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Section pièces automobiles pour Suspension et bras

Suspension et bras pièces auto pour Top marques de voiture
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Suspension et bras pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

Un essieu est un dispositif qui relie les roues d’un même axe entre elles, et fournit aussi le lien avec le châssis de la voiture. Un essieu d’entrainement transmet le couple directement aux roues.

Types d’essieux:
  • Essieu d’entrainement
  • Axe de direction
  • Axe d’entrainement-direction
  • Axe mort
Structure de l’axe d’entrainement:
  • Essieu d’entrainement
  • Entrainements de bout
  • Différentiel
  • Arbre d’essieu
  • Moyeux des roues
Conseils pour l’opération des essieux:
  1. 1. Gardez les essieux propres. Apres un trajet dans une zone non goudronnée surtout sous la pluie, vous devez nettoyer toute boue et débris, et vérifier que les coffrages sont intacts. Un nettoyage hebdomadaire des essieux est recommandé.
  2. 2. Si vous entendez un bruit de claquement dans le coffrage de l’essieu en conduisant la voiture, vous devez vous arrêter immédiatement et vérifier la température du coffrage de protection. Cette température doit se trouver entre 50 et 60ºC. Cette température correspond à la température de l’huile en condition normale, qui est d’environ 75ºC. Si la température est plus élevée, vous devez effectuer un diagnostic.
  3. 3. Il est essentiel de choisir l’huile de transmission correcte. Les huiles toute saison sont les plus appropriées, mais le type d’huile dépend des conditions météorologiques de votre région. Si la température ambiante est élevée, vous devriez choisir une huile à faible viscosité (par exemple, 70W-90 ou 75-W90).Lors des hivers particulièrement froids, (jusqu’à -30ºC), vous devriez utiliser des huiles de viscosité plus élevée – 80W ou 85W. Il est déconseillé de mélanger les huiles de classes différentes, de viscosité différente ou même de différents fabricants.
  4. 4. Si vous installez un nouvel essieu, vous devrez vérifier soigneusement son fonctionnement pendant les 3000 premiers kilomètres. Si pendant cette période vous entendez un bruit de claquement, il est nécessaire d’ajuster le différentiel et resserrer les fixations.
Défaillance de pièces de l’essieu:
  • Usure de l’arbre de l’essieu
  • Usure des engrenages
  • Destruction ou endommagement des roulements
  • Défaillance du différentiel
  • Usure des joints à huile et rondelles
  • Rupture des goujons de fixation des brides de l’arbre de l’essieu
Signes de défaillance de pièces de l’essieu
  • Bruit dans le boîtier de différentiel pendant l’opération du véhicule
  • Taches d’huile sous les essieux lors du stationnement du véhicule.
  • Présence d’huile sur les engrenages
  • Rupture de l’axe d’entrainement
Causes de la défaillance des pièces de l’essieu
  • Manque d’huile dans le système
  • Utilisation d’huile déconseillée pour ce véhicule
  • Utilisation de pièces de mauvaise qualité
  • Mauvaise connexion des pièces
  • Utilisation de pièces incorrectes
  • Présence d’huile et de corps étrangers dans le différentiel
  • Surcharge fréquente de la voiture
  • Conduite agressive
Réparation de l’essieu et remplacement des pièces

Le moyen le plus simple de vérifier la condition de l’essieu pour vérifier sa condition par vous-même est de lancer la voiture à 90 km/hr sur une route plate. Si vous entendez un bruit sous la voiture à cette vitesse, sentez des vibrations ou si la réponse de la direction diminue, vous devez effectuer une analyse plus poussée du système. Lors de la vérification de l’essieu, il est essentiel de vérifier le niveau d’huile ainsi que sa condition. De plus vous devez aussi nettoyer les évents et conduits d’aération et vérifier les fixations des brides. Ce diagnostic doit être effectué tous les 30 000 – 40 000 kilomètres.

Vous devez aussi vous souvenir qu’en cas d’usure (même inégale) ou de dommages aux différentes pièces, elles doivent toutes être remplacées à cause du haut niveau de précision que nécessite le dispositif. Les autres pièces ne peuvent être remplacées qu’avec des pièces parfaitement compatibles.

L’espace entre les paliers de l’essieu ainsi que le retour des engrenages de l’axe d’entraînement est mesuré par un instrument spécial, et ajusté lors du diagnostic.

Les avantages que nous vous offrons
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Remplacement de Suspension et bras pièces détachées: guide vidéo de réparation

Top 10 des meilleures ventes de la section Suspension et bras
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Réf. : VKBA 3525
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20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • SKFKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleVKBA 3525
  • Notre prix 19,02 €
  • L'état  Neuf
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Kit de roulement de roue VKBA 915 acheter - 24/7!
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Réf. : VKBA 915
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  • SKFKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleVKBA 915
  • Notre prix 25,91 €
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Réf. : R159.44
34,00 €
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  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 41,985
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Diamètre [mm]: 82
  • poids [g]: 910
  • Largeur 1 [mm]: 46,6
  • Couple de serrage [Nm]: 325
  • SNRKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleR159.44
  • Notre prix 34,00 €
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Capteur, vitesse de roue ABS-306 acheter - 24/7!
JAPANPARTS Capteur, vitesse de roue
Réf. : ABS-306
26,39 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
  • JAPANPARTSCapteur, vitesse de roue
  • Numéro d'articleABS-306
  • Notre prix 26,39 €
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Boulon de roue 46673 acheter - 24/7!
FEBI BILSTEIN Boulon de roue
Réf. : 46673
1,92 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Ouverture de la clé: 17
  • Longueur [mm]: 58
  • Longueur du filetage [mm]: 17
  • Fixation de roue: Embase platte
  • Longueur de la vis sous la tête: 37
  • Numéro d'article en paire: 27053
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
  • Poids [kg]: 0,100
  • Filetage extérieur [mm]: M12 x 1,25
  • Qualité / catégorie: 10.9
  • Surface: revêtu de zinc
  • Profil tête de vis / écrou: Héxagonal extérieur
  • Tenir compte des informations service
  • Matériel: Acier
  • Diamètre [mm]: 17,0, 28,3
  • FEBI BILSTEINBoulon de roue
  • Numéro d'article46673
  • Notre prix 1,92 €
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Kit de roulement de roue VKBA 6549 acheter - 24/7!
SKF Kit de roulement de roue
Réf. : VKBA 6549
34,94 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Diamètre [mm]: 62
  • Largeur [mm]: 51
  • SKFKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleVKBA 6549
  • Notre prix 34,94 €
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Kit de roulement de roue VKBA 3637 acheter - 24/7!
SKF Kit de roulement de roue
Réf. : VKBA 3637
31,54 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 37
  • SKFKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleVKBA 3637
  • Notre prix 31,54 €
  • L'état  Neuf
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Kit de roulement de roue VKBA 678 acheter - 24/7!
SKF Kit de roulement de roue
Réf. : VKBA 678
54,73 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Diamètre intérieur [mm]: 35
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 27
  • SKFKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleVKBA 678
  • Notre prix 54,73 €
  • L'état  Neuf
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Kit de roulement de roue VKBA 3556 acheter - 24/7!
SKF Kit de roulement de roue
Réf. : VKBA 3556
23,63 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison,
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • SKFKit de roulement de roue
  • Numéro d'articleVKBA 3556
  • Notre prix 23,63 €
  • L'état  Neuf
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