Éclairage pièces détachées auto

Phares additionnels
Feux additionnels pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Projecteur additionnel
Éclairage additionnel pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Le système d’éclairage comprend les lumières, les lampes, les ampoules et leurs composants. Elles illuminent la zone à l’avant de la voiture et l’intérieur de l’habitacle pendant la nuit ou par mauvais temps, et servent à alerter ou signaler, par exemple en indiquant la taille du véhicule aux autres automobilistes ou en les alertant de l’intention de tourner ou de changer de voie.
Conception d’un système d’éclairage
Les principaux éléments du système d’éclairage sont :
- Les lumières (lampes) : elles sont constituées d’un boîtier, d’un réflecteur et d’un diffuseur. Il y a aussi des emplacements destinés à sécuriser et alimenter les sources lumineuses en électricité, c'est-à-dire les ampoules. Certains types de produits sont équipés d’un écran spécial pour former un faisceau lumineux et d’une lentille pour en assurer la diffusion. Les emplacements sont reliés aux contacts, qui servent à alimenter une ampoule. Il y a des capuchons dans la partie arrière du boîtier de la lampe qui assurent l'accès aux composants internes de la lampe. Des joints sont installés pour étanchéifier la liaison entre les phares avant et la carrosserie. Certains phares avant sont conçus en un seul bloc. Ils sont remplacés en même temps que les sources lumineuses. Les lumières intérieures ne sont pas équipées de réflecteurs.
- Commutateurs. Ils sont utilisés pour allumer l'appareil d'éclairage correspondant et permettre la sélection de son mode de fonctionnement.
- Interrupteurs de fin de course. Ils jouent le même rôle que les commutateurs, à la différence que les dispositifs sont allumés automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Ces interrupteurs sont montés sur la pédale de frein et le levier de vitesse pour assurer le déclenchement automatique des feux de stop et des feux de recul.
- Câblage électrique. Il est utilisé pour alimenter en électricité les sources lumineuses à partir du réseau embarqué.
- Relais. Ils constituent un élément important du circuit électrique. Ils sont responsables de l’alimentation en tension de certains éléments de l’équipement.
- Fusibles. Ils protègent le circuit et l’équipement électrique contre les pics de tension.
- Ajusteurs. Ils peuvent être manuels ou automatiques. Ils règlent la direction et les zones éclairées par les phares avant en prenant en compte la charge du véhicule.
Conseils d’entretien
- Utilisez uniquement les types d’ampoules recommandées par le constructeur de la voiture. Des composants trop puissants détruiront les parties internes de la lampe.
- Assurez-vous que tous les connecteurs sont fermement fixés et que l'ampoule s'insère bien dans la douille. Un mauvais contact peut provoquer la brûlure des composants.
- Ne nettoyez pas les lampes avec un chiffon sec, car elles se rayent facilement. Éliminez toujours la poussière à l’aide d’un chiffon non-pelucheux imbibé d’eau et de shampooing pour voiture.
- Serrez de temps en temps les fixations pour réduire les effets des vibrations.
- Si vous roulez fréquemment hors-piste, appliquez un film de protection spécial sur les phares avant et sur les diffuseurs.
- Réglez les phares avant après l’installation de pneus ou de roues d’un diamètre différent. Les phares avant sont équipés de vis de réglages spéciales à cet effet.
- Polissez les phares de temps en temps pour rendre le diffuseur à nouveau clair. Il est préférable de faire réaliser ce travail dans un garage.
Symptômes de dysfonctionnement
L’absence de réponse d’un dispositif lorsqu’il est activé est un signe évident que le système d’éclairage est défaillant. S'il n'y a qu'une seule lampe qui ne fonctionne pas, elle est probablement elle-même la cause du problème. Si plusieurs lampes ne fonctionnent pas, vous devez vérifier l’interrupteur ou le fusible. Des lampes qui scintillent ou clignotent lorsque vous passez sur un obstacle témoignent de mauvais contacts dans le logement ou une mauvaise fixation des connecteurs. Des lampes embuées peuvent indiquer que leurs évents sont bouchés ou qu’elles ne sont plus étanches. Une lumière faible est souvent un signe que le réflecteur s’écaille ou qu’il existe des rayures ou des traces de frottement sur le diffuseur.
Causes des dysfonctionnements
Les dysfonctionnements du système électrique, comme des logements ou contacts brûlés ou un relais ou un fusible en panne, sont généralement associés à des tensions instables dans le circuit électrique. Toutefois, un pic de tension peut aussi être causé par un alternateur défectueux ou en tentant de démarrer la voiture avec la batterie d’un autre véhicule lorsque le moteur tourne. De nombreuses pannes se produisent suite à des chocs importants causés par des collisions.
Auto-doc.fr : uniquement des pièces automobiles de haute qualité
Vous pouvez toujours acheter des éléments d’éclairage à des prix intéressants sur notre magasin en ligne. Pour en savoir plus sur celles-ci, veuillez contacter notre service client.
J'ai déjà une ampoule de cette marque et je suis très satisfaite