• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #
0,00 €
Votre panier est vide

Comment fonctionne une voiture hybride et ses différents types

Table des matières

  1. Voiture hybride : technologies et types
  2. Voiture hybride : description et fonctionnement
    1. Véhicule micro-hybride : l'entrée de gamme accessible
    2. Mild-hybrid (mHEV) : l'assistance électrique moderne
    3. Full-hybrid (HEV) : le vrai hybride autonome
    4. Hybride rechargeable (PHEV) : le meilleur des deux mondes
  3. Ce qu'il faut retenir sur les voitures hybrides
    1. Synthèse des technologies
    2. Fiscalité et aides 2025
    3. Quel hybride choisir selon vos besoins ?
    4. Conseils pratiques d'utilisation
  4. Conclusion
  5. FAQ - Questions fréquentes sur les voitures hybrides

Une voiture hybride électrique, plus communément appelée voiture hybride, fonctionne en utilisant deux types de motorisation pour se déplacer. Elle combine énergie thermique et énergie électrique : elle possède deux moteurs, un électrique et un à essence (le plus souvent).

Les voitures hybrides sont étroitement associées au constructeur japonais Toyota, dont la Prius fut le premier modèle hybride de série, commercialisée d'abord au Japon en octobre 1 997 puis sur le marché international à partir de 2 000. Aujourd'hui, le marché hybride s'est considérablement diversifié : on trouve une large gamme de modèles allant de la citadine économique au SUV premium.

Qu'en est-il des véhicules hybrides aujourd'hui ? Comment fonctionnent-ils ? Représentent-ils une réelle alternative aux moteurs thermiques et aux véhicules électriques ? AUTODOC vous répond dans ce guide complet.

Voiture hybride : technologies et types

Le terme « hybride » ne se limite pas à une unique technologie, mais 4 technologies distinctes, présentant chacune ses propres avantages et inconvénients. Les constructeurs entretiennent parfois une confusion sur le type de technologie recouverte par le terme « hybride ». Il est donc essentiel de comprendre ces différentes technologies pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Les 4 technologies hybrides :

 
  • Micro-hybrides (Stop&Start amélioré)
  • Mild-hybrids (mHEV) - Hybrides légers 48V
  • Full hybrids (HEV) - Hybrides complets
  • Hybrides rechargeables (PHEV) - Plug-in Hybrid

Voiture hybride technologies et types

Tableau comparatif des technologies hybrides 2025

Type Autonomie électrique Consommation moyenne Prix
d'entrée
Recharge externe Avantages fiscaux 2025
Micro-hybride 0 km - 5 % vs thermique +500 à 1 000 € Non Malus allégé selon CO2
Mild-hybrid (mHEV) 0 km -10 à 15 % +1 500 à 3 000 € Non Abattement malus poids
Full hybrid (HEV) 2 à 5 km 4 à 6 L/100 km +3 000 à 5 000 € Non Abattement malus poids
Hybride rechargeable (PHEV) 30 à 130 km 0,8 à 3,9 L/100km +8 000 à 15 000 € Oui Abattement malus (200 kg)

*Sources : Données constructeurs 2024-2025, consommations WLTP

Voiture hybride : description et fonctionnement

Comment fonctionne une voiture hybride ? Cela varie en fonction de la technologie hybride. Concernant l'hybridation, on parle d'énergie primaire pour le moteur thermique, et d'énergie secondaire pour le moteur électrique.

-16%
OSRAM BATTERYcharge OPC20A05 Câble de charge Mode 2, Prise de recharge de type 2, 32A, 22kW, Phases 3, 65
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Connecteur au véhicule: Type 2
  • Puissance [kW]: 22
  • Type de protection (Code IP): 65
  • Courant nominal [A]: 32
  • Mode générateur: Mode 2
  • Phases: 3
  • Courant de charge effectif [A]: 6, 10, 16
  • Degré de résistance aux chocs (code IK): IK10 (jusqu'à 20,0J)
  • Type de fiche: Prise de recharge de type 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Poids [kg]: 4,11
  • Gamme de produits: BATTERYcharge
  • OSRAM: Câble de charge
  • Numéro d'article: OPC20A05
  • Notre prix: 254,00 €
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Câble de charge Mode 2, Prise de recharge de type 2, 32A, 22kW, Phases 3, 65
Réf.: OPC20A05
par rapport au PVC 304,90 €

254,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

72511173 MAHLE MX 485 Câble de charge Mode 3, 32A, 22kW, Phases 3, 480V, IP 55
Détails du produit
  • Connecteur au véhicule: Type 2
  • Connecteur à la station de charge: Type 2
  • Puissance [kW]: 22
  • Type de protection (Code IP): IP 55
  • Courant nominal [A]: 32
  • Mode générateur: Mode 3
  • Phases: 3
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Équipement véhicule: pour véhicules à moteur électrique
  • Tension nominale [V]: 480
  • DIN / ISO: IEC 62196
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 12,00
  • Poids net [g]: 3281
  • Longueur de l'emballage [cm]: 36,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 36,50
  • MAHLE: Câble de charge
  • Numéro d'article: MX 485
  • Notre prix: 207,50 €
  • État: Neuf
Détails
MAHLE Câble de charge Mode 3, 32A, 22kW, Phases 3, 480V, IP 55
Réf.: MX 485
207,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-42%
HELLA 8KE 358 255-031 Câble de charge 3, Prise de recharge de type 2, 3,7kW, Phases 1, IP67
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 3,7
  • Type de protection (Code IP): IP67
  • Mode générateur: 3
  • Phases: 1
  • Longueur du câble électrique [m]: 6
  • Type de fiche: Prise de recharge de type 2
  • Capacité de transport de courant [A]: 16
  • Couleur de connecteur: noir
  • Couleur de câble: noir
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Câble de charge
  • Numéro d'article: 8KE 358 255-031
  • Notre prix: 200,50 €
  • État: Neuf
Détails
HELLA Câble de charge 3, Prise de recharge de type 2, 3,7kW, Phases 1, IP67
Réf.: 8KE 358 255-031
par rapport au PVC 346,80 €

200,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

AKYGA AK-EC-08 Câble de charge Mode 3, Prise de recharge de type 2, Prise de charge de type 1, 32A, 7.2 kW, 6m, Phases 1, 250V, IP54
Détails du produit
  • Connecteur au véhicule: Type 1
  • Connecteur à la station de charge: Type 2
  • Puissance [kW]: 7.2
  • Type de protection (Code IP): IP54
  • Courant nominal [A]: 32
  • Mode générateur: Mode 3
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de recharge de type 2, Prise de charge de type 1
  • Type d'immatriculation: Conforme RoHS, Certifié FCC, Certifié REACH
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Longueur de câble [m]: 6
  • Couleur de câble: noir
  • Couleur: Bleu
  • Section de câble [mm²]: 6
  • Fréquence réseau [Hz]: 50 - 60 Hz
  • Tension alternative à partir de [V]: 110
  • Tension alternative jusqu'à [V]: 250
  • Température de service de [°C]: -30°
  • Température de service jusqu'à [°C]: +50°
  • Matériaux d¿isolation: ETP (élastomère thermoplastique)
  • Matériel: ABS (acrylonitrile-butadiène-styrène copolymèrisé)
  • Équipement véhicule: pour véhicules à moteur électrique, pour véhicules avec propulsion hybride
  • AKYGA: Câble de charge
  • Numéro d'article: AK-EC-08
  • Notre prix: 104,49 €
  • État: Neuf
Détails
AKYGA Câble de charge Mode 3, Prise de recharge de type 2, Prise de charge de type 1, 32A, 7.2 kW, 6m, Phases 1, 250V, IP54
Réf.: AK-EC-08
104,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

KAVO PARTS ECC-10003 Câble de charge Mode 3, Prise de recharge de type 2, Prise de charge de type 2, 16A, 3,7kW, Phases 1, 250V, IP55
Détails du produit
  • Connecteur au véhicule: Type 2
  • Connecteur à la station de charge: Type 2
  • Puissance [kW]: 3,7
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Courant nominal [A]: 16
  • Mode générateur: Mode 3
  • Phases: 1
  • Tension nominale [V]: 250
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Type de fiche: Prise de recharge de type 2, Prise de charge de type 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Champ de température de [°C]: -30
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 50
  • Section de conducteur [mm²]: 3x2,5+2x0,5
  • KAVO PARTS: Câble de charge
  • Numéro d'article: ECC-10003
  • Notre prix: 190,49 €
  • État: Neuf
Détails
KAVO PARTS Câble de charge Mode 3, Prise de recharge de type 2, Prise de charge de type 2, 16A, 3,7kW, Phases 1, 250V, IP55
Réf.: ECC-10003
190,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Critères de classification

Les critères permettant de déterminer l'appartenance d’un véhicule à une catégorie précise sont :

 
  • La proportion d'énergie secondaire utilisée : ratio électricité/essence
  • Le type de technologie secondaire : puissance et capacité du système électrique
  • La fréquence d'intervention : ponctuelle ou continue
  • La capacité de recharge externe : avec ou sans branchement

Voiture hybride description et fonctionnement

Véhicule micro-hybride : l'entrée de gamme accessible

La technologie micro-hybride est aujourd'hui courante sur la route. Elle est économique et simple à mettre en place. Elle consiste à ajouter un alternateur-démarreur de 3 kW qui recharge la batterie de 12V et permet de faire fonctionner Stop&Start qui permet au moteur d’être coupé automatiquement à l'arrêt et de redémarrer instantanément.

Fonctionnement : Il n'y a pas d'entraînement des roues par le moteur électrique. Le système permet une consommation réduite de 3 à 5 % en zone urbaine, où les arrêts fréquents pénalisent les moteurs thermiques.

Avantages :

 
  • Très faible surcoût (500 à 1 000 €)
  • Fiabilité éprouvée
  • Maintenance identique au thermique

Inconvénients :

 
  • Gain de consommation limité
  • Aucune propulsion électrique
  • Amélioration perceptible uniquement en ville

Mild-hybrid (mHEV) : l'assistance électrique moderne

La technologie mild-hybrid, aussi appelée hybride légère 48V, représente l'évolution technologique de la micro-hybride. L'alternateur développe désormais 10 à 20 kW et offre un système de récupération d'énergie au freinage qui recharge une batterie dédiée de 48 V.

Fonctionnement : Le moteur électrique assiste le moteur thermique lors des accélérations, tout en réduisant sa charge de travail. La batterie 48 V alimente aussi une partie des équipements électriques, soulageant l'alternateur.

Performances :

 
  • Réduction de consommation : 10 à 15 % en usage mixte
  • Amélioration des reprises et accélérations
  • Fonctionnement silencieux au ralenti prolongé

Exemples de modèles 2025 : Peugeot 208 mHEV, Audi A3 mild-hybrid, Mercedes Classe A 48V

Avantages :

 
  • Surcoût modéré (1 500 à 3 000 €)
  • Conduite plus fluide
  • Réduction notable de la consommation

Inconvénients :

 
  • Pas de mode 100 % électrique
  • Gain limité sur autoroute
  • Complexité accrue vs thermique

Full-hybrid (HEV) : le vrai hybride autonome

La technologie full-hybrid (HEV) représente un système véritablement hybride où moteur électrique et thermique collaborent pour la propulsion, simultanément ou alternativement. Le système intègre Stop&Start, récupération d'énergie et mode tout-électrique.

Fonctionnement :

 
  • Mode électrique pur : 2 à 5 km à vitesse réduite (jusqu'à 50 km/h)
  • Mode hybride : les deux moteurs travaillent ensemble selon les besoins
  • Mode générateur : le moteur thermique recharge la batterie en roulant

Performances typiques :

 
  • Consommation : 4,5 à 6 L/100km selon modèle
  • Autonomie totale : jusqu'à 900 km (Renault Clio E-Tech)
  • Mode électrique : majoritaire en ville (jusqu'à 80 % du temps)

Exemples récents : Toyota Prius (4,5 L/100 km), Honda Jazz e:HEV, Renault Clio E-Tech, Lexus UX 250h

Avantages :

 
  • Conduite silencieuse en ville
  • Consommation très réduite
  • Aucune contrainte de recharge
  • Fiabilité éprouvée

Inconvénients :

 
  • Autonomie électrique limitée
  • Prix d'achat plus élevé (+ 3 000 à 5 000 €)
  • Performances autoroutières perfectibles

Hybride rechargeable (PHEV) : le meilleur des deux mondes

L'hybride rechargeable (PHEV - Plug-in Hybrid Electric Vehicle) représente le système d'hybridation le plus abouti avec une batterie de grande capacité (10 à 25 kWh) rechargeable sur secteur. Sa batterie se charge sur secteur à l'aide d'un câble de charge pour voiture, mais se recharge également progressivement lorsque la voiture fait usage de sa propulsion thermique.

QUANTUM ENERGY 11238 Câble de charge
Détails du produit
  • Unité quantitative: Pièce
  • Longueur [m]: 8
  • Ampérage [A]: 32
  • Nombre de contacts utilisés: 7
  • Température de service de [°C]: - 45
  • Température de service jusqu'à [°C]: 260
  • QUANTUM ENERGY: Câble de charge
  • Numéro d'article: 11238
  • Notre prix: 277,00 €
  • État: Neuf
Détails
QUANTUM ENERGY Câble de charge
Réf.: 11238
277,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

QUANTUM ENERGY 11236 Câble de charge
Détails du produit
  • Unité quantitative: Pièce
  • Longueur [m]: 5
  • Ampérage [A]: 32
  • Nombre de contacts utilisés: 7
  • QUANTUM ENERGY: Câble de charge
  • Numéro d'article: 11236
  • Notre prix: 257,50 €
  • État: Neuf
Détails
QUANTUM ENERGY Câble de charge
Réf.: 11236
257,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

BLAUPUNKT ADAP2 Câble de charge Phases 3, IP 44
Détails du produit
  • Type de protection (Code IP): IP 44
  • Phases: 3
  • Longueur de câble [mm]: 0,85
  • Tension à partir de [V]: 220
  • Tension jusqu'à [V]: 240
  • Équipement véhicule: pour véhicules à moteur électrique
  • Couleur: Rouge, noir
  • Info complémentaire: CEE Red - Schuko
  • BLAUPUNKT: Câble de charge
  • Numéro d'article: ADAP2
  • Notre prix: 52,99 €
  • État: Neuf
Détails
BLAUPUNKT Câble de charge Phases 3, IP 44
Réf.: ADAP2
52,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

HARTING 08914090115A0 Câble de charge Prise de recharge de type 2, 32A, 2.5m, Phases 3, IP44
Détails du produit
  • Type de protection (Code IP): IP44
  • Phases: 3
  • Type de fiche: Prise de recharge de type 2
  • Longueur de câble [m]: 2.5
  • Puissance nominale [kW]: 22
  • Section de conducteur [mm²]: 6
  • Ampérage jusqu'à [A]: 32
  • Tension du réseau [V]: 480
  • Couleur: noir
  • Surface: argenté
  • Poids [kg]: 4
  • Équipement véhicule: pour véhicules à moteur électrique, pour véhicules avec propulsion hybride
  • HARTING: Câble de charge
  • Numéro d'article: 08914090115A0
  • Notre prix: 262,50 €
  • État: Neuf
Détails
HARTING Câble de charge Prise de recharge de type 2, 32A, 2.5m, Phases 3, IP44
Réf.: 08914090115A0
262,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-50%
VALEO 652111 Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 22kW, Phases 3, 400V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 22
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 3
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 10
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 400
  • Courant de charge max. [A]: 32
  • Poids [kg]: 6,51
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 50
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652111
  • Notre prix: 295,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 22kW, Phases 3, 400V, IP55
Réf.: 652111
par rapport au PVC 592,80 €

295,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Fonctionnement : Identique à la technologie full-hybrid mais avec une autonomie électrique étendue, elle permet de couvrir les trajets quotidiens sans consommer d'essence.

Performances 2025 :

 
  • Autonomie électrique : 30 à 130 km (WLTP)
  • Consommation : 0,8 à 3,9 L/100km en usage mixte
  • Recharge : 2h30 à 8h selon puissance (3,7 à 22 kW)

Modèles leaders :

 
  • Mercedes GLC 300de : 130 km d'autonomie électrique
  • Renault Rafale E-Tech : 106 km d'autonomie électrique
  • VW Golf eHybrid : 141 km d'autonomie électrique
  • BMW 330e : 292 ch, 0,8 L/100km

Coûts de recharge :

 
  • À domicile : 2 à 5 € par cycle complet
  • Installation wallbox : 800 à 1 200 € (crédit d'impôt 500 €)
  • Temps de recharge : 2h30 (7,4 kW) à 8h (prise domestique)

Avantages :

 
  • Autonomie électrique importante (50+ km)
  • Consommation très faible si rechargé régulièrement
  • Polyvalence : électrique en semaine, thermique en vacances
  • Performances souvent élevées

Inconvénients :

 
  • Prix d'achat élevé (+ 8 000 à 15 000 €)
  • Plus de bonus écologique depuis 2023
  • Masse accrue (+200 à 300 kg)
  • Coffre parfois réduit
  • Consommation élevée si batterie vide (7-9 L/100km)

Ce qu'il faut retenir sur les voitures hybrides

Synthèse des technologies

Le fonctionnement des voitures hybrides cache un large éventail technologique, allant de la simple option Start&Stop à un moteur secondaire pouvant assurer seul la propulsion sur plus de 100 kilomètres. Plus le système d'hybridation permet d'économies d'énergie, plus il est coûteux à l'acquisition.

Fiscalité et aides 2025

Important : Les véhicules hybrides ne bénéficient plus du bonus écologique depuis 2023, réservé aux véhicules 100 % électriques (2 000 à 4 000 € selon revenus).

Avantages fiscaux maintenus :

 
  • Abattement malus poids : 100 kg (hybrides non rechargeables), 200 kg (rechargeables)
  • Cartes grises : réductions dans certaines régions
  • Zones à Faibles Émissions (ZFE) : accès autorisé pour les Crit'Air 1

Malus écologique 2025 :

 
  • Seuil abaissé à 113 g CO2/km (mars 2025)
  • Malus poids maintenu à 1600 kg (avec abattements hybrides)

Quel hybride choisir selon vos besoins ?

Selon les experts d’AUTODOC, le choix d'une technologie hybride dépend principalement de votre usage quotidien, de votre budget et de vos contraintes de recharge.

Quel hybride choisir selon vos besoins

Voici nos recommandations par profil d'utilisateur :

Si vous roulez principalement en ville (moins de 50 km par jour) : Optez pour un hybride rechargeable (PHEV) si vous pouvez recharger facilement, ou un full hybrid (HEV) pour plus de simplicité. Ces technologies offrent les économies maximales en milieu urbain et une conduite particulièrement silencieuse.

Pour un usage mixte ville et route (50 à 100 km par jour) : L'hybride rechargeable reste idéal si vous rechargez quotidiennement à domicile ou au bureau. Sinon, le full hybrid vous apportera de belles économies sans aucune contrainte de branchement.

Si vous faites beaucoup d'autoroute (plus de 100 km par jour) : Un mild-hybrid récent suffira largement, car les gains des systèmes plus complexes s'estompent à vitesse élevée. Vous pourriez même rester sur un moteur thermique optimisé selon votre budget.

Avec un budget limité : Tournez-vous vers une micro-hybride neuve ou un mild-hybrid d'occasion récent. Ces solutions offrent un bon compromis entre surcoût maîtrisé et premières économies de carburant.

Conseils pratiques d'utilisation

Conduite optimisée hybride :

 
  • Privilégier les accélérations modérées (récupération d'énergie)
  • Utiliser le mode éco en ville
  • Anticiper les freinages (récupération maximale)
  • Maintenir la pression des pneus (impact sur consommation)

Entretien spécifique :

 
  • Batterie hybride : garantie 8 ans/160 000 km (constructeurs européens)
  • Vidanges : intervalles parfois allongés (moteur moins sollicité)
  • Système de refroidissement : circuit double à surveiller
  • Révisions : 50 à 100 € de surcoût vs thermique

Conclusion

L'hybride représente une technologie de transition mature, particulièrement adaptée aux conducteurs urbains et péri-urbains. Sans être éligible aux aides maximales, elle offre un compromis pertinent entre économies d'usage et polyvalence, en attendant la démocratisation complète de l'électrique.

FAQ - Questions fréquentes sur les voitures hybrides

Combien puis-je économiser avec une voiture hybride ?

En usage urbain, comptez 30 à 50% d'économie de carburant avec un full hybrid ou PHEV rechargé régulièrement. Sur 15 000 km/an, cela représente 1 500 à 3 000€ d'économies annuelles selon votre conduite.

Quelle est la durée de vie d'une batterie hybride ?

Les batteries hybrides sont garanties 8 ans ou 160 000 km par la plupart des constructeurs. En réalité, elles durent souvent 10 à 15 ans avec une dégradation progressive de 10 à 20% de leur capacité.

Y a-t-il encore des aides pour acheter une hybride en 2025 ?

Non, le bonus écologique est réservé aux véhicules 100% électriques depuis 2023. Seuls subsistent les abattements sur le malus poids (100 à 200 kg selon le type) et l'accès aux zones ZFE.

L'entretien d'une hybride coûte-t-il plus cher ?

Légèrement : comptez 50 à 100€ de surcoût par révision. Mais les freins s'usent moins (récupération d'énergie) et le moteur thermique est moins sollicité, ce qui peut compenser sur le long terme.

Hybride ou électrique : que choisir en 2025 ?

Électrique si vous roulez moins de 300 km/jour et avez accès à la recharge. Hybride si vous faites régulièrement de longs trajets ou ne pouvez pas recharger facilement. L'hybride reste plus polyvalent.

 

Article mis à jour en juin 2025 - Sources : Constructeurs automobiles, ADEME, Service-Public.fr, données WLTP 2024-2025.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

-47%
VALEO 652109 Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 7,4
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 10
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 32
  • Poids [kg]: 4,53
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 50
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652109
  • Notre prix: 237,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Réf.: 652109
par rapport au PVC 448,20 €

237,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-48%
VALEO 652107 Câble de charge Prise de charge de type 1, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 7,4
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 1
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 10
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 32
  • Poids [kg]: 4,66
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 50
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652107
  • Notre prix: 231,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 1, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Réf.: 652107
par rapport au PVC 448,20 €

231,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-40%
VALEO 652105 Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 22kW, Phases 3, 400V
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 22
  • Phases: 3
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 400
  • Courant de charge max. [A]: 32
  • Poids [kg]: 4,05
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652105
  • Notre prix: 239,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 22kW, Phases 3, 400V
Réf.: 652105
par rapport au PVC 404,88 €

239,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-40%
VALEO 652103 Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 7,4
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 32
  • Poids [kg]: 3,08
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 50
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652103
  • Notre prix: 204,50 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 2, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Réf.: 652103
par rapport au PVC 344,64 €

204,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-41%
VALEO 652101 Câble de charge Prise de charge de type 1, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 7,4
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 1
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 32
  • Poids [kg]: 3,06
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 55
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652101
  • Notre prix: 201,50 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 1, 32A, 7,4kW, Phases 1, 230V, IP55
Réf.: 652101
par rapport au PVC 344,64 €

201,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

KAVO PARTS ECC-10008 Câble de charge 2, Prise de charge de type 2, BS 1363, 16A, 3,7kW, Phases 1, 220V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 3,7
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Mode générateur: 2
  • Phases: 1
  • Tension nominale [V]: 220
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2, BS 1363
  • Courant de charge max. [A]: 16
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Champ de température de [°C]: -30
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 50
  • Section de conducteur [mm²]: 3x2,5+2x0,5
  • KAVO PARTS: Câble de charge
  • Numéro d'article: ECC-10008
  • Notre prix: 227,00 €
  • État: Neuf
Détails
KAVO PARTS Câble de charge 2, Prise de charge de type 2, BS 1363, 16A, 3,7kW, Phases 1, 220V, IP55
Réf.: ECC-10008
227,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-41%
VALEO 652100 Câble de charge Prise de charge de type 1, 16A, 3,7kW, Phases 1, 230V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 3,7
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 1
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 16
  • Poids [kg]: 2,28
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 55
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652100
  • Notre prix: 181,99 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 1, 16A, 3,7kW, Phases 1, 230V, IP55
Réf.: 652100
par rapport au PVC 310,08 €

181,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-46%
VALEO 652102 Câble de charge Prise de charge de type 2, 16A, 3,7kW, Phases 1, 230V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 3,7
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 16
  • Poids [kg]: 2,31
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 55
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652102
  • Notre prix: 164,49 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 2, 16A, 3,7kW, Phases 1, 230V, IP55
Réf.: 652102
par rapport au PVC 310,08 €

164,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-40%
VALEO 652104 Câble de charge Prise de charge de type 2, 16A, 11kW, Phases 3, 400V, IP55
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 11
  • Type de protection (Code IP): IP55
  • Phases: 3
  • Type de fiche: Prise de charge de type 2
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 400
  • Courant de charge max. [A]: 16
  • Poids [kg]: 2,92
  • Température de travail de [°C]: -30
  • Température de travail jusqu'à [°C]: 50
  • Certificat: CE / TUV / UKCA, EN 50620 / A1:2019, IEC 62893-1 / A1:2020, EN IEC 61851-1:2016, IEC 62196-1:2014, IEC 62196-2:2016
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652104
  • Notre prix: 216,00 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 2, 16A, 11kW, Phases 3, 400V, IP55
Réf.: 652104
par rapport au PVC 364,44 €

216,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-51%
VALEO 652106 Câble de charge Prise de charge de type 1, 16A, 3,7kW, Phases 1, 230V
Détails du produit
  • Puissance [kW]: 3,7
  • Phases: 1
  • Type de fiche: Prise de charge de type 1
  • ID de la version de la fiche: TYPE 2
  • Longueur du câble électrique [m]: 10
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec étui
  • Tension nominale [V]: 230
  • Courant de charge max. [A]: 16
  • Poids [kg]: 3,1
  • VALEO: Câble de charge
  • Numéro d'article: 652106
  • Notre prix: 197,49 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Câble de charge Prise de charge de type 1, 16A, 3,7kW, Phases 1, 230V
Réf.: 652106
par rapport au PVC 403,32 €

197,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: