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Durite de refroidissement pour voiture

Durite de radiateur pour voiture pas chères

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Meilleures ventes : Durite de refroidissement moteur

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Durite de refroidissement. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Durite de refroidissement et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
VALEO 699941 Durite de radiateur
Joint d'étanchéification, conduite de réfrigérant VALEO 699941
Réf.: 699941
3,18 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Poids [kg]: 0,02
  • VALEO  Joint d'étanchéification, conduite de réfrigérant
  • Numéro d'article  699941
  • Notre prix   3,18 €
  • État  Neuf
Détails
103383001 TOPRAN 103 383 Durite liquide de refroidissement
Durite de refroidissement TOPRAN 103 383
Réf.: 103 383
3,42 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: Caouchouc textilé, EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Côté d'assemblage: inférieur
  • Tuyau de refroidissement: du vase d'expansion au tube d'eau
  • Respecter la contenance du système
  • Version de tuyau: Tuyau formé
  • TOPRAN  Durite de refroidissement
  • Numéro d'article  103 383
  • Notre prix   3,42 €
  • État  Neuf
Détails
VALEO 509133 Durite de refroidissement moteur
Joint d'étanchéification, conduite de réfrigérant VALEO 509133
Réf.: 509133
4,00 €
(Prix par jeu de 20 pièces)
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Poids [kg]: 0,008
  • VALEO  Joint d'étanchéification, conduite de réfrigérant
  • Numéro d'article  509133
  • Notre prix   4,00 €
  • État  Neuf
Détails
JP GROUP 1114312700 Tuyau de radiateur
Durite de refroidissement JP GROUP 1114312700
Réf.: 1114312700
40,02 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Tuyau de refroidissement: du vase d'expansion au raccord de dérivation, du thermostat à la pompe à eau
  • Info complémentaire: CLASSIC
  • JP GROUP  Durite de refroidissement
  • Numéro d'article  1114312700
  • Notre prix   40,02 €
  • État  Neuf
Détails
427513580 GATES 3580 Tube de refroidissement commander
Durite de refroidissement GATES 3580
Réf.: 3580
10,57 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur de tuyau [mm]: 351
  • Couleur: noir
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 31, 40
  • Confère brochure
  • GATES  Durite de refroidissement
  • Numéro d'article  3580
  • Notre prix   10,57 €
  • État  Neuf
Détails
101454001 TOPRAN 101 454 Tuyauterie du réfrigérant commander
Durite de refroidissement TOPRAN 101 454
Réf.: 101 454
1,83 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: Caouchouc textilé
  • Tuyau de refroidissement: du tuyau d'eau à la pompe à eau
  • Respecter la contenance du système
  • Version de tuyau: Tuyau formé
  • TOPRAN  Durite de refroidissement
  • Numéro d'article  101 454
  • Notre prix   1,83 €
  • État  Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN 37135 Tuyaux d'eau de refroidissement commander
Durite de refroidissement FEBI BILSTEIN 37135
Réf.: 37135
12,19 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm]: 260
  • Côté d'assemblage: gauche supérieur
  • Tuyau de refroidissement: du thermostat au radiateur-moteur
  • pour numéro OE: 11 53 1 720 720
  • Poids [kg]: 0,18
  • FEBI BILSTEIN  Durite de refroidissement
  • Numéro d'article  37135
  • Notre prix   12,19 €
  • État  Neuf
Détails
METZGER 4010509 Durite de refroidissement commander
Bague d'étanchéité, conduite de réfrigérant METZGER 4010509
Réf.: 4010509
0,57 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Diamètre intérieur [mm]: 50
  • Épaisseur [mm]: 4
  • Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
  • METZGER  Bague d'étanchéité, conduite de réfrigérant
  • Numéro d'article  4010509
  • Notre prix   0,57 €
  • État  Neuf
Détails

Les produits de la catégorie Durite de refroidissement pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?

D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Durite de refroidissement sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :

  • GATES
  • SASIC
  • VAN WEZEL
  • FEBI BILSTEIN
  • METZGER

Produit de type Durite de refroidissement : combien coûte ce produit ?

En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Durite de refroidissement varient de 0.57 à 41 €.

Durite de refroidissement : choisissez parmi 46928 options sur AUTODOC

Des Durite de refroidissement de 113 fabricants à des prix allant de 0.57€ à 41€

Les articles les plus vendus :
699941 3400046 DWC007TT V40-2000 99002815 47770
De fabriquants appréciés :
GATES SASIC VAN WEZEL FEBI BILSTEIN METZGER TOPRAN
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Durite de refroidissement Pour des marques de voitures populaires:
Tuyau de refroidissement: Matériel: Côté d'assemblage:
du tuyau d'eau à la pompe à eau du moteur à la pompe à eau Matière plastique Caouchouc textilé inférieur gauche supérieur
du vase d'expansion au tube d'eau du vase d'expansion au raccord de dérivation EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc) Caoutchouc gauche à droite, inférieur
du thermostat à la pompe à eau du radiateur du moteur à la pompe à eau - - - -

En savoir plus sur Durite de refroidissement - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Les durites de radiateur sont des éléments qui assurent la circulation du liquide de refroidissement entre les principaux composants du système de refroidissement. Elles sont généralement en matériaux élastiques afin d'absorber les vibrations du moteur et de ne pas les transmettre au radiateur.

Types

En fonction de leur désignation :

  • D’admission : elles servent à alimenter le liquide de refroidissement chauffé vers le radiateur.
  • De sortie : le liquide de refroidissement refroidi circule à travers ces durites.

En fonction du design :

  • Traditionnels : il s’agit de tuyaux droits ou coudés reliés aux conduites, à d’autres tuyaux ou directement aux unités. Ce sont généralement des produits universels qui peuvent être coupés à la longueur requise et installés sur différents modèles de véhicules.
  • Modulaires : ce sont des composants avec des connecteurs conçus pour alimenter le liquide vers diverses pièces d’équipement installées sous le capot. Dans la majorité des cas, ils sont préassemblés avec tous les raccords et pinces nécessaires, prêts à être installés. Ils sont conçus pour être utilisés sur un modèle spécifique de véhicule.

En fonction du matériau de fabrication :

  • Caoutchouc : elles résistent bien et sont élastiques. Elles peuvent être renforcées avec des fibres synthétiques, de la fibre d’aramide par exemple.
  • Plastique : elles conservent leur durabilité et rigidité lorsqu’elles chauffent, mais sont moins élastiques que celles en caoutchouc.
  • Métal : ces durites sont utilisées dans les zones soumises à des températures élevées.
  • Silicone : ces durites ont habituellement une longue durée de service. Elles ne sèchent pas et ne se fissurent pas avec le temps. Ces tuyaux coûtent plus cher que les tuyaux standards en caoutchouc ou en plastique.

Conseils d’utilisation

Installez uniquement des pièces dont les caractéristiques sont conformes à celles de votre véhicule. Remplacez le liquide de refroidissement aux intervalles indiqués. Nettoyez régulièrement le radiateur. Vérifiez et resserrez les colliers de serrage de temps en temps si nécessaire. Essayez d’éviter l’apparition de poches d’air dans le système de refroidissement. Si celles-ci sont déjà présentes, purgez l’air du système. Gardez l’espace sous le capot propre et éviter que de l’huile ou d'autres fluides techniques n’entrent en contact avec les surfaces des composants. Lorsque vous installez des durites de radiateur, ne les laissez pas toucher de parties mobiles ou chaudes, ou des bordures coupantes. Remplacez-les tous les 3 à 4 ans.

Signes de défauts

L’apparition de flaques de liquide de refroidissement sous la voiture ou de traces dans l’espace situé sous le capot indique qu'il y a des fuites sur les durites de radiateur. Un indicateur s’illumine sur le tableau de bord alertant du faible niveau de liquide de refroidissement. Des déformations et des nœuds sur la pièce peuvent indiquer une perte d’élasticité. L’étirement d’une durite est souvent indiqué par l’apparition de zones gonflées ou de cloques.

Causes des défauts

Les durites de système de refroidissement fonctionnent dans des conditions de fluctuations de températures constantes. Avec le temps, cela mène à une perte de durabilité de leur matériau de fabrication, résultant en un étirement, un affinement des parois et des fissures. La surface interne peut se détériorer suite à l’utilisation d’un liquide inapproprié. L’utilisation de composants fabriqués en métaux différents dans le système provoque souvent la formation de charges électriques qui peuvent causer la dégradation électrochimique des durites de radiateur.

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