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Moteurs de la Mazda 3

Table des matières

  1. Moteurs de la Mazda 3 : Générations historiques I et II (2003-2013)
    1. Motorisations à essence de la Mazda 3 : Générations historiques I et II (2003-2013)
    2. Motorisations diesel de la Mazda 3 : Générations historiques I & II (2003-2013)
  2. Moteurs de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)
    1. Motorisations à essence de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)
    2. Motorisations diesel de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)
  3. Moteurs de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)
    1. Mazda 3 SKYACTIV-X : Génération IV (2019-aujourd'hui)
    2. Moteurs à essence de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)
    3. Moteurs diesel de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)
  4. Conclusion : Les meilleurs moteurs de Mazda 3, toutes générations confondues

La Mazda 3 s'est imposée comme une voiture compacte fiable depuis son lancement en 2003, offrant une gamme sophistiquée de moteurs Mazda 3 sur quatre générations. Chaque génération a apporté des technologies innovantes telles que SKYACTIV et l'allumage par compression révolutionnaire, faisant de la Mazda 3 une pionnière technologique.

Moteurs de la Mazda 3 : Générations historiques I et II (2003-2013)

Moteurs de la Mazda 3 : Générations historiques I et II (2003-2013)

Les deux premières générations de Mazda 3 ont jeté les bases de la marque sur le segment des voitures compactes et se caractérisaient par des moteurs solides, mais pas encore ultramodernes. Avec un entretien adéquat, le kilométrage atteignait en moyenne 250 000 à 350 000 kilomètres, les moteurs à essence de 2,0 litres étant particulièrement durables. Les réparations majeures étaient généralement effectuées entre 150 000 et 200 000 kilomètres, principalement sur les bobines d'allumage et les soupapes d'injection. Le moteur le plus performant de cette époque était le 2.0 MZR de 150 ch de la deuxième génération (2009-2013), qui alliait fiabilité et performances équilibrées. Les points forts techniques étaient la famille de moteurs MZR et les premières approches de l'injection directe, tandis que les moteurs diesel ne disposaient pas encore du raffinement SKYACTIV ultérieur.

Motorisations à essence de la Mazda 3 : Générations historiques I et II (2003-2013)

La gamme de moteurs à essence de la Mazda 3 de la première génération (2003-2009) comprenait principalement des moteurs MZ de 1,4 litre (84 ch), 1,6 litre (105 ch) et 2,0 litres (150 ch). La Mazda 3 2.0 MZ est devenue le moteur à essence le plus fiable de l'époque. La deuxième génération (2009-2013) a apporté des moteurs MZR plus modernes et plus efficaces : 1.6 MZR (105 ch), 2.0 MZR (150 ch) et le sportif 2.3 MZR Turbo (260 ch) dans le modèle MPS. Ces moteurs Mazda 3 ont parfois souffert de problèmes au niveau des bobines d'allumage et des soupapes d'injection, mais ils étaient généralement très fiables. Bien que le 2.3 MZR Turbo soit puissant, il était sujet à une augmentation de la consommation d'huile et à une détérioration du turbocompresseur en cas de conduite sportive.

Motorisations diesel de la Mazda 3 : Générations historiques I & II (2003-2013)

Les moteurs diesel de la Mazda 3 étaient dominés par le 1.6 MZ-CD, dont la puissance variait de 90 à 115 ch. Le 2.0 MZ-CD de 143 ch a été ajouté plus tard. Ces premiers moteurs diesel de la Mazda 3 étaient construits de manière robuste, mais souffraient des problèmes typiques de l'époque : fonctionnement bruyant, réponse lente à l'accélérateur et problèmes occasionnels avec le filtre à particules. La Mazda 3 2.0 MZ-CD de 143 ch s'est avérée être le meilleur moteur diesel de ces générations. Les variantes produites à partir de 2009, dotées d'une injection à rampe commune améliorée, offraient une bonne combinaison de performances et d'économie.

Moteur de la Mazda 3 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.4 MZ 84 CV 6,8-7,2 l/100km Faible puissance, bobines d'allumage Moyenne
1.6 MZ/MZR 105 CV 6,5-7,0 l/100km Bobines d'allumage, injecteurs Bon
2.0 MZ/MZR 150 CV 7,2-7,8 l/100km Très fiable Très bon
2.3 MZR Turbo 260 CV 9,5-10,2 l/100km Consommation d'huile, dommages au turbocompresseur Modéré
1.6 MZ-CD 90-115 CV 5,0-5,8 l/100 km Bruyant, filtre à particules Moyenne
2.0 MZ-CD 143 CV 5,5-6,2 l/100km Robuste, bonnes performances Bonne

Moteurs de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)

Moteurs de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)

La troisième génération de Mazda 3 a marqué une révolution avec l'introduction de la technologie SKYACTIV et est considérée comme une percée dans la technologie des moteurs modernes. La plupart des moteurs de cette génération peuvent facilement atteindre 300 000 à 400 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs à essence SKYACTIV-G étant particulièrement efficaces grâce à leur haute compression et à leur injection directe. Les dommages majeurs au moteur sont devenus extrêmement rares, avec seulement des problèmes occasionnels au niveau des soupapes d'injection et des pompes à haute pression. La vedette absolue a été le SKYACTIV-G 2.0 de 165 ch - un chef-d'œuvre technique avec une compression de 14:1, qui a parfaitement équilibré l'efficacité et la performance. Les diesels SKYACTIV-D établissent de nouvelles normes en matière de combustion propre sans système AdBlue.

Motorisations à essence de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)

La gamme de moteurs à essence de la Mazda 3 était entièrement basée sur la technologie SKYACTIV-G avec des moteurs de 1,5 litre (100 ch), 2,0 litres (120/165 ch) et 2,5 litres (184 ch). Ces moteurs SKYACTIV-G de la Mazda 3 ont révolutionné l'industrie grâce à leur taux de compression élevé de 14:1 et à l'injection directe. La Mazda 3 SKYACTIV-G 2.0 de 165 ch est devenue le meilleur moteur à essence de cette génération, avec un rendement et une fiabilité excellents. Les problèmes se limitaient principalement à la cokéfaction occasionnelle des injecteurs sur de courts trajets et à de rares défaillances de la pompe à haute pression. Le moteur 2,5 litres était moins répandu, mais tout aussi fiable.

Motorisations diesel de la Mazda 3 : Génération III (2013-2019)

La Mazda 3 SKYACTIV-D 2.2 était proposée avec différentes puissances allant de 150 à 175 ch. Cette Mazda 3 diesel révolutionnaire fonctionnait sans système AdBlue tout en respectant les normes Euro 6 grâce à une combustion innovante à faible compression (14:1 au lieu des 16:1 habituels). La Mazda 3 SKYACTIV-D 2.2 de 150 ch s'est avérée être le diesel le plus fiable de cette génération, avec une consommation de seulement 4,2 à 4,8 litres aux 100 km et un fonctionnement exceptionnellement doux. Les rares problèmes concernaient principalement la recirculation complexe des gaz d'échappement et la régénération occasionnelle du filtre à particules.

Moteur de la Mazda 3 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Note d'évaluation
SKYACTIV-G 1.5 100 CV 5,2-5,8 l/100 km Faible à pleine charge Bonne
SKYACTIV-G 2.0 120-165 CV 5,8-6,4 l/100 km Cokéfaction occasionnelle des soupapes Très bon
SKYACTIV-G 2.5 184 CV 6,8-7,2 l/100km Très fiable Très bon
SKYACTIV-D 2.2 150-175 CV 4,2-4,8 l/100 km EGR complexe, filtre à particules Très bon

Moteurs de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)

Moteurs de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)

L'actuelle génération de Mazda 3 représente le summum de la technologie des motorisations avec la première mondiale de l'allumage par compression SKYACTIV-X. Cette technologie révolutionnaire combine les avantages des moteurs essence et diesel et promet une durée de vie de plus de 400 000 kilomètres grâce à une combustion douce. Le moteur haut de gamme est le SKYACTIV-X 2.0 de 180 ch, considéré comme un chef-d'œuvre technique et offrant à la fois efficacité et plaisir de conduite. Les moteurs SKYACTIV-G, qui ont fait leurs preuves, ont été perfectionnés et offrent une efficacité encore meilleure. La génération n'étant disponible que depuis 2019, l'expérience à long terme n'est pas encore disponible, mais les cinq premières années montrent des valeurs de fiabilité prometteuses.

Mazda 3 SKYACTIV-X : Génération IV (2019-aujourd'hui)

La révolutionnaire Mazda 3 SKYACTIV-X 2.0 de 180 ch représente une étape importante dans la technologie des moteurs. Ces moteurs Mazda 3 utilisent l'allumage par compression comme un diesel, mais brûlent de l'essence et sont assistés par un compresseur. La Mazda 3 SKYACTIV-X s'annonce comme le moteur le plus innovant de cette génération - il offre une puissance exceptionnellement douce et n'a jusqu'à présent connu aucun problème de production majeur. Cependant, la technologie complexe du système hybride doux et du compresseur le rend plus exigeant en termes d'entretien que les moteurs conventionnels.

Moteurs à essence de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)

Les motorisations SKYACTIV-G de la Mazda 3, qui ont fait leurs preuves, ont été perfectionnés et sont disponibles en 1,5 litre (90 ch), 2,0 litres (122 ch) et 2,5 litres (186 ch). La Mazda 3 SKYACTIV-G 2.0 de 122 ch est considérée comme particulièrement réussie et est en train de devenir le moteur le plus fiable de cette génération - elle offre une technologie éprouvée avec une efficacité améliorée et est pratiquement exempte de problèmes de série. La version 2,5 litres est principalement disponible en Amérique du Nord.

Moteurs diesel de la Mazda 3 : Génération IV (2019-aujourd'hui)

La Mazda 3 SKYACTIV-D 1.8 de 116 ch remplace le plus gros moteur de 2,2 litres et perpétue la tradition des diesels propres sans AdBlue. Cette nouvelle Mazda 3 diesel offre une efficacité améliorée avec moins de complexité, devenant ainsi le moteur le plus économique de la gamme avec une consommation de seulement 3,8 à 4,2 litres aux 100 km.

Moteur de la Mazda 3 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Note d'évaluation
SKYACTIV-G 1.5 90 CV 5,7-6,2 l/100km Suffisant pour la conduite en ville Bonne pour la ville
SKYACTIV-G 2.0 122 CV 5,4-6,0 l/100km Très fiable, éprouvé Très bon
SKYACTIV-G 2.5 186 CV 6,5-7,1 l/100km Puissant, fiable Très bon
SKYACTIV-X 2.0 180 CV 5.2-5.8 l/100km Complexe, nécessitant beaucoup d'entretien Bon
SKYACTIV-D 1.8 116 CV 3,8-4,2 l/100km Nouvelle technologie, encore inconnue Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de Mazda 3, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations de la Mazda 3 témoigne d'une amélioration continue sur toutes les générations. Alors que les premiers moteurs MZ et MZR étaient déjà fiables, la technologie SKYACTIV a révolutionné l'efficacité et la fiabilité. La dernière génération SKYACTIV-X représente une avancée technologique qui pourrait façonner l'avenir des moteurs à combustion interne.

  • Le meilleur moteur à essence de la Mazda 3 :

La Mazda 3 SKYACTIV-G 2.0 (165 ch, génération III) allie une fiabilité éprouvée à un rendement exceptionnel et à des performances équilibrées.

  • Meilleur moteur diesel de Mazda 3 :

Le Mazda 3 SKYACTIV-D 2.2 (150 ch, génération III) offre la meilleure combinaison d'économie, de douceur et de fiabilité sans système AdBlue.

  • Moteur Mazda 3 le plus innovant :

Le Mazda 3 SKYACTIV-X 2.0 (180 ch, Génération IV) avec son allumage par compression révolutionnaire qui combine les technologies de l'essence et du diesel.

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RIDEX 106B0003 Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Évaluations clients - 36
Détails du produit
  • Type de lampe: H4
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 60 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P43t
  • Flux lumineux [lm]: 1650, 1000
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0003
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0003
par rapport au PVC 3,90 €

2,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-42%
RIDEX 106B0002 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène, transparent
Évaluations clients - 132
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Flux lumineux [lm]: 1500
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0002
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0002
par rapport au PVC 4,50 €

2,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-10 Huile moteur 5W-30, 10I
Évaluations clients - 121
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 10
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 60,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I
Réf.: MN7715-10
Plus
60,49 €
6,05 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VALEO 032122 Ampoule, feu clignotant 12V 16W, W16W
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: W16W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 16
  • Couleur du voyant: limpide
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • VALEO: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 032122
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, feu clignotant 12V 16W, W16W
Réf.: 032122
3,29 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-71%
ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 56
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 NF
  • Numéro d'article: 2198877
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 34,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
par rapport au PVC 122,95 €

34,49 €
6,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-70%
Blister 1pcs - 1 987 3 BOSCH 1 987 302 071 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 302 071
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Réf.: 1 987 302 071
par rapport au PVC 14,58 €

4,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

082034 BOSCH 1 987 302 777 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 5000K, Halogène
Évaluations clients - 92
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 5000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 302 777
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 5000K, Halogène
Réf.: 1 987 302 777
3,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

W5W OSRAM ORIGINAL LINE 2825 Ampoule, feu clignotant 12V 5W, W5W
Évaluations clients - 99
Détails du produit
  • Gamme de produits: ORIGINAL LINE
  • Type de lampe: W5W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 5
  • Type d'emballage: Boîte
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • OSRAM: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 2825
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule, feu clignotant 12V 5W, W5W
Réf.: 2825
0,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-20 Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 53
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-98, MB 229.5, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, VW 503 01, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 20
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-20
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 86,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-20
Plus
86,49 €
4,32 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-20%
CASTROL EDGE LL 15F7E7 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 247
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.31, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: LL
  • Numéro d'article: 15F7E7
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 58,49 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 15F7E7
par rapport au PVC 73,14 €

58,49 €
11,70 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL RACING+ESTER MN7902-4 Huile moteur 10W-60, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 70
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-60
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: VW 501 01, VW 505 00, MB 229.1, Ford WSS-M2C153-E, GM 6094-M
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: RACING+ESTER
  • Numéro d'article: MN7902-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 27,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-60, 4I, Huile synthétique
Réf.: MN7902-4
Plus
27,49 €
6,87 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL RACING+ESTER MN7902-10 Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Évaluations clients - 46
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-60
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: VW 501 01, VW 505 00, MB 229.1, Ford WSS-M2C153-E, GM 6094-M
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: RACING+ESTER
  • Numéro d'article: MN7902-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 58,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Réf.: MN7902-10
Plus
58,99 €
5,90 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-73%
TotalEnergies Quartz INEO ECS 2198452 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 592
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Iveco 18-1811 SC1
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO ECS
  • Numéro d'article: 2198452
  • Recommandation du fabricant d'huile: Toyota
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 38,99 €
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 2198452
par rapport au PVC 147,95 €

38,99 €
7,80 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

H15 BOSCH 1 987 302 088 Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 15/55W PGJ23t-1
Évaluations clients - 9
Détails du produit
  • Type de lampe: H15
  • Capacité nominale [W]: 15 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: PGJ23t-1
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 302 088
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H15 12V 15/55W PGJ23t-1
Réf.: 1 987 302 088
12,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-61%
TotalEnergies Quartz INEO ECS 2198453 Huile moteur 5W-30, 1I
Évaluations clients - 55
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C2
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Iveco 18-1811 SC1
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO ECS
  • Numéro d'article: 2198453
  • Recommandation du fabricant d'huile: Toyota
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 11,49 €
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-30, 1I
Réf.: 2198453
par rapport au PVC 29,99 €

11,49 €
11,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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