Kits de réparation pièces détachées auto

Composant alternateur
Jeu de joints d'étanchéité, pompe hydraulique
Kit d'assemblage, cylindre émetteur d'embrayage
Kit de réparation, ajustage automatique
Kit de réparation, ventilation du carter-moteur
Soupape, dégazage du carter
Trousse de réparation pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Kits de réparation
Kit de réparation pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Les kits de réparation sont des ensembles de plusieurs pièces destinées à réparer certains mécanismes. Ils contribuent à assurer sans trop d'efforts le fonctionnement sans faille et à long terme de leurs unités respectives.
Contenu des kits de réparation
Le contenu des kits de réparation dépend des composants pour lesquels ils sont utilisés. Par exemple, les kits de réparation d’étrier de frein contiennent généralement des pistons et leurs coupelles, des bagues de retenue, des chemises et goupilles de guidage et aussi un petit tube de lubrifiant.
Dans les kits de réparation d’alternateur, vous pourrez trouver un roulement, son insert et des coupelles, des brosses et supports de brosse, des joints toriques et des attaches.
Les kits de réparation pour pompes hydrauliques et cylindres sont généralement constitués de joints toriques de différents diamètres.
Les kits de réparation de joint homocinétique comprennent des soufflets, des bagues de retenue pour leur installation et du lubrifiant.
Certains kits ne contiennent pas seulement des fixations, mais aussi les outils nécessaires à leur installation.
Conseils d’entretien
- Vous devez toujours nettoyer les sièges de montage et les éléments des mécanismes que vous allez réparer, sinon la pièce pourrait être mal installée. La poussière est aussi une menace pour les composants.
- Utilisez uniquement des outils adéquats pour l’installation, au risque d’endommager les pièces détachées et les éléments du mécanisme.
- Respectez le couple de serrage recommandé par le fabricant lorsque vous installez les fixations. Un serrage trop important ou insuffisant peut provoquer la panne prématurée des pièces.
- Il est aussi important d’utiliser la quantité de lubrifiant indiquée par le fabricant. Un excès de lubrifiant est aussi dangereux qu’un manque et peut causer la surchauffe du mécanisme.
Symptômes de dysfonctionnement
Il devient évident qu'il faut utiliser un kit de réparation pour la pompe à huile et à eau, le cylindre d’embrayage hydraulique ou les cylindres de frein, dès lors que vous constatez des traces autour de ces composants. Les pannes des systèmes correspondants sont un indicateur supplémentaire. Ainsi, si votre voiture dévie de sa trajectoire lorsque vous conduisez ou freinez, si l’usure des plaquettes de frein est inégale, si la course de la pédale de frein est longue, ou si au contraire, elle présente une forte résistance, il est nécessaire d’acheter un kit de réparation d’étrier de frein.
Des fissures visibles, des traces de lubrifiant et de la poussière sur la surface du roulement indiquent qu’il est temps d’acheter un kit de réparation de joint homocinétique.
Si vous rencontrez des difficultés pour changer les vitesses, si votre embrayage glisse ou si vous sentez une odeur de brûlé, vous devez acheter un kit de réparation pour remplacer la fourche de l’embrayage.
Causes des dysfonctionnements
Les composants en caoutchouc et en plastique perdent leur élasticité avec le temps et peuvent parfois se fissurer. De même, les joints ont tendance à durcir. Les produits chimiques présents sur la route, la lumière du soleil, les fluctuations de température, une humidité faible et la poussière ont un effet dévastateur sur ces éléments. L’usure prématurée de ces pièces est causée par une utilisation inappropriée des fluides de travail ou des lubrifiants. Les fixations peuvent devenir défectueuses si elles subissent des chocs importants ou si elles ont été trop serrées lors de l’installation. Les éléments de guidage et les joints s’usent souvent parce que leur protection se déchire sous l’effet abrasif de la poussière. Ils peuvent aussi rouiller lorsqu’ils sont exposés à l’humidité.
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