Suspension pièces détachées auto

Barre stabilisatrice
Biellette de barre stabilisatrice
Boulon de roue et écrou de roue
Bras de suspension
Douille, pivot de direction
Écrou de roue
Élargisseur de voie
Kit d'assemblage bras de liaison
Kit de réparation de bras triangulaire
Kit réparation biellette de barre stabilisatrice
Kit réparation rotule de suspension
Kit réparation suspension de roue
Moyeu de roue
Outils pour suspension
Pivot de fusée
Porte-fusée
Rotule de suspension
Roulement boîtier du roulement des roues
Silent bloc de barre stabilisatrice
Silent bloc de triangle
Support d'essieu
Support, suspension du stabilisateur
Suspension de la cabine
Train arriere
Système de suspension pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Suspension
Suspension et bras pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Les pièces de suspension sont les éléments qui relient la carrosserie ou le châssis de la voiture à ses roues ou à l'essieu et permettent un mouvement relatif entre eux. Elles définissent la manière dont les roues peuvent tourner par rapport à la carrosserie du véhicule. Elles empêchent le basculement de la caisse dans les virages et stoppent le cabrage et la plongée de la voiture lors de l’accélération et du freinage.
Conception de la suspension
Les principaux éléments de la suspension sont les bras, les bagues en caoutchouc, les joints à rotule et les fixations.
Un bras est une tige robuste ou un élément en forme de A, L ou H avec un nombre correspondant de points de fixation. Ils sont reliés aux autres éléments soit de manière rigide à l’aide d’un joint fileté, soit par des bagues en métal et caoutchouc ou des joints à rotule. Ces derniers sont utilisés dans les assemblages où les éléments connectés doivent pouvoir tourner.
Par exemple, la suspension MacPherson est équipée d’un bras unique avec trois points d’attache. Il est relié à la carrosserie par des bagues en caoutchouc et à la fusée d’essieu par un joint à rotule.
Les bagues sont des paliers en caoutchouc ou en métal qui relient les pièces de la suspension et sont également capables d’absorber les vibrations qui se produisent entre elles. Elles permettent aux éléments connectés de bouger un peu. La plupart du temps, elles sont constituées d'un élément souple en caoutchouc avec un ou deux manchons métalliques.
Les joints à rotule possèdent un boîtier robuste en métal avec un roulement en polymère et un pivot à rotule à l'intérieur. Il y a un soufflet antipoussière à l’endroit où le pivot sort de la douille. Un tel joint à rotule permet aux pièces connectées de tourner sur des plans différents.
Conseils d’entretien
- Évitez la conduite agressive, en particulier sur les routes en mauvais état.
- Veillez à la propreté des pièces du véhicule. La poussière est l’un des facteurs qui encouragent la corrosion.
- Remplacez les éléments de suspension défectueux à temps. Par exemple, un amortisseur en mauvais état augmente le risque de voir le bras se rompre en roulant sur un obstacle.
- Lors de la réparation ou de l’entretien de votre véhicule, ne mettez jamais un cric sous les bras de suspension.
- Ne surchargez pas votre véhicule. Les éléments de sa suspension sont conçus pour un poids donné.
Symptômes de dysfonctionnement
Si les bras de suspension sont déformés, la voiture peut tirer d’un côté. Les roues deviennent désalignées. Vous pouvez constater une usure inégale des pneus et des chocs caractéristiques au niveau du châssis lorsqu’une roue passe dans un trou ou sur un obstacle. Vous pourriez constater qu'une des roues s'est déplacée dans le passage de roue, et dans le pire des cas, le châssis peut être déformé. Les mêmes symptômes se produisent lorsque les bagues et joints à rotule sont usés. Cependant, ces dysfonctionnements sont généralement accompagnés de cliquetis, de grincements et de vibrations.
Causes de dysfonctionnement
Le choc lorsque que vous roulez sur une bosse, un nid de poule ou que vous heurtez un trottoir, peut déformer les bras. Dans certains cas, les composants peuvent même se fissurer. L’usure prématurée des bagues est généralement causée par une mauvaise installation, ou des fixations filetées qui sont trop ou pas assez serrées. L’élément en caoutchouc perd son élasticité lorsqu’il est exposé à des produits chimiques agressifs, tels que les produits de dégivrage. Des soufflets antipoussière déchirés sont particulièrement dangereux pour les joints à rotule, car la poussière peut facilement pénétrer à l’intérieur du mécanisme et provoquer la détérioration du roulement comme de la rotule.
Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité
Sur notre magasin en ligne, vous pouvez toujours acheter des pièces de suspension et autres pièces détachées à bon prix. Tous les articles sont d’excellente qualité et vous serviront longtemps. Notre catalogue propose une vaste gamme de produits, il est donc facile de trouver les composants de votre marque préférée. Nous vous aiderons à passer une commande très rapidement et garantissons une expédition rapide.
c est une marque sûre skf