Plaquette de frein arrière et avant de voiture
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Plaquettes de frein pour les meilleures marques de voiture
Plaquettes de frein pour les meilleurs modèles de voiture
Plaquette en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
AUTODOC Meilleures ventes : Plaquette à un prix avantageux
Les produits de la catégorie Plaquettes de frein arrière et avant pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?
D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Plaquette avant et arrière sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :
- RIDEX
- BOSCH
- BREMBO
- VALEO
- FERODO
Produit de type Plaquette de frein : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Plaquette de frein varient de 17 à 168 €.
Des Plaquette de frein de 127 fabricants à des prix allant de 17€ à 168€
Les articles les plus vendus : | |||||
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05P634 | 301002 | 402B0029 | 598180 | P 85 020 | LP565 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | BOSCH | BREMBO | VALEO | FERODO | STARK |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VOLKSWAGEN | CITROЁN | BMW | AUDI |
Plaquette de frein Pour des marques de voitures populaires: | |||||
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Hauteur [mm]: | Épaisseur [mm]: | Largeur [mm]: | |||
52,9 | 64,9 | 17 | 18 | 87 | 100 |
53 | 54,7 | 17,2 | 15,2 | 146 | 58,5 |
52,8 | 54,8 | 19,5 | 16,4 | 140,1 | 137 |
En savoir plus sur Plaquette de frein voiture : conseils d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement
Jeu de plaquette de frein pour des modèles de voitures populaires
- Plaquette de frein pour Clio 3
- Plaquette de frein pour Clio 4
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Informations utiles sur le fonctionnement, les causes de dysfonctionnement, le diagnostic et les intervalles de remplacement
Comment remplacer des disques de frein arrière et plaquettes de frein / jeu de plaquettes de frein arrière sur une RENAULT GRAND SCENIC 2 TUTORIEL |...
Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.
En moyenne, ces pièces ont une durée comprise entre 30 000 et 50 000 kilomètres sur les voitures équipées d’une transmission manuelle et entre 25 000 et 30 000 kilomètres sur celles à transmission automatique. Leur durée de service dépend de plusieurs facteurs :
- Le style de conduite individuel. Si vous utilisez souvent les freins à grande vitesse, les pièces peuvent s’user dès 5000 kilomètres d’utilisation.
- Le type de véhicule. Il faut remplacer plus souvent les composants sur les véhicules lourds.
- Le degré d’usure du disque de frein. La surface inégale des pièces endommagées a un effet négatif sur les plaquettes.
- Le blocage des pistons de l’étrier de frein, qui entraîne une usure inégale des pièces.
- La composition du matériau de friction. La durée de service des pièces en céramique est plus longue que celle des pièces organiques.
En général, un kit contient 4 pièces : 2 pour chaque roue sur un essieu. Certains kits contiennent 8 pièces pour un essieu. Cela dépend du design de la voiture.
Les pièces modernes sont équipées de capteurs d’usure électroniques ou mécaniques. Ils signalent qu'il est nécessaire de remplacer les pièces grâce à un témoin lumineux qui s'allume sur le tableau de bord ou à un grincement lors du freinage. Vous pouvez aussi mesurer l’épaisseur de la garniture de friction à l’aide d’un pied à coulisse et la comparer avec celle indiquée comme valeur minimum autorisée par le constructeur de la voiture. En outre, vous pouvez détecter l'usure par les signes suivants :
- Une augmentation de la distance de freinage ;
- Une baisse du niveau de fluide de travail ;
- la présence de poussière sur la jante de roue ;
- Des bruits étranges et des cognements lorsque vous stoppez brusquement la voiture.
Pour réaliser ce travail, vous devrez vous procurer :
- Un tournevis plat ;
- Un jeu de clés plates et à œil ;
- Un cric.
Pour des instructions détaillées, consultez le guide de réparation de votre véhicule. Pour cette procédure, suivez les étapes suivantes :
- Assurez-vous que les mécanismes ont refroidi.
- Ouvrez le capot et retirez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Bloquez les roues à l’aide de cales.
- Desserrez les boulons de la roue.
- Soulevez la voiture.
- Retirez les boulons de roue et la roue elle-même.
- Retirez les fixations de l'étrier de frein.
- Retirez les clips de retenue et débranchez l’indicateur d’usure (si installé).
- Enfoncez les pistons de l'étrier de frein.
- Retirez les pièces usées.
N’oubliez pas qu’une fois le travail terminé, vous pouvez avoir besoin de rajouter du liquide de frein et de purger le système. Appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein avant d’utiliser la voiture.
Les bruits parasites lors du freinage peuvent être causés par les facteurs suivants :
- Mauvaise qualité des plaquettes.
- Les pièces sont en rodage et leur revêtement d’usine ne s’est pas encore usé.
- Mauvaise installation des pièces.
- Incompatibilité des composants du mécanisme.
- Surchauffe du système ou conduite sous la pluie.
- Présence de corps étrangers dans le mécanisme.
- Blocage du piston de l’étrier de frein.
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