Table des matières
Comment enlever manuellement votre antidémarrage ?
Présents sous différentes formes sur les voitures modernes, les systèmes d’anti démarrage sont conçus pour empêcher le vol de votre véhicule. Ces dispositifs en constante évolution fonctionnent essentiellement par déconnexion d'un circuit électrique afin d'empêcher le courant de circuler d'une manière ou d'une autre. Le but étant de faire en sorte que votre voiture ne démarre pas ou que le moteur se coupe immédiatement. Un système anti démarrage peut aussi intégrer une alarme de voiture ou n'être qu'un dispositif d'immobilisation du moteur.
Alors que son objectif initial est tout à fait noble, il est hélas possible que l’antivol électronique de votre voiture soit défaillant et vous empêche, vous le propriétaire du véhicule, de le conduire. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, notamment une batterie de voiture déchargée, une batterie de télécommande de clé déchargée ou un souci de programmation du logiciel. Il se peut également que la puce du système antidémarrage soit endommagée dans votre clé ou que la serrure de la portière soit endommagée.
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
BOSCH Commande, injection
QUINTON HAZELL Appareil de commande, système d'allumage
Nombre de contacts enfichables: 6
MAXGEAR Appareil de commande, système d'allumage
Nombre de contacts enfichables: 5
JP GROUP Appareil de commande, système d'allumage
Nombre de contacts enfichables: 4
QUINTON HAZELL Appareil de commande, système d'allumage
Nombre de contacts enfichables: 7
Antivol électronique défectueux : que faire ?
En fonction de l’origine du problème, il existe des solutions pour régler le problème aussi rapidement que possible et éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable.
Presser le bouton télécommande sur la clé
La première façon, et la plus courante, de désactiver le système antivol est d'utiliser la clé de la voiture. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alarme, ce qui devrait désactiver le système si vous êtes suffisamment proche du véhicule.
Parfois, un petit choc sur votre véhicule peut lui faire croire que quelqu'un essaie de le cambrioler, alors qu'il s'agit simplement d'un accident. Dans un tel cas, il suffit d'appuyer sur le bouton d'alarme de la télécommande pour réinitialiser le système. Il arrive cependant que le système antivol fonctionne mal et se déclenche pour une autre raison.
S'il ne s'agit pas d'un choc et que l'utilisation du bouton d'alarme de votre télécommande ne fonctionne pas, vous devrez certainement recourir aux solutions qui suivent.
La clé de la voiture ne fonctionne plus après un changement de la pile
Il arrive que l'alarme se déclenche lorsque la pile de la télécommande est faible. Vous êtes ainsi averti, ce qui vous évite d'être enfermé à l'extérieur de votre voiture ou d'avoir à utiliser la clé pour entrer dans la voiture. Si l'alarme se déclenche de manière intempestive, la première chose à faire est d'installer une nouvelle pile dans la clé électronique de la voiture. Vous devrez ensuite attendre quelques jours pour voir si cela résout le problème.
Si la clé de voiture ne fonctionne plus après le changement de pile, il vous faudra la faire reprogrammer chez un concessionnaire. Bonne nouvelle, cela devrait par la même occasion régler le blocage de l'anti-démarrage.
La prochaine chose à vérifier est de s'assurer que le cylindre de la serrure de la porte n'est pas endommagé. Le cylindre de serrure de porte se trouve à l'intérieur de la porte, à l'endroit où elle se verrouille sur la carrosserie de la voiture. S'il semble endommagé ou s'il ne se verrouille pas correctement, cela peut être la cause du déclenchement du blocage de l'anti-démarrage. La voiture peut penser que quelqu'un essaie de forcer l'ouverture de la porte, et activer ses systèmes de défense.
Enlever manuellement votre anti-démarrage
Une dernière chose que vous pouvez essayer si l'anti démarrage de votre voiture semble bloqué ou défaillant est de débrancher la batterie voiture. En déconnectant la batterie pendant quelques minutes, vous réinitialiserez également l'ordinateur. Il suffit de débrancher la borne positive ou négative et d'attendre. Après quelques minutes, vous pouvez la rebrancher et voir si cela a résolu votre problème.
Si le problème persiste après cette manipulation, d’autres composants du moteur peuvent être à l’origine du dysfonctionnement. Parmi les principaux suspects, on trouve généralement le boitier d’antidémarrage, le calculateur moteur ou la bobine du transpondeur. Si vous suspectez l’un de ces éléments d’être la cause de vos tracas, vous devriez envisager son remplacement dans les plus brefs délais.
Un système d’anti démarrage bloqué ou cassé peut conduire à une grande frustration. Dans une telle situation, certains conducteurs peuvent considérer la suppression définitive de ce mécanisme de sécurité. Bien qu’une reprogrammation du logiciel anti démarrage puisse accomplir cette action, gardez à l’esprit qu’une fois ce mécanisme supprimé, votre véhicule sera une proie beaucoup plus facile pour les personnes mal intentionnées.
Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :