
Pièces détachées pour SAAB 9-5


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Informations sur le modèle SAAB 9-5 pour choisir correctement les pièces détachées
Saab 9-5
La Saab 9-5 est la remplaçante de la Saab 9000. Elle est produite de 1997 à 2011. La Saab 9-5 se distingue par son excellent niveau de sécurité et remportera 5 étoiles lors des tests Euro NCAP en 2003 et 2009.
Saab 9-5 YS3E
La première génération de Saab 9-5 est lancée à l'été 1997, à ce moment là elle n'est proposée qu'en version berline. Le break 5 portes sera commercialisé à partir de 1999. Ce modèle est construit sur la plateforme GM 2900. Le style extérieur de ce modèle est dessiné par les spécialistes du Centre du Style Saab. Malgré sa taille imposante, la berline Saab 9-5 se distingue par un coefficient de traînée excellent - 0,29 (0,31 pour le break).
L'intérieur spacieux de la Saab 9-5 est gris ou noir. Les éléments intérieurs sont en plastique doux, de meilleure qualité que ceux du modèle précédent. Ce type de plastique est plus résistant aux rayures. Le tableau de bord rappelle celui d'un avion. Grâce à sa forme originale, tous les boutons de commande sont parfaitement lisibles. Le contacteur de démarrage est situé entre les sièges avant. En option, il est possible de commander un tableau de bord en aluminium poli ou en plastique imitation bois. Le volume de coffre de la berline est de 500 litres, celui du break varie de 416 à 1 490 litres en rabattant les sièges arrière.
La Saab 9-5 sera un succès commercial grâce à son prix raisonnable et à son excellent niveau de sécurité, supérieur aux autres véhicules concurrents de sa catégorie, avec sa structure en acier renforcé, ses airbags frontaux et latéraux, ses feux antibrouillard, ses systèmes ABS et ESP ainsi qu'avec le système Night Panel de Saab pour l'éclairage du tableau de bord. La Saab 9-5 est la première voiture à être équipée du système d'appuis-tête actifs SAHR (Saab Active Head Restraints) qui réduit la probabilité de blessures au cou de 75 % en cas de choc arrière, pour le conducteur et le passager avant.
Restylages de la Saab 9-5 YS3E
En 2001, la Saab 9-5 est restylée. Les pare-chocs ne sont plus protégés contre les petits accrocs, mais deviennent plus élégants. A l'intérieur, de nouveaux matériaux d'habillage sont utilisés.
En 2006, lors du Salon de l'Automobile de Paris, un restylage plus profond du véhicule est présenté au public. Les modifications sont apportées à l'avant du véhicule: les optiques avant et la calandre sont entourés de chrome, le pare-chocs a une forme aérodynamique, et les entrées d'air sont modifiées. L'arrière du véhicule est également modifié. Le tableau de bord est retravaillé, des matériaux de bonne qualité font leur apparition à l'intérieur de la voiture.
La production de la berline restylée sera arrêtée en juillet 2009 et celle du break en février 2010.
Saab 9-5 YS3G
La deuxième génération de ce modèle est présentée au public à l'automne 2009 à Francfort. La nouvelle Saab 9-5 est construite sur la plateforme GM Epsilon. Le style des voitures est modifié pour suivre le nouveau style de la marque Saab, défini par le concept car Saab Aero X. Grâce à un arrière relevé et raccourci, ces berlines prennent un air de coupé sportif.
Lors du salon de l'automobile de Genève de 2011, la deuxième génération de break, la Saab 9-5 SportCombi est présentée au public; toutefois, malgré la fabrication d'un grand nombre de prototypes, la version break ne sera jamais lancée en production série à cause de la banqueroute de l'entreprise Saab. En mars 2011, la production des berlines de deuxième génération est arrêtée. Seulement 11 280 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués.

Le sondage clientèle concernant SAAB 9-5
Note moyenne des clients
/5
sur 975 critiques
-
Prix
14 -
Qualité de la construction
4 -
Design extérieur
38 -
Espace libre
3 -
Qualité de la peinture
1 -
Vue de l'intérieur
13 -
Ergonomie
22 -
Ajustement du volant
4 -
Qualité des matériaux
26 -
Système audio pré-installé
32 -
Lecture facile de l'affichage
7 -
Ordinateur de bord
11 -
Capacité bagages
34 -
Confort des sièges arrière
9 -
Transformations intérieures
8 -
Système de contrôle climatique
26 -
Confort des sièges avant
49 -
Espace intérieur
18 -
Phares avant
17 -
Isolation sonore
27 -
Performances de la suspension
44 -
Réponse de la direction
41 -
Pratique pour voyager
26 -
Démarrage à froid
17 -
Economies de carburant
28 -
Consommation d'huile
2 -
Performance de la voiture
89 -
Freins
17 -
Réponse de la direction
7 -
Boîte de vitesse
23 -
Stabilité sur la route
25 -
Manoeuvrabilité
11 -
Efficacité du système de sécurité
16 -
Frais d'entretien
34 -
Révisions et disponibilité des pièces
7 -
Compartiments supplémentaires
1 -
Qualité de la carrosserie
10
Pour un touran wolfswagen