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150/70 R13
66,01 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
Metzeler MCE6 Days Extreme
140/80 R18
85,06 €
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Metzeler Tourance
150/70 R17
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Michelin City Grip 2
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Michelin Pilot Street
150/60 R17
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Metzeler Roadtec Scooter
120/70 R15
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150/70 R13
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140/70 R14
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110/70 R17
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Pirelli Diablo Rosso II
160/60 R17
95,10 €
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Mitas TOURING FORCE-SC M/C TL
110/80 R14
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Bridgestone Battlax Sc
110/70 R12
PVC

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Les pneus de moto sont conçus pour offrir un contact fiable entre le véhicule et la route, et assurer sa tenue de route et maniabilité. Ils diffèrent des pneus de voiture à de nombreux niveaux, comme indiqué par leurs marquages.

Caractéristiques des pneus de moto

  • Bande de roulement multi-composés. En contraste avec les pneus de voiture, non seulement la partie centrale des pneus de moto est utilisée lors de la conduite mais aussi les flancs. Ces derniers sont responsables de la bonne adhérence à la route lors de manœuvres provoquant l’inclinaison de la moto. Pour un équilibre optimal entre les caractéristiques d’adhérence et la résistance à l’usure, la partie centrale d’un pneu est souvent fabriquée en composé de caoutchouc dur et les flancs en caoutchouc souple.
  • Avec/sans chambre à air. De nos jours, les pneus à chambre à air sont rarement utilisés dans l’industrie automobile mais souvent sur les véhicules à deux roues. En règle générale ils sont installés sur des roues à plusieurs branches. Ils peuvent aussi être parfois vus sur des jantes en alliage. Ils sont bon marché mais leurs flancs sont durables et ils sont idéaux pour la conduite tout terrain. Ils sont marqués TT (Tube Type – avec chambre à air). Il existe aussi une variété de pneus sans chambre à air proposée dans les catalogues des fabricants de pneus de moto. Ils conviennent uniquement aux jantes en alliages et se démarquent par leur faible poids. En cas de crevaison, l’air s’en échappe bien plus lentement. Ces pneus sont marqués TL (Tubeless – sans chambre à air).
  • Structure de la carcasse. En fonction de l’orientation des fils de la bande de roulement, les pneus pour moto peuvent être diagonaux ou radiaux. Les pneus diagonaux, presque plus utilisés sur les voitures, sont relativement fréquents sur les motos en particulier les gros choppers et cruisers. Ils sont caractérisés par leur faible prix et haute résistance aux dommages sur les flancs. Les pneus radiaux sont plus avancés : ils sont relativement légers, capables de supporter des charges considérables et résistent à la surchauffe tout en étant hautement performants.
  • Dépendance de la sculpture et de la taille d’un pneu à l’essieu pour lequel il est conçu. De nombreux modèles des pneus de moto sont destinés à être installés sur l’essieu arrière uniquement, information indiquée par leurs marquages : Roue arrière ou F (Front Wheel) et Roue avant uniquement (Front Wheel Only).
  • Marquages supplémentaires. En dehors des informations concernant la hauteur de la section transversale, de la largeur et de la date de fabrication du pneu, les pneus de moto contiennent souvent un marquage indiquant le nombre et le matériau des plis de la nappe et des flancs. Par exemple: Tread 2 PL-Steel signifie qu’n fil d’acier deux couches est utilisé. Sidewall 2 Rayon indique que le pneu est équipé de flancs deux couches en viscose. La rigidité du pneu est parfois indiquée: par exemple, K0 est très souple, K1 est souple et K2 est de rigidité moyenne.

3 conseils pour éviter les erreurs lors de l’achat de pneus de moto

  1. Choisissez les produits en fonction du type de véhicule et des conditions d’utilisation. Les pneus de moto peuvent être divisés en:
    • Pneus pour utilisation générale. Cette catégorie est représentée par des pneus de moto à utilisation quotidienne sur la voie publique. Ils peuvent être utilisés sur autoroute et en tout terrain, ou encore en cycle combiné.
    • Pneus pour besoins spécifiques. Ceux-ci incluent notamment les produits destinés au motocross ainsi que les produits de course.

Les motos de course ne doivent pas être équipées de pneus tous usages, qui se détériorent très rapidement en raison de la vitesse élevée et de la surchauffe. Des pneus de course installés sur une moto de route ne chaufferont pas à la température optimale. La bande de roulement glissera suite au manque d’adhérence à la rote, ce qui entraînera son usure prématurée. Vous devez aussi prendre en compte la saison dans laquelle les pneus seront utilisés.

  1. Achetez uniquement des pneus de moto de la taille recommandée par le fabricant. Modifier les spécifications d’usine par vous-même peut provoquer des accidents.
  2. Vérifiez la date de fabrication inscrite sur le flanc sous forme d’un nombre à quatre chiffres entouré d’un ovale. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication, les deux derniers l’année. La durée de conservation de ces produits est de 5 ans en moyenne.

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