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Durite de refroidissement pour votre voiture

Durite de refroidissement pas cher
Brand auto Durite de refroidissement énorme sélection en ligne
Durite de refroidissement pour marques de voiture Top marques de voiture
Durite liquide de refroidissement en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
  • GATES Durite de refroidissement d'origine
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  • FEBI BILSTEIN Durite de refroidissement d'origine
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Meilleures ventes : Durite de refroidissement moteur
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acheter Durite de refroidissement 699941 à tout moment
Joint d'étanchéification, conduite de réfrigérant
Réf. : 699941
2,59 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Poids [kg]: 0,02
  • VALEOJoint d'étanchéification, conduite de réfrigérant
  • Numéro d'article699941
  • Notre prix 2,59 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Durite liquide de refroidissement 103 383 à tout moment
Durite de radiateur
Réf. : 103 383
3,05 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: Caouchouc textilé, EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Côté d'assemblage: inférieur
  • Tuyau de refroidissement: du vase d'expansion au tube d'eau
  • TOPRANDurite de radiateur
  • Numéro d'article103 383
  • Notre prix 3,05 €
  • L'état  Neuf
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acheter Durite de refroidissement moteur 509133 à tout moment
Joint d'étanchéification, conduite de réfrigérant
Réf. : 509133
3,20 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Poids [kg]: 0,008
  • VALEOJoint d'étanchéification, conduite de réfrigérant
  • Numéro d'article509133
  • Notre prix 3,20 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Tuyau de radiateur 1114312700 à tout moment
Durite de radiateur
Réf. : 1114312700
36,81 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Tuyau de refroidissement: du vase d'expansion au raccord de dérivation, du thermostat à la pompe à eau
  • Info complémentaire: CLASSIC
  • JP GROUPDurite de radiateur
  • Numéro d'article1114312700
  • Notre prix 36,81 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Tube de refroidissement 3580 à tout moment
Durite de radiateur
Réf. : 3580
11,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur: noir
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 31, 40
  • GATESDurite de radiateur
  • Numéro d'article3580
  • Notre prix 11,48 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Tuyauterie du réfrigérant 101 454 à tout moment
Durite de radiateur
Réf. : 101 454
1,68 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: Caouchouc textilé
  • Tuyau de refroidissement: du tuyau d'eau à la pompe à eau
  • TOPRANDurite de radiateur
  • Numéro d'article101 454
  • Notre prix 1,68 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Tuyaux d'eau de refroidissement 37135 à tout moment
Durite de radiateur
Réf. : 37135
9,35 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm]: 260
  • Côté d'assemblage: gauche supérieur
  • Tuyau de refroidissement: du thermostat au radiateur-moteur
  • Poids [kg]: 0,18
  • FEBI BILSTEINDurite de radiateur
  • Numéro d'article37135
  • Notre prix 9,35 €
  • L'état  Neuf
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acheter Durite de refroidissement 99002832 à tout moment
Bague d'étanchéité, conduite de réfrigérant
Réf. : 99002832
0,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: Caoutchouc
  • Diamètre 1 [mm]: 32
  • Épaisseur 1 [mm]: 4
  • VAN WEZELBague d'étanchéité, conduite de réfrigérant
  • Numéro d'article99002832
  • Notre prix 0,48 €
  • L'état  Neuf
Détails
Durite de refroidissement : choisissez parmi 23226 options sur AUTODOC

Des Durite de refroidissement de 66 fabricants à des prix allant de 0,10€ à 263,17€

Les articles les plus vendus :
699941 3400046 DWC007TT V40-2000 99002815 47770
De fabriquants appréciés :
GATES SASIC ORIGINAL IMPERIUM FEBI BILSTEIN VAICO METZGER
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT CITROЁN VOLKSWAGEN MERCEDES-BENZ BMW
Durite de refroidissementPour des marques de voitures populaires:
Tuyau de refroidissement: Matériel: Côté d'assemblage:
du tuyau d'eau à la pompe à eau du moteur à la pompe à eau Matière plastique Caouchouc textilé inférieur gauche supérieur
du vase d'expansion au tube d'eau du vase d'expansion au raccord de dérivation EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc) Caoutchouc supérieur Entrée
du thermostat à la pompe à eau du radiateur du moteur à la pompe à eau - - - -

En savoir plus sur Durite de refroidissement - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Les durites de radiateur sont des éléments qui assurent la circulation du liquide de refroidissement entre les principaux composants du système de refroidissement. Elles sont généralement en matériaux élastiques afin d'absorber les vibrations du moteur et de ne pas les transmettre au radiateur.

Types

En fonction de leur désignation :

  • D’admission : elles servent à alimenter le liquide de refroidissement chauffé vers le radiateur.
  • De sortie : le liquide de refroidissement refroidi circule à travers ces durites.

En fonction du design :

  • Traditionnels : il s’agit de tuyaux droits ou coudés reliés aux conduites, à d’autres tuyaux ou directement aux unités. Ce sont généralement des produits universels qui peuvent être coupés à la longueur requise et installés sur différents modèles de véhicules.
  • Modulaires : ce sont des composants avec des connecteurs conçus pour alimenter le liquide vers diverses pièces d’équipement installées sous le capot. Dans la majorité des cas, ils sont préassemblés avec tous les raccords et pinces nécessaires, prêts à être installés. Ils sont conçus pour être utilisés sur un modèle spécifique de véhicule.

En fonction du matériau de fabrication :

  • Caoutchouc : elles résistent bien et sont élastiques. Elles peuvent être renforcées avec des fibres synthétiques, de la fibre d’aramide par exemple.
  • Plastique : elles conservent leur durabilité et rigidité lorsqu’elles chauffent, mais sont moins élastiques que celles en caoutchouc.
  • Métal : ces durites sont utilisées dans les zones soumises à des températures élevées.
  • Silicone : ces durites ont habituellement une longue durée de service. Elles ne sèchent pas et ne se fissurent pas avec le temps. Ces tuyaux coûtent plus cher que les tuyaux standards en caoutchouc ou en plastique.

Conseils d’utilisation

Installez uniquement des pièces dont les caractéristiques sont conformes à celles de votre véhicule. Remplacez le liquide de refroidissement aux intervalles indiqués. Nettoyez régulièrement le radiateur. Vérifiez et resserrez les colliers de serrage de temps en temps si nécessaire. Essayez d’éviter l’apparition de poches d’air dans le système de refroidissement. Si celles-ci sont déjà présentes, purgez l’air du système. Gardez l’espace sous le capot propre et éviter que de l’huile ou d'autres fluides techniques n’entrent en contact avec les surfaces des composants. Lorsque vous installez des durites de radiateur, ne les laissez pas toucher de parties mobiles ou chaudes, ou des bordures coupantes. Remplacez-les tous les 3 à 4 ans.

Signes de défauts

L’apparition de flaques de liquide de refroidissement sous la voiture ou de traces dans l’espace situé sous le capot indique qu'il y a des fuites sur les durites de radiateur. Un indicateur s’illumine sur le tableau de bord alertant du faible niveau de liquide de refroidissement. Des déformations et des nœuds sur la pièce peuvent indiquer une perte d’élasticité. L’étirement d’une durite est souvent indiqué par l’apparition de zones gonflées ou de cloques.

Causes des défauts

Les durites de système de refroidissement fonctionnent dans des conditions de fluctuations de températures constantes. Avec le temps, cela mène à une perte de durabilité de leur matériau de fabrication, résultant en un étirement, un affinement des parois et des fissures. La surface interne peut se détériorer suite à l’utilisation d’un liquide inapproprié. L’utilisation de composants fabriqués en métaux différents dans le système provoque souvent la formation de charges électriques qui peuvent causer la dégradation électrochimique des durites de radiateur.

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