Table des matières
Continental UltraContact avis
Le Continental UltraContact est un pneu été qui se distingue par son très bon bilan environnemental et ses bonnes performances sur route sèche. Les tests montrent des résultats toujours bons à satisfaisants.
Organisation des tests | Année | Dimension | Résultat du test |
---|---|---|---|
ADAC | 2023 | 205/55 R16 | Bon (2.3) |
ÖAMTC | 2023 | 205/55 R16 | Bon (2.3) |
Tyre Reviews | 2023 | Multiple | 7ème place |
Performances sur route mouillée
L'UltraContact a des performances moyennes sur route mouillée, avec une note globale de 2,6. La maniabilité est notée 1,91, tandis que les propriétés d'aquaplaning dans le sens longitudinal sont de 76,5 km/h. L'accélération latérale sur route mouillée atteint 2,9 m/s². La distance de freinage sur l'asphalte mouillé est de 38,3 mètres. La stabilité lors d'un changement de voie est moyenne. La contrôlabilité dans les situations critiques est jugée suffisante. La prise de virage sur route mouillée est médiocre. Les réserves d'aquaplaning sont limitées. Les freins sur sol mouillé obtiennent une note de 2,44.
Test ADAC 2023 : note de performance sur sol mouillé 2,6
Test ÖAMTC 2023 : note de freinage sur sol mouillé 2,44
Test ÖAMTC 2023 : note de maniabilité 1,91
Tenue de route sur sol sec
Le pneu se comporte bien sur route sèche avec une note de 2,4.Le confort de conduite a reçu une note de 2,63. La maniabilité à la limite a reçu une note de 2,5. La distance de freinage sur route sèche est de 37,1 mètres. Les forces en virage restent stables même en cas de conduite dynamique. Le retour d'information sur la chaussée est satisfaisant. Le pneu fait preuve d'une bonne stabilité lors des changements de voie. La performance de freinage a été évaluée à 1,75. La réponse de la direction est directe. Les caractéristiques de tenue de route sont équilibrées.
Test ADAC 2023 : note de performance sur sol sec 2,4
Test ÖAMTC 2023 : note de maniabilité 2,63
Test ÖAMTC 2023 : Note de freinage 1,75
Rentabilité
L'UltraContact impressionne par son excellent rapport coût-efficacité. La consommation de carburant est de 5,7 l/100 km. Le kilométrage prévu est de 55 900 kilomètres. L'abrasion du caoutchouc est de 52,5 mg/km/t. L'efficacité a été évaluée à 2,0. L'étiquette UE confirme la bonne efficacité avec la classification B. Le bilan environnemental a été jugé très positif. Le poids du pneu est de 8,2 kg. Les coûts totaux sur la durée de vie sont intéressants en raison du très bon kilométrage. L'économie est l'un des points forts du pneu.
Test ADAC 2023 : note de kilométrage 1,0
Test ÖAMTC 2023 : note d'efficacité 2,0
Bruit
L'émission de bruit a été évaluée à 2,8. Le bruit au passage est de 71,0 dB(A). L'acoustique intérieure a obtenu une note de 2,5. Le bruit extérieur a été évalué à 3,0. Le niveau de bruit varie modérément en fonction du revêtement de la route. La coordination des éléments du profil est moyenne. Le lissage est jugé médiocre. Le bruit de roulement est acceptable. Le bruit se développe au milieu de la chaussée. La performance acoustique n'est pas remarquable.
Test ADAC 2023 : Niveau de bruit 2,8
Test ÖAMTC 2023 : Niveau de bruit intérieur 2,5
Rapport qualité-prix
Le Continental UltraContact se positionne dans le segment haut de gamme. Ses excellentes performances environnementales justifient son positionnement prix. Ses bonnes propriétés sèches sont l'un de ses points forts. Les matériaux utilisés sont de première qualité. Sa rentabilité est convaincante. L'ensemble offre un rapport qualité-prix équilibré. Sa durabilité est très bonne. L'efficacité est bonne. Les performances globales sont satisfaisantes. La qualité correspond au segment de prix.
L'expérience UltraContact de Continental : avantages et faiblesses
Avantages et faiblesses | Points faibles |
---|---|
Kilométrage très élevé | Faiblesses sur route mouillée |
Bon équilibre environnemental | Propriétés d'aquaplaning limitées |
Faible consommation de carburant | Bruit moyen |
Bonne tenue de route sur sol sec | Adhérence modérée sur sol mouillé |
Faible poids des pneus | Aquaplaning modéré en courbe |
Rapport d'essai du Continental UltraContact
Le Continental UltraContact est un pneu d'été haut de gamme solide avec des performances impressionnantes en termes de rentabilité. Ses points forts résident dans son kilométrage très élevé et son bon équilibre environnemental. Ses seules faiblesses notables sont son adhérence sur sol mouillé et son comportement en matière d'aquaplanage.
Dimensions populaires du Continental UltraContact
Continental UltraContact 205/55 R16 91V
Continental UltraContact 185/60 R15 84H
Continental UltraContact 195/65 R15 91H
Continental UltraContact 155/65 R14 75T
Continental UltraContact 175/65 R15 84T
Continental UltraContact 185/60 R14 82H
Continental UltraContact 185/65 R15 88H
Continental UltraContact 185/65 R15 88T
Continental UltraContact 195/55 R15 85H
Continental UltraContact 195/55 R16 87H
Pneu Continental Ultracontact
Sources
- Continental UltraContact im Test | ADAC
- Continental UltraContact | ÖAMTC
- Continental UltraContact - Reifentests Und Bewertungen