1.000.000 pièces automobiles - trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture Exemple

0 Articles
#
Votre panier est vide
0,00 €

Système d'injection pour votre voiture

Système d'injection pas cher
Brand auto Système d'injection énorme sélection en ligne
Système d'injection pour marques de voiture Top marques de voiture
Système d'injection en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
  • ASHIKA Système d'injection d'origine
  • JAPANPARTS Système d'injection d'origine
  • MAXGEAR Système d'injection d'origine
  • MEAT & DORIA Système d'injection d'origine
  • TRICLO Système d'injection d'origine
Top 8 Système d'injection des meilleures ventes
Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Système d'injection. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Système d'injection et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.

En savoir plus sur Système d'injection - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

L’usure de la pompe à carburant est une défaillance courante du système de carburation. La panne est une conséquence du dépassement des conditions d’utilisation recommandées et de l’utilisation des composants dans des conditions difficiles.

Comment détecter l’usure de la pompe à carburant mécanique

Une telle défaillance est difficile à déceler sans l’aide de spécialistes, car les signes d’usure peuvent être causés par diverses pannes.

  1. Démarrage difficile. Observez comment votre moteur démarre à chaud. Si vous ne constatez rien d’inhabituel et que le moteur démarre normalement, et que les problèmes semblent apparaitre lors du démarrage à froid ou au cours d’un trajet, alors un dysfonctionnement de la pompe à carburant peut être exclus.
  2. Changement dans le bruit du moteur en fonctionnement. Il s’agit du premier signe d’une défaillance de la pompe à carburant.
  3. Diminution de la puissance du moteur. Une attention particulière doit être prêtée au comportement du véhicule lors des dépassements et de la conduite en côte. Si le fonctionnement du véhicule est considérablement différent dans ces circonstances, le problème peut être un carburant de mauvaise qualité, un mauvais réglage de l’allumage, ou l’usure de la pompe à carburant.
Causes de l’usure de la pompe à carburant mécanique

Malgré le fait que la durée de service de la pompe à carburant soit de plus de 200000 kilomètres, certains facteurs en accélèrent considérablement l’usure :

  1. Absence de carburant dans le réservoir. Le fonctionnement du véhicule avec un niveau de carburant minimum peut résulter en l’augmentation de la température de la pompe à carburant, ce qui à son tour peut entrainer l’usure prématurée des composants de l’unité.
  2. Dysfonctionnement du circuit d’alimentation électrique. Le dépassement de la capacité nominale recommandée des fusibles fait fonctionner la pompe en mode d’urgence, c’est-à-dire dans des conditions de forte charge. Ceci engendre la défaillance des éléments du composant.
  3. Encrassement du carburant. L’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité entraine l’encrassement du filtre, et en conséquence la diminution de la performance de la pompe et la détérioration des conditions de fonctionnement de la pièce.
Comment éviter l’usure de la pompe à carburant mécanique

La clé d’un fonctionnement sans encombre est une inspection régulière de la pièce. Elle doit être effectuée au minimum tous les 100000 kilomètres. L’inspection de la pompe à carburant doit commencer par la vérification des câbles s’il y en a. Il est parfois suffisant de remplacer le fusible. Pour un diagnostique plus poussé de la pièce, la performance de la pompe doit être mesurée et comparée aux indications du certificat.

La pompe doit être réparée ou remplacée uniquement par un garagiste. Une tentative de réparation par une personne non qualifiée peut entrainer la panne de la pièce ou de tout le système.

Comment choisir une pompe à carburant mécanique

Le choix d’une pièce pour un véhicule doit être basé uniquement sur les recommandations du fabricant et les caractéristiques de fonctionnement du véhicule et de la pièce. Un non-respect peut entrainer une opération de la pompe en permanence dans des conditions de forte charge. Un facteur important est la qualité de la pièce et du carburant. Il est donc préférable de choisir des garages et magasins qui ont fait leurs preuves.

Notre nouvelle recherche simplifiée vous rendra facile la recherche de la bonne pièce. Rechercher des pièces détachées.

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Filtre Boite Automatique
Pièce de rechange + Constructeur Filtre Boite Automatique
Pièce de rechange + Constructeurs automobiles Filtre Boite Automatique BMW
Pièces détachées + UGS Filtre Boite Automatique
UGS
UGS + Constructeur
OEM 30500PM5A03
OEM + Constructeur 30500PM5A02
loader Veuillez patienter...