Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
SÉLECTIONNEZ UNE CATÉGORIE DE VOTRE CHOIX
Fabricants
73 article(s)

Les sièges rehausseurs sont des types d’accessoires populaires pour le transport des enfants en toute sécurité. Ils n’ont pas de dossier et sont installés dans un siège pour enfant ou sur le siège de la voiture. Leur objectif est d’offrir une assise plus élevée pour que l’enfant puisse porter une ceinture de sécurité. Les sièges rehausseurs sont de taille relativement petite et caractérisés par la simplicité de leur installation. Le poids, la taille et l’âge de l’enfant pour lequel l’utilisation d’un rehausseur au lieu d’un siège enfant est appropriée sont stipulés par les règlementations de chaque pays.

Quels sont les types de sièges rehausseurs

En fonction du matériau de base :

  • Les produits en mousse de plastique sont peu onéreux et légers mais ne sont pas caractérisés par leur durabilité.
  • Les dispositifs à structure en plastique sont plus durables et sûrs. Ils sont aussi légers et ne demandent pas d’entretien compliqué.
  • Les sièges rehausseurs à structure métallique sont relativement lourds, mais considérés comme fiables et durables.

Les produits proposés dans les catalogues diffèrent aussi en taille. Choisissez-les en fonction de la taille de l’enfant et des paramètres de l’habitacle de votre voiture. Par exemple, un accessoire étroit est parfait si la voiture n’est pas très large, mais vous devez vérifier qu’il ne sera pas trop étroit pour un petit passager.

Par ailleurs, ces accessoires diffèrent les uns des autres au niveau de la hauteur des accoudoirs. Plus ils sont élevés, plus la ceinture de sécurité sera haute sur le corps du passager.

Conseils d’utilisation des sièges rehausseurs

  1. Lisez le mode d’emploi du siège rehausseur concernant son installation et son utilisation.
  2. Installez ces dispositifs sur les sièges arrière du véhicule. Il est interdit de les installer sur les sièges avant.
  3. Nettoyez l’accessoire selon les recommandations du fabricant. Une housse de protection amovible doit généralement être lavée à la main ou en machine sur cycle délicat. Les parties en métal et en plastique peuvent être simplement essuyées de temps en temps avec une éponge humide.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Sur le magasin en ligne AUTODOC, il est possible d’acheter des sièges rehausseurs et autres accessoires automobiles pour toutes les occasions. Adressez-vous aux spécialistes de notre service d’assistance technique : ils vous aideront à choisir les produits nécessaires et vous parleront de ceux sur lesquels des réductions sont actives. Réalisez des achats en ligne sur le site internet AutoDoc ou à travers l’application mobile, c’est simple et pas cher !

loader Veuillez patienter...