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Les kits de réparation de pneu contiennent tout ce dont vous avez besoin pour une réparation rapide de ces éléments sur la route sans décoller le pneu. Ces accessoires sont utilisés pour une élimination rapide des crevaisons permettant de rejoindre un garage. Ces accessoires sont simples d’utilisation et prennent un minimum de place dans l’habitacle ou le coffre.

Quels sont les types de kits de réparation de pneu

Des kits destinés au travail sur différents types de pneus sont proposés dans les catalogues des fabricants :

  • Pour pneus à chambre à air. Ils comprennent généralement des rustines rondes ou ovales multicouches de différentes tailles ainsi qu’un adhésif à froid. Avec ces kits, il est possible de restaurer l’étanchéité d’une chambre à air en quelques minutes.
  • Pour pneus tubeless. En règle générale, ils contiennent des bandes bouchon, un outil d’insertion et un adhésif à froid. Un couteau, un grattoir pour préparation de la surface, un produit de dégraissage ainsi qu’un sac de rangement pour le kit de réparation peuvent aussi être offerts comme éléments supplémentaires.

Les kits de réparation pour pneus tubeless sont divisés en trois types principaux :

  • Avec bouchons en fibre de nylon traitée au caoutchouc butyle. Ces kits de réparation de pneu sont de prix bas, mais aident à réparer les dommages uniquement pour une courte période.
  • Avec lacets de caoutchouc dans une protection adhésive. Ce sont des accessoires automobiles fiables qui offrent une excellente étanchéité. Certains d’entre eux peuvent être renforcés par des fibres. Parmi les unités de réparation de caoutchouc, il existe des modèles spéciaux en forme d’ancre destinés à refermer la chape.
  • Avec cordes de nylon recouvertes d’une gomme de contact. Ces dispositifs durables coûtent plus cher que leurs équivalents en caoutchouc, mais sont plus efficaces.

Principe de fonctionnement

Les kits avec rustines restaurent l’étanchéité des roues crevées car celles-ci adhérent très bien à la surface. Les produits avec bandes bouchon fonctionnent de manière similaire à un bouchon de liège dans une bouteille. Une bande bouchon est recouverte de colle, puis insérée dans le trou préalablement élargi avec un alésoir à l’aide d’un outil spécial. L’élément est laissé dans le trou, le recouvrant entièrement.

Caractéristiques d’utilisation d’un kit de réparation de pneu

  1. Nettoyez l’endroit endommagé de toute crasse, et dégraissez-le à l’aide d’un produit spécial avant de commencer la réparation. Vous devez éliminer le corps étranger si celui-ci se trouve toujours dans le trou. Vous pouvez utiliser des pincettes pour cette opération.
  2. Avant de démarrer la réparation, vous devez vous assurer que la pression du pneu ne dépasse pas 0,5 atmosphères.
  3. La majorité des kits contenant des bandes bouchon sont destinés à éliminer les trous d’un diamètre inférieur à 5 mm de diamètre. Il est possible d’éliminer des crevaisons de taille plus importante à l’aide de rustines. Celle-ci doit recouvrir entièrement la zone endommagée, ses bordures ne se trouvant pas à moins de 15 mm des points extrêmes du trou.
  4. Ces accessoires doivent être utilisés uniquement pour réparer la chape du pneu endommagée. Les défauts aux flancs sont éliminés uniquement dans un garage spécialisé dans les pneus.

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