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Étrier de frein pour votre voiture

Étrier de frein arrière + avant pour voiture pas chères

Étrier de frein arrière + avant énorme sélection en ligne
Remplacement de Étrier de frein: guide vidéo de réparation
Comment remplacer un étrier de frein arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer un étrier de frein arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques fabriquant une étrier de frein: BOSCH,...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Étrier de frein pour Les meilleures marques de voiture

Étrier de frein en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • RIDEX Étrier de frein catalogue
  • TRW Étrier de frein catalogue
  • STARK Étrier de frein catalogue
  • DACO Germany Étrier de frein catalogue
  • NTY Étrier de frein catalogue
  • BOSCH Étrier de frein catalogue
  • D'origine FERODO Étrier de frein arrière + avant
  • D'origine ESEN SKV Étrier de frein arrière + avant
  • D'origine A.B.S. Étrier de frein arrière + avant
  • D'origine KAMOKA Étrier de frein arrière + avant
  • D'origine HELLA Étrier de frein arrière + avant
  • D'origine BUDWEG CALIPER Étrier de frein arrière + avant
  • FAST
  • MAXGEAR
  • METZGER
  • LAUBER
  • ATE
  • BREMBO
  • ELSTOCK
  • NK
  • MAPCO
  • ERA Benelux
  • FTE
  • TOPRAN
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Meilleures ventes : Étrier de frein

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Étrier de frein. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Étrier de frein et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
TRW Étrier de frein BHN317
Étrier de frein
Réf.: BHN317
62,24 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHN318
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW  Étrier de frein
  • Numéro d'article  BHN317
  • Notre prix   62,24 €
  • L'état  Neuf
Détails
TRW Étrier de frein BHS790E
Étrier de frein
Réf.: BHS790E
111,47 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: BREMBO
  • Echange standard
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 16
  • Numéro d'article en paire: BHS791E
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 52
  • TRW  Étrier de frein
  • Numéro d'article  BHS790E
  • Notre prix   111,47 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
A.B.S. Étrier de frein 521001
Étrier de frein
Réf.: 521001
61,05 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston), Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Système de freinage: TRW
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 12
  • Poids [kg]: 1,67
  • Numéro d'article en paire: 521002
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 134
  • Diamètre du piston [mm]: 41
  • A.B.S.  Étrier de frein
  • Numéro d'article  521001
  • Notre prix   61,05 €
  • L'état  Neuf
Détails
A.B.S. Étrier de frein 621481
Étrier de frein
Réf.: 621481
85,91 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston), Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Fonte grise
  • Système de freinage: BOSCH
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 12
  • Poids [kg]: 2,53
  • Numéro d'article en paire: 621482
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 145
  • A.B.S.  Étrier de frein
  • Numéro d'article  621481
  • Notre prix   85,91 €
  • L'état  Neuf
Détails
Étrier de frein TRW BHN275
Étrier de frein
Réf.: BHN275
74,94 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Numéro d'article en paire: BHN276
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW  Étrier de frein
  • Numéro d'article  BHN275
  • Notre prix   74,94 €
  • L'état  Neuf
Détails
Étrier de frein TRW BHN995E
Étrier de frein
Réf.: BHN995E
201,65 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein + élément d'ajustage pr frein de stationnemt
  • Matériel: Aluminium
  • Montage d'origine: TRW
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHN996E
  • Tenir compte des informations service
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 38
  • TRW  Étrier de frein
  • Numéro d'article  BHN995E
  • Notre prix   201,65 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Étrier de frein TRW BHW676E
Étrier de frein
Réf.: BHW676E
71,26 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: ATE
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHW675E
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 54
  • TRW  Étrier de frein
  • Numéro d'article  BHW676E
  • Notre prix   71,26 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Étrier de frein TRW BHN962E
Étrier de frein
Réf.: BHN962E
195,80 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Type d'étrier de frein: Étrier flottant, Étrier de frein + élément d'ajustage pr frein de stationnemt
  • Matériel: Fonte
  • Montage d'origine: TRW
  • Echange standard
  • Numéro d'article en paire: BHN961E
  • Tenir compte des informations service
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Consulter données techniques
  • Diamètre du piston [mm]: 41
  • TRW  Étrier de frein
  • Numéro d'article  BHN962E
  • Notre prix   195,80 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Étrier de frein : choisissez parmi 80830 options sur AUTODOC

Des Étrier de frein de 82 fabricants à des prix allant de 10,95€ à 1998,64€

Les articles les plus vendus :
BHN317 BHN357E 730201 BHN318 422151 BHT280E
De fabriquants appréciés :
RIDEX TRW STARK DACO Germany NTY BOSCH
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Étrier de frein Pour des marques de voitures populaires:
pour epaisseur de disque de frein [mm]: Côté d'assemblage: Type d'étrier de frein:
10 28 Essieu arrière gauche Essieu arrière droit Étrier flottant Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
16 12 devant l'essieu Essieu arrière Étrier de frein + élément d'ajustage pr frein de stationnemt Étrier de frein (1 piston)
26 9 Essieu avant Essieu avant gauche Étrier de frein (2 pistons) -

En savoir plus sur Étrier de frein - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

L’étrier de frein fait partie du système de freinage. Cet élément fournit la force nécessaire pour le freinage.

Types d’étrier de freins de disques de freins

Support flottant. Installé sur les modèles bas de gamme. Le design en est simple, mais pas suffisamment efficace pour les voitures de sport ou lourdes.

Support fixe. L’utilisation d’un design plus complexe augmente l’efficacité de la pièce. Cette pièce est plus onéreuse que la première mentionnée.

Construction de l’étrier de frein

L’étrier de frein et un élément qui presse la mâchoire du frein sur le disque lorsque la pédale est pressée. C’est la seule pièce mobile du frein, et la performance du freinage en dépend sur de nombreux niveaux.

Lorsque vous pressez la pédale de frein, une pression est appliquée sur la ligne hydraulique qui entraine les pistons de l’étrier de frein, déclenchant ainsi une pression sur les disques de frein. Le résultat en est que la voiture freine. Une autre fonction importante de l’étrier de frein est de maintenir les plaquettes parallèles au disque de frein. Sinon, l’effet de freinage sera réduit et l’usure sur la surface de la plaquette sera inégale.

Conseils pour l’opération de l’étrier de frein pour freins à disque
  • Il est recommandé d’effectuer une inspection mensuelle de la pièce et du système de freinage en entier, et de vérifier qu’il n’y a pas de fuite de liquide de frein. Une attention particulière doit être apportée à la jonction du tuyau et de l’étrier de frein.
  • Vous devriez effectuer un remplacement complet du liquide de frein au moins une fois tous les 2 ans, à cause de se propension à absorber l’humidité, ce qui affecte drastiquement la performance des pièces du système.
  • Lors du remplacement des plaquettes de frein, inspectez-les et vérifiez qu’elles ne sont pas usées de manière inégale. Une usure inégale indique in mauvais fonctionnement des étriers de freins.

La durée de vie des étriers de frein dépend des conditions d’utilisation du véhicule. Un freinage souple, un entretien régulier et des conditions d’entreposage optimales de la voiture augmenteront la durée de vie du système de freinage.

Défaillance de l’étrier de frein
  • déformation de la pièce
  • déplacement de l’étrier de frein
  • desserrage
  • défaillance des joins des pistons
  • rouille sur la surface de la pièce
Symptômes de défaillance des étriers de frein
  • la voiture tire d’un cote lors du freinage
  • la pédale est molle ou trop dure sous le pied
  • les freins vibrent lorsque la pédale est appuyée
  • les freins arrière se bloquent lorsque l’on appuie fortement sur la pédale
  • les freins trainent
Causes de défaillance des étriers de frein
  • mauvais entretien, ou entretien irrégulier du système de freinage
  • usure des pièces
  • utilisation de composants de mauvaise qualité
  • fuite dans le système
  • conduite agressive
  • desserrage des fixations
Réparation et remplacement des étriers de frein

En cas de dommages mineurs, la réparation de ces éléments du système de freinage peut être effectuée indépendamment. Les étriers de frein peuvent mal fonctionner ou « coller » en cas de présence de poussières, d’objets étrangers ou de rouille sur la surface et l’absence de lubrifiants. Pour retirer la pièce, vous devez:

  • surélever la voiture à l’aide d’un vérin
  • retirer la roue
  • dévisser la fixation de l’étrier
  • retirer la pièce sans la débrancher de l’alimentation en liquide de frein

Si le problème nécessite une réparation plus importante, il est recommandé de contacter un garage.

Autodoc: rapide et facile

Sur notre site, la procédure pour trouver les pièces correctes et rendue aussi simple que possible. Il suffit d’entrer la marque, le modèle et les caractéristiques de votre voiture. Ne perdez pas votre temps, achetez sur Autodoc en quelques clics ! Vous avez toujours des questions ? Nous serons heureux de vous conseiller!

faq
Quels sont les meilleurs étriers de frein : flottants ou fixes ?

Les pièces du premier type sont d’un design simple et compact. Elles sont installées sur les voitures à bas prix équipées de moteurs de faible puissance. Ces produits sont peu coûteux et faciles à entretenir. Cependant, ils ne conviennent pas à une conduite agressive. En outre, leur plaquette de frein intérieure se détériore plus rapidement que la plaquette extérieure, car elle s'active plus tôt.

Les éléments fixes sont installés sur les SUV lourds et sur les voitures de sport haute performance. Ils ne sont pas sujets aux soucis de surchauffe rapide et leur conception est fiable. D’un autre côté, ces pièces sont onéreuses et elles coûtent cher à entretenir.

Comment démonter un étrier de frein par moi-même ?

Pour réaliser ce travail, vous aurez besoin de :

  • un dispositif de levage de voiture ;
  • des cales de roue ;
  • un jeu de clés à œil
  • un tournevis plat et un tournevis cruciforme ;
  • Un outil de rembobinage de piston ;
  • des pinces ;
  • du liquide de frein du type recommandé par le fabricant ;
  • Un conteneur avec un tuyau pour le liquide usagé.

La procédure dépend de la marque du véhicule et de l’essieu sur lequel la pièce est montée. Vous trouverez des instructions détaillées dans le manuel d’entretien de votre véhicule. Cette procédure est généralement constituée des étapes suivantes :

  1. Garez la voiture sur une surface plane.
  2. Mettez le frein à main.
  3. Placez des cales sous les roues et desserrez leurs boulons.
  4. Ouvrez le capot et dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
  5. Surélevez la voiture et dévissez les boulons de roue.
  6. Retrait de la roue.
  7. Appuyez sur les pistons dans l’étrier.
  8. Débranchez le flexible de frein.
  9. Tirez les plaquettes de frein pour les éloigner du disque.
  10. Dévissez les fixations de l’étrier et retirez-le de la fusée d’essieu.

Attention ! Ne serrez jamais le frein de stationnement avant d'avoir retiré les composants de l'essieu arrière.

Quel type de graisse est utilisé pour les étriers de frein ?

Deux types de produits sont principalement utilisés pour la lubrification des pièces : le spray et la pâte. Ils conservent leurs propriétés de fonctionnement même à haute température ou en cas d’exposition à l’humidité et aux fluides de travail. Généralement, ils sont à base d'huile avec un ajout de particules métalliques. Les lubrifiants se répartissent en 3 types principaux :

  • Anti-grippage à haute température. Il peut s’agir de cuivre, à base de disulfure de molybdène ou d’une formule complexe. Ils sont utilisés pour lubrifier les goupilles de guidage. N’appliquez jamais ces produits sur les surfaces de travail des plaquettes de frein. Ce type est représenté entre autres par les produits de chez Liqui Moly, Mannol, Textar.
  • Minéral. Ils contiennent de la bentonite et des acides gras. Ces produits sont conçus pour les voitures utilisées dans des conditions urbaines. Ce type de lubrifiant est fabriqué par exemple par la marque Teroson.
  • Synthétique. Ces graisses contiennent un ensemble d'inhibiteurs d'oxydation et d'additifs anti-usure. Elles conservent leurs propriétés de fonctionnement dans une large gamme de températures : de -40 à +300 °С. Elles conviennent pour le traitement de toutes les pièces mobiles. Vous les trouverez dans les catalogues de produits de chez Permatex et TRW.