Lève-vitre arrière/avant + gauche/droit de voiture
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Les produits de la catégorie Mécanisme lève-vitre arrière/avant + gauche/droit pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?
D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Lève-vitre électrique arrière gauche sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :
- BLIC
- VALEO
- VAN WEZEL
- FEBI BILSTEIN
- MAGNETI MARELLI
Produit de type Lève-vitre : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Lève-vitre varient de 5 à 59 €.
Lève-vitre : informations utiles
Les articles les plus vendus : | |||||
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1188150470 | 20 92 3749 | 03575 | 130-053-111 | 130-053-104 | 102 885 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | STARK | BLIC | VALEO | VAN WEZEL | FEBI BILSTEIN |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VW | CITROËN | BMW | AUDI |
Lève-vitre Pour des marques de voitures populaires | |||||
Côté d'assemblage | Nombre de portes | Type de fonctionnement | |||
côté conducteur ou passager | arrière gauche | 2/4 | 2 | électrique | manuel |
avant gauche | avant droite | 4 | 5 | manuel (commande à main) | électronique |
arrière droite | gauche | 4/5 | 3/4/5 | - | - |
Mécanisme lève-vitre de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Les lève-vitres sont des mécanismes conçus pour lever et baisser les vitres latérales d’une voiture. Ils permettent d’ouvrir une fenêtre sans avoir à ouvrir la portière ou sortir de la voiture. Cela permet par exemple d'aérer l’habitacle si la voiture n’est pas équipée de climatisation, de tendre des documents à un agent de police ou de prendre un ticket dans un parking.
Types
En fonction du type d’entraînement, on peut diviser les lève-vitres en :
- Manuels : ils sont actionnés par la rotation d'une poignée installée sur la portière correspondante. Ce type de lève-vitres est rare de nos jours, et lorsqu’ils sont utilisés, c’est généralement sur les fenêtres arrière. Ils sont fiables et ne nécessitent pas d’être alimentés en électricité.
- Électriques : ils sont activés en appuyant sur un bouton situé sur un accoudoir ou sur le tableau de bord. Ils nécessitent l’utilisation d’un moteur électrique. Ces lève-vitres sont les plus pratiques à utiliser, car ils offrent une fonctionnalité supplémentaire. Ils permettent par exemple d'activer la fermeture automatique de la fenêtre grâce à un capteur de pluie ou une alarme antivol.
En fonction du type de mécanisme de levage de vitre :
- À câbles : ce sont les plus courants. Ils fonctionnent sans faire de bruit. Il faut parfois régler ces câbles, mais ils se réparent bien.
- De type ciseau : ces lève-vitres sont solides et faciles à installer, mais la vitesse de remontée des fenêtres peut être inégale.
- À crémaillère : ils se distinguent par la simplicité de leur conception et leur fiabilité. Ils assurent une vitesse constante du mouvement de la vitre.
Conseils d’utilisation
Suivez des règles simples pour que les lève-vitres durent plus longtemps. N’exercez pas de force excessive sur le bouton du mécanisme ou sur la poignée. Vérifiez qu’aucun corps étranger ne gêne la fermeture des vitres : cela permettra d'éviter les blessures et la panne de l'appareil. Pour vous assurer que le mécanisme à câble fonctionne bien, vous devez régler celui-ci de temps en temps. Il est aussi conseillé de nettoyer et lubrifier les éléments de contact du dispositif à l’aide d’un produit spécialement conçu à cet effet. Vous ne devez pas appuyer en même temps sur les boutons de descente et de montée des lève-vitres électriques. Si vous constatez que le bouton d’activation du dispositif chauffe, inspectez le système et recherchez la cause du problème. Surveillez l’état des joints des portières.
Signes de dysfonctionnement
Sur les mécanismes équipés d’un entraînement électrique, beaucoup de problèmes sont liés aux dysfonctionnements du câblage ou des dispositifs électroniques. Si aucune fenêtre ne fonctionne, vérifiez le fusible, car il est possible qu’un relais soit défectueux. Si les lève-vitres ne se déclenchent pas avec les boutons situés sur la portière, mais peuvent être activés depuis l’unité principale au niveau du conducteur, vous devez inspecter les boutons et les câbles qui les alimentent. Si ces mécanismes ne peuvent pas être activés depuis l’unité principale, il est possible que celle-ci soit défaillante. Si vous entendez un « clic » lors de l’activation, mais pas le bruit du moteur, cela indique généralement une panne. Si le moteur fonctionne, mais que la fenêtre se lève par à-coups ou ne se lève pas du tout, ses engrenages peuvent être usés, le câble déchiré ou les guides encrassés. Si la vitre ne s’arrête pas dans la position voulue, il est possible qu’un ressort de frein soit défectueux.
Le câble peut rompre sur les lève-vitres manuels. Si c'est le cas, la vitre ne se lèvera pas. Si les guides sont encrassés ou déformés, la poignée sera difficile à tourner.
Causes de dysfonctionnement
Avec le temps, les engrenages en plastique s’usent et doivent être remplacés. Les parties en métal se corrodent sous l’effet de l’humidité et de la poussière. L’accumulation de saletés bloque les guides. La vitre est décalée et le système fonctionne sous des contraintes plus importantes en raison du déplacement des guides qui peuvent provoquer une rupture ou un étirement du câble, une usure prématurée des engrenages ou la panne du moteur électrique. Des contacts en mauvais état peuvent provoquer la fonte des fils électriques. Le bouton peut s’endommager si vous avez l'habitude d'appuyer dessus de manière prolongée.
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Lève-vitre pour des modèles de voitures populaires