• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #61-3843
0,00 €
Votre panier est vide

Étrier de frein arrière + avant de voiture

Comment choisir : étrier de frein ? Sélectionnez votre véhicule
VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE VOITURE DANS LE CATALOGUE ?

Où trouver : étrier arrière + avant à bas prix pour sa voiture ? Chez AUTODOC !

Prix étrier de frein voiture arrière + avant en ligne
Des prix bas pour étrier de frein voiture et autres pièces et accessoires pour frein :

Meilleur marque de étrier ? Fabricant d'équipement d'origine :

Acheter et remplacer : étrier arrière + avant pour votre marque de voiture

Quel est le prix : Étrier ? Recherchez votre modèle :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des étrier de frein

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Étrier de frein. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Étrier de frein et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.

-56%
TRW BHN317 Étrier de frein voiture prix
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHN318
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHN317
  • Notre prix: 74,35 €
  • État: Neuf
Détails
TRW BHN317 Étrier de frein Aluminium
Réf.: BHN317
PVC

170,40 €
74,35 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-58%
TRW BHS790E Étrier de frein voiture prix
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: BREMBO
  • Echange standard
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 16
  • Numéro d'article en paire: BHS791E
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 52
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHS790E
  • Notre prix: 106,81 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHS790E Étrier de frein Fonte
Réf.: BHS790E
PVC

255,60 €
106,81 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-62%
A.B.S. 521001 Étrier de frein voiture prix
Détails du produit
  • Système de freinage: TRW
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1-pistons)
  • Matériel: Aluminium
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 12
  • Poids [kg]: 1,67
  • Numéro d'article en paire: 521002
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 134
  • Diamètre du piston [mm]: 41
  • A.B.S.: Étrier de frein
  • Numéro d'article: 521001
  • Notre prix: 63,47 €
  • État: Neuf
Détails
A.B.S. 521001 Étrier de frein Aluminium, 134mm
Réf.: 521001
PVC

167,28 €
63,47 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-61%
A.B.S. 621481 Étrier de frein voiture prix
Détails du produit
  • Système de freinage: BOSCH
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1-pistons)
  • Matériel: Fonte grise
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 12
  • Poids [kg]: 2,53
  • Numéro d'article en paire: 621482
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 145
  • A.B.S.: Étrier de frein
  • Numéro d'article: 621481
  • Notre prix: 69,23 €
  • État: Neuf
Détails
A.B.S. 621481 Étrier de frein Fonte grise, 145mm
Réf.: 621481
PVC

181,08 €
69,23 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-53%
TRW BHN275 prix Étrier auto
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHN276
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHN275
  • Notre prix: 72,50 €
  • État: Neuf
Détails
TRW BHN275 Étrier de frein Aluminium
Réf.: BHN275
PVC

154,80 €
72,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-60%
TRW BHN995E prix Étrier auto
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein + élément d'ajustage pr frein de stationnemt
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHN996E
  • Tenir compte des informations service
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHN995E
  • Notre prix: 198,90 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHN995E Étrier de frein Aluminium, pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
Réf.: BHN995E
PVC

507,60 €
198,90 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
-53%
TRW BHW676E prix Étrier auto
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: ATE
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHW675E
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 54
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHW676E
  • Notre prix: 68,04 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHW676E Étrier de frein Fonte
Réf.: BHW676E
PVC

147,60 €
68,04 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-55%
TRW BHN962E prix Étrier auto
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein + élément d'ajustage pr frein de stationnemt
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHN961E
  • Tenir compte des informations service
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 41
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHN962E
  • Notre prix: 218,01 €
  • État: Neuf
Détails
TRW BHN962E Étrier de frein Fonte, pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
Réf.: BHN962E
PVC

484,80 €
218,01 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
-63%
A.B.S. 520831 prix Étrier de frein neuve
Détails du produit
  • Système de freinage: TRW
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1-pistons)
  • Matériel: Aluminium
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 10
  • Poids [kg]: 1,4
  • Numéro d'article en paire: 520832
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 118
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • A.B.S.: Étrier de frein
  • Numéro d'article: 520831
  • Notre prix: 60,84 €
  • État: Neuf
Détails
A.B.S. 520831 Étrier de frein Aluminium, 118mm
Réf.: 520831
PVC

168,36 €
60,84 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-59%
TRW BHN951E prix Étrier neuve
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHN952E
  • Couleur de l'étrier: Rouge
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHN951E
  • Notre prix: 69,14 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHN951E Étrier de frein Rouge, Aluminium
Réf.: BHN951E
PVC

170,88 €
69,14 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-52%
TRW BHS325 prix Étriers de frein neuve
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHS324
  • Diamètre du piston [mm]: 41
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHS325
  • Notre prix: 77,07 €
  • État: Neuf
Détails
TRW BHS325 Étrier de frein Aluminium
Réf.: BHS325
PVC

162,00 €
77,07 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-59%
TRW BHN952E prix Étrier de frein neuve
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHN951E
  • Couleur de l'étrier: Rouge
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHN952E
  • Notre prix: 69,57 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHN952E Étrier de frein Rouge, Aluminium
Réf.: BHN952E
PVC

170,88 €
69,57 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-53%
TRW BHS324 prix Étrier neuve
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHS325
  • Diamètre du piston [mm]: 41
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHS324
  • Notre prix: 75,43 €
  • État: Neuf
Détails
TRW BHS324 Étrier de frein Aluminium
Réf.: BHS324
PVC

162,00 €
75,43 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-55%
TRW BHV157E prix Étriers de frein neuve
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1-pistons)
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: TRW
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHV158E
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 48
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHV157E
  • Notre prix: 47,52 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHV157E Étrier de frein Fonte
Réf.: BHV157E
PVC

105,60 €
47,52 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-62%
TRW BHS1104E prix Étrier de frein neuve
Détails du produit
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1-pistons)
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: ATE
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHS1105E
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 42
  • TRW: Étrier de frein
  • Numéro d'article: BHS1104E
  • Notre prix: 51,59 €
  • État: Reconditionné(e)
Détails
TRW BHS1104E Étrier de frein Fonte
Réf.: BHS1104E
PVC

139,20 €
51,59 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Les produits de la catégorie Étrier arrière + avant pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?

D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Étriers de frein avant + arrière sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :

  • RIDEX
  • TRW
  • STARK
  • BOSCH
  • FEBI BILSTEIN

Produit de type Étrier de frein : combien coûte ce produit ?

En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Étrier de frein varient de 47 à 219 €.


Changement de étrier de frein sur voiture : guide vidéo de réparation

Comment remplacer un étrier de frein arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer un étrier de frein arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques fabriquant une étrier de frein: BOSCH, STAR...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Articles populaires

Étrier de frein de voiture : choisissez parmi 100121 options disponibles sur AUTODOC

Des Étrier de frein de 100 fabricants à des prix allant de 47€ à 219€

Les articles les plus vendus :
520831 521001 422151 422132 621481 BHV158E
De fabriquants appréciés :
RIDEX TRW STARK BOSCH FEBI BILSTEIN ABAKUS
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VW CITROËN BMW AUDI
Étrier de frein Pour des marques de voitures populaires
pour epaisseur de disque de frein [mm] Type d'étrier de frein Côté d'assemblage
12 28 Étrier de frein (1-pistons) Étrier de frein (2-pistons) Essieu avant gauche Essieu avant droit
26 22 Étrier flottant Étrier de frein avec frein de stationnement intégré Essieu arrière gauche Essieu avant
25 10 Étrier fixe (2 pistons) Étrier de frein + élément d'ajustage pr frein de stationnemt Essieu arrière droit derrière l'essieu

Étrier de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?

L’étrier de frein fait partie du système de freinage. Cet élément fournit la force nécessaire pour le freinage.

Types d’étrier de freins de disques de freins

Support flottant. Installé sur les modèles bas de gamme. Le design en est simple, mais pas suffisamment efficace pour les voitures de sport ou lourdes.

Support fixe. L’utilisation d’un design plus complexe augmente l’efficacité de la pièce. Cette pièce est plus onéreuse que la première mentionnée.

Construction de l’étrier de frein

L’étrier de frein et un élément qui presse la mâchoire du frein sur le disque lorsque la pédale est pressée. C’est la seule pièce mobile du frein, et la performance du freinage en dépend sur de nombreux niveaux.

Lorsque vous pressez la pédale de frein, une pression est appliquée sur la ligne hydraulique qui entraine les pistons de l’étrier de frein, déclenchant ainsi une pression sur les disques de frein. Le résultat en est que la voiture freine. Une autre fonction importante de l’étrier de frein est de maintenir les plaquettes parallèles au disque de frein. Sinon, l’effet de freinage sera réduit et l’usure sur la surface de la plaquette sera inégale.

Conseils pour l’opération de l’étrier de frein pour freins à disque
  • Il est recommandé d’effectuer une inspection mensuelle de la pièce et du système de freinage en entier, et de vérifier qu’il n’y a pas de fuite de liquide de frein. Une attention particulière doit être apportée à la jonction du tuyau et de l’étrier de frein.
  • Vous devriez effectuer un remplacement complet du liquide de frein au moins une fois tous les 2 ans, à cause de se propension à absorber l’humidité, ce qui affecte drastiquement la performance des pièces du système.
  • Lors du remplacement des plaquettes de frein, inspectez-les et vérifiez qu’elles ne sont pas usées de manière inégale. Une usure inégale indique in mauvais fonctionnement des étriers de freins.

La durée de vie des étriers de frein dépend des conditions d’utilisation du véhicule. Un freinage souple, un entretien régulier et des conditions d’entreposage optimales de la voiture augmenteront la durée de vie du système de freinage.

Défaillance de l’étrier de frein
  • déformation de la pièce
  • déplacement de l’étrier de frein
  • desserrage
  • défaillance des joins des pistons
  • rouille sur la surface de la pièce
Symptômes de défaillance des étriers de frein
  • la voiture tire d’un cote lors du freinage
  • la pédale est molle ou trop dure sous le pied
  • les freins vibrent lorsque la pédale est appuyée
  • les freins arrière se bloquent lorsque l’on appuie fortement sur la pédale
  • les freins trainent
Causes de défaillance des étriers de frein
  • mauvais entretien, ou entretien irrégulier du système de freinage
  • usure des pièces
  • utilisation de composants de mauvaise qualité
  • fuite dans le système
  • conduite agressive
  • desserrage des fixations
Réparation et remplacement des étriers de frein

En cas de dommages mineurs, la réparation de ces éléments du système de freinage peut être effectuée indépendamment. Les étriers de frein peuvent mal fonctionner ou « coller » en cas de présence de poussières, d’objets étrangers ou de rouille sur la surface et l’absence de lubrifiants. Pour retirer la pièce, vous devez:

  • surélever la voiture à l’aide d’un vérin
  • retirer la roue
  • dévisser la fixation de l’étrier
  • retirer la pièce sans la débrancher de l’alimentation en liquide de frein

Si le problème nécessite une réparation plus importante, il est recommandé de contacter un garage.

Autodoc: rapide et facile

Sur notre site, la procédure pour trouver les pièces correctes et rendue aussi simple que possible. Il suffit d’entrer la marque, le modèle et les caractéristiques de votre voiture. Ne perdez pas votre temps, achetez sur Autodoc en quelques clics ! Vous avez toujours des questions ? Nous serons heureux de vous conseiller!

Étrier de frein pour des modèles de voitures populaires

FAQ

Quels sont les meilleurs étriers de frein : flottants ou fixes ?

Les pièces du premier type sont d’un design simple et compact. Elles sont installées sur les voitures à bas prix équipées de moteurs de faible puissance. Ces produits sont peu coûteux et faciles à entretenir. Cependant, ils ne conviennent pas à une conduite agressive. En outre, leur plaquette de frein intérieure se détériore plus rapidement que la plaquette extérieure, car elle s'active plus tôt.

Les éléments fixes sont installés sur les SUV lourds et sur les voitures de sport haute performance. Ils ne sont pas sujets aux soucis de surchauffe rapide et leur conception est fiable. D’un autre côté, ces pièces sont onéreuses et elles coûtent cher à entretenir.

Comment démonter un étrier de frein par moi-même ?

Pour réaliser ce travail, vous aurez besoin de :

  • un dispositif de levage de voiture ;
  • des cales de roue ;
  • un jeu de clés à œil
  • un tournevis plat et un tournevis cruciforme ;
  • Un outil de rembobinage de piston ;
  • des pinces ;
  • du liquide de frein du type recommandé par le fabricant ;
  • Un conteneur avec un tuyau pour le liquide usagé.

La procédure dépend de la marque du véhicule et de l’essieu sur lequel la pièce est montée. Vous trouverez des instructions détaillées dans le manuel d’entretien de votre véhicule. Cette procédure est généralement constituée des étapes suivantes :

  1. Garez la voiture sur une surface plane.
  2. Mettez le frein à main.
  3. Placez des cales sous les roues et desserrez leurs boulons.
  4. Ouvrez le capot et dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
  5. Surélevez la voiture et dévissez les boulons de roue.
  6. Retrait de la roue.
  7. Appuyez sur les pistons dans l’étrier.
  8. Débranchez le flexible de frein.
  9. Tirez les plaquettes de frein pour les éloigner du disque.
  10. Dévissez les fixations de l’étrier et retirez-le de la fusée d’essieu.

Attention ! Ne serrez jamais le frein de stationnement avant d'avoir retiré les composants de l'essieu arrière.

Quel type de graisse est utilisé pour les étriers de frein ?

Deux types de produits sont principalement utilisés pour la lubrification des pièces : le spray et la pâte. Ils conservent leurs propriétés de fonctionnement même à haute température ou en cas d’exposition à l’humidité et aux fluides de travail. Généralement, ils sont à base d'huile avec un ajout de particules métalliques. Les lubrifiants se répartissent en 3 types principaux :

  • Anti-grippage à haute température. Il peut s’agir de cuivre, à base de disulfure de molybdène ou d’une formule complexe. Ils sont utilisés pour lubrifier les goupilles de guidage. N’appliquez jamais ces produits sur les surfaces de travail des plaquettes de frein. Ce type est représenté entre autres par les produits de chez Liqui Moly, Mannol, Textar.
  • Minéral. Ils contiennent de la bentonite et des acides gras. Ces produits sont conçus pour les voitures utilisées dans des conditions urbaines. Ce type de lubrifiant est fabriqué par exemple par la marque Teroson.
  • Synthétique. Ces graisses contiennent un ensemble d'inhibiteurs d'oxydation et d'additifs anti-usure. Elles conservent leurs propriétés de fonctionnement dans une large gamme de températures : de -40 à +300 °С. Elles conviennent pour le traitement de toutes les pièces mobiles. Vous les trouverez dans les catalogues de produits de chez Permatex et TRW.