Thermostat Renault Scenic 1

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Les pièces de rechange les plus vendues : Thermostat RENAULT Scénic I. Vous avez le choix entre diverses marques et fabricants de Thermostat liquide de refroidissement RENAULT JA0/1, FA0 Scénic I ou acheter une autre pièce automobile de qualité.

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Les produits de catégorie Thermostat Renault Scenic 1 : quelle marque de pièces de rechange est la meilleure ?
Selon nos clients, les meilleurs produits de catégorie Thermostat RENAULT Scénic I sont fabriquées par les marques de pièces auto suivantes :
- RIDEX
- GATES
- FEBI BILSTEIN
- STARK
- VALEO
Un article de catégorie Thermostat d'eau RENAULT Scénic 1 (JA0/1_, FA0_) : combien coûte un tel produit ?
En fonction du fabricant du produit et de ses spécifications, le prix d’un produit de catégorie Thermostat liquide de refroidissement RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0) varie de 6 à 45 €.
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*Sauf/excluant les zones des codes postaux suivants: 971XX - 976XX, 986XX - 988XX
Renault Scénic I (JA0/1, FA0) calorstat de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Vous devez vous rendre dans un garage pour le remplacement du thermostat. Sur certaines configurations de la RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0), il est situé dans un endroit difficile à atteindre.
Il est nécessaire d'éteindre le moteur et d'attendre qu'il soit refroidi avant de commencer les travaux.
Tout d'abord, afin de démonter le thermostat, il faut en déconnecter le tuyau et vidanger le liquide de refroidissement dans un récipient préparé à l'avance.
Lors de l'installation du nouveau thermostat, l’élément d'étanchéité doit être remplacé de manière obligatoire afin de fournir l’herméticité de la connexion. Il faut débarrasser le socle de fixation de toute trace de saleté et des restes du joint précédent. Autrement, il sera impossible d'assurer une étanchéité correcte du joint.
Un produit d'étanchéité peut être appliqué à la surface du composant uniquement si le constructeur de la RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0) l’autorise. Ce composé doit être réparti uniformément le long du bord du joint. L’excès de composé d'étanchéité doit être enlevé car sa présence dans le système de refroidissement l’encrasserait.
Le nouveau thermostat doit être installé afin que l'élément sensible en cuivre soit dirigé vers le flux du liquide de refroidissement qui vient du moteur, sans quoi le fonctionnement du composant sera altéré.
Pour un bon serrage des fixations, il faut utiliser une clé dynamométrique. Le couple optimal de serrage est indiqué par le constructeur automobile dans la documentation technique du véhicule.
AUTODOC recommande de procéder de la manière suivante après le remplacement du thermostat sur une RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0):
Vérifiez l’étanchéité du système de refroidissement sur la RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0). Certains types de fuites se voient uniquement lorsque le moteur est chaud. C’est pourquoi, avant toute chose, vous devez inspecter l'emplacement de montage du thermostat juste après l'installation, puis faites chauffer le moteur à la température de fonctionnement, laissez-le tourner un moment et effectuez de nouveau une inspection.
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et rajoutez-en si nécessaire: lors de la déconnexion du tuyau, une quantité importante d'antigel fuit du système de refroidissement.
Purgez le système de refroidissement de la RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0). Un blocage de l'air empêche la libre circulation de l'antigel, faisant augmenter le risque de surchauffe du moteur.