Table des matières
Continental AllSeasonContact Avis
Le Continental AllSeasonContact est un pneu toutes saisons haut de gamme qui se distingue notamment par ses excellentes propriétés hivernales et sa bonne adhérence sur sol mouillé. En tant que pneu toutes saisons polyvalent, il offre des performances équilibrées pour toutes les saisons.
Organisation des tests | Année | Dimension | Résultat du test |
---|---|---|---|
ADAC | 2023 | 235/55 R17 | Bon (2.4) |
Auto Bild | 2022 | 195/55 R16 | Satisfaisant (3.5) |
Auto Bild | 2020 | 215/60 R16 | Satisfaisant (2.7) |
Auto Bild | 2022 | 225/50 R18 | Bon (2.2) |
Performance sur la neige
D'après les avis sur les pneus, le Continental AllSeasonContact se comporte très bien sur les routes enneigées. La conception spéciale de la bande de roulement offre une traction exceptionnelle dans les conditions hivernales. L'adhérence latérale sur la neige est impressionnante en raison de sa grande précision et de sa très bonne contrôlabilité. La tenue de route sur les routes enneigées offre une expérience de conduite sûre avec un bon retour d'information. La stabilité dans les virages est maintenue même en cas de neige profonde. Les lamelles de la bande de roulement assurent une adhérence efficace à la surface de la neige. Les performances sur neige sont les meilleures du domaine d'essai. Le contrôle est maintenu même lors de manœuvres de direction soudaines. La traction lors des démarrages et des accélérations est exemplaire. Les propriétés hivernales ont été jugées très bonnes dans toutes les avis de pneus.
Dans le test Auto Bild 2022 (195/55 R 16), le pneu a obtenu la note 1- pour ses propriétés sur neige.
Le test Auto Bild 2020 a confirmé les excellentes propriétés hivernales avec une note de 1.
Dans le test ADAC 2023, la note neige était de 3,0.
Performance sur route mouillée
Le Continental AllSeasonContact se comporte très bien sur les routes mouillées. La conception spéciale de la bande de roulement permet une excellente évacuation de l'eau, même en cas de fortes pluies. L'adhérence sur sol mouillé reste stable et prévisible, même à des vitesses élevées. La tenue de route sur route mouillée est très sûre et fournit un retour d'information précis. Les propriétés d'aquaplaning du pneu sont supérieures à la moyenne. La stabilité lors des changements de voie est maintenue même sous une pluie battante. Les performances de freinage sur l'asphalte mouillé sont impressionnantes. Le pneu offre toujours un bon contrôle dans les situations critiques. Ses propriétés sur sol mouillé sont l'un des points forts du pneu. Les forces en virage restent stables même sur sol mouillé.
Dans le test ADAC 2023, le pneu a obtenu une très bonne note de 2,6 pour l'adhérence sur sol mouillé.
Le test Auto Bild 2022 a attribué une note de 2+ à la performance sur sol mouillé.
Tenue de route sur sol sec
Le AllSeasonContact se comporte bien sur route sèche. La construction du pneu offre un bon équilibre entre le confort et les propriétés de maniabilité. La réponse de la direction est directe et précise. Les forces en virage restent stables même avec un style de conduite dynamique. Le retour d'information sur la surface de la route est instructif. Le pneu fait preuve d'une très bonne stabilité lors des changements de voie. Les performances de freinage sur route sèche sont bonnes. La stabilité en virage est également convaincante à des vitesses plus élevées. La précision de la direction est maintenue même dans les longs virages. La stabilité de conduite est garantie à tout moment.
Le test Auto Bild 2022 (225/50 R 18) a attribué une note de 3+ pour la tenue de route sur route sèche.
Performances de freinage
Le Continental AllSeasonContact impressionne par ses propriétés de freinage équilibrées dans toutes les conditions. Les performances de freinage sur route sèche montrent de bonnes valeurs avec une moyenne de 35,8 mètres à partir de 100 km/h. Les distances de freinage sur route mouillée sont également convaincantes avec 34,2 mètres. Les performances de freinage sur la neige sont très bonnes, avec une distance de freinage de 28,4 mètres. La stabilité pendant le freinage est maintenue dans toutes les situations. La force de freinage peut être appliquée avec précision et est facile à contrôler. Le support ABS fonctionne efficacement avec le profil du pneu. La force de freinage est répartie uniformément sur toute la surface de contact. La performance de freinage reste constante même lors de manœuvres de freinage répétées. La stabilité directionnelle pendant le freinage est exemplaire. Les valeurs de décélération sont convaincantes dans toutes les plages de température.
Dans le test Auto Bild 2022 (225/50 R 18), les performances de freinage sur sol mouillé ont été notées 2+.
Le test ADAC 2023 a confirmé les bonnes propriétés de freinage avec une note globale de 2,5.
Rentabilité
Le AllSeasonContact est très économique au quotidien. Le kilométrage prévu de plus de 45 000 kilomètres se situe dans la très bonne fourchette. La résistance au roulement a été considérablement améliorée par rapport au modèle précédent. Le mélange de caoutchouc a été spécialement développé pour une grande résistance à l'usure. L'usure régulière garantit une longue durée de vie. L'équilibre environnemental bénéficie des propriétés améliorées. Les coûts totaux sur la durée de vie sont intéressants. L'efficacité du pneu est convaincante. La rentabilité est encore accrue par la possibilité d'utilisation tout au long de l'année. L'investissement est rentabilisé par la longue durée de vie.
Lors du test ADAC 2023, la consommation de carburant a été évaluée à 1,5.
Bruit
Le Continental AllSeasonContact présente un très bon comportement sonore dans la conduite de tous les jours. Le design innovant de la bande de roulement a été spécialement développé pour minimiser le bruit de roulement. Avec 70,5 dB(A), l'émission sonore mesurée se situe dans la bonne fourchette du champ d'essai. L'acoustique intérieure reste agréablement basse, même à des vitesses élevées. La répartition des fréquences du bruit de roulement a été optimisée. Le niveau de bruit reste également constant sur différents revêtements routiers. La coordination harmonieuse des éléments du profil évite les résonances gênantes. Les niveaux de bruit restent modérés même à des vitesses supérieures à 130 km/h. L'amortissement des vibrations est supérieur à la moyenne. Les performances acoustiques répondent aux attentes élevées d'un pneu toutes saisons haut de gamme.
Lors du test ADAC 2023, le niveau de bruit a été évalué à 3,0.
Rapport qualité-prix
Le Continental AllSeasonContact se positionne dans le segment haut de gamme avec un rapport qualité-prix convaincant. Le kilométrage élevé et la faible usure justifient le prix d'achat plus élevé. L'excellente performance dans toutes les conditions météorologiques rend le prix compréhensible. La longue durée de vie du pneu en fait un investissement économiquement judicieux. La qualité des matériaux utilisés se reflète dans la longévité. La technologie innovante justifie le positionnement du prix dans le segment haut de gamme. Le kilométrage élevé rend les coûts totaux sur la durée de vie attrayants. L'efficacité du pneu contribue à un bilan économique positif. La stabilité du prix est bonne par rapport à d'autres pneus haut de gamme. L'investissement est rentabilisé par la longue durée de vie du pneu.
Dans le test Auto Bild 2023, le rapport qualité-prix a été évalué à 3,0.
Expérience Continental AllSeasonContact : avantages et faiblesses
Avantages et faiblesses | Points faibles |
---|---|
Excellentes propriétés hivernales | Prix d'achat plus élevé |
Très bonne adhérence sur sol mouillé | Résistance au roulement légèrement plus élevée |
Excellentes performances de freinage | |
Kilométrage élevé | |
Bon confort de conduite | |
Performances fiables en toutes saisons |
Continental AllSeasonContact: Résultats des tests
Le Continental AllSeasonContact s'est révélé dans tous les avis sur les pneus comme un excellent pneu toutes saisons haut de gamme. Avec ses excellentes propriétés hivernales, sa très bonne adhérence sur sol mouillé et son grand confort de conduite, il offre un ensemble convaincant. Malgré son prix d'achat plus élevé, sa longue durée de vie et ses performances équilibrées justifient l'investissement. Pour les conducteurs à la recherche d'un pneu toutes saisons fiable et axé sur la sécurité, le Continental AllSeasonContact est un excellent choix.
Dimensions populaires des pneus Continental AllSeasonContact
Continental AllSeasonContact 225/45 R17
Continental AllSeasonContact 235/55 R18 100V
Continental AllSeasonContact 185/60 R15 88H
Continental AllSeasonContact 195/65 R15
Continental AllSeasonContact 215/55 R17
Continental AllSeasonContact 225/40 R18
Continental AllSeasonContact 185/65 R15
Continental AllSeasonContact 195/55 R16
Continental AllSeasonContact 205/55 R16
Pneu Continental Allseasoncontact
Liste des sources :
- Continental AllSeasonContact im Test | ADAC
- Ganzjahresreifen-Test: 195/55 R 16 - AUTO BILD
- Ganzjahresreifen-Test: 215/60 R 16 - AUTO BILD
- Ganzjahresreifen-Test 225/50 R 18 für SUV-Reifen - AUTO BILD