Michelin Pilot Sport 4S vs Cup 2
Michelin est l\'un des principaux fabricants de pneus au monde et est particulièrement connu pour ses pneus haute performance. Le Michelin Pilot Sport 4S a été lancé en 2017 pour succéder au Pilot Super Sport, tandis que le Michelin Pilot Cup 2 a été lancé en 2013 en tant que pneu pour sports extrêmes. Choisir le bon pneu haute performance est crucial pour la sécurité de conduite, les performances et l\'expérience de conduite dans les véhicules sportifs. Cet article comparatif analyse les caractéristiques des deux pneus Michelin pour vous aider à prendre votre décision.
235/35 R19 91Y XL
En stock
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Avantages : Michelin Pilot Sport 4S ou Michelin Pilot Cup 2
Avantages de Michelin Pilot Sport 4S
- Excellentes performances par tous les temps pour une utilisation tout au long de l\'année
- Kilométrage élevé et usure régulière
- Caractéristiques de conduite confortables pour une utilisation quotidienne
- Très bonne adhérence sur sol mouillé et résistance à l\'aquaplaning
- Équilibre optimal entre la sportivité et l\'aptitude à l\'utilisation quotidienne
Avantages de Michelin Pilot Cup 2
- Adhérence maximale sur sol sec pour une utilisation sur circuit
- Réponse de la direction et dynamique de conduite extrêmement précises
- Stabilité latérale exceptionnelle à grande vitesse
- Résistance au roulement minimale pour des performances optimales
- Spécialement développé pour les journées sur circuit et le sport automobile
Inconvénients : Michelin Pilot Cup 2 vs Michelin Pilot Sport 4S
Inconvénients du Michelin Pilot Sport 4S
- Adhérence sur sol sec inférieure à celle des pneus purement sportifs
- Résistance au roulement plus élevée que les pneus de course
- Rigidité des flancs moins agressive
Inconvénients du Michelin Pilot Cup 2
- Adhérence limitée sur sol mouillé dans des conditions défavorables
- Kilométrage considérablement réduit
- Caractéristiques de conduite plus difficiles en utilisation quotidienne
- Ne convient pas aux conditions hivernales
Pneus MICHELIN Pilot Sport 4 S
Toutes les tailles
Pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2
Toutes les tailles
Tableau comparatif des spécifications techniques Cup 2 ou Pilot Sport 4S
Caractéristiques |
Michelin Pilot Sport 4S |
Michelin Pilot Cup 2 |
Type de pneu |
Pneu sport été |
Pneu sport semi-slick |
Largeur (mm) |
225-345 |
245-325 |
Hauteur (%) |
25-45 |
30-40 |
Type de construction |
Radial |
Radial |
pouces |
18-21 |
18-20 |
Indice de charge |
91-108 |
91-104 |
Indice de vitesse |
Y (300 km/h) |
Y (300 km/h) |
Protection de la jante |
Oui (pour les tailles sélectionnées) |
Non |
Pneus à roulage à plat |
Non |
Non |
Renforcé / XL |
Oui (pour certaines tailles) |
Oui (pour certaines tailles) |
Pneus C |
Non |
Non |
Efficacité énergétique (label UE) |
C-E |
E-F |
Adhérence sur sol mouillé (label UE) |
A-B |
B-C |
Classe de bruit / niveau de bruit |
2 / 70-73 dB |
2 / 71-75 dB |
Similitudes : Pilot Sport 4S contre Cup 2
- Qualité Michelin : Les deux pneus sont issus de la gamme de produits haut de gamme du fabricant français et répondent aux normes de qualité les plus strictes.
- Bande de roulement asymétrique : Dessin de la bande de roulement optimisé pour de meilleures performances et une usure régulière.
- Composé de caoutchouc de haute qualité : Composés spéciaux pour une adhérence et des performances maximales avec un style de conduite sportif
- Flancs renforcés : Construction robuste pour des charges élevées et une réponse précise de la direction
- Indice de vitesse Y : les deux pneus sont homologués pour des vitesses allant jusqu\'à 300 km/h
- Design radial : Construction moderne du pneu pour des caractéristiques de conduite et une sécurité optimales
- Axé sur les voitures de sport : Spécialement conçu pour les voitures de sport puissantes et les véhicules performants
- Technologie Michelin : Utilisation des technologies et des matériaux les plus récents
Différences : Pilot Sport 4S vs Cup 2
Caractéristiques |
Michelin Pilot Sport 4S |
Michelin Pilot Cup 2 |
Dessin de la bande de roulement |
Rainures plus profondes pour des performances par tous les temps |
Bande de roulement plus plate avec moins de rainures |
Composition du caoutchouc |
Bi-composé pour un équilibre entre l\'adhérence et la durabilité |
Composé optimisé pour la piste pour une adhérence maximale |
Principaux atouts |
Adapté à la vie de tous les jours avec des performances sportives |
Performance maximale sur circuit |
Kilométrage |
40 000-60 000 km |
15 000-25 000 km |
Résistance au roulement |
Résistance au roulement modérée |
Résistance au roulement minime |
Adhérence sur sol mouillé |
Très bonne adhérence sur sol mouillé |
Adhérence sur sol mouillé limitée |
Adhérence sur sol sec |
Adhérence sur sol sec élevée |
Adhérence maximale sur sol sec |
Caractéristiques spéciales |
Technologie Variable Contact Patch 3.0 |
Technologie de sport automobile issue de la Formule 1 |
Conclusion
Les Michelin Pilot Sport 4S et Michelin Pilot Cup 2 représentent deux philosophies différentes dans le segment des pneus haute performance. Le Michelin Pilot Sport 4S offre une combinaison équilibrée de performances sportives et de facilité d\'utilisation au quotidien, tandis que le Michelin Pilot Cup 2 offre des performances maximales sur circuit. Les conducteurs à la recherche d\'un véhicule polyvalent pour la route et les sorties occasionnelles sur circuit bénéficieront du Michelin Pilot Sport 4S, tandis que le Michelin Pilot Cup 2 est le meilleur choix pour les passionnés de sport automobile et pour une utilisation régulière sur circuit. La décision dépend avant tout de l\'utilisation prévue et des priorités de chacun.
Foire aux questions (FAQ)
Quel est le meilleur pneu pour un usage quotidien ?
Le Michelin Pilot Sport 4S est clairement le meilleur choix pour un usage quotidien. Il offre un kilométrage nettement plus élevé, une meilleure adhérence sur sol mouillé et des caractéristiques de conduite plus confortables pour un usage routier normal.
Le Michelin Pilot Cup 2 peut-il rouler sous la pluie ?
Le Michelin Pilot Cup 2 a une adhérence limitée sur sol mouillé et doit être évité en cas de fortes pluies. Il peut être utilisé pour des averses légères occasionnelles, mais avec une prudence accrue.
Quelle est la différence de prix entre les deux pneus ?
Le Michelin Pilot Cup 2 est généralement 20 à 30 % plus cher que le Michelin Pilot Sport 4S. Le coût plus élevé est dû à la technologie spéciale pour circuit de course et aux volumes de production plus faibles.
À quel kilométrage puis-je m\'attendre ?
Le Michelin Pilot Sport 4S atteint 40 000 à 60 000 km en utilisation normale sur route, tandis que le Michelin Pilot Cup 2 n\'atteint que 15 000 à 25 000 km, en fonction du style de conduite et de l\'utilisation sur circuit.
Les deux pneus sont-ils adaptés aux conditions hivernales ?
Les deux pneus sont conçus pour les conditions estivales uniquement. À des températures inférieures à 7°C, ils perdent considérablement leur adhérence et ne doivent pas être utilisés.
Quel pneu permet d\'obtenir de meilleurs temps au tour sur circuit ?
Le Michelin Pilot Cup 2 offre des temps au tour nettement meilleurs sur piste sèche grâce à une adhérence maximale et une résistance au roulement minimale. Selon le circuit, la différence peut être de 1 à 3 secondes par tour.
Est-il possible de passer d\'un type de pneu à l\'autre sans problème ?
Un changement est techniquement possible, mais les différentes caractéristiques de conduite doivent être prises en compte. Le Michelin Pilot Cup 2 nécessite un ajustement du style de conduite en raison de ses caractéristiques plus agressives.