Moteur lève vitre de voiture
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Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Moteur lève vitre. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Moteur lève vitre et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
RIDEX 200E0002 Moteur électrique, lève-vitre
12V, Essieu avant gauche, avec moteur électrique
Vendu par AUTODOC
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MIRAGLIO FR95 Moteur électrique, lève-vitre
gauche, avec moteur électrique
Vendu par AUTODOC
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BLIC 6060-00-AL0103 Moteur électrique, lève-vitre
Essieu avant gauche
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FEBI BILSTEIN 104958 Moteur électrique, lève-vitre
24V, côté conducteur ou passager
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VEMO V10-05-0018 Moteur électrique, lève-vitre
12V, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Qualité VEMO originale
Vendu par AUTODOC
FEBI BILSTEIN 100861 Moteur électrique, lève-vitre
24V, gauche
Vendu par AUTODOC
VEMO V10-05-0009 Moteur électrique, lève-vitre
Essieu arrière gauche, Qualité VEMO originale
Vendu par AUTODOC
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VEMO V10-05-0013 Moteur électrique, lève-vitre
Essieu arrière gauche, Qualité VEMO originale
Vendu par AUTODOC
Les produits de la catégorie Moteur de lève-vitre pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?
D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Moteur de vitre électrique sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :
- PACOL
- MIRAGLIO
- VEMO
- FEBI BILSTEIN
- PRASCO
Produit de type Moteur lève vitre : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Moteur lève vitre varient de 42.49 € à 238.5 €.
| Les articles les plus vendus : | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| 96430356-PCS-MS | MER-WR-007 | MER-WR-006 | FD340W903 | FD340W904 | VOL-WR-003 |
| Pour des marques de voitures populaires : | |||||
| RENAULT | PEUGEOT | VW | CITROËN | BMW | AUDI |
| Moteur lève vitre Pour des marques de voitures populaires | |||||
| Côté d'assemblage | Nombre de portes | Largeur [mm] | |||
| Essieu avant droit | droit | 3 | 5 | 105,4 | 120 |
| gauche | Essieu arrière gauche | 2 | 2/3 | 105 | 135 |
| avant droite | avant gauche | 2.4 | 4 | 125 | 136 |
Moteur de lève-vitre de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Le moteur de vitre électrique est l’élément principal du mécanisme de fenêtre d’un véhicule. Cette pièce permet de lever et abaisser rapidement et silencieusement la fenêtre, offrant ainsi confort aux personnes installées dans le véhicule.
Construction du moteur de vitre électriqueCette pièce est installée dans les compartiments de la portière du véhicule. Les composants de sa structure de base sont un connecteur et un engrenage. Ce premier comprend deux commutateurs de proximité. Ils sont formés d’un ensemble d’aimants situés sur l’axe. Lorsque l’axe est en rotation, des impulsions électriques sont dirigées vers l’interrupteur du moteur. Le commutateur principal de la vitre électrique sélectionne l’angle et la vitesse de rotation du moteur en fonction de ces signaux.
L’unité de commande de la vitre électrique convertit les signaux du capteur d’entrée en impulsions moteur. La pièce reçoit les signaux du commutateur et déplace la vitre.
La pièce comprend les éléments suivants :
- Corps ;
- arbre;
- engrenage;
- connecteur;
- brosses;
- boîte de vitesse avec roulement.
Le confort du chauffeur et des passagers dépend du bon fonctionnement de la pièce. Le moteur électrique permet aux vitres d’épouser correctement le joint, offrant ainsi une étanchéité fiable.
Il est donc important de prêter attention aux signes de défaillance de la pièce, et d’éliminer les causes de panne suffisamment tôt.
Vous devriez démarrer le diagnostique de cette pièce par une inspection des relais de vitre électrique. Si ces composants sont en bon état, le problème se trouve alors au niveau des pièces du moteur électrique.
Défaillances du moteur de vitre électrique- blocage des brosses du moteur ;
- usure des dents de la roue ;
- usure du roulement de la boîte de vitesse.
- absence de son provenant du moteur en fonctionnement lors de la pression sur le bouton ;
- si vous entendez un son lorsque vous poussez le bouton, la fenêtre ne change pas de position ;
- apparition d’un bruit fort lors du levage et de l’abaissement de la fenêtre.
- défaut de fabrication ;
- mauvaise qualité de la pièce ;
- fusible de la vitre électrique grillé.
Dans la majorité des cas, il n’est pas économique de réparer cette pièce. En cas de détérioration importante de l’engrenage ou du roulement de la boîte de vitesse, il est conseillé de remplacer le moteur électrique.
Pour réaliser cette opération, vous devez démonter le panneau de garniture de la portière. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir effectuer cette installation seul, consultez un garage.
Assistance professionnelle AutoDocLa société AutoDoc propose une large gamme de pièces pour la réparation de votre voiture. Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter un moteur de vitre électrique économiquement, et avec une garantie. Ici, vous pourrez trouver des composants de la meilleure qualité pour toutes les marques et tous les modèles de voiture. Nous fournissons à nos clients un système de recherche de produit pratique, ainsi que de l’aide lors de la commande. Vous pouvez trouver et acheter la pièce désirée en seulement quelques clics. . En cas de problème lors de la recherche de pièces, contactez les experts de notre service d’assistance technique. Ils auront certainement les réponses à toutes vos questions.
FAQ
Comme les autres fusibles, le fusible du régulateur de la fenêtre est situé dans le boîtier à fusibles. Vous pouvez le trouver à l’intérieur de la voiture sous le tableau de bord, sous un siège, derrière la boîte à gants ou dans le compartiment du moteur. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour trouver l’emplacement exact du fusible, un schéma et un numéro de fusible. Généralement, on trouve sur le dessous du couvercle de la boîte à fusibles toutes les informations sur leur répartition. Les fusibles peuvent porter des couleurs différentes en fonction de leur calibre.
Cette procédure dépend de la marque, du modèle et de la version de la voiture ainsi que de la pièce à démonter. Si vous devez retirer le mécanisme complet, son moteur électrique ou le système de levage, vous devrez démonter la portière. Cette opération nécessite en général de retirer les panneaux de garniture, l’accoudoir et le haut-parleur.
Pour retirer l'unité de commande du régulateur de fenêtre, dégagez les clips des boutons commutateurs à l’aide d’un outil adéquat, un extracteur de garniture en plastique par exemple. Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour retirer une poignée manuelle. Insérez simplement l’outil dans l’espace entre la pièce et le panneau de la portière.
Déconnectez toujours la borne négative de la batterie de la voiture avant de commencer à travailler sur le système électrique. Il est recommandé d’utiliser des extracteurs de clip spéciaux pour démonter une portière afin de ne pas endommager le panneau de garniture. Vous trouverez des instructions exactes dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.
Les pannes de cette unité peuvent être mécaniques ou électriques. Pour ces dernières, cela peut être un fusible, un relais ou un moteur électrique grillé, des fils électriques endommagés ou une oxydation des contacts. Elles sont souvent causées par un court-circuit, l'infiltration d'humidité et de saleté dans les connecteurs électriques, ainsi que par des tentatives d'ouverture d'une fenêtre gelée.
Pour les pannes mécaniques, cela peut notamment être des problèmes au niveau du fonctionnement du mécanisme de levage ou encore des rails de guidage usés ou encrassés. Un blocage, une fermeture incomplète ou des mouvements saccadés de la vitre accompagnent généralement ces soucis. Ceci est dû à un mauvais alignement de la vitre, la présence d’objets étrangers entre les éléments mobiles du mécanisme, l’infiltration d'humidité ou des joints de portière endommagés. Tenez compte du fait que les secousses de la vitre peuvent indiquer une panne, mais aussi un mauvais paramétrage du système.
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