Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
SÉLECTIONNEZ UNE CATÉGORIE DE VOTRE CHOIX
Fabricants
191 article(s)

Les crics pour voiture sont utilisés lors du remplacement des roues, silencieux d’échappement et réparation de châssis. Avec ces dispositifs compacts, il est possible de soulever un véhicule à la hauteur idéale pour effectuer certaines opérations.

Quels sont les types de crics pour voiture

Les appareils proposés dans les catalogues d’accessoires automobiles sont divisés en :

  • Mécaniques. Ils sont du design le plus simple et vendus peu cher. Ils sont largement utilisés par les propriétaires de voitures de tourismes lorsqu’ils remplacement eux-mêmes des pièces. Ils sont utilisés dans les garages principalement pour les réparations urgentes hors site.
  • Pneumatiques. Leur fonctionnement dépend de l’alimentation d’air ou de gaz sous haute pression. Ces appareils soulèvent la voiture relativement rapidement, et ne demandent donc pas d’effort important d’une personne.
  • Hydrauliques. Ils sont d’un fonctionnement rapide, tout en étant d’un prix abordable. Ils sont relativement compacts, mais offrent aussi une bonne capacité de levage ainsi qu’un bon coefficient de performance. La pression de travail est créée manuellement ou par un compresseur électrique.

En fonction de leur design, les crics pour voiture peuvent être :

  • bouteille ;
  • chariot ;
  • ciseaux ;
  • high-lift.

Lors du choix d’appareil sur un magasin en ligne, prenez en compte le fait que les dispositifs diffèrent aussi au niveau des caractéristiques suivantes :

  • Capacité de levage. Elle définit le poids maximum de la voiture que vous pourrez soulever. Ce paramètre peut être entre 1,5 et 50 tonnes. Il est recommandé d’acheter un dispositif d’une capacité de levage supérieure à celui nécessaire pour votre voiture. Sinon il pourrait tomber en panne rapidement.
  • Hauteur de levage maximum. Il existe par exemple des modèles dont ce paramètre est de 340, 480 ou 520 mm.
  • Hauteur minimum. Il s’agit du niveau minimum auquel il est possible de commencer à soulever un véhicule. Ce chiffre peut être de 140, 210 ou 300 mm par exemple. Prenez en compte le fait que l’accessoire doit être capable de se glisser facilement sous la voiture.

Caractéristiques d’utilisation d’un cric pour voiture

  1. Étudiez soigneusement le mode d’emploi et suivez-en les recommandations.
  2. Ne travaillez pas sous la voiture lorsqu’elle est surélevée et ne démarrez pas le moteur.
  3. Assurez-vous de bien utiliser les supports de cric appropriés.
  4. Abaissez la voiture doucement et prudemment une fois le travail terminé.
  5. N’utilisez pas l’appareil s’il contient des taches de corrosion, fissures ou autres défauts.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Ici, vous pouvez acheter des crics pour voiture rapidement, ainsi que des câbles de remorquage, compresseurs pour pneus, sangles, jerricans d’essence, pelles à neige et autres. Les spécialistes expérimentés de notre service d’assistance traiteront rapidement votre commande en ligne et expédieront vos achats dans les plus brefs délais. Et si vous effectuez un achat lors des promotions, vous pourrez réaliser des économies. Ne ratez pas une opportunité de faire un achat vraiment avantageux en quelques minutes !

loader Veuillez patienter...