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Vérin de hayon pour votre voiture

Vérin de coffre pour voiture pas cher
Vérin de hayon énorme sélection en ligne
Remplacement de Vérin de hayon: guide vidéo de réparation
Comment remplacer verin de coffre une OPEL ZAFIRA A TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer verin de coffre / verin à gaz / ressort à gaz / verin amortisseur sur une OPEL ZAFIRA A TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Vérin de coffre pour Les meilleures marques de voiture
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Vérin de hayon : choisissez parmi 29309 options sur AUTODOC

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En savoir plus sur Vérin de hayon - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Le vérin de hayon est une pièce d’équipement hydropneumatique dans lequel un gaz fait office d’élément élastique. Sur les voitures modernes, il est installé soit dans le compartiment à bagages soit sous le capot, et contribue à une ouverture facile et un maintien du panneau.

Types de vérins de hayon

En fonction du design:

  1. A tige et joint uniques et installation de la tige avec enfoncement vers le bas.
  2. A double tige et direction d’installation de la tige au choix
  3. Vérin dans le compartiment à huile.

En fonction du type de d’amortissement en fin de course:

  1. Hydraulique
  2. Dynamique.
Construction du vérin de hayon
  1. L’azote contenu dans le cylindre
  2. Le connecteur de cylindre
  3. La tige fixée au piston
  4. Le connecteur de la tige
  5. Le piston et perçages
  6. Une bague de guidage du piston et lubrifiant

La structure des vérins de hayon comprend un joint spécial ainsi qu’une huile synthétique, qui permettent un fonctionnement sans problème et durable dans toutes les conditions.

Conseils pour l’utilisation des vérins de hayon

La durée de vie des vérins de hayon est illimitée. Dépendamment des conditions d’opération, ils dureront de longues années. Mais l’impact des conditions environnementales ainsi que les dommages mécaniques peuvent les rendre inutilisables. Pour prolonger leur durée de vie, il suffit de nettoyer régulièrement les tiges de piston.

Défaillance des vérins de hayon
  • Endommagement des connecteurs
  • Tiges trop serrées
  • Fuite de lubrifiant
  • Déformation des cylindres.
Symptômes de défaillance des vérins de hayon
  • L’ouverture du coffre demande est dure et difficile
  • La porte de coffre ne reste pas ouverte;
Causes de défaillance des vérins de hayon
  • Impact
  • Lubrification insuffisante due à l’usure des joints.
Remplacement du vérin de hayon

Les vérins de hayon ne se réparent pas. En cas de défaillance, il est indispensable de les remplacer. Pour remplacer un vérin de hayon:

  1. Levez le coffre et installez un support
  2. Desserrez les attaches et retirez l’assemblage
  3. Installez la pièce neuve et fixez-la
  4. Retirez les supports et testez le vérin.
Les avantages d’acheter sur Autodoc

Sur notre magasin en ligne, vous trouverez des vérins de haute qualité de chez différents fabricants. En quelques minutes, choisissez et commandez votre pièce grâce à la présentation claire de notre site. Si vous avez des questions, nos spécialistes sont là pour vous aider. Commandez maintenant – réparez votre voiture avec nous!

faq
Principe de fonctionnement du vérin de porte de coffre  

Le boîtier de cette pièce est cylindrique et un piston avec tige est monté à l’intérieur. Il divise le boîtier en deux chambres. La pièce est remplie d’azote. Lorsque la porte du coffre est fermée, le gaz sous pression contenu dans le piston est comprimé. Lors de l’ouverture du coffre, le gaz pousse la tige en dehors du cylindre.

Dans les ressorts pneumohydrauliques, l'huile contenue dans la partie inférieure du cylindre est responsable de l'arrêt du piston. La vitesse de son mouvement est réduite rapidement, car l’amortissement est effectué uniquement à la fin de la course du piston. Ces composants sont généralement installés avec la tige vers le bas.

Les vérins à gaz sont équipés de rainures spéciales dans les parois de leurs cylindres : le gaz passe à travers pour se rendre dans une seconde chambre et créer une contre pression qui augmente progressivement. Cela rend l’ouverture du coffre plus souple. Ce type de pièce peut être installé avec la tige vers le haut ou la tige vers le bas.

Est-il possible de réparer un vérin à gaz ?  

Ce produit n’est pas réparable et il faut remplacer tout le mécanisme. Notez qu’il est dangereux de le démonter, car il est rempli de gaz hautement comprimé. La panne de ces composants est souvent indiquée par :

  • Des taches d’huile sur le boîtier
  • Des traces de corrosion
  • Une perte de performance.

Ces pièces doivent être remplacées en paires, car elles ont la même durée de service. Il est conseillé de les inspecter et de lubrifier régulièrement leurs fixations. Vous prolongerez ainsi leur durée de vie.

Puis-je installer moi-même un nouveau vérin de porte de coffre ?  

Selon le modèle et la marque de votre voiture, les étapes peuvent varier. En général, les voici :

  1. Sécurisation de la porte du coffre en position ouverte à l’aide de cales.
  2. Si besoin, démontage de la garniture du coffre pour accéder aux fixations. En fonction de leur type, vous pouvez avoir besoin d’utiliser une clé à œil de la taille appropriée ou un tournevis plat pour les retirer.
  3. Retrait du vérin.
  4. Une pièce neuve doit être amorcée de la manière suivante : poussez sa tige dans le cylindre jusqu’à l’arrêt, attendez quelques secondes, relâchez-la puis laissez-la revenir dans sa position initiale. Répétez environ 10 fois.
  5. Installation de la pièce neuve.
  6. Vérification de son bon fonctionnement.