Amortissement pièces détachées auto

Amortisseurs
Compresseur de suspension pneumatique
Coupelle d'amortisseur
Jeu de ressorts d'amortisseurs
Jeu de suspensions ressorts / amortisseurs
Kit de protection d'amortisseur et butée élastique suspension
Lame de ressort
Outils pour amortisseurs / ressorts
Patin de ressort
Relais, correcteur d'assiette
Ressort d'amortisseur
Ressort pneumatique
Soufflet à air suspension pneumatique
Sphère de suspension
Support amortisseur
Suspension, amortisseur
Vis de correction des chutes
Amortissement pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Amortissement
Amortissement pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Un système d’amortissement est un ensemble d’éléments qui transfèrent et redistribuent les contraintes qui se produisent entre la suspension et les roues lors de la conduite. Ils supportent aussi le poids du véhicule et amortissent les vibrations lors de la conduite sur les irrégularités de la route. Ils contrebalancent les forces d’inertie qui affectent le véhicule lors de l’accélération et du freinage.
Conception du système d’amortissement
Les principaux composants du système d’amortissement sont les amortisseurs, les ressorts hélicoïdaux et les ressorts à lames.
Les amortisseurs hydrauliques (bitubes) sont constitués d’un compartiment en métal contenant un cylindre rempli d’huile. À l’intérieur du cylindre se trouve un piston équipé de perçages de tailles diverses. Lorsque la tige de piston se déplace, le fluide circule d’une chambre à l’autre à travers les perçages, créant ainsi une résistance qui absorbe les oscillations. Les amortisseurs monotubes (remplis de gaz) possèdent un piston flottant qui divise le cylindre de travail en deux chambres. Le compartiment inférieur est rempli de gaz sous pression et le supérieur est rempli d’huile.
Le but principal des amortisseurs est d'amortir les vibrations qui apparaissent lorsque le ressort se détend.
Les ressorts hélicoïdaux sont constitués d’un fil en spirale à section transversale constante ou variable. Ils supportent le poids de la carrosserie du véhicule.
Les ressorts à lames sont constitués de feuilles de métal de diverses longueurs avec des colliers de serrage spéciaux. Ils absorbent les vibrations.
Conseils d’entretien
- Ne surchargez pas votre voiture. Toutes ses parties sont conçues pour des charges particulières. Si un véhicule est surchargé, les amortisseurs, ressorts et ressorts à lames sont les premiers éléments qui vont être endommagés avec la suspension, car les vibrations qui se produisent en conduisant sur des routes en mauvais état deviennent considérablement plus importantes.
- Évitez la conduite agressive. Les contraintes créées par les chocs, lorsque vous roulez sur une bosse à grande vitesse par exemple, ont un effet dévastateur sur les éléments du système d’amortissement.
- Vérifiez l’état des soufflets antipoussière. S’ils sont déchirés, la tige de l’amortisseur s’usera prématurément.
- Remplacez les composants défectueux rapidement, car conduire avec des pièces défaillantes peut provoquer la panne d’autres éléments. Ainsi, si vous négligez de remplacer des bagues à temps, cela pourrait endommager les œillets des ressorts à lames. Conduire avec des amortisseurs usés peut causer une défaillance des ressorts.
Symptômes de dysfonctionnement
La présence de traces sur le boîtier, un basculement excessif du véhicule lors de la conduite sur une route accidentée, une usure inégale des pneus, une mauvaise réactivité du véhicule et une diminution de la performance du freinage indiquent des problèmes d’amortisseurs. Les problèmes au niveau des ressorts ont comme symptômes un affaissement de la carrosserie du véhicule, sa déformation, une réduction de la garde au sol ou un choc sous le véhicule en roulant sur des routes cahoteuses. On peut observer des signes similaires en cas de défaillance des ressorts à lames.
Causes de dysfonctionnement
Les fluctuations de température, la poussière et les produits chimiques agressifs ont un effet destructeur sur les éléments en caoutchouc, comme les soufflets antipoussière, les bagues et les butées, qui perdent leur élasticité et se fissurent. Pour les mêmes raisons, les ressorts peuvent rouiller. Des soufflets déchirés peuvent détériorer la tige de l’amortisseur, qui peut même se bloquer avec le temps. On retrouve les mêmes conséquences avec la déformation des boîtiers des amortisseurs monotubes causée par les différents chocs.
Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité
Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des composants de système d’amortissement pour votre voiture sans aucun problème. Si vous avez besoin d’aide, nos spécialistes vous aideront à choisir des éléments adéquats et vous pourrez compter sur une livraison rapide.
J'en ai besoin très bonne pièces