Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
95 article(s)

En raison de leur faible taille, les enfants ne peuvent pas être correctement sécurisés par les ceintures de sécurité standard d’une voiture. C’est pourquoi des accessoires spéciaux sont utilisés pour voyager avec des enfants : des sièges de sécurité pour enfant. Ils sont équipés d’un système de retenue qui permet de harnacher correctement un enfant et assurer ainsi sa sécurité. Ces produits sont sécurisés à l’intérieur du véhicule grâce à des ceintures de sécurité ou système d’ancrage Isofix. Dans les catalogues des fabricants, il est possible de trouver des produits qui conviennent aux petits passagers de tous poids et âges.

Quels sont les types de sièges de sécurité pour enfant

Ces accessoires sont divisés en les groupes suivants :

  • “0”. Pour nourrissons d’un poids inférieur à 10 kg, et âgés des moins de 9 mois. L’enfant est couché à plat dans ces sièges. Il existe aussi des modèles équipés d’une poignée ainsi qu’un châssis à roues pour utilisation sous forme de poussette.
  • “0+”. Le poids recommandé pour ces sièges est jusqu’à 13 kg, et un âge de moins de 18 mois. Ils offrent une position semi-couchée à l’enfant, ainsi qu’une protection supplémentaire sur les côtés et un appui-tête.
  • “1”. Pour les enfants d’un poids entre 9 et 18 kg, et d’un âge de 9 à 36 mois. La possibilité de régler l’inclination du dossier permet à l’enfant d’être soit en position couchée soit en position assise dans ces sièges.
  • “2”. Ils sont utilisés pour le transport des passagers entre 4 et 6 ans, et d’un poids de 15 à 25 kg. Ils sont généralement équipés d’accoudoirs ainsi qu’un réglage de la hauteur de l’appui-tête.
  • “3”. Ils sont destinés aux enfants entre 4 et 12 ans d’âge, pesant entre 22 et 36 kg. Ce sont généralement des sièges rehausseurs sans dossier. Ils possèdent des accoudoirs et l’enfant est sécurisé par une ceinture de sécurité standard. Il existe aussi des sièges avec dossier amovible pour ce groupe d’âge.

Caractéristiques d’utilisation d’un siège de sécurité enfant

  1. Suivez les recommandations du fabricant pour installer l’accessoire correctement.
  2. Vérifiez la tension des ceintures de sécurité avant de commencer à conduire. Cette vérification est capitale lors des changements de saison et après la saison de vêtements d’hiver lorsque votre enfant est habillé plus légèrement, et vice versa.
  3. Les sièges de sécurité pour enfant doivent être installé au milieu de la banquette arrière ou derrière le siège conducteur. Les produits du groupe « 0 » peuvent être fixés sur les sièges arrière, parallèle à leur dos ou installés sur le siège passager. Dans ce dernier cas, ils doivent être dos à la route. Vous devez aussi désactiver l’airbag passager.
  4. Les housses de siège non amovibles doivent être nettoyées à l’aspirateur. Suivez les recommandations du fabricant concernant l’entretien des housses amovibles. Ces produits peuvent souvent être lavés. Il est interdit de remplacer la housse ou d’utiliser le produit sans housse.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Vous pouvez acheter des sièges de sécurité pour enfant et autres accessoires automobiles sur notre magasin en ligne. Vous trouverez facilement un produit qui vous convient au niveau du prix et des spécifications. Lorsque des promotions sont en cours, vous avez une opportunité supplémentaire d’économiser de l’argent. Ne ratez pas une chance d’acheter des produits pour votre voiture à bon marché !

loader Veuillez patienter...