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Liquide de frein pour votre voiture

Huile de frein pour voiture pas chères

Liquide de frein énorme sélection en ligne

Huile de frein pour Les meilleures marques de voiture

Liquide de frein en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • A.B.S. Liquide de frein catalogue
  • VALEO Liquide de frein catalogue
  • K2 Liquide de frein catalogue
  • MANNOL Liquide de frein catalogue
  • FEBI BILSTEIN Liquide de frein catalogue
  • ATE Liquide de frein catalogue
  • D'origine MOTUL Huile de frein
  • D'origine CASTROL Huile de frein
  • D'origine TEXTAR Huile de frein
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  • D'origine JURID Huile de frein
  • D'origine BREMBO Huile de frein
  • VAICO
  • KROON OIL
  • FERODO
  • TRW
  • LIQUI MOLY
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Meilleures ventes : Huile de frein

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Liquide de frein. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Liquide de frein et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
FERODO Huile de frein FBX100
Liquide de frein
Réf.: FBX100
7,26 €

(7,26 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: 1350
  • Spécification: DOT4 Synthetic
  • Point d'ébullition à sec [°C]: 240
  • Point d'ébullition humide [°C]: 159
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • FERODO  Liquide de frein
  • Numéro d'article  FBX100
  • Notre prix   7,26 €
  • L'état  Neuf
Détails
VALEO Liquide de frein 402408
Liquide de frein
Réf.: 402408
12,53 €

(12,53 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Spécification: DOT5.1
  • Propriété chimique: synthétique
  • Capacité [litres]: 1
  • Point d'ébullition à sec [°C]: 265
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Poids [kg]: 1,15
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 5.1
  • VALEO  Liquide de frein
  • Numéro d'article  402408
  • Notre prix   12,53 €
  • L'état  Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN DOT 4 Huile de frein 23930
Liquide de frein
Réf.: 23930
12,02 €

(12,02 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Spécification: DOT 4 Plus
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 1
  • Poids [kg]: 1,139
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • FEBI BILSTEIN  Liquide de frein
  • Numéro d'article  23930
  • Notre prix   12,02 €
  • L'état  Neuf
Détails
ATE DOT 4 Liquide de frein 03.9901-6402.2
Liquide de frein
Réf.: 03.9901-6402.2
Plus
11,52 €

(11,52 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Qualité: SL.6 DOT 4
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Pot
  • MAPP-Code existant
  • ATE  Liquide de frein
  • Numéro d'article  03.9901-6402.2
  • Notre prix   11,52 €
  • L'état  Neuf
Détails
Huile de frein TRW DOT 4 PFB405
Liquide de frein
Réf.: PFB405
Plus
31,43 €

(6,29 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Qualité: DOT 4
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 5
  • TRW  Liquide de frein
  • Numéro d'article  PFB405
  • Notre prix   31,43 €
  • L'état  Neuf
Détails
Liquide de frein ATE DOT 4 03.9901-5803.2
Liquide de frein
Réf.: 03.9901-5803.2
Plus
28,58 €

(5,72 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Qualité: SL DOT 4
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 5
  • Type d'emballage: Pot
  • MAPP-Code existant
  • ATE  Liquide de frein
  • Numéro d'article  03.9901-5803.2
  • Notre prix   28,58 €
  • L'état  Neuf
Détails
Huile de frein CASTROL DOT 4 15036B
Liquide de frein
Réf.: 15036B
16,39 €

(16,39 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Spécification: JASO JIS K2234
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Boîte
  • Autorisation du fabricant: ASTM D3306(I), ASTMD4985, ASTMD6210, BS6580:2010, Ford WSS-M97B44-D, MAN 324 Typ SNF, MB 325.3, VW-TL-774F (G12+)
  • CASTROL  Liquide de frein
  • Numéro d'article  15036B
  • Notre prix   16,39 €
  • L'état  Neuf
Détails
Liquide de frein MOTUL 102718
Liquide de frein
Réf.: 102718
Plus
7,47 €

(14,94 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Autorisation du fabricant: FMVSS 116, DOT 4, DOT 3, SAE J 1703, ISO 4925 (3 et 4)
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 3, DOT 4
  • MOTUL  Liquide de frein
  • Numéro d'article  102718
  • Notre prix   7,47 €
  • L'état  Neuf
Détails
Liquide de frein : choisissez parmi 351 options sur AUTODOC

Des Liquide de frein de 39 fabricants à des prix allant de 2,75€ à 550,42€

Les articles les plus vendus :
FBX100 FBX050 402402 402406 FBH100 402403
De fabriquants appréciés :
A.B.S. VALEO K2 MANNOL FEBI BILSTEIN ATE
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI

En savoir plus sur Liquide de frein - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Le liquide de frein est le liquide principal dans le système de commande hydraulique de freinage. Il transmet la force du maître-cylindre aux cylindres de roue, ce qui appuie les plaquettes de frein contre les disques et permet le freinage du véhicule.

Classification des liquides de frein

Selon la classification du Département des Transports des États-unis (DOT), les liquides de frein utilisés de nos jours peuvent être répartis de la manière suivante:

  • DOT 3. On les utilise dans les voitures conçues pour rouler à vitesses modérées. Ils sont principalement conçus pour les systèmes ayant des mécanismes de frein à tambour sur les deux essieux ou ceux ayant des disques sur l’essieu avant et des tambours sur l’essieu arrière. Les liquides de frein respectent les exigences suivantes : leur température d'ébullition se situe au dessus de 205°C pour un liquide pur et 140 °C  pour un liquide avec 3,5 % d’eau. Leur viscosité cinématique doit être supérieure à 1,5 mm2/s à 100°C et à 1 500 mm2/s à −40 °C.
  • DOT 4. On s’en sert pour les voitures roulant à grande vitesse avec des mécanismes de frein à disque (standards ou ventilés) sur les deux essieux. Ils possèdent les caractéristiques suivantes : la température d’ébullition sans eau est supérieure à 230 °C, et à 155°C avec 3,5 % d’eau. La viscosité cinématique entre −40 °C et 100 °C est comprise entre 1,5 et 1 800 mm2/s.
  • DOT 5.1. Ces produits sont conçus pour les voitures de sport dont le système de frein fonctionne dans des conditions de charges en température élevée. Ils possèdent une température d’ébullition de 180-260 °C et une viscosité cinématique d’environ 1,5 mm2/s au dessus de 0°C et de 900 mm2/s en-dessous de 0°C.
  • DOT 5. Ils répondent aux mêmes exigences que pour le grade 5.1, mais ils sont faits à partir d’une base différente. De manière générale, on les utilise pour les voitures de course et de sports.
  • DOT 4 Class 6. Ils respectent des standards plus stricts approuvés en se basant sur les exigences du système ABS. Ils ont une température d’ébullition comprise entre 165 et 250 °C et conservent une excellente fluidité sous un froid intense : leur viscosité reste inférieure à 750 mm2/s.

Cette classification ne s’applique pas aux produits de base minérale. Ils doivent respecter d’autres exigences.

Types de liquides de frein par formulation

  • Minéraux. Leur base est composée de fractions de pétrole purifié. Ces liquides de frein possèdent d’excellentes propriétés lubrifiantes, protègent de manière sûre les pièces du système des dommages mécaniques, n’absorbent pas l’humidité et n’ont pas d’effet néfaste sur les éléments d’étanchéité et la peinture. De plus, le coût des liquides de frein à base minérale est moindre par rapport à celui des composés synthétiques. Ils sont principalement utilisés sur les précédentes générations de voitures car ils ne respectent pas les standards modernes.
  • Glycoliques. Ce sont des produits faits à base de polyglycols et de leurs éthers. Ils possèdent de meilleures caractéristiques. Comme ils sont en mesure d’absorber l’humidité atmosphérique, ils font baisser la température d’ébullition élevée à l’origine et causent également une augmentation de la viscosité à basse température. On les utilise dans la plupart des voitures modernes. Ils ne sont pas compatibles avec les éléments d’étanchéité des voitures des générations précédentes.
  • Silicone. Ils sont faits à base de polymères de silicone organique. Ils possèdent une viscosité stable, peu importe la température. Ils n’absorbent pas l’humidité mais ont des propriétés lubrifiantes insuffisantes et un prix élevé par contre. En plus, ils peuvent absorber de l’air, c’est pourquoi il est interdit de les utiliser dans les systèmes avec ABS.

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