Joints et rondelles d'étanchéité pièces détachées

Bague d'étanchéité, arbre intermédiaire
Jeu de joints d'étanchéité, chemise de cylindre
Joint d'étanchéité tendeur de chaîne de distribution
Joint d'étanchéité, filtre de carburant
Joint d'étanchéité, toit ouvrant
Joint de radiateur d'huile
Joint, feu arrière
Joint, jauge de niveau d'huile
Rondelle d'étanchéité, bouchon vissable de radiateur
Joints spi pièces auto pour Top marques de voiture
Joints d'etanchéité pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Les joints d'étanchéité et joints toriques sont des éléments conçus pour assurer l’étanchéité d’un système donné. Ils servent à retenir les liquides et gaz à l’intérieur du système et à empêcher l’entrée d’air et de corps étrangers depuis l’extérieur. Ils sont installés aux jointures des pièces.
Conception des joints et joints toriques
La plupart des composants sont en matériaux polymériques souples. Toutefois, des produits en métal et en matériaux composites peuvent être utilisés sur les unités qui sont exposées à des températures très élevées. Les joints toriques sont de forme ronde, alors que d'autres joints d’étanchéité peuvent avoir des formes plus complexes et suivent les contours des jointures sur lesquelles ils sont installés. On y retrouve aussi souvent des perçages pour les fixations qui relient les composants de certains mécanismes.
Conseils d’entretien
- Sélectionnez les composants en fonction de leurs conditions d'utilisation. Certaines unités nécessitent des pièces qui sont résistantes à l'huile et à l'essence. Pour d’autres, c'est la résistance à la chaleur qui est importante. D’autres encore doivent être capables de supporter les rayons ultraviolets.
- Lors de l'installation de nouvelles pièces, n'utilisez pas de produit d'étanchéité, sauf si le constructeur automobile le recommande.
- Serrez toujours les fixations au couple recommandé dans la documentation technique lorsque vous remplacez un joint de culasse ou un joint d’étanchéité de carter d’huile. Si vous ne serrez pas suffisamment, cela pourrait provoquer une fuite. Trop serrer et cela pourrait fissurer le joint.
- Notez que les joints, les joints d’étanchéité et les joints toriques sont des pièces jetables. Ils doivent être remplacés à chaque fois que vous démontez et remontez l’unité.
- Lors du montage de certaines pièces, par exemple les joints d'huile moteur, il est important de monter le composant du bon côté. Il y a des marquages spéciaux à cet effet sur la surface de la pièce. Examinez-les avant de commencer le travail.
Symptômes de dysfonctionnement
Lorsque le joint de culasse est grillé, de la fumée s’échappe du capot et on peut entendre un bruit fort caractéristique. Le moteur peut fonctionner difficilement, en particulier lors du démarrage. De grandes quantités de fumée noire s'échappent du pot d’échappement, même à l'arrêt. Le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion diminue rapidement. Une émulsion blanche apparaît parfois sur la jauge de niveau d’huile, indiquant que du liquide de refroidissement a pénétré dans le système de lubrification. La consommation de carburant peut augmenter tandis que la puissance du moteur diminue.
On peut souvent diagnostiquer un joint de couvercle de soupape ou un joint de bouchon de carter défectueux grâce aux fuites d’huile dans la zone où sont situés les composants ainsi que par une augmentation générale de la consommation de lubrifiant.
Une odeur de gaz d’échappement dans l’habitacle du véhicule peut signifier qu'il y a une défaillance du joint du collecteur d’échappement. Des bruits inhabituels en provenance du compartiment du moteur peuvent se faire entendre.
Des joints de portière ou de fenêtre durcis peuvent être à l’origine de la formation de flaques d’eau à l’intérieur de la voiture par temps de pluie et des courants d’air peuvent être constatés.
Causes des dysfonctionnements
Elles dépendent de l’emplacement et des fonctions de l’unité d'étanchéité. Par exemple, des défauts sur un joint de culasse se produisent fréquemment à cause de manquements au respect des conseils du fabricant lors de l’installation des composants ou à cause d'une surchauffe du moteur. Les fuites en dessous du couvercle de soupape peuvent être causées par une exposition constante à l’huile et par une déformation de la pièce, par exemple suite à une augmentation de la pression des gaz du carter. Les joints du système d’échappement grillent lorsque le moteur ne fonctionne pas correctement, ce qui provoque la combustion du carburant dans le collecteur d’échappement ou dans le silencieux.
Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité
Vous pouvez acheter des joints et joints toriques à un prix intéressant sur notre magasin en ligne. Grâce à la vaste gamme de produits proposés, vous trouverez sans aucun doute les accessoires qui vous conviennent. Notre moteur de recherche pratique vous permet de trouver votre bonheur en quelques minutes. Nous sommes prêts à offrir une garantie sur tous les produits, vous pouvez donc être certain de l’excellente qualité des pièces que vous achetez.
J'en ai profité dans ce colis