Pièces MAZDA CX-5: accessoires et pièces détachées pour les 2 modèles
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Pièces détachées MAZDA CX-5 : Où les acheter ?
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Quelles pièces détachées MAZDA CX-5 sont disponibles dans le catalogue AUTODOC ?
Les marques de pièces détachées suivantes proposent des pièces OEM Mazda CX-5 :
- BOSCH
- VALEO
- LuK
- FEBI BILSTEIN
- SKF
Pièces de rechange pour la MAZDA CX-5 et autres informations utiles : les articles les plus populaires
Informations sur le modèle MAZDA CX-5 pour choisir correctement les pièces détachées
Mazda CX-5
Le Mazda CX-5 est un crossover élégant dont la production a commencé en 2012; il est toujours fabriqué actuellement. C'est le premier véhicule à intégrer la technologie SkyActiv qui utilise un concept spécifique de motorisation et de transmission.
La production de la Mazda CX-5 est réalisée au Japon dans l'usine d'Hiroshima ainsi qu'en Russie, en Malaysie et en Chine.
Mazda CX-5 de première génération
Le concept car Mazda Minagi, qui est la base utilisée pour créer le Mazda CX-5, est développé en 2011. Le style de ce véhicule s'inspire d'une nouvelle ligne, appelée "KODO - Soul of Motion", aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Les stylistes installent des feux avant angulaires et allongés, une calandre impressionnante en forme de bouclier et un gros pare-chocs.
La version série de la Mazda CX-5 est présentée au public en 2011 lors du Salon de l'Automobile de Genève. Une présentation plus détaillée du modèle aura lieu cette même année, lors du salon de Francfort. Le style de la voiture est largement inspiré de celui du concept car.
Le véhicule est basé sur la Mazda CX-7, mais avec des dimensions plus petites et un empattement moins long. La motorisation, basée sur la technologie SkyActiv, est la caractéristique principale de ce modèle. Les moteurs sont performants et offrent une consommation en carburant optimisée. Ils sont tous équipés de turbo et du système innovant i-Stop pour le start-stop.
Les ingénieurs créent une gamme de motorisations qui inclut des moteurs diesel, essence ou gaz. L'Agence de Protection de l’Environnement estime que ce véhicule a des niveaux de rejet de monoxyde de carbone très faibles. La version gaz donne l'un des meilleurs résultats en termes d'émissions polluantes parmi les crossover à moteur non hybride.
La Mazda CX-5 remporte en 2012 le titre de "Voiture Japonaise de l'Année". Les responsables du projet annoncent alors que dans les neuf mois de vente ils ont déjà rempli les objectifs du plan à 3 ans. Plus de 27 000 exemplaires sont déjà vendus en novembre 2012.
En 2013, la voiture prend la première place des ventes de SUV et de crossover sur le marché intérieur japonais. Il faut noter que 80% des voitures vendues sont équipées d'un moteur diesel.
Aux Etats-Unis, le Mazda CX-5 est lancé en 2012 lors du Salon de l'Automobile de Los Angeles. En 2013, la voiture fait partie des 5 finalistes pour le prix de "Voiture Écologique de l'Année" du magazine automobile "Green Car Journal".
Restylage de la Mazda CX-5 de première génération
Les nouvelles Mazda CX-5 sont présentées au public en 2014 lors du Salon de l'Automobile de Los Angeles. Des améliorations sont apportées à l'intérieur du véhicule, notamment au niveau du système multimédia. Les développeurs modifient les feux avant et arrière en installant un éclairage LED. Au niveau du style extérieur, la forme du déflecteur, la calandre et les feux antibrouillard sont modifiés.
In design of the exterior, spoiler shape, the radiator grille and fog lights were changed.
Les ingénieurs ont retravaillé de façon considérable la suspension et la gamme de moteurs. Les moteurs sont notamment beaucoup plus silencieux. Le différentiel arrière est également complètement refait pour répartir de façon plus précise les charges sur les essieux.
On peut noter aussi une amélioration de l'ouverture à distance des portes, du système de freinage d'urgence et des systèmes d’assistance au maintien de trajectoire. Des capteurs de distance de sécurité sont installés sur le pare-brise.
Le sondage clientèle concernant MAZDA CX-5
Note moyenne des clients
sur 441 critiques
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