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Vidéos de réparation de voiture

Radiateur moteur pour les meilleures marques de voiture
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Meilleures ventes : Module de refroidissement
En savoir plus sur les produits de la catégorie Radiateur pour la voiture : informations sur la sélection, le remplacement, le coût et l'expérience
Tôt ou tard, toute voiture aura besoin de réparations. L'usure des pièces est inévitable et il faut les changer de temps à autre. La question suivante peut donc se poser concernant le changement des pièces pour votre auto : quelle pièce de rechange de la catégorie Radiateur choisir pour remplacer l’ancienne ?
Voici ce à quoi il faut faire attention lors de la sélection et de l'achat d'une nouvelle pièce de rechange :
- La compatibilité avec votre véhicule
- Les avis d'experts
- Les avis et expériences de nos clients
- La marque
- Le prix
Comment puis-je savoir si un produit est compatible avec une voiture en particulier ?
En sélectionnant le produit de la catégorie Radiateur, il est préférable d'utiliser le numéro de pièce OEM ou le numéro d'immatriculation du véhicule.
Sur notre site Web, il suffit d'entrer les données de votre voiture et de sélectionner la pièce qui vous intéresse pour tester la compatibilité. Vous recevrez alors un catalogue de produits adaptés/compatibles avec votre voiture.
Expériences, tests et comparaison des produits de la catégorie Radiateur pour la voiture
Sur les pages des produits, vous trouverez de nombreux avis sur le produit, son fonctionnement sur la route, vous connaîtrez sa note attribuée par nos clients et vous pourrez comparer les produits qui vous intéressent. Si vous avez des questions concernant notre service, la sélection et la compatibilité des pièces, vous pouvez toujours contacter notre équipe du service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider et pourra essayer de vous apporter le support nécessaire.
Produit de type Radiateur : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Radiateur varient de 0.63 à 191 €.
Lorsque vous commandez les produits de catégorie Radiateur sur le site ou l’appli AUTODOC, notre entrepôt se charge de l’assemblage, puis le remet à un service de livraison de confiance.
Des Radiateur de 60 fabricants à des prix allant de 0.63€ à 191€
Les articles les plus vendus : | |||||
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35886 | RTM405 | 50423 | DRM23100 | 733075 | 732910 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | STARK | NRF | VALEO | ABAKUS | JPN |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VOLKSWAGEN | CITROЁN | BMW | AUDI |
Radiateur Pour des marques de voitures populaires: | |||||
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Dimension du radiateur: | Ø admission [mm]: | Ø Sortie [mm]: | |||
380x540x27 | 580x438x32 [mm] | 32 | 38 | 32 | 38 |
440x322x34 | 380 - 540 - 27 | 38,7 | 40 | 38,7 | 40 |
380x409x23 | 600x348x32 | 32,5 | - | 32,5 | - |
Cette pièce est utilisée dans les systèmes de refroidissement et de lubrification du moteur, dans la direction assistée hydraulique et dans la transmission. Un radiateur est conçu pour diminuer la température du liquide de refroidissement ou de l’huile. Il est constitué de deux réservoirs et d'un cœur entre les deux. Le cœur est constitué de nombreux tubes dans lesquels circule le fluide. Ces tubes sont soudés aux ailettes de la plaque ou aux ailettes ondulées qui entrent en contact avec l’air et assurent la dissipation de la chaleur. Le refroidissement est obtenu grâce au flux d’air entrant lorsque la voiture est en mouvement. Un ventilateur est parfois utilisé en complément.
Lorsque vous démarrez un moteur froid, en particulier par temps froid, une soupape thermostatique est fermée et le liquide de refroidissement circule en circuit restreint en contournant le radiateur, ce qui aide le moteur à atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement. Cela explique pourquoi la durite inférieure est froide : le liquide de refroidissement chauffé ne circule plus à travers elle.
Dès que le moteur atteint sa température de fonctionnement, la soupape thermostatique s’ouvre entièrement ou partiellement. Du liquide de refroidissement chaud circule dans le radiateur et le tuyau inférieur est censé devenir chaud. Si cela ne se produit pas, votre voiture peut présenter les problèmes suivants :
- Tuyaux bloqués ;
- Sas dans les tuyaux ;
- Panne de la pompe à eau ;
- Thermostat bloqué.
Consultez un mécanicien pour un diagnostic complet./p>
Dans la plupart des cas, les sas sont causés par :
- Un blocage de la soupape d’admission du bouchon du radiateur ou du bouchon du vase d’expansion.
- Des petites fissures sur les tuyaux, des fuites au niveau des joints, un bouchon de vase d’expansion qui ferme mal.
- Une ébullition du liquide de refroidissement accompagnée d’émissions d’air.
- Un joint de culasse endommagé, avec pour conséquence une infiltration des gaz d’échappement dans le système.
- Une purge incorrecte de l’unité après les travaux de réparation.
j'en avais besoin et c'est pas cher