
Pièces détachées pour RENAULT TRAFIC


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Informations sur le modèle RENAULT TRAFIC pour choisir correctement les pièces détachées
Renault TraficLa production du Renault Trafic commence en 1981, ce véhicule est encore produit actuellement. On compte aujourd’hui trois générations de ce modèle et trois restylages. L’assemblage du Renault Trafic est réalisé à Batilly et Sandouville en France, à Luton en Grande-Bretagne, à Barcelone en Espagne. En dehors d’Europe, ce véhicule est produit en argentine, au Chili et en Chine. En 2002 le Renault Trafic remporte la première place du classement « Utilitaire International de l’Année ».
Renault Trafic génération ILa première génération de Renault Trafic sera produite de 1981 à 1989. Ces véhicules se distinguent par leur simplicité et leur fiabilité, c’est pourquoi ils sont aussi populaires en Europe qu’hors d’Europe. Il existe plusieurs variantes, qui proposent différentes hauteurs de toit et empattements du véhicule. Les modèles de première génération ne sont produits qu’en version utilitaire. Le style de ses véhicules correspond exactement à leur époque : un extérieur très rectangulaire, et un intérieur strictement limité à l’utilitaire.
Renault Trafic génération I restyléUn restylage du Renault Trafic de première génération est réalisé en 1989. L’allure générale du véhicule se modernise. Les concepteurs arrivent à arrondir les angles et à limiter le nombre de surfaces planes à l’extérieur. Les clignotants avant sont relevés au même niveau que les phares, les rétroviseurs extérieurs sont plus grands. Les poignées de portes sont également retravaillées et l’intérieur est amélioré. La version minibus est ajoutée à la gamme.
En 1997 le Renault Trafic subit un nouveau restylage. Les principaux changements se portent sur l’extérieur du véhicule.
Renault Trafic génération IILa production de la deuxième génération de Renault Trafic se fera de 2001 à 2006. Le style du véhicule change de façon considérable. Le style de la carrosserie devient plus fluide, les phares avant rectangulaires vieillots sont remplacés par des optiques allongés. La finesse des formes est accentuée par les ailes en relief et par la forme arrondie du toit au niveau de la cabine conducteur. L’habitacle se distingue par sa simplicité et son ergonomie.
En 2004 le concept car Renault Trafic Deck’up est présenté lors du salon de l’automobile de Bruxelles. Il est basé sur le modèle Renault Trafic. Le concept car est un croisement entre un monospace et un pickup, avec un habitacle bicorps. Le Renault Trafic Deck’up emprunte son style au Renault Trafic II pour l’avant. Le reste du concept car est complètement changé. Le Deck’up a des portes sans pieds milieu, ils ont été enlevés pour faciliter l’accès à l’habitacle. L’habitacle est habillé dans les tons beige clair. On ne sait toujours pas si ce concept car donnera naissance à une voiture série.
Renault Trafic génération II restyléEn 2006 Renault Trafic génération II est restylé. Le style des feux avant, les pare-chocs et la calandre sont légèrement modifiés.
Renault Trafic génération IIILa troisième génération de Renault Trafic sera produite à partir de 2014, elle est toujours en production aujourd’hui. Le style de ce véhicule devient plus agressif grâce à une partie avant impressionnante avec des optiques très grands et de forme irrégulière, et une calandre impressionnante. Le relief des ailes est modifié. La forme arrondie du toit, caractéristique de ce véhicule, devient presque imperceptible.
Renault Trafic sur le marché internationalLe véhicule Renault Trafic est vendu sous différents noms suivant la région du monde. En Europe il est également connu avec les noms Opel Vivaro et Opel Arena. Le Vauxhall Vivaro est fabriqué pour le marché britannique, et le Nissan Primastar est assemblé dans une usine Nissan. En Inde, la voiture sera produite à partir de 2007 sous le nom de Tata Winger.
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Le sondage clientèle concernant RENAULT TRAFIC
Note moyenne des clients
/5
sur 356 critiques
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Prix
9 -
Design extérieur
10 -
Espace libre
5 -
Vue de l'intérieur
11 -
Confort s'assise
4 -
Ergonomie
9 -
Qualité des matériaux
5 -
Autonomie à vitesse de croisière
3 -
Capacité bagages
8 -
Transformations intérieures
3 -
Système de contrôle climatique
10 -
Confort des sièges avant
8 -
Espace intérieur
15 -
Phares avant
8 -
Isolation sonore
4 -
Performances de la suspension
18 -
Réponse de la direction
13 -
Pratique pour voyager
8 -
Démarrage à froid
5 -
Economies de carburant
27 -
Performance de la voiture
29 -
Freins
9 -
Boîte de vitesse
6 -
Stabilité sur la route
8 -
Manoeuvrabilité
8 -
Frais d'entretien
13 -
Compartiments supplémentaires
6 -
Qualité de la carrosserie
6
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Moteurs RENAULT: RENAULT Twingo I 3 portes 1.2, RENAULT Clio II 3/5 portes (BB, CB) 1.2, RENAULT Clio II 3/5 portes (BB, CB) 1.2 16V, RENAULT Clio II 3/5 portes (BB, CB) 1.5 dCi
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