Disque de frein voilé : tolérance et risques, symptômes, causes et que faire
Comment savoir si un disque de frein est voilé ? Découvrez les symptômes, les causes possibles et les solutions recommandées.
REDONNEZ VIE À VOTRE VOITURE
Comment savoir si un disque de frein est voilé ? Découvrez les symptômes, les causes possibles et les solutions recommandées.
Disques de frein rouillés ? Apprenez comment les nettoyer, quels produits utiliser et quand s’inquiéter.
Le témoin d’usure de vos pneus vous permet de contrôler l’état de ces derniers régulièrement. Il indique la limite légale d’usure autorisée qui est de 1,6 mm pour les pneus toutes saisons et de 4 mm pour les pneus hiver. La durée de vie des pneus varie en fonction du kilométrage que vous effectuez, mais également de l’état des routes et de votre type de conduite.
Parmi les différentes technologies disponibles, les pneus Runflat offrent une solution intéressante en cas de crevaison. Mais qu’est-ce qu’un pneu Runflat ? Quelle est sa durée de vie et comment savoir si votre voiture en est équipée ?
Après un changement de batterie, une réinitialisation peut être nécessaire pour éviter les erreurs. Découvrez les étapes, les conseils et les risques pour une remise en route sans souci.
Lorsque votre voiture ne démarre pas, votre premier réflexe est de vérifier si votre batterie est encore chargée et si elle fonctionne convenablement.
Continental et Michelin font partie des principaux fabricants de pneus au monde et proposent des pneus toutes saisons de haute qualité avec le AllSeasonContact 2 et le CrossClimate 2. Le Continental AllSeasonContact 2 a été lancé en mai 2023, tandis que le Michelin CrossClimate 2 a été introduit en 2021. Le choix du bon pneu toutes saisons est crucial pour la sécurité et le confort de conduite dans différentes conditions météorologiques, en particulier dans les régions au climat changeant. Dans cet article comparatif, nous explorons les différences et les similitudes entre ces deux pneus toutes saisons haut de gamme pour vous aider à prendre la bonne décision d'achat.
Continental et Goodyear comptent parmi les principaux fabricants de pneus au monde et proposent des pneus toutes saisons de haute qualité avec le AllSeasonContact 2 et le Vector 4Seasons Gen-3. Le Continental AllSeasonContact 2 a été lancé en mai 2023, tandis que le Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 a été introduit en 2020. Le choix du bon pneu toutes saisons est crucial pour la sécurité et le confort de conduite dans différentes conditions météorologiques, en particulier dans les régions au climat changeant. Dans cet article comparatif, nous explorons les différences et les similitudes entre ces deux pneus toutes saisons haut de gamme afin de vous aider à prendre la bonne décision d'achat.
Les amortisseurs de voiture font partie du système de suspension : ils assurent l’adhérence de vos roues sur la route, absorbent les chocs, améliorent le freinage, éliminent la sensation de rebond sur les routes accidentées et améliorent la précision de la direction dans les virages. Les amortisseurs sont des pièces d’usure qui doivent être changées tous les 80 000 à 100 000 kilomètres. Vérifiez auprès d’un professionnel l’état de vos amortisseurs et remplacez-les par des amortisseurs qui répondent aux exigences du constructeur de votre véhicule.
Le bruit de claquement de votre amortisseur peut avoir différentes origines : les coupelles d’amortisseur sont défectueuses, une fuite d’huile empêche la bonne lubrification des composants de l’amortisseur, d’autres pièces souffrent d’une usure avancée ou peuvent être mal installées. Faites vérifier votre véhicule par un professionnel qui pourra identifier la provenance du claquement et vous indiquer la réparation nécessaire.
Une voiture hybride électrique, plus communément appelée voiture hybride, est un type d’automobile faisant usage deux types de motorisation pour se déplacer, combinant énergie thermique et énergie électrique. Plus simplement dit : la voiture hybride possède deux moteurs, un électrique et un à essence (le plus souvent). Dans l’imaginaire collectif, les voitures hybrides restent associées au constructeur japonais Toyota, dont la Prius de 1997 fut le premier modèle hybride de série, commercialisée d’abord au Japon puis sur le marché international.
Un pneumatique se distingue d’abord par la sculpture visible à sa surface, mais aussi par sa structure qui est constituée par différents composants qui entrent en compte dans sa conception et détermine sa forme.
Deux structures de pneus bien spécifiques existent actuellement sur le marché : la carcasse radiale et la carcasse diagonale. Mais quels sont les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacune d’elles ? Vérifiez la réponse dans notre comparatif pneu radial vs. pneu diagonal.
Plusieurs symptômes peuvent vous indiquer que la climatisation de votre véhicule ne fonctionne pas correctement. Un diagnostic précis vous permettra de déterminer la cause et de procéder aux réparations et aux changements de pièces nécessaires.
Découvrez pourquoi votre climatisation dégage une mauvaise odeur et comment éliminer les effluves brûlées ou persistantes d’un modèle neuf ou réversible.
Pendant les mois de grand froid, lorsque les températures descendent rapidement en dessous de zéro et que la neige abondante peut rendre la conduite sur les routes verglacées, délicate, une question évidente se pose : quand faut-il utiliser les chaînes à neige traditionnelles ?
Il existe de nombreuses façons de réaliser des économies sur AUTODOC, même sans échanger de code de réduction. Nous vous conseillons de vous abonner à notre newsletter pour ne pas rater les meilleures affaires, promotions et offres spéciales exclusives.
L’équilibrage des pneus permet de disposer ces derniers de manière à ce que la masse soit répartie de manière équilibrée autour de l’axe de rotation. Le poids doit être partagé uniformément de manière à garantir tant votre sécurité que votre confort de conduite.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre voiture émet parfois un bruit étrange semblable à un claquement lorsque vous roulez ou lorsque le moteur tourne au ralenti ? Ce bruit pourrait bien être lié à un injecteur défectueux. Dans cet article, nous allons explorer les différentes facettes du bruit d'injecteur qui claque, ses causes possibles, et les mesures à prendre pour y remédier.
La Volkswagen Golf IV est l'une des voitures les plus populaires au monde. Cette génération a été lancée en 1997. Elle est proposée en quatre styles de carrosserie: break, cabriolet, hayon 3 et 4 portes. Cette dernière se distingue par un grand nombre d'avantages appréciés des automobilistes européens.
L'Audi A4 B8 impressionne par sa valeur et son plaisir de conduire, mais nécessite des intervalles d'entretien stricts. Les composants critiques tels que la pompe à huile, la boîte de vitesses et la serrure de porte doivent faire l'objet d'une surveillance intensive à partir de 100 000 km.
La Mercedes W204 impressionne par sa qualité de construction et son confort, mais présente des faiblesses au niveau de certains composants tels que la chaîne de distribution ou les turbocompresseurs. Un entretien régulier et des réparations précoces sont essentiels pour éviter des coûts de suivi élevés.
Le voyant de préchauffage est un témoin lumineux qui n'existe que sur le tableau de bord des véhicules à moteur diesel. Il s'allume lorsque vous mettez le contact et vous indique que les bougies de préchauffage sont en train de chauffer la chambre de combustion de votre moteur.
Le couple de serrage est tout simplement la force avec la laquelle vous serrer les bougies de votre moteur. Il se mesure avec une clé dynamométrique. L’unité de mesure est le newton-mètre (Nm).