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Ressort d'amortisseur pour votre voiture

Ressort de suspension arrière et avant pour voiture pas chères

Ressort d'amortisseur arrière et avant, arrière gauche droit, avant gauche droit, court énorme sélection en ligne
Remplacement de Ressort d'amortisseur: guide vidéo de réparation
Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière / ressort de suspension arrière / ressort hélicoïdal arrière une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC Le...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Ressort de suspension pour Les meilleures marques de voiture

Ressort en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • RIDEX Ressort d'amortisseur catalogue
  • DACO Germany Ressort d'amortisseur catalogue
  • MONROE Ressort d'amortisseur catalogue
  • KYB Ressort d'amortisseur catalogue
  • CS Germany Ressort d'amortisseur catalogue
  • FEBI BILSTEIN Ressort d'amortisseur catalogue
  • D'origine SACHS Ressort de suspension arrière gauche droit
  • D'origine EIBACH Ressort de suspension arrière gauche droit
  • D'origine LESJÖFORS Ressort de suspension arrière gauche droit
  • D'origine STARK Ressort de suspension arrière gauche droit
  • D'origine Magnum Technology Ressort de suspension arrière gauche droit
  • D'origine DAKAtec Ressort de suspension arrière gauche droit
  • SUPLEX
  • MAXGEAR
  • BILSTEIN
  • ASHIKA
  • SKF
  • KAMOKA
  • MAPCO
  • TRW
  • JP GROUP
  • KILEN
  • VIKA
  • BLUE PRINT
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Meilleures ventes : Ressort d'amortisseur

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Ressort d'amortisseur. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Ressort d'amortisseur et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
RIDEX Ressort de suspension 188C0064
Ressort de suspension
Réf.: 188C0064
24,12 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 365
  • Épaisseur [mm]: 12,75
  • Diamètre [mm]: 120
  • RIDEX  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  188C0064
  • Notre prix   24,12 €
  • L'état  Neuf
Détails
RIDEX Ressort 188C0090
Ressort de suspension
Réf.: 188C0090
21,07 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Longueur [mm]: 355
  • Diamètre [mm]: 114
  • Épaisseur 1 [mm]: 11,4
  • Poids [kg]: 1,98
  • RIDEX  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  188C0090
  • Notre prix   21,07 €
  • L'état  Neuf
Détails
MONROE Ressort d'amortisseur SP2929
Ressort de suspension
Réf.: SP2929
55,94 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Modèle de ressort: Minibloc, Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Longueur [mm]: 387
  • Diamètre [mm]: 149,4
  • Nombre de taraudages: 7,5
  • Poids [kg]: 2,700
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 55,5, 55,2
  • Longueur de l'emballage [cm]: 40
  • Largeur de l'emballage [cm]: 15
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 15
  • Numéro du tarif douanier: 73202089
  • Diamètre du fil [mm]: 13,3
  • MONROE  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  SP2929
  • Notre prix   55,94 €
  • L'état  Neuf
Détails
KYB K-Flex Ressort de suspension RH2711
Ressort de suspension
Réf.: RH2711
33,35 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Longueur [mm]: 388
  • Diamètre [mm]: 152
  • Épaisseur 1 [mm]: 12,8
  • Gamme de produits: K-Flex
  • Données: E
  • Poids [kg]: 2,15
  • KYB  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  RH2711
  • Notre prix   33,35 €
  • L'état  Neuf
Détails
Ressort KYB K-Flex RH3537
Ressort de suspension
Réf.: RH3537
40,76 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Longueur [mm]: 394
  • Diamètre [mm]: 142
  • Épaisseur 1 [mm]: 12,3
  • Gamme de produits: K-Flex
  • Données: E
  • Poids [kg]: 2,24
  • KYB  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  RH3537
  • Notre prix   40,76 €
  • L'état  Neuf
Détails
Ressort d'amortisseur MONROE SP2930
Ressort de suspension
Réf.: SP2930
49,37 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Longueur [mm]: 391
  • Diamètre [mm]: 170
  • Nombre de taraudages: 5
  • Poids [kg]: 3,400
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 104, 97
  • Longueur de l'emballage [cm]: 55
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18
  • Numéro du tarif douanier: 73202089
  • Diamètre du fil [mm]: 14,5
  • MONROE  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  SP2930
  • Notre prix   49,37 €
  • L'état  Neuf
Détails
Ressort de suspension KYB K-Flex RH5535
Ressort de suspension
Réf.: RH5535
24,72 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Longueur [mm]: 332
  • Diamètre [mm]: 111,8
  • Épaisseur 1 [mm]: 11,3
  • Gamme de produits: K-Flex
  • Données: E
  • Poids [kg]: 1,7
  • KYB  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  RH5535
  • Notre prix   24,72 €
  • L'état  Neuf
Détails
Ressort MONROE SP0816
Ressort de suspension
Réf.: SP0816
24,69 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Longueur [mm]: 343
  • Diamètre [mm]: 152,0
  • Nombre de taraudages: 4,5
  • Poids [kg]: 1,800
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 86,0, 129,0
  • Longueur de l'emballage [cm]: 41,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 15,1
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 15,2
  • Numéro du tarif douanier: 73202089
  • Diamètre du fil [mm]: 11,5
  • MONROE  Ressort de suspension
  • Numéro d'article  SP0816
  • Notre prix   24,69 €
  • L'état  Neuf
Détails
Ressort d'amortisseur : choisissez parmi 88429 options sur AUTODOC

Des Ressort d'amortisseur de 71 fabricants à des prix allant de 6,67€ à 535,84€

Les articles les plus vendus :
SP2929 4004310 998 002 SP3802 RA3751 RJ5154
De fabriquants appréciés :
RIDEX DACO Germany MONROE KYB CS Germany FEBI BILSTEIN
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Ressort d'amortisseur Pour des marques de voitures populaires:
Diamètre [mm]: Longueur [mm]: Épaisseur 1 [mm]:
149,4 129 387 316 11,8 12,8
11 127 402 354 12,3 11,3
134 160 284 388 11,4 11,25

En savoir plus sur Ressort d'amortisseur - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Les ressorts hélicoïdaux sont des éléments élastiques de la suspension. Les ressorts maintiennent la caisse en position, absorbent les chocs causes par les irrégularités de la route, augmentent le confort à l’intérieur du véhicule, ainsi que la capacité de cargo.

Types de ressorts

Standards. Ils sont d’une dureté moyenne et sont installés sur les citadines conventionnelles.

Renforcés. Le haut niveau de rigidité est obtenu par l’augmentation du diamètre de la section de la tige. Les camions dont l’axe arrière supporte de grosses charges sont équipés de ces ressorts.

A hauteur ajustable. Utilises pour augmenter ou diminuer la hauteur libre.

A raideur variable. Le paramètre dépend de la situation sur la route. De telles propriétés sont obtenues par l’utilisation d’une tige à section variable.

Conseils pour l’opération des ressorts hélicoïdaux
  • Le remplacement des ressorts doit être effectué tous les trois ans.
  • Les éléments élastiques sont installés en paires sur les axes, ce qui élimine la possibilité d’un mauvais alignement de la caisse lors du mouvement.
  • L’inspection de l’intégrité du ressort, de la présente de rouille et d’élongation doit être effectuée lors de chaque inspection technique.
  • Changez les pièces endommagées immédiatement, sous peine d’endommagements aux autres éléments de la suspension.
Disfonctionnement des ressorts
  • Dommages mécaniques
  • Corrosion
  • Déformation des pièces
  • Usure des attaches.
Symptômes de défaillance des ressorts
  • Diminution du confort de conduit
  • Inclinaison de la caisse du véhicule
  • Augmentation des vibrations et des secousses lors de la conduite
  • Affaissement de l’avant ou de l’arrière du véhicule
  • Panne systématique de la suspension.
Causes des défaillances des ressorts
  • Conduit sportive
  • Opération de la voiture sur des routes offrant un revêtement de mauvaise qualité
  • Usure de la pièce
  • Oxydation de la pièce
Remplacement des ressorts

La réparation des éléments de suspension ne peut être effectuée qu’à l’aide d’équipements techniques disponibles dans les garages. Il n’est pas recommandé de restaurer les pièces si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine. Vous pouvez néanmoins remplacer le ressort, en suivant ces instructions:

  • Soulevez l’arrière ou l’avant de la caisse à l’aide d’un vérin, et installez des supports solides sous les portants;
  • Surélevez légèrement la poutre arrière à l’aide du vérin;
  • Retirez les vis inferieures qui sécurisent les amortisseurs;
  • Abaissez la poutre, retires les éléments élastiques ainsi que les ressorts en forme de selle des assemblages de jambe de suspension;
  • Remplacez-les par les pièces neuves, puis suivez les étapes ci-dessus en sens inverse.
Un service pratique chez Autodoc

Avec nous, vous n’avez pas à attendre des semaines pour recevoir votre commande. Une livraison rapide se fait quelques jours après votre commande. Visitez notre site internet, et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture. Notre système de recherché pratique fera tout le travail, et vous n’aurez qu’à confirmer votre commande. Avec nous, prenez plaisir à faire vos achats!

faq
À quoi servent les entretoises de ressort de suspension ? Quels types de produits acheter ?

JLes entretoises améliorent les caractéristiques d'amortissement du ressort et contribuent à augmenter la garde au sol ou à la ramener à sa valeur initiale. Ces composants sont particulièrement utiles pour les véhicules commerciaux transportant souvent de lourdes charges et pour les véhicules tout-terrain opérant sur des terrains accidentés. Ces pièces peuvent être fabriquées en :

  • Caoutchouc : ce sont les moins chères, mais aussi les moins résistantes.
  • Polyuréthane : elles sont durables, souples et résistent aux chocs et aux déformations.
  • Plastique : ces pièces résistent à la corrosion, sont abordables et durent longtemps.
  • Aluminium : ces éléments coûtent cher. Ils sont capables de supporter des contraintes importantes et sont généralement montés sur l’essieu avant.
Comment choisir et acheter les ressorts de suspension les mieux adaptés ?

La condition principale est que ces composants doivent être compatibles avec votre véhicule. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation de votre voiture. Les types de ressorts suivants sont aujourd’hui courants :

  • Conventionnels : ils ont les mêmes paramètres que les pièces installées en usine. Ils sont conçus pour une utilisation avec des contraintes modérées.
  • Renforcés : ils sont caractérisés par une meilleure rigidité et résistance à la déformation : ils sont destinés aux véhicules qui transportent des marchandises. Tous ces ressorts conviennent à une conduite sur des routes de mauvaise qualité. Ils n’offrent pas un bon niveau de confort.
  • À rigidité variable : leur souplesse change en fonction de la charge, ce qui est idéal pour la conduite en ville tout comme hors-piste.
  • D’abaissement : ils réduisent la garde au sol, ce qui a un effet positif sur la performance du véhicule, sa maniabilité et sa manœuvrabilité.
  • D’augmentation : ils augmentent la garde au sol de la voiture. Ces pièces sont généralement installées sur les véhicules tout-terrain et aident à améliorer leurs paramètres géométriques qui déterminent la capacité d’une voiture à négocier les obstacles.
Comment remplacer un ressort de suspension vous-même ?

Vous pouvez remplacer ces composants par vous-même que si vous possédez les compétences et l’équipement correspondants. En dehors des outils à main, tels que des clés plates et à œil, des douilles d’entraînement, un démonte-roue pour les boulons de roue, un marteau et des pinces, vous aurez besoin d’un dispositif de levage de voiture et d’un outil de compression de ressort.

Avant de vous mettre au travail, familiarisez-vous avec la procédure de remplacement qui peut être différente en fonction de la marque, du modèle et de la version de la voiture. Vous devez aussi consulter les consignes de sécurité du constructeur de la voiture. Cela est essentiel, car si un ressort comprimé se relâche soudainement, il peut causer des blessures ou endommager la voiture.

Pour remplacer un ressort installé sur une jambe de suspension, suivez ces étapes :

  • Accédez aux fixations supérieures de l’unité. Cette opération peut nécessiter le retrait du joint du compartiment moteur.
  • Retirez la fixation supérieure du support.
  • Soulevez la voiture.
  • Dévissez les fixations et détachez la jambe de suspension du bras ou de la fusée d’essieu.
  • Comprimez la pièce à l’aide d’un outil spécial, retirez-la soigneusement de la jambe de suspension.
  • Comprimez la pièce neuve et installez-la sur la jambe de suspension.
  • Installez l'ensemble de la jambe de suspension et remontez tous les composants.
  • Alignez les roues.