Bouchon de vidange Renault Scenic 1

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Articles populaires sur vis de carter d'huile pour Renault Scenic 1
Les produits de catégorie Bouchon de vidange Renault Scenic 1 : quelle marque de pièces de rechange est la meilleure ?
Selon nos clients, les meilleurs produits de catégorie Bouchon de vidange RENAULT Scénic I sont fabriquées par les marques de pièces auto suivantes :
- RIDEX
- FEBI BILSTEIN
- CORTECO
- ELRING
- FA1
Un article de catégorie Vis de carter d'huile RENAULT Scénic 1 (JA0/1_, FA0_) : combien coûte un tel produit ?
En fonction du fabricant du produit et de ses spécifications, le prix d’un produit de catégorie Vis bouchon carter d'huile RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0) varie de 0.3 à 8 €.
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*Ne s'applique pas aux pièces automobiles de grande taille.
*Sauf/excluant les zones des codes postaux suivants: 971XX - 976XX, 986XX - 988XX
Renault Scénic I (JA0/1, FA0) bouchon de carter d'huile de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Placez la voiture sur une fosse d'inspection ou sur une plateforme. Lors du remplacement du bouchon, il faut effectuer les travaux sous le véhicule.
Utilisez des produits et des outils spéciaux pour dévisser le bouchon de vidange du carter d'huile rouillé sur la RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0). Il faut tout d’abord desserrer le bouchon de 2 tours en utilisant une clé du diamètre correspondant, puis le dévisser à la main. Il est fortement déconseillé de forcer lors du dévissage : le composant est en matière souple et les bords de sa tête peuvent très facilement être endommagés. Si vous le cassez, cela vous forcerait à remplacer le carter d'huile, qui est une pièce assez onéreuse.
Inspectez visuellement le filetage du carter d'huile. S'il est endommagé, demandez de l'aide à des professionnels : dans certains cas, le fonctionnement du carter d'huile peut être réparé grâce à un kit de réparation. Pour cela, un nouveau filetage est coupé dans le carter d'huile et le bouchon d’origine est remplacé par une pièce d'un diamètre plus important.
Assurez-vous de remplacer le joint du bouchon fileté du carter d'huile. Il s’agit d’un consommable. L'utilisation répétée de l'élément d'étanchéité ne garantit plus l'étanchéité du carter d'huile.
Le nouveau composant doit être vissé avec le couple spécifié dans la documentation technique du véhicule, sans quoi la qualité de l’étanchéité de la connexion ne sera pas optimale. Une clé dynamométrique sera nécessaire pour cela.
AUTODOC recommande de procéder de la manière suivante après le remplacement du bouchon de vidange du carter d’huile sur une RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0)
Vérifiez le niveau d'huile dans le système de lubrification du moteur de la RENAULT Scénic I (JA0/1, FA0) et rajoutez-en jusqu'au marquage correspondant. Vous ne pouvez administrer qu’une huile du même grade. Si vous vidangez le lubrifiant, choisissez toujours ceux qui sont recommandés par le constructeur automobile. Il est fortement déconseillé de mélanger des liquides avec des compositions différentes, ni d'utiliser un produit inapproprié car vous pourriez endommager les éléments d'étanchéité du système de lubrification ou même casser le moteur.
Regardez le carter d'huile pour vérifier après un test de conduite sur une courte distance qu'il n'y a pas de fuites. Si de l'huile sort du bouchon du carter d'huile, cela veut dire que le bouchon de vidange a été mal installé..