Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
SÉLECTIONNEZ UNE CATÉGORIE DE VOTRE CHOIX
Fabricants
337 article(s)

Les cadres de plaque d’immatriculation permettent de fixer fermement les plaques d’immatriculation des voitures, minimisant ainsi le risque de perte ou de vol. Ces accessoires sont aussi utilisés comme décoration, et certains offrent une protection contre les rayons du soleil, l’humidité, la poussière etc.

Types de cadres de plaque d’immatriculation

En fonction du matériau de fabrication :

  • Plastique. Ce sont des produits souples et légers. Ils sont généralement en polystyrène, polypropylène ou polycarbonate. Ces dispositifs résistent aux basses températures, acides et alcalis. Les modèles en plastique se montent rapidement et sont bon marché.
  • Métal. Ce sont des produits fiables et qui résistent aux chocs. Ils sont généralement fabriqués en acier ou en aluminium. Ils peuvent être recouverts de chrome, ce qui assure leur résistance à des températures comprises entre −40 et +80°С.
  • Silicone. Ce sont des accessoires flexibles dont le boîtier en métal est recouvert de silicone. Ils résistent aux produits chimiques. Ils adhérent bien au pare-chocs, ne s’étirent pas à l’usage et ne se décolorent pas au soleil.

En fonction de la construction :

  • Plaques intégrales. Les plaques d’immatriculation sont fixées au cadre à l’aide de plusieurs vis autotaraudeuses. Ces modèles se distinguent par leur prix abordable, mais leur installation nécessite un outillage spécial.
  • Accessoires automobiles constitués d’un compartiment et d’un couvercle. La première partie est fixée par des vis, la seconde est montée dans des rainures. Le couvercle est fermé par un clip à ressort spécial.

De nombreux modèles sont ornés d’une inscription de la marque de la voiture, par exemple, ou encore de texte, autocollants, entrelacs, etc… Dans les catalogues, vous pouvez aussi trouver des accessoires équipés d’une caméra de recul, utile lors des manœuvres de stationnement. Les accessoires avec éclairages intégrés sont aussi demandés.

Conseils d’utilisation pour cadres de plaque d’immatriculation

  1. Lors de l’installation, suivez les recommandations du fabricant. Prenez garde de ne pas endommager la peinture de la voiture. N’oubliez pas que ni les fixations ni l’accessoire ne doivent recouvrir le numéro d’immatriculation.
  2.  Pour le montage, utilisez un tournevis ainsi que des attaches adaptées, à moins que le mode d’emploi n’indique d’autres outils. Les plaques sont généralement fournies accompagnées de fixations.
  3. Si les attaches sont usées avant le cadre, remplacez-les. De nombreux fabricants proposent des kits de fixations.

AUTODOC: des achats en ligne pratiques

Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des cadres de plaque d’immatriculation de fournisseurs réputés sans aucun souci. Sur le site internet ou l’application mobile, vous pouvez consulter la gamme de produits, les prix ainsi que les promotions en cours. Vos achats seront livrés dans les plus brefs délais à l’adresse spécifiée.

loader Veuillez patienter...