Pare-choc avant et arrière de voiture
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Les produits de la catégorie Pare-chocs avant et arrière pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?
D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Bouclier arrière et avant sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :
- BLIC
- DIEDERICHS
- VAN WEZEL
- FAST
- PRASCO
Produit de type Pare-choc : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Pare-choc varient de 12 à 173 €.
Pare-choc : informations utiles
Les articles les plus vendus : | |||||
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DA8201584 | 4025570B | TP SC-PGRT-04-1952R | 2910533 | 1651540 | 5510-00-5052900Q |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VW | CITROËN | BMW | AUDI |
Pare-chocs de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Les pare-chocs sont conçus pour protéger la carrosserie de la voiture contre les dommages en cas de collision mineure. Ils ont aussi un rôle décoratif, car ils recouvrent les fixations et les câbles des pièces installées sur l’avant et sur l’arrière de la voiture. Sur les véhicules modernes, ils servent également à protéger les piétons en les empêchant d’être coincés sous les roues en cas d’accident. La forme fluide de ces pièces de carrosserie peut par ailleurs améliorer l’aérodynamisme du véhicule.
Types
En fonction de l’emplacement de montage :
- À l’avant. Ils sont équipés d’ouvertures pour les phares avant et parfois pour les calandres. Ils peuvent aussi abriter les jets de lavage des phares avant ainsi que les entrées d’air du système d’admission, des freins et d'autres unités. Ils peuvent être complétés d’une jupe spéciale qui augmente la force descendante lors de la conduite à grande vitesse.
- À l’arrière. Ces pare-chocs possèdent des ouvertures pour les unités d’éclairage arrière. Ils protègent la voiture en cas de collision arrière avec un véhicule en mouvement ou stationnaire.
En fonction du matériau de fabrication :
- En métal. Ils se trouvent uniquement sur les voitures anciennes et les véhicules tout-terrain.
- En plastique. Ce sont des pièces légères et durables. Leurs caractéristiques sont largement définies par le type de plastique dont elles sont faites.
En fonction du type d’absorbeur de chocs :
- Avec absorbeur de chocs en mousse de polystyrène. Simples à produire et bon marché, ces pièces absorbent bien les chocs, mais la mousse de polystyrène est fragile et peut rompre même en l’absence de collision.
- Avec absorbeur de chocs en plastique. Ces absorbeurs de chocs sont constitués de cellules et ont de bonnes propriétés d’absorption d’énergie. Ils sont plus fiables et solides que ceux en mousse de polystyrène.
- Avec granulés de remplissage, comme des boules de verre par exemple. Ce sont ceux qui coûtent le plus cher parmi les trois types, mais ils absorbent parfaitement l’énergie du choc.
Conseils d’utilisation
Évitez la conduite agressive, en particulier sur les routes en mauvais état. Ne retirez pas le pare-chocs lorsqu'il fait froid dehors. Certains types de plastiques deviennent fragiles lorsque les températures sont inférieures à zéro. C’est pourquoi, si un démontage s'avère nécessaire, vous devez vous assurer de travailler dans une pièce chauffée. N’essuyez pas le pare-chocs avec un chiffon sec, vous pourriez le rayer.
Si votre voiture n’est pas équipée d’un système d’assistance au stationnement, vous pouvez acheter et installer un kit spécial de capteurs d’aide au stationnement pour éviter les dommages lorsque vous conduisez dans des espaces étroits.
Vous pouvez appliquer un film de protection spécial sur cette pièce ou la recouvrir d’une peinture anti-gravillons. Cela contribuera à garder la pièce intacte et à éviter les rayures et les fissures.
Symptômes de dysfonctionnement
Les dommages mécaniques sont les problèmes les plus courants au niveau des pare-chocs. Ils peuvent être facilement détectés lors d’une inspection visuelle. Si vous constatez que votre pare-chocs est de travers ou qu'il y a un espace entre le pare-chocs et le phare avant, ceci peut venir de fixations cassées. Un claquement lors de la conduite, en particulier sur des routes accidentées, est une raison de suspecter que le support est cassé ou que certaines fixations se sont desserrées.
Causes de dysfonctionnement
Un choc violent provoque généralement des fissures, des déchirements, la déformation de la pièce et la destruction des fixations. Ce type de dégâts touche bien plus souvent les automobilistes qui favorisent une conduite agressive. Par exemple, si vous avez l’habitude d’appuyer trop brusquement sur la pédale de frein, en particulier dans les embouteillages, cela peut provoquer une collision avec un véhicule situé derrière vous et endommager le pare-chocs arrière, entre autres. Au contraire, vous pourriez heurter le véhicule devant vous en démarrant brusquement. En règle générale, les impacts causés par les pierres qui volent, le sable ou la poussière provoquent de l'abrasion et des rayures sur cette pièce de carrosserie.
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Pare-choc pour des modèles de voitures populaires
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- Pare choc pour Megane 3
- Pare choc pour Golf 6
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Informations utiles sur le fonctionnement, les causes de dysfonctionnement, le diagnostic et les intervalles de remplacement
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