Table des matières
Barum Polaris 5 Avis
Le Barum Polaris 5 est un pneu hiver du segment budget de Continental qui offre un bon rapport qualité/prix et une grande efficacité.
Organisation des tests | Année | Dimension | Résultat du test |
---|---|---|---|
ADAC | 2023 | 205/60 R16 | Satisfaisant (3.1) |
ÖAMTC | 2023 | 205/60 R16 | Satisfaisant (3.1) |
Auto Bild | 2024 | 205/55 R16 | Satisfaisant (3.4) |
Performance dans la neige
Les avis sur Barum Polaris 5 affiche des performances moyennes à bonnes sur la neige. Le dessin de la bande de roulement offre une traction acceptable dans les conditions hivernales. L'adhérence latérale sur la neige offre un contrôle et une stabilité suffisants. La tenue de route sur la neige offre une expérience de conduite fondamentalement sûre. La stabilité dans les virages est satisfaisante, même si des corrections occasionnelles sont nécessaires. Les lamelles de la bande de roulement assurent une adhérence suffisante sur la surface de la neige. Les performances sur neige se situent dans la moyenne du champ d'essai. La maîtrise du véhicule est maintenue même lors de manœuvres de braquage brusques. La traction au démarrage est acceptable. Les propriétés hivernales ont été jugées satisfaisantes dans les avis.
Lors du test ÖAMTC 2023, le pneu a obtenu une note de 2,6 pour la tenue de route sur neige. Les tests de freinage sur neige ont montré de bonnes valeurs avec une note de 2,16. La traction sur la neige a obtenu une note de 2,89.
Performance sur route mouillée
Le Barum Polaris 5 ne se comporte que de manière satisfaisante sur route mouillée. Son adhérence sur sol mouillé est limitée et nécessite une attention accrue lors des manœuvres dynamiques. La tenue de route sur route mouillée n'est pas sûre, avec un retour d'information tardif. Les propriétés d'aquaplaning du pneu varient, l'aquaplaning longitudinal étant plus performant que l'aquaplaning latéral. La stabilité lors des changements de voie est limitée. Les valeurs de décélération sur l'asphalte mouillé sont inférieures à la moyenne. Une attention accrue est nécessaire pour garder le contrôle dans les situations critiques. Les propriétés sur sol mouillé ne répondent pas aux attentes. Les forces de virage sont réduites sur sol mouillé. La précision des virages sur sol mouillé laisse à désirer.
Lors du test ÖAMTC 2023, le pneu n'a obtenu qu'une note de 3,44 pour la tenue de route sur sol mouillé.
Le test ADAC a confirmé les faiblesses avec une note globale de 2,8 pour les routes mouillées. Les propriétés d'aquaplaning ont été évaluées à 2,32 (dans le sens de la longueur) et à 2,8 (dans le sens de la largeur).
Tenue de route sur sol sec
Le Barum Polaris 5 montre des faiblesses évidentes sur route sèche. La construction du pneu n'offre qu'un équilibre limité entre les propriétés de confort et de maniabilité. La réponse de la direction est imprécise et nécessite des corrections fréquentes. Les forces de virage sont fortement réduites en conduite dynamique. Le retour d'information sur la surface de la route est insuffisant. Le pneu présente une stabilité inférieure à la moyenne lors d'un changement de voie. Les performances de freinage sur route sèche se situent dans la fourchette basse. La stabilité en virage n'est pas convaincante. La précision de la direction diminue sensiblement à grande vitesse. La stabilité de conduite nécessite des corrections constantes.
Lors du test ÖAMTC 2023, la performance sur route sèche a été évaluée à 3,4. La tenue de route à la limite a reçu une note de 3,5. Le confort de conduite a été jugé suffisant avec une note de 3,88.
Performances de freinage
Le Barum Polaris 5 présente une image mitigée en termes de propriétés de freinage, avec des faiblesses évidentes. Ses performances de freinage sur route sèche se situent dans la moyenne inférieure, avec une moyenne de 42,8 mètres à partir de 100 km/h. Les distances de freinage sur sol mouillé sont nettement trop longues, avec une note de 3,2. En revanche, les performances de freinage sur la neige sont impressionnantes, avec une note de 2,16. La stabilité au freinage n'est pas toujours optimale. La réactivité de la force de freinage doit faire l'objet d'une attention accrue. L'ABS ne fonctionne pas de manière optimale avec le profil du pneu. La répartition de la force de freinage présente des faiblesses dans différentes conditions de route. Les performances de freinage varient fortement en fonction de la température. La stabilité directionnelle pendant le freinage doit être améliorée. Les valeurs globales de décélération sont seulement satisfaisantes.
Le test 2023 de l'ÖAMTC a attribué une note de 2,56 au comportement de freinage sur route mouillée. Les performances de freinage sur la neige ont été jugées bonnes avec une note de 2,16.
Rentabilité
Le Barum Polaris 5 impressionne par sa bonne rentabilité au quotidien. Le kilométrage prévu se situe dans la moyenne avec plus de 35 000 kilomètres. Avec une moyenne de 82 mg/km/tonne, l'abrasion des pneus est encore acceptable. Le poids des pneus a été optimisé, ce qui a un effet positif sur la consommation de carburant. Avec 6,4 l/100 km, la consommation se situe dans la moyenne. La durabilité répond aux attentes pour un pneu de cette gamme de prix. Le mélange de caoutchouc présente une résistance moyenne à l'usure. L'usure régulière garantit une durée de vie raisonnable. Le bilan environnemental est moyen. Le coût total pour 1000 kilomètres est intéressant. L'efficacité du pneu est satisfaisante.
Lors du test ÖAMTC 2023, le pneu a obtenu une note de 2,2 pour l'usure. La consommation de carburant a été évaluée à 1,6. Le kilométrage a été jugé moyen.
Bruit
Le Barum Polaris 5 a un niveau de bruit moyen en utilisation quotidienne. La conception de la bande de roulement entraîne un bruit de roulement clairement audible. Avec 72 dB(A), l'émission sonore mesurée se situe dans la moyenne haute du champ d'essai. L'acoustique intérieure reste acceptable à des vitesses normales. La distribution des fréquences du bruit de roulement montre des faiblesses évidentes à des vitesses plus élevées. Le niveau de bruit varie fortement en fonction du revêtement de la route. La coordination des éléments du profil pourrait être plus harmonieuse. Le bruit augmente de manière significative à des vitesses plus élevées. L'amortissement des vibrations est inférieur à la moyenne. Les performances acoustiques sont conformes à la gamme de prix. La douceur n'est que satisfaisante dans l'ensemble.
Lors du test ÖAMTC 2023, l'évolution du bruit a été évaluée avec une note de 3,3.
Le test ADAC a confirmé l'augmentation du niveau sonore avec une note de 3,3.
Rapport qualité-prix
Le Barum Polaris 5 se positionne comme un pneu hiver abordable avec un rapport qualité-prix acceptable. Le kilométrage modéré et l'usure moyenne sont acceptables par rapport au faible prix d'achat. Les performances globales répondent aux attentes d'un pneu économique. La durabilité est raisonnable pour le prix. Les matériaux utilisés offrent une qualité solide. Bien que la technologie soit nettement inférieure à celle des pneus haut de gamme, elle est justifiée en termes de prix. Le coût total sur la durée de vie est intéressant. L'efficacité du pneu est raisonnable pour le prix. La stabilité du prix est bonne par rapport aux autres pneus de cette catégorie. L'investissement vaut la peine pour les conducteurs très attentifs au prix.
L'expérience Barum Polaris 5 : avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients | Points faibles |
---|---|
Prix d'achat favorable | Faible comportement sur sol sec |
Propriétés acceptables sur la neige | Longues distances de freinage sur sol mouillé |
Bonne économie | Bruit accru |
Qualité de fabrication solide | Dynamique de conduite limitée |
Faible usure | Adhérence sur sol mouillé inférieure à la moyenne |
Barum Polaris 5: Résultats des tests
Les avis sur Barum Polaris 5 est un pneu hiver économique typique qui impressionne avant tout par son prix bas. Alors que ses propriétés sur neige sont encore satisfaisantes, il montre des faiblesses significatives dans des conditions humides et sur des routes sèches. Ce pneu convient principalement aux conducteurs soucieux de leur budget et dont les exigences en matière de performances de conduite sont modérées.
Tailles de pneus populaires pour le Barum Polaris 5 :
Barum Polaris 5 165/70 R14 81T
Barum Polaris 5 185/60 R15 88T XL
Barum Polaris 5 185/65 R15 88T
Barum Polaris 5 195/65 R15 91T
Barum Polaris 5 205/55 R16 94H XL
Barum Polaris 5 205/55 R16 91H
Barum Polaris 5 205/60 R16 92H
Barum Polaris 5 205/60 R16 96H
Barum Polaris 5 215/55 R17 98V XL
Barum Polaris 5 225/45 R17 91H
Pneu Barum Polaris 5
Liste des sources :
- Barum POLARIS 5 im Test | ADAC
- Barum POLARIS 5 | ÖAMTC
- Winterreifen-Test 2024: die besten Reifen im Überblick - AUTO BILD