Pompe à eau + kit de distribution pour votre voiture
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Kit de distribution + pompe à eau pour Les meilleures marques de voiture
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Pompe à eau + kit de distribution Pour des marques de voitures populaires: | |||||
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Nombre de dents: | Article complémentaire/Info complémentaire: | Largeur [mm]: | |||
141 | 144 | avec pompe à eau | avec vis d’arbre à cames | 30 | 25 |
123 | 137 | - | - | - | - |
116 | 120 | - | - | - | - |
En savoir plus sur Pompe à eau + kit de distribution - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement
Un kit de courroie de distribution et pompe à eau est un ensemble de composants destiné à l’entretien de la distribution. Il contient tous les éléments de la distribution qui doivent être remplacés régulièrement, ce qui permet de le remettre rapidement en état de marche.
Types
On peut retrouver différents composants dans un kit de courroie de distribution et pompe à eau, car la conception de la distribution diffère en fonction du modèle de véhicule. La quantité, le type et la taille des rouleaux, la section transversale de la courroie de distribution et le type de pompe à eau peuvent différer selon le kit. Le design de la pompe à eau sera identique, mais ses matériaux de fabrication et son efficacité seront différents.
Les pompes peuvent être fabriquées en fonte ou en aluminium. Les turbines peuvent être en métal ou en plastique. Les turbines en métal sont caractérisées par leur solidité et leur longévité. Elles ont toutefois une inertie plus élevée : une force supérieure est nécessaire pour démarrer la pompe. Celles en plastique sont légères et fiables, mais leur capacité de résistance mécanique est inférieure. Par ailleurs, les ailettes de leur turbine peuvent se déformer sous l’effet constant de températures élevées, ce qui affecte généralement l’efficacité de l’unité.
Conseils d’utilisation
Avant d’installer un kit de courroie de distribution et pompe à eau,il est conseillé de purger le système de refroidissement, sinon des contaminants pourraient rayer les composants neufs. Pour réaliser cette opération, vous pouvez utiliser un tuyau standard et un liquide de purge, ou encore un kit d’outils spécialisé.
Pour vous assurer qu’un kit de courroie de distribution et de pompe à eau offre une longue durée de service, il est important de remplacer le liquide de refroidissement dans les délais voulus et d’utiliser uniquement des produits recommandés par le constructeur de votre véhicule.
Lorsque vous installez la pompe, utilisez uniquement de la pâte d’étanchéité si cela est autorisé par le constructeur de la voiture. Il est important d’empêcher la pénétration du produit dans le système de refroidissement, car cela pourrait causer la panne du thermostat.
Une fois l’installation terminée, soulevez la voiture et faites tourner la pompe à la main une dizaine de fois. Cela lui permettra de se remplir de liquide de refroidissement et évitera que l’unité ne fonctionne à sec, ce qui est dangereux pour les joints et autres éléments.
Utilisez des outils spéciaux pour monter les rouleaux. Surveillez le niveau de liquide de refroidissement dans le système et la bonne tension de la courroie de distribution.
Symptômes de pannes
Des bruits inhabituels qui apparaissent sous le capot lorsque le moteur tourne sont souvent le signe d'un dysfonctionnement de l’un des éléments d'un kit de courroie de distribution et de pompe à eau. Des grincements, des bruits et des cliquetis peuvent indiquer une défaillance des tendeurs ou des rouleaux libres, tandis qu'un sifflement ou un bruissement peuvent être des signes d’usure de la courroie. Une sorte de gémissement indique un dysfonctionnement du roulement de la pompe. Les dysfonctionnements du mécanisme de distribution sont souvent la cause de pannes au niveau du moteur, comme des secousses ou une diminution de la puissance. Parfois, le moteur ne démarre même pas du tout. Des traces de liquide de refroidissement sur le boîtier de la pompe ou d'autres unités sous le capot peuvent apparaître si une bague d’étanchéité ou le boîtier fuient.
Causes des défauts
Le non-respect des recommandations d'installation est parfois responsable d'une panne des pièces comprises dans le kit de courroie de distribution et de pompe à eau. Par exemple, l’utilisation d’outils inappropriés peut mener à un endommagement ou à un mauvais alignement des poulies, ce qui causera à son tour l’usure de la courroie et la destruction du roulement et de l’arbre de la pompe. Dans le même temps, une courroie trop tendue provoque souvent la destruction des roulements des poulies et de la pompe, ainsi que de l’arbre de la pompe.
D’autres problèmes peuvent aussi affecter la pompe. La corrosion peut être provoquée par un liquide de refroidissement de mauvaise qualité ou qui n’est pas remplacé dans les temps. Il existe aussi un risque de cavitation suite à la détérioration de l’ancien liquide.
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