Échappement pièces détachées auto

Capteur de pression des gaz d'echappement
Capteur tempéraure des gaz
Catalyseur
Clapet de gaz d'échappement
Collecteur d'echappement
Collier
Collier de serrage d'échappement
Embouts d'échappement
Filtre à particules
Joint d'etanchéité tuyau d'echappement
Joint de vanne egr
Joints de collecteur d'echappement
Kit d'assemblage catalyseur
Kit d'assemblage silencieux
Kit de montage collecteur des gaz d'échappement
Kit de montage ligne d'échappement
Mise à niveau euro1 / euro2
Module de dosage
Nettoyage, filtre à particules / à suie
Pompe d'injection d'air secondaire
Pot d'échappement
Protection thermique
Refroidisseur EGR
Silencieux avant
Silencieux intermédiaire
Silent-bloc caoutchouc d'échappement
Silent-bloc d'échappement
Silent-bloc de silencieux arrière
Sonde lambda
Soupape d'air secondaire
Tresse d'échappement
Tuyau d'echappement
Vanne egr
Pièces d'échappement pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Échappement
Système d'échappement pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Le système d’échappement est conçu pour recueillir et évacuer les gaz d’échappement des cylindres du moteur dans l’atmosphère et les empêcher de pénétrer à l’intérieur de la voiture. Ce système supprime les bruits des fumées d’échappement et sert aussi à diminuer la toxicité des émissions.
Conception du système d’échappement
Le système d’échappement des véhicules modernes est généralement constitué des composants suivants :
- Le collecteur d’échappement : il est relié au moteur. Le nombre de tuyaux principaux du collecteur d’échappement coïncide avec le nombre de cylindres du moteur. Ce composant recueille les gaz d’échappement dans le tuyau primaire. Il assure le balayage des chambres de combustion du moteur. Le raccord entre ces unités est étanchéifié par un joint.
- Le tuyau primaire : il relie le collecteur d’échappement à un convertisseur catalytique ou à un résonateur. Il est utilisé pour la continuation du transport des gaz d’échappement. Il est souvent conçu avec un flexible, un compensateur élastique spécial qui équilibre les fluctuations de température et les vibrations produits par le moteur.
- Le convertisseur catalytique : les substances nocives contenues dans les gaz d’échappement réagissent avec le revêtement des éléments du convertisseur catalytique et les transforment en composés sans danger. Les convertisseurs catalytiques aident à considérablement réduire la toxicité des émissions.
- Le filtre à particules : il est conçu pour purifier les gaz d’échappement. On ne le retrouve que dans les moteurs diesel.
- Le résonateur ou pré-silencieux : il est utilisé pour diminuer le niveau de bruit et équilibrer la pulsation du débit de gaz d’échappement.
- Le silencieux principal ou d’extrémité : il assure la suppression finale du bruit.
- Les connecteurs, joints et rondelles d’étanchéité : tous les composants du système d’échappement sont reliés entre eux par une conduite. Des rondelles d’étanchéité peuvent permettre d'étanchéifier les joints.
- Les supports : le système d’échappement est relié au châssis de la voiture par des supports spéciaux en caoutchouc et métal. Ces supports empêchent la transmission des vibrations à la carrosserie de la voiture.
Conseils d’entretien
- Réparez les dysfonctionnements du moteur à temps. Un retard d’allumage, des ratés ou un mélange air-carburant trop riche peuvent entraîner la combustion du carburant dans le système d’échappement et par conséquent, la combustion totale de ses éléments. C'est également pour cette raison que l’utilisation d’une essence de mauvaise qualité est déconseillée.
- De temps en temps, laissez le moteur tourner à plein régime. Cela éliminera les oxydes et dépôts de suie présents sur les éléments du silencieux.
- N’utilisez pas la fonction de démarrage à distance du moteur trop souvent en hiver. Le nombre de cycles de chauffe et de refroidissement affecte la durée de service des composants.
- Évitez de rouler sur les flaques lorsque la route est en mauvais état. Un changement brusque de température peut causer la fissure des composants.
- Serrez les supports du silencieux régulièrement. Des vibrations excessives affectent négativement les autres composants.
Signes de dysfonctionnement
Des silencieux grillés, des joints usés par la corrosion et d'autres problèmes s'accompagnent souvent de bruits forts en provenance du moteur lorsqu'il est en fonctionnement. Si vous vous tenez dehors, vous pouvez constater que des gaz d’échappement sortent de sous le capot ou de sous le véhicule. Parfois, ces gaz pénètrent à l’intérieur de la voiture. Des odeurs désagréables lors du démarrage du moteur à froid peuvent indiquer le bouchage de votre convertisseur catalytique. Ce problème s'accompagne souvent d’une diminution de la performance du véhicule, d’une augmentation de la consommation d’huile et de carburant et de difficultés à démarrer le moteur. Des bruits métalliques qui proviennent de sous le véhicule pendant la conduite peuvent indiquer une défaillance du support de silencieux.
Causes de dysfonctionnement
Le fonctionnement du silencieux entraîne la formation de condensat à l’intérieur de ses éléments, ce qui peut causer la corrosion des pièces. Par conséquent, lorsque vous remplacez les composants du système d’échappement, choisissez des éléments composés de matériaux qui résistent à la corrosion, tels que l’acier inoxydable. Lorsque vous faites des trajets courts et fréquents, du carbone et de la suie se déposent sur les éléments du système et peuvent boucher celui-ci.
Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité
Vous cherchez où acheter des composants pour système d’échappement à bon prix ? Passez votre commande sur notre magasin en ligne. Nous proposons une large gamme de produits de haute qualité, et une livraison rapide.
Bonjour, j’espère ne pas devoir attendre si longtemps que pour mon dernier achat