Soufflet de cardan Mercedes W203
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SKF VKN 402 Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
146 mm, avec colliers
Vendu par AUTODOC
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FEBI BILSTEIN 101855 Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
du côté boîte de vitesses, Thermoplastique
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FEBEST 1615-203 Soufflet de cardan Classe C Berline (W203)
du côté boîte de vitesses, 94mm, NBR (caoutchoucs nitrile)
Vendu par AUTODOC
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Articles populaires sur joint-soufflet arbre de commande pour Mercedes W203
Les produits de catégorie Soufflet de cardan appropriées pour Mercedes W203 : quelle marque de pièces de rechange est la meilleure ?
Selon nos clients, les meilleurs produits de catégorie Jeu de joints-soufflets cardan appropriées pour MERCEDES-BENZ Classe C Berline sont fabriquées par les marques de pièces auto suivantes :
- SKF
- FEBI BILSTEIN
- RIDEX
- LÖBRO
- SPIDAN
Un article de catégorie Joint-soufflet arbre de commande appropriées pour MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W203) : combien coûte un tel produit ?
En fonction du fabricant du produit et de ses spécifications, le prix d’un produit de catégorie Soufflet de cardan universel appropriées pour MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W203) varie de 9 à 44 €.
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Mercedes-Benz Classe C Berline (W203) kit soufflet de cardan de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Il est recommandé de remplacer les soufflets anti-poussière des joints homocinétiques interne et externe de la MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W203) par ensemble pour chaque arbre d’entraînement. Les pièces ont approximativement la même durée de vie, ce qui fait que le remplacement d’un des soufflets anti-poussière implique que les autres auront besoin d’être remplacés également sous peu. L’ennui, c’est que le remplacement implique de démonter l'arbre de transmission, ce qui est assez laborieux. Autant s’éviter cette corvée en remplaçant tous les soufflets d’un coup.
Lors du remplacement des soufflets anti-poussière, il faut dans certains cas vidanger l'huile du casier de la boîte à vitesse et de la transmission finale. C'est pourquoi il vaut mieux associer l'installation des nouveaux joints avec les vidanges de la boîte à vitesse et de l'huile de moteur. On nettoie la boîte à vitesse avec une station spéciale qui est connectée au tuyau de connexion du système de refroidissement de la transmission. Il est également recommandé d’installer un nouveau filtre et de remplacer le joint du carter d'huile de la boîte à vitesses. Les mécaniciens consultent dans le cas présent la documentation technique de la MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W203) pour déterminer la nécessité de ces procédures.
Il n'est pas nécessaire de démonter le joint homocinétique pour démonter le soufflet anti-poussière. L'ancienne pièce est démontée en la coupant avec des ciseaux et une nouvelle est installée grâce à un outil pneumatique spécial. En général, cette méthode d'installation est utilisée pour monter les composants en silicone ou en néoprène.
Les colliers de fixation doivent obligatoirement être remplacés en même temps que les soufflets anti-poussière afin que la fixation du composant soit aussi fiable que possible. Lors du serrage des colliers, il faut équilibrer la pression à l'intérieur du cache de protection.
Si le joint homocinétique est démonté lors du remplacement des soufflets anti-poussière, ces éléments doivent être soigneusement nettoyés. Il faut enlever l'huile et appliquer abondamment avec un produit de graissage recommandé par le constructeur.
AUTODOC recommande de procéder de la manière suivante après le remplacement du soufflet de cardan sur une MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W203)
Alignez les roues de la MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W203) au besoin. Le désalignement des roues entraîne une diminution de la dirigeabilité, et l’usure prématurée des pneus entre autres.
Démarrez le moteur, puis tournez le volant au maximum et mettez-vous à rouler doucement. Le joint homocinétique a besoin d’être remplacé si vous entendez un craquement ou un grincement.
Environ une semaine après le remplacement, inspectez les soufflets anti-poussière et vérifiez l'étanchéité de leur fixation à l'arbre de transmission et à la bague externe du joint homocinétique. Serrez les colliers si nécessaire.