Radiateur de voiture
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Les produits de la catégorie Radiateur moteur pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?
D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Radiateur de refroidissement sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :
- NRF
- VALEO
- THERMOTEC
- VAN WEZEL
- NISSENS
Produit de type Radiateur : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Radiateur varient de 48 à 275 €.
Radiateur : informations utiles
Les articles les plus vendus : | |||||
---|---|---|---|---|---|
V10-2598 | 1114201400 | 54706 | 58067 | 506750A | 49002037 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | NRF | STARK | VALEO | THERMOTEC | VAN WEZEL |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VW | CITROËN | BMW | AUDI |
Radiateur Pour des marques de voitures populaires | |||||
Ø Sortie [mm] | Ø admission [mm] | Matériel | |||
28 | 32 | 28 | 32 | Matière plastique | Aluminium |
40 | 38,5 | 40 | 38,5 | Cuivre | Laiton |
35 | 38 | 35 | 38 | - | - |
Radiateur moteur de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Radiateur pour des modèles de voitures populaires
- Radiateur pour Cayenne
- Radiateur pour Clio 3
- Radiateur pour Twingo 1
- Radiateur pour Clio 2
- Radiateur pour Clio 4
- Radiateur pour Golf 4
- Radiateur pour Peugeot 106
Informations utiles sur le fonctionnement, les causes de dysfonctionnement, le diagnostic et les intervalles de remplacement
FAQ
Cette pièce est utilisée dans les systèmes de refroidissement et de lubrification du moteur, dans la direction assistée hydraulique et dans la transmission. Un radiateur est conçu pour diminuer la température du liquide de refroidissement ou de l’huile. Il est constitué de deux réservoirs et d'un cœur entre les deux. Le cœur est constitué de nombreux tubes dans lesquels circule le fluide. Ces tubes sont soudés aux ailettes de la plaque ou aux ailettes ondulées qui entrent en contact avec l’air et assurent la dissipation de la chaleur. Le refroidissement est obtenu grâce au flux d’air entrant lorsque la voiture est en mouvement. Un ventilateur est parfois utilisé en complément.
Lorsque vous démarrez un moteur froid, en particulier par temps froid, une soupape thermostatique est fermée et le liquide de refroidissement circule en circuit restreint en contournant le radiateur, ce qui aide le moteur à atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement. Cela explique pourquoi la durite inférieure est froide : le liquide de refroidissement chauffé ne circule plus à travers elle.
Dès que le moteur atteint sa température de fonctionnement, la soupape thermostatique s’ouvre entièrement ou partiellement. Du liquide de refroidissement chaud circule dans le radiateur et le tuyau inférieur est censé devenir chaud. Si cela ne se produit pas, votre voiture peut présenter les problèmes suivants :
- Tuyaux bloqués ;
- Sas dans les tuyaux ;
- Panne de la pompe à eau ;
- Thermostat bloqué.
Consultez un mécanicien pour un diagnostic complet./p>
Dans la plupart des cas, les sas sont causés par :
- Un blocage de la soupape d’admission du bouchon du radiateur ou du bouchon du vase d’expansion.
- Des petites fissures sur les tuyaux, des fuites au niveau des joints, un bouchon de vase d’expansion qui ferme mal.
- Une ébullition du liquide de refroidissement accompagnée d’émissions d’air.
- Un joint de culasse endommagé, avec pour conséquence une infiltration des gaz d’échappement dans le système.
- Une purge incorrecte de l’unité après les travaux de réparation.