Étrier de frein SUZUKI arrière + avant
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RIDEX 78B0509 Étrier de frein
Essieu avant gauche, Essieu avant, Fonte grise, 116 mm
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RIDEX 78B1102 Étrier de frein
Essieu avant gauche, Essieu avant, Fonte d'acier, 130 mm, sans fixation, avec boulon-guide
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RIDEX 78B0624 Étrier de frein
Essieu avant droit, Essieu avant, sans fixation
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RIDEX 78B0844 Étrier de frein
Essieu avant gauche, Essieu avant, Fonte grise, 144,0 mm
Vendu par AUTODOC
RIDEX 78B1221 Étrier de frein
Essieu avant gauche, Essieu avant, Fonte grise, 160 mm
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RIDEX 78B1045 Étrier de frein
Essieu avant droit, Essieu avant, Fonte grise, 160,0, 160 mm, sans fixation
Vendu par AUTODOC
RIDEX 78B0914 Étrier de frein
Essieu arrière gauche, Essieu arrière, 110 mm, sans fixation
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STARK SKBC-0461087 Étrier de frein
Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche, Essieu arrière, Fonte grise, 110,0 mm
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Les meilleurs articles sur le sujet : étrier de frein pour SUZUKI
Un article de type Étrier arrière + avant SUZUKI : combien ça coûte ?
Selon le type de véhicule, la marque et les caractéristiques techniques, le prix d’un produit de catégorie Étrier de frein SUZUKI varie de 43 à 100 €.
Étrier de frein pour SUZUKI - en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Quelles sont les causes de défaillance des étriers de frein sur les véhicules Suzuki?
Elle est souvent causée par des pistons et des goupilles de guidage bloqués, des raccords, soufflets ou manchons endommagés et une accumulation d’humidité et de poussière dans les composants. Si le liquide de frein n’est pas remplacé régulièrement ou si un lubrifiant non adéquat est utilisé, les composants peuvent aussi tomber en panne.
Les étriers de frein sont-ils réparables?
Oui, vous pouvez acheter des kits de réparation à ces fins. Les composants doivent être retirés, démontés et nettoyés à l’aide d’un produit de nettoyage de freins spécial. Ils doivent ensuite être séchés à l’air comprimé. Même si les composants sont en bon état, il est préférable d’installer des joints et des protections anti-poussière neufs. Si nécessaire, installez des goupilles de guidage neuves et pré-lubrifiées.
Les étriers de frein doivent-ils être remplacés par kit?
Seuls les mécanismes défectueux doivent être remplacés. S’ils sont utilisés depuis longtemps, il est conseillé d’installer deux composants neufs sur le même essieu.
Puis-je installer des étriers de frein neufs sur ma Suzuki moi-même?
Oui, si vous possédez l’expérience nécessaire. Vous aurez besoin de l’équipement suivant : un dispositif de levage de voiture ou un cric, des cales de roue, un collier de serrage pour tuyau et un dispositif pour purger le système. Vous devrez aussi vous munir de clés, de clés à cliquet et d’une clé dynamométrique.
La procédure générale est la suivante :
- Desserrez les boulons de roue et soulevez le véhicule.
- Sécurisez-le en position, puis dévissez et retirez la roue.
- Écartez les plaquettes.
- Placez le collier de serrage sur le tuyau et dévissez le tuyau.
- Dévissez le support de l’étrier et, si nécessaire, déconnectez le ressort et les capteurs. Retirez-la.
- Remplacez les plaquettes de frein et l’étrier et sécurisez-les.
- Installez le nouveau composant en procédant dans l'ordre inverse.
- Serrez toutes les attaches selon le couple indiqué par le fabricant.
Une fois le travail terminé, purgez le système à l’aide d’un équipement spécial. Évitez les freinages d’urgence les premiers jours suivant le remplacement.
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