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En savoir plus sur les produits de la catégorie Pare-choc pour la voiture : informations sur la sélection, le remplacement, le coût et l'expérience
Tôt ou tard, toute voiture aura besoin de réparations. L'usure des pièces est inévitable et il faut les changer de temps à autre. La question suivante peut donc se poser concernant le changement des pièces pour votre auto : quelle pièce de rechange de la catégorie Pare-choc choisir pour remplacer l’ancienne ?
Voici ce à quoi il faut faire attention lors de la sélection et de l'achat d'une nouvelle pièce de rechange :
- La compatibilité avec votre véhicule
- Les avis d'experts
- Les avis et expériences de nos clients
- La marque
- Le prix
Comment puis-je savoir si un produit est compatible avec une voiture en particulier ?
En sélectionnant le produit de la catégorie Pare-choc, il est préférable d'utiliser le numéro de pièce OEM ou le numéro d'immatriculation du véhicule.
Sur notre site Web, il suffit d'entrer les données de votre voiture et de sélectionner la pièce qui vous intéresse pour tester la compatibilité. Vous recevrez alors un catalogue de produits adaptés/compatibles avec votre voiture.
Expériences, tests et comparaison des produits de la catégorie Pare-choc pour la voiture
Sur les pages des produits, vous trouverez de nombreux avis sur le produit, son fonctionnement sur la route, vous connaîtrez sa note attribuée par nos clients et vous pourrez comparer les produits qui vous intéressent. Si vous avez des questions concernant notre service, la sélection et la compatibilité des pièces, vous pouvez toujours contacter notre équipe du service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider et pourra essayer de vous apporter le support nécessaire.
Produit de type Pare-choc : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Pare-choc varient de 8 à 176 €.
Lorsque vous commandez les produits de catégorie Pare-choc sur le site ou l’appli AUTODOC, notre entrepôt se charge de l’assemblage, puis le remet à un service de livraison de confiance.
Des Pare-choc de 31 fabricants à des prix allant de 8€ à 176€
Les articles les plus vendus : | |||||
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4412571 | 5510-00-9507900P | 5506-00-2507954P | 5510-00-9534900Q | 5510-00-9506901Q | 1651540 |
De fabriquants appréciés : | |||||
VAN WEZEL | BLIC | DIEDERICHS | PRASCO | STARLINE | FAST |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VOLKSWAGEN | CITROЁN | BMW | AUDI |
En savoir plus sur Pare-choc - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement
Les pare-chocs sont conçus pour protéger la carrosserie de la voiture contre les dommages en cas de collision mineure. Ils ont aussi un rôle décoratif, car ils recouvrent les fixations et les câbles des pièces installées sur l’avant et sur l’arrière de la voiture. Sur les véhicules modernes, ils servent également à protéger les piétons en les empêchant d’être coincés sous les roues en cas d’accident. La forme fluide de ces pièces de carrosserie peut par ailleurs améliorer l’aérodynamisme du véhicule.
Types
En fonction de l’emplacement de montage :
- À l’avant. Ils sont équipés d’ouvertures pour les phares avant et parfois pour les calandres. Ils peuvent aussi abriter les jets de lavage des phares avant ainsi que les entrées d’air du système d’admission, des freins et d'autres unités. Ils peuvent être complétés d’une jupe spéciale qui augmente la force descendante lors de la conduite à grande vitesse.
- À l’arrière. Ces pare-chocs possèdent des ouvertures pour les unités d’éclairage arrière. Ils protègent la voiture en cas de collision arrière avec un véhicule en mouvement ou stationnaire.
En fonction du matériau de fabrication :
- En métal. Ils se trouvent uniquement sur les voitures anciennes et les véhicules tout-terrain.
- En plastique. Ce sont des pièces légères et durables. Leurs caractéristiques sont largement définies par le type de plastique dont elles sont faites.
En fonction du type d’absorbeur de chocs :
- Avec absorbeur de chocs en mousse de polystyrène. Simples à produire et bon marché, ces pièces absorbent bien les chocs, mais la mousse de polystyrène est fragile et peut rompre même en l’absence de collision.
- Avec absorbeur de chocs en plastique. Ces absorbeurs de chocs sont constitués de cellules et ont de bonnes propriétés d’absorption d’énergie. Ils sont plus fiables et solides que ceux en mousse de polystyrène.
- Avec granulés de remplissage, comme des boules de verre par exemple. Ce sont ceux qui coûtent le plus cher parmi les trois types, mais ils absorbent parfaitement l’énergie du choc.
Conseils d’utilisation
Évitez la conduite agressive, en particulier sur les routes en mauvais état. Ne retirez pas le pare-chocs lorsqu'il fait froid dehors. Certains types de plastiques deviennent fragiles lorsque les températures sont inférieures à zéro. C’est pourquoi, si un démontage s'avère nécessaire, vous devez vous assurer de travailler dans une pièce chauffée. N’essuyez pas le pare-chocs avec un chiffon sec, vous pourriez le rayer.
Si votre voiture n’est pas équipée d’un système d’assistance au stationnement, vous pouvez acheter et installer un kit spécial de capteurs d’aide au stationnement pour éviter les dommages lorsque vous conduisez dans des espaces étroits.
Vous pouvez appliquer un film de protection spécial sur cette pièce ou la recouvrir d’une peinture anti-gravillons. Cela contribuera à garder la pièce intacte et à éviter les rayures et les fissures.
Symptômes de dysfonctionnement
Les dommages mécaniques sont les problèmes les plus courants au niveau des pare-chocs. Ils peuvent être facilement détectés lors d’une inspection visuelle. Si vous constatez que votre pare-chocs est de travers ou qu'il y a un espace entre le pare-chocs et le phare avant, ceci peut venir de fixations cassées. Un claquement lors de la conduite, en particulier sur des routes accidentées, est une raison de suspecter que le support est cassé ou que certaines fixations se sont desserrées.
Causes de dysfonctionnement
Un choc violent provoque généralement des fissures, des déchirements, la déformation de la pièce et la destruction des fixations. Ce type de dégâts touche bien plus souvent les automobilistes qui favorisent une conduite agressive. Par exemple, si vous avez l’habitude d’appuyer trop brusquement sur la pédale de frein, en particulier dans les embouteillages, cela peut provoquer une collision avec un véhicule situé derrière vous et endommager le pare-chocs arrière, entre autres. Au contraire, vous pourriez heurter le véhicule devant vous en démarrant brusquement. En règle générale, les impacts causés par les pierres qui volent, le sable ou la poussière provoquent de l'abrasion et des rayures sur cette pièce de carrosserie.
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