
Pièces détachées pour DAF

Pièces auto pour 6 modèles de DAF :
Allez directement sur les pièces adéquates pour DAF en sélectionnant le modèleLes 10 catégories de pièces les plus demandées
Catalogue de pièces de rechange pour DAF
Pneus
-
Huiles et fluides
-
Freins
-
Filtre
-
Moteur
-
Nettoyage des vitres
-
Allumage et préchauffage
-
Suspension
-
Electricité
-
Amortissement
-
Courroies, chaînes, galets
-
Refroidissement moteur
-
Carrosserie
-
Chauffage/ ventilation
-
Joints et rondelles d'étanchéité
-
Échappement
-
Intérieur
-
Système d'alimentation
-
Direction
-
Embrayage
-
Cardan de transmission et joint homocinétique
-
Dispositif d'attelage/ accessoires
-
Boîte de vitesses
-
Climatisation
-
Roulements
-
Arbres de transmission et différentiels
-
Capteurs, relais, unités de commande
-
Kits de réparation
-
Tuyaux et conduites
-
Tuning
-
Éléments de fixation
-
Éclairage
Boutique en ligne d’accessoires pour votre DAF

Pièces pour votre DAF
Des véhicules cargo sont produits sous la marque DAF. Une entreprise néerlandaise faisant partie du grand groupe américain Paccar, possède les droits de la marque. La société fut fondée par Hubert van Doorne en 1928. Le siège social et les principales usines de production sont situés à Eindhoven, aux Pays-Bas. Les cabines et châssis sont fabriqués à Westerlo, en Belgique. Certains modèles sont conçus par l'entreprise Leyland Trucks, en Grande Bretagne.
Histoire
L'histoire de la marque débuta avec le fondation de l'entreprise Commanditaire Vennootschap Hub van Doorne’s Machinefabriek. Le directeur général d'une brasserie, Arnold Huenges, investit 10 000 guldens dans l'entreprise. Hubert van Doorne, qui dirigeait la compagnie, demanda l'aide de son frère et en 1932 la société changea de nom pour devenir Van Doorne’s Aanhangwagen Fabriek (Usine de production de remorques Van Doorne), dont les initiales sont DAF.
Leurs premiers produits furent des calèches et des tracteur-remorques. Au début des années 40, un prototype de micro-voiture fut créé et surnommé Regenjas. Elle mesurait seulement 75 cm de largeur et n'avais qu'un seul siège. Les plans de production commerciale furent abandonnés à cause de la Seconde Guerre Mondiale. Lorsqu'elle arriva à son terme, une pénurie de voitures de tourisme et véhicules cargo se fit sentir. L'entreprise ne manqua pas sa chance et la première voiture DAF, la A30, fut commercialisée à partir de 1949. Étant donné que la gamme de l'entreprise incluait désormais des camions et des bus, la société fut renommée Van Doorne’s Automobiel Fabriek. Le constructeur proposa dès lors un concept de camion original, où la cabine était installée au-dessus du moteur, permettant d'obtenir une longueur optimale de l'empattement. Grâce à cette innovation, le rayon de braquage fut également réduit.
Les versions mises à jour, présentées en 1964 sur le marché international, portait les index 2000 DO et 2600. Une cabine basculante F218, qui rendait l'accès au moteur plus facile, fut installée sur les modèles F1600 et F2000 en 1969.
Le modèle 95 remporta le titre de « Camion International de l'Année » en 1988 et 2007. Ce prix international est décerné tous les ans par un ensemble de journalistes européens. Le modèle se distinguait par une insonorisation améliorée, la capacité de son moteur (11,6 L) et sa boîte de vitesse ZF à 16 rapports. Un cabine plus spacieuse, la Space Cab, fut introduite en 1988, suivie par la Super Space Cab en 1994.
L'entreprise commença à utiliser ses propres composants pour produire les véhicules DAF en 1955. Ils produisirent en particulier des moteurs sous licence de la marque Leyland. Deux ans plus tard, une autre innovation fut dévoilée, avec la présentation d'un turbocompresseur pour le moteur diesel DD 575.
Les véhicules de cette marque ont remporté le rallye transcontinental Paris-Dakar en 1982, 1985 et 1987. En 2017, les modèles CF et XF décrochèrent le titre de « Camion International de l'Année ». Les membres du jury d'experts notèrent en particulier leur consommation en carburant modérée et les bonnes performances de ces véhicules.
Les modèles de voitures de tourisme 55 et 66 furent produits par l'entreprise entre 1968 et 1975. Le modèle de vans 400 sortit quant à lui des chaînes de production entre 1989 et 1993. L'entreprise commença à utiliser une courroie de transmission en métal plutôt qu'en caoutchouc, à équiper ses véhicules de sa propre boîte de vitesse Variomatic, et à intégrer un système de refroidissement à eau du moteur.
Top des voitures de tourisme DAF
Caractéristiques distinctives des voitures DAF
- Design cab-over. La cabine de tous les camions est installée au-dessus du moteur, ce qui réduit les dimensions du véhicule et améliore leur manœuvrabilité.
- Un intérieur bien pensé. Le tableau de bord est fait d'un matériau résistant à l'humidité, ce qui protège les éléments électroniques si un liquide est renversé, et le rétro-éclairage rouge du tableau de bord ne distraie pas le conducteur.
- Des pièces détachées fiables. Les composants durables de cette entreprise sont utilisés par de nombreux constructeurs de bus et de machines agricoles.
AUTODOC : achetez des pièces détachées automobiles en toute facilité.
Vous pouvez acheter des composants pour véhicules DAF et d'autres marques dans notre magasin en ligne en seulement quelques clics. Notre catalogue pratique propose une large gamme de filtres à huile, à air et d'habitacle, des balais d'essuie-glace, des bougies d'allumage et d'autres articles à prix abordable. De plus, tous nos clients ont la possibilité de se faire livrer rapidement et de bénéficier de promotions régulières. Réparer votre voiture sans dépenser des fortunes : essayez AUTODOC !