• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #28-5422
0,00 €
Votre panier est vide

Ressort d'amortisseur arrière et avant de voiture

Comment choisir : ressort d'amortisseur ? Sélectionnez votre véhicule
VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE VOITURE DANS LE CATALOGUE ?

Où trouver : ressort arrière et avant à bas prix pour sa voiture ? Chez AUTODOC !

Prix ressort d'amortisseur usé vs neuf arrière et avant en ligne
Des prix bas pour ressort d'amortisseur voiture et autres pièces et accessoires pour amortissement :

Meilleur marque de ressort auto ? Fabricant d'équipement d'origine :

Acheter et remplacer : ressort arrière et avant pour votre marque de voiture

Quel est le prix : Ressort ? Recherchez votre modèle :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des ressort d'amortisseur

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Ressort d'amortisseur. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Ressort d'amortisseur et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.

H&R 29636HA1 Ressort d'amortisseur prix
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Abaissement de niveau environ [mm]: 40
  • Abaissement [mm]: 40
  • Type d'immatriculation: avec certificat TÜV®
  • H&R: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 29636HA1
  • État: Neuf
Détails
H&R 29636HA1 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 29636HA1
59,21 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-46%
SACHS 996 072 Ressort d'amortisseur prix
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 339
  • Marquage par teinture: blanc, jaune (2x)
  • Diamètre [mm]: 100, 14,15
  • SACHS: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 996 072
  • État: Neuf
Détails
SACHS 996 072 Ressort de suspension blanc, jaune (2x)
Réf.: 996 072
PVC

56,35 €
30,19 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-23%
H&R 28736HA1 Ressort d'amortisseur prix
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Type de véhicule: EW, AZ
  • Abaissement de niveau environ [mm]: 30
  • Abaissement [mm]: 30
  • Type d'immatriculation: avec certificat TÜV®
  • H&R: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 28736HA1
  • État: Neuf
Détails
H&R 28736HA1 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 28736HA1
PVC

74,63 €
56,94 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-26%
H&R 29485HA1 Ressort d'amortisseur prix
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Abaissement de niveau environ [mm]: 20
  • Abaissement [mm]: 20
  • H&R: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 29485HA1
  • État: Neuf
Détails
H&R 29485HA1 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 29485HA1
PVC

70,21 €
51,30 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-60%
BILSTEIN - B3 OE Replacement 38-129230 prix Ressort pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Gamme de produits: - B3 OE Replacement
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • BILSTEIN: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 38-129230
  • État: Neuf
Détails
BILSTEIN FE1-C923 Ressort de suspension Essieu arrière
Réf.: 38-129230
PVC

116,62 €
45,77 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-61%
MONROE SE3392 prix Ressort pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 333
  • Modèle de ressort: Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre [mm]: 112
  • Poids [kg]: 1,640
  • Longueur de l'emballage [cm]: 43
  • Largeur de l'emballage [cm]: 15
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 15
  • Diamètre du fil [mm]: 10,8, 10,75
  • MONROE: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: SE3392
  • État: Neuf
Détails
MONROE SE3392 Ressort de suspension Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
Réf.: SE3392
PVC

58,85 €
22,56 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
MAPCO 70600 prix Ressort pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 337
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 106
  • Nombre de taraudages: 8
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 10,2
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70600
  • État: Neuf
Détails
MAPCO 70600 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 70600
20,21 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-33%
KYB K-Flex RF2570 prix Ressort pas cher pour voiture
Détails du produit
  • Gamme de produits: K-Flex
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 365
  • Châssis: pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 112
  • Épaisseur 1 [mm]: 16
  • Données: BC
  • Poids [kg]: 4,7
  • KYB: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: RF2570
  • État: Neuf
Détails
KYB RF2570 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin, pour véhicules avec châssis standard
Réf.: RF2570
PVC

110,64 €
73,66 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
MAPCO 72876 prix Ressort à boudin neuf
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 291
  • Châssis: pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 104
  • Nombre de taraudages: 6,3
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 9,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 72876
  • État: Neuf
Détails
MAPCO 72876 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin, pour véhicules avec châssis sportif
Réf.: 72876
9,73 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
MAPCO 71600 prix Ressort hélicoïdal neuf
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 309
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 104
  • Nombre de taraudages: 8,1
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 10,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 71600
  • État: Neuf
Détails
MAPCO 71600 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 71600
12,58 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-58%
MAPCO 71609 prix Ressorts neuf
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 290
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 116
  • Nombre de taraudages: 7,5
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 11
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 71609
  • État: Neuf
Détails
MAPCO 71609 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 71609
PVC

60,00 €
24,76 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
-52%
MONROE SP3826 prix Ressort d'amortisseur neuf
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 325
  • Diamètre [mm]: 105
  • Nombre de taraudages: 7,7
  • Poids [kg]: 1,900
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 55
  • Longueur de l'emballage [cm]: 41,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 15,1
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 15,2
  • Diamètre du fil [mm]: 11,5
  • MONROE: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: SP3826
  • État: Neuf
Détails
MONROE SP3826 Ressort de suspension
Réf.: SP3826
PVC

71,08 €
33,78 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
MAPCO 72875 prix Ressort neuf
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 291
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 104
  • Nombre de taraudages: 6,3
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 9,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 72875
  • État: Neuf
Détails
MAPCO 72875 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 72875
9,73 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
MAPCO 70425 prix Ressort de suspension neuf
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 391
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 151,5
  • Nombre de taraudages: 5,4
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 11,6
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70425
  • État: Neuf
Détails
MAPCO 70425 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 70425
11,05 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison
DACO Germany 802502 prix Ressort à boudin neuf
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 363
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 145
  • Épaisseur 1 [mm]: 12,3
  • Données: AA
  • DACO Germany: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 802502
  • État: Neuf
Détails
DACO Germany 802502 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 802502
14,85 €
(Prix par pièce)
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Les produits de la catégorie Ressort arrière et avant pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?

D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Ressort de suspension avant et arrière sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :

  • RIDEX
  • MONROE
  • KYB
  • STARK
  • BILSTEIN

Produit de type Ressort d'amortisseur : combien coûte ce produit ?

En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Ressort d'amortisseur varient de 9 à 74 €.


Changement de ressort d'amortisseur sur voiture : guide vidéo de réparation

Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière / ressort de suspension arrière / ressort hélicoïdal arrière une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC Le m...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Articles populaires

Ressort d'amortisseur de voiture : choisissez parmi 96059 options disponibles sur AUTODOC

Des Ressort d'amortisseur de 84 fabricants à des prix allant de 9€ à 74€

Les articles les plus vendus :
72876 72875 70425 71600 72874 70622
De fabriquants appréciés :
RIDEX MONROE KYB STARK BILSTEIN SACHS
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VW CITROËN BMW AUDI
Ressort d'amortisseur Pour des marques de voitures populaires
Longueur [mm] Nombre de taraudages Diamètre [mm]
349 320 9,5 6,5 92,7/103 121,5
222 319 8,2 5,3 129 100
339 365 5,8 8,5 14,15 140

Ressort de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?

Les ressorts hélicoïdaux sont des éléments élastiques de la suspension. Les ressorts maintiennent la caisse en position, absorbent les chocs causes par les irrégularités de la route, augmentent le confort à l’intérieur du véhicule, ainsi que la capacité de cargo.

Types de ressorts

Standards. Ils sont d’une dureté moyenne et sont installés sur les citadines conventionnelles.

Renforcés. Le haut niveau de rigidité est obtenu par l’augmentation du diamètre de la section de la tige. Les camions dont l’axe arrière supporte de grosses charges sont équipés de ces ressorts.

A hauteur ajustable. Utilises pour augmenter ou diminuer la hauteur libre.

A raideur variable. Le paramètre dépend de la situation sur la route. De telles propriétés sont obtenues par l’utilisation d’une tige à section variable.

Conseils pour l’opération des ressorts hélicoïdaux
  • Le remplacement des ressorts doit être effectué tous les trois ans.
  • Les éléments élastiques sont installés en paires sur les axes, ce qui élimine la possibilité d’un mauvais alignement de la caisse lors du mouvement.
  • L’inspection de l’intégrité du ressort, de la présente de rouille et d’élongation doit être effectuée lors de chaque inspection technique.
  • Changez les pièces endommagées immédiatement, sous peine d’endommagements aux autres éléments de la suspension.
Disfonctionnement des ressorts
  • Dommages mécaniques
  • Corrosion
  • Déformation des pièces
  • Usure des attaches.
Symptômes de défaillance des ressorts
  • Diminution du confort de conduit
  • Inclinaison de la caisse du véhicule
  • Augmentation des vibrations et des secousses lors de la conduite
  • Affaissement de l’avant ou de l’arrière du véhicule
  • Panne systématique de la suspension.
Causes des défaillances des ressorts
  • Conduit sportive
  • Opération de la voiture sur des routes offrant un revêtement de mauvaise qualité
  • Usure de la pièce
  • Oxydation de la pièce
Remplacement des ressorts

La réparation des éléments de suspension ne peut être effectuée qu’à l’aide d’équipements techniques disponibles dans les garages. Il n’est pas recommandé de restaurer les pièces si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine. Vous pouvez néanmoins remplacer le ressort, en suivant ces instructions:

  • Soulevez l’arrière ou l’avant de la caisse à l’aide d’un vérin, et installez des supports solides sous les portants;
  • Surélevez légèrement la poutre arrière à l’aide du vérin;
  • Retirez les vis inferieures qui sécurisent les amortisseurs;
  • Abaissez la poutre, retires les éléments élastiques ainsi que les ressorts en forme de selle des assemblages de jambe de suspension;
  • Remplacez-les par les pièces neuves, puis suivez les étapes ci-dessus en sens inverse.
Un service pratique chez Autodoc

Avec nous, vous n’avez pas à attendre des semaines pour recevoir votre commande. Une livraison rapide se fait quelques jours après votre commande. Visitez notre site internet, et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture. Notre système de recherché pratique fera tout le travail, et vous n’aurez qu’à confirmer votre commande. Avec nous, prenez plaisir à faire vos achats!

Ressort d'amortisseur pour des modèles de voitures populaires

FAQ

À quoi servent les entretoises de ressort de suspension ? Quels types de produits acheter ?

JLes entretoises améliorent les caractéristiques d'amortissement du ressort et contribuent à augmenter la garde au sol ou à la ramener à sa valeur initiale. Ces composants sont particulièrement utiles pour les véhicules commerciaux transportant souvent de lourdes charges et pour les véhicules tout-terrain opérant sur des terrains accidentés. Ces pièces peuvent être fabriquées en :

  • Caoutchouc : ce sont les moins chères, mais aussi les moins résistantes.
  • Polyuréthane : elles sont durables, souples et résistent aux chocs et aux déformations.
  • Plastique : ces pièces résistent à la corrosion, sont abordables et durent longtemps.
  • Aluminium : ces éléments coûtent cher. Ils sont capables de supporter des contraintes importantes et sont généralement montés sur l’essieu avant.
Comment choisir et acheter les ressorts de suspension les mieux adaptés ?

La condition principale est que ces composants doivent être compatibles avec votre véhicule. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation de votre voiture. Les types de ressorts suivants sont aujourd’hui courants :

  • Conventionnels : ils ont les mêmes paramètres que les pièces installées en usine. Ils sont conçus pour une utilisation avec des contraintes modérées.
  • Renforcés : ils sont caractérisés par une meilleure rigidité et résistance à la déformation : ils sont destinés aux véhicules qui transportent des marchandises. Tous ces ressorts conviennent à une conduite sur des routes de mauvaise qualité. Ils n’offrent pas un bon niveau de confort.
  • À rigidité variable : leur souplesse change en fonction de la charge, ce qui est idéal pour la conduite en ville tout comme hors-piste.
  • D’abaissement : ils réduisent la garde au sol, ce qui a un effet positif sur la performance du véhicule, sa maniabilité et sa manœuvrabilité.
  • D’augmentation : ils augmentent la garde au sol de la voiture. Ces pièces sont généralement installées sur les véhicules tout-terrain et aident à améliorer leurs paramètres géométriques qui déterminent la capacité d’une voiture à négocier les obstacles.
Comment remplacer un ressort de suspension vous-même ?

Vous pouvez remplacer ces composants par vous-même que si vous possédez les compétences et l’équipement correspondants. En dehors des outils à main, tels que des clés plates et à œil, des douilles d’entraînement, un démonte-roue pour les boulons de roue, un marteau et des pinces, vous aurez besoin d’un dispositif de levage de voiture et d’un outil de compression de ressort.

Avant de vous mettre au travail, familiarisez-vous avec la procédure de remplacement qui peut être différente en fonction de la marque, du modèle et de la version de la voiture. Vous devez aussi consulter les consignes de sécurité du constructeur de la voiture. Cela est essentiel, car si un ressort comprimé se relâche soudainement, il peut causer des blessures ou endommager la voiture.

Pour remplacer un ressort installé sur une jambe de suspension, suivez ces étapes :

  • Accédez aux fixations supérieures de l’unité. Cette opération peut nécessiter le retrait du joint du compartiment moteur.
  • Retirez la fixation supérieure du support.
  • Soulevez la voiture.
  • Dévissez les fixations et détachez la jambe de suspension du bras ou de la fusée d’essieu.
  • Comprimez la pièce à l’aide d’un outil spécial, retirez-la soigneusement de la jambe de suspension.
  • Comprimez la pièce neuve et installez-la sur la jambe de suspension.
  • Installez l'ensemble de la jambe de suspension et remontez tous les composants.
  • Alignez les roues.