Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Section pièces automobiles pour Cardan de transmission et joint homocinétique

Cardan de transmission et joint homocinétique pièces auto pour Top marques de voiture
  • Cardan de transmission et joint homocinétique de haute qualité pour RENAULT
  • Cardan de transmission et joint homocinétique de haute qualité pour PEUGEOT
  • Cardan de transmission et joint homocinétique de haute qualité pour CITROËN
  • Cardan de transmission et joint homocinétique de haute qualité pour VW
  • Cardan de transmission et joint homocinétique de haute qualité pour MERCEDES-BENZ
  • Cardan de transmission et joint homocinétique de haute qualité pour BMW
  • OPEL
  • FORD
  • AUDI
  • FIAT
  • TOYOTA
  • NISSAN
  • SEAT
  • HYUNDAI
  • DACIA
  • SUZUKI
  • ALFA ROMEO

Cardan de transmission et joint homocinétique pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

Les arbres de transmission et joints homocinétiques sont des éléments conçus pour transmettre le couple de la boîte de vitesses aux roues directrices reliées à l’entraînement. Ils assurent le transfert de puissance le plus efficace possible quel que soit l’angle de rotation des roues.

Conception des arbres de transmission et des joints homocinétiques

Les arbres de transmission sont des tiges de métal équipées de joints homocinétiques à chaque extrémité. Ces derniers sont reliés à l’arbre à l’aide de cannelures et fixés avec un circlip. Le joint homocinétique intérieur est équipé d’une cannelure qui entre dans la boîte de vitesses. La cannelure de l’extérieur est équipée d’un moyeu de roue. Des soufflets de joint homocinétique sont utilisés pour protéger les joints contre les effets de l’environnement et pour empêcher les fuites de lubrifiant. Ils sont montés sur la bague extérieure du joint homocinétique et de l’arbre à l’aide de pinces spéciales.

Les joints homocinétiques peuvent être à roulement ou de type tripode. Le premier type consiste en un logement extérieur et un chemin de roulement intérieur, d’une cage et de billes. Les surfaces de contact des logements et bagues sont équipées de rainures le long desquelles se déplacent les billes. Ces rainures permettent aux bagues et logements de se déplacer sur des plans différents.

Le second type est conçu avec un boîtier en forme de tulipe. Un tripode monté sur l’arbre de sortie de la boîte de vitesse tourne librement à l'intérieur de celle-ci. Les poutres du tripode sont équipées de rouleau hémisphériques capables de tourner grâce aux roulements à aiguilles.

Conseils d’entretien

  • Examinez les soufflets des joints et assurez-vous que les pinces sont correctement serrées lors de chaque inspection du véhicule. Les composants endommagés doivent être remplacés immédiatement.
  • Vous devez acheter un jeu de soufflets élastiques et un cône spécial pour les installer. Il n'est pas nécessaire de démonter l'arbre de transmission pour les démonter, ce qui est très pratique, si par exemple le soufflet a été déchiré lors de la conduite et que vous n’avez pas le temps ou les outils nécessaires pour le remplacer.
  • Lorsque vous roulez sur des routes en mauvais état, essayez de ralentir avant de rouler sur les endroits accidentés. Les chocs ont un effet dévastateur sur les éléments des joints.
  • Si vous démontez l’unité lors du remplacement d’un soufflet d’essieu, nettoyez-en les éléments et graissez-les soigneusement. Utilisez uniquement du lubrifiant adapté, sinon les surfaces de contact s’useront prématurément.
  • Ne démarrez pas avec les roues entièrement braquées et ne garez pas non plus votre voiture dans cette position.

Symptômes de dysfonctionnement

Lorsque les joints homocinétiques sont défectueux, votre voiture commence à subir des secousses, en particulier lors de l’accélération. Si les roulements, les bagues, les logements ou les roulements du tripode sont détériorés, un crissement se fera entendre en provenance de son emplacement, surtout lors des manœuvres ou de la conduite sur des routes de mauvaise qualité. Une inspection visuelle permet de détecter un soufflet d’essieu déchiré. Parfois, du lubrifiant commence à fuir de l’endroit où se trouve le défaut, ce qui fait que la saleté s'y colle. Si les pinces sont desserrées, le soufflet d’essieu commence à bouger autour de son axe.

Causes des dysfonctionnements

L’usure prématurée des composants internes d’un joint homocinétique peut être causée par les fortes contraintes provoquées par une conduite sur des routes en mauvais état, des démarrages et freinages brusques et un réglage incorrect du véhicule (lorsque la puissance de la voiture est augmentée sans renforcer les éléments de la transmission et de la suspension). Les soufflets de joint homocinétique deviennent défectueux lorsqu'ils sont exposés pendant longtemps à la poussière, à l’humidité et aux dommages mécaniques. L’infiltration d’humidité à l’intérieur du joint est particulièrement dangereuse si la graisse contient du disulfure de molybdène. Si les conditions sont extrêmement humides, il se transforme rapidement en abrasif, causant l’usure très rapide des surfaces de contact. L’arbre de transmission lui-même peut se tordre suite à un choc brutal.

Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité

Vous pouvez acheter des arbres de transmission et joints homocinétiques sur notre magasin en ligne à des prix très intéressants. Nous organisons régulièrement des promotions qui vous permettront de réaliser des économies sur vos achats. Les frais de port sont offerts à partir d'un certain montant.

Top 10 des meilleures ventes de la section Cardan de transmission et joint homocinétique
Pièces de rechange recommandées de la section Cardan de transmission et joint homocinétique. Voici les meilleures ventes. Achetez les articles les mieux vendus ou découvrez une vaste sélection d'autres offres atractives.
Arbre de transmission VKJC 5134 acheter - 24/7!
SKF Arbre de transmission
Réf. : VKJC 5134
123,10 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Longueur [mm]: 712
  • Denture extérieure, côté roue: 22
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 88
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 72
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 53
  • Filetage: M20x1.5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 94
  • Nombre d'alésages: 6
  • Alésage-Ø: 10
  • SKFArbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJC 5134
  • Notre prix 123,10 €
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission VKJC 8523 acheter - 24/7!
SKF Arbre de transmission
Réf. : VKJC 8523
130,46 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Longueur [mm]: 650
  • Denture extérieure, côté roue: 28
  • Denture extérieure, côté différentiel: 37
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 96.5
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 85
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 58.5
  • Filetage: M24x1.5
  • Pièce neuve
  • SKFArbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJC 8523
  • Notre prix 130,46 €
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission VKJC 3301 acheter - 24/7!
SKF Arbre de transmission
Réf. : VKJC 3301
255,44 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Longueur [mm]: 583, 61
  • Denture extérieure, côté roue: 25
  • Denture extérieure, côté différentiel: 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 88
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 84
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60.2
  • Filetage: 20x1.5
  • Pièce neuve
  • SKFArbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJC 3301
  • Notre prix 255,44 €
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission VKJC 3305 acheter - 24/7!
SKF Arbre de transmission
Réf. : VKJC 3305
181,55 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Longueur [mm]: 613, 62
  • Denture extérieure, côté roue: 25
  • Denture extérieure, côté différentiel: 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 88
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 82.5
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60
  • Filetage: M20x1.5
  • Pièce neuve
  • SKFArbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJC 3305
  • Notre prix 181,55 €
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission VKJC 4588 acheter - 24/7!
SKF Arbre de transmission
Réf. : VKJC 4588
98,78 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Longueur [mm]: 520
  • Denture extérieure, côté roue: 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 90
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 100
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59.5
  • Filetage: M16x1.5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 86
  • Nombre d'alésages: 6
  • Alésage-Ø: 8.5
  • Pièce neuve
  • SKFArbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJC 4588
  • Notre prix 98,78 €
  • L'état  Neuf
Détails
Jeu de joint-soufflet, arbre de commande VKJP 8081 acheter - 24/7!
SKF Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
Réf. : VKJP 8081
18,53 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Hauteur [mm]: 88
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 27,9, 74
  • Type de joint: Joint sphérique homocinétique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
  • SKFJeu de joint-soufflet, arbre de commande
  • Numéro d'articleVKJP 8081
  • Notre prix 18,53 €
  • L'état  Neuf
Détails
Jeu de joints, arbre de transmission VKJA 3002 acheter - 24/7!
SKF Jeu de joints, arbre de transmission
Réf. : VKJA 3002
51,78 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Denture extérieure, côté roue: 38
  • Denture intérieure, côté roue: 27
  • Nombre de dents, anneau ABS: 45
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
  • Type de joint: Joint sphérique homocinétique
  • travaillé mécaniquement: avec rainure dans la partie intérieure (à l'intérieur)
  • Filetage: M16x1.5
  • Diamètre [mm]: 98
  • SKFJeu de joints, arbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJA 3002
  • Notre prix 51,78 €
  • L'état  Neuf
Détails
Jeu de joint-soufflet, arbre de commande VKJP 01019 acheter - 24/7!
SKF Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
Réf. : VKJP 01019
9,61 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Matériel: Caoutchouc
  • Hauteur [mm]: 115
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 27, 85
  • Diamètre intérieur 2 de [mm]: 85
  • Diamètre intérieur 1 de [mm]: 27
  • Diamètre intérieur 1 jusqu'à [mm]: 34
  • Diamètre intérieur 2 jusqu'à [mm]: 97
  • SKFJeu de joint-soufflet, arbre de commande
  • Numéro d'articleVKJP 01019
  • Notre prix 9,61 €
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission VKJC 8667 acheter - 24/7!
SKF Arbre de transmission
Réf. : VKJC 8667
204,88 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Longueur [mm]: 616, 65
  • Denture extérieure, côté roue: 29
  • Denture extérieure, côté différentiel: 29
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm]: 100.2
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm]: 95
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 56
  • Filetage: M24x1.5
  • Pièce neuve
  • SKFArbre de transmission
  • Numéro d'articleVKJC 8667
  • Notre prix 204,88 €
  • L'état  Neuf
Détails
Arbre de transmission 245025 acheter - 24/7!
GSP Arbre de transmission
Réf. : 245025
73,34 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit
  • Longueur [mm]: 877,5
  • Denture extérieure, côté roue: 21
  • Denture extérieure, côté différentiel: 22
  • Type d'entraînement: Boîte de vitesses à 5 vitesses, à commande automatique
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 48
  • GSPArbre de transmission
  • Numéro d'article245025
  • Notre prix 73,34 €
  • L'état  Neuf
Détails
loader Veuillez patienter...