates et à œil.
  3. Un tournevis plat et un Phillips.
  4. Des plaquettes de frein neuves, car elles doivent être remplacées en même temps que les disques.

La procédure détaillée est indiquée dans le manuel d’entretien de votre voiture. Les étapes générales sont les suivantes :

  • Mettez le frein à main.
  • Desserrez les boulons de roue.
  • Soulevez la voiture.
  • Dévissez les boulons de roue et retirez la roue.
  • Appuyez sur les pistons de l’étrier de frein.
  • Retirez les fixations qui relient l’étrier de frein à la fusée d’essieu et retirez l’étrier de frein. Évitez de tordre le flexible de frein et de le soumettre à une charge excessive.
  • Dévissez les fixations.
  • Retirez l’ancienne pièce du moyeu de roue.
  • Appliquez une graisse de protection sur la pièce neuve et retirez l’excès de produit à l’aide d’un chiffon.
  • Installez la pièce, sécurisez-la avec les vis de blocage et remontez les composants dans l’ordre inverse.

Une fois l’installation terminée, purgez le système de freinage.

Dois-je remplacer les disques de frein avant et arrière en même temps ?

Étant donné que l’essieu avant de la voiture est exposé à des contraintes plus importantes lors du freinage, les disques de frein avant s’usent plus rapidement et doivent être remplacés plus fréquemment. C’est pourquoi il est inutile de remplacer les 4 pièces à la fois. Nous recommandons d’installer les composants en paires, tout en remplaçant les plaquettes de frein au même moment, quel que soit leur degré d’usure. Pendant les 150 à 200 premiers kilomètres, lors du rodage des composants, il est important d’éviter les freinages continus ou brusques.

Quelle marque de disques de freins devrais-je choisir ?

Lors de l’achat de nouvelles pièces détachées, pensez aux conditions d’utilisation de votre voiture et à votre propre style de conduite. Les composants sont divisés en trois catégories de prix :

  • Économique. Cette catégorie contient les produits des marques Ridex, Japanparts et Febi, entre autres. Ces pièces sont idéales pour une conduite tranquille en ville. Elles sont également bon marché.
  • Moyenne gamme. Les produits des marques A.B.S., Ferodo, Metzger, VAICO et Delphi Technologies font notamment partie de cette catégorie. Elles allient une bonne qualité à un prix raisonnable et conviennent à une conduite urbaine dynamique et sur autoroute.
  • Premium. Ce sont les produits de chez Brembo, Zimmermann, Hella, Bosch, Textar et TRW. Les disques sont fabriqués avec des matériaux haute résistance, incorporent des technologies de pointe et sont capables de supporter des contraintes extrêmes. Ces pièces sont toutefois chères.
Les disques de frein haute performance conviennent-ils à une utilisation en ville ?

Dans des conditions de circulation urbaine, des pièces percées et rainurées doivent être utilisées si :

  • Vous préférez une conduite agressive. Les accélérations et les freinages brusques provoquent une surchauffe du mécanisme et nécessitent une élimination efficace des produits d'usure des plaquettes de frein. Les pièces fendues et percées représentent la meilleure solution dans ce cas.
  • Vous possédez un gros SUV ou un pick-up. Sous le poids du véhicule, les pièces surchauffent et tombent en panne plus rapidement. Les composants percés dispersent plus efficacement la chaleur et sont donc préférables pour ce type de voiture.
  • Si vous souhaitez apporter un look plus sportif à votre véhicule. Ces pièces sont bien visibles à travers des jantes de roue en alliage et ajoutent un style unique à votre voiture.