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Imperial All Season Driver Avis
L'Imperial All Season Driver est un pneu toutes saisons de la catégorie budget qui se distingue par son prix abordable. En tant que l'un des pneus toutes saisons les plus abordables du marché, il se positionne comme une alternative économique aux produits haut de gamme.
Organisation du test | Année | Dimension | Résultat du test |
---|---|---|---|
Auto Bild | 2023 | 235/65 R17 | Non recommandé (4.2) |
Auto Bild | 2021 | 215/65 R17 | Non recommandé (4.0) |
Tyre Reviews | 2023 | Multiple | 36. sur 75 |
Performance sur la neige
D'après les avis sur les pneus, l'Imperial All Season Driver montre des faiblesses significatives sur les routes enneigées. Sa traction sur la neige est insuffisante et n'offre pas une sécurité adéquate dans les conditions hivernales. La tenue de route sur route enneigée n'est pas sûre. La stabilité dans les virages n'est pas satisfaisante et nécessite une correction constante. Les lamelles de la bande de roulement ne permettent pas d'assurer une adhérence efficace à la surface de la neige. Les performances sur neige se situent dans la fourchette basse du champ d'essai. La contrôlabilité lors de manœuvres de direction soudaines est limitée. La traction au démarrage est faible. Les propriétés hivernales ont été jugées médiocres dans les avis de pneus.
Dans le test Auto Bild 2023, le pneu n'a obtenu qu'une note de 3+ pour ses propriétés sur neige.
Le test Auto Bild 2021 a également donné une note de 3+ pour les propriétés sur neige.
Performance sur route mouillée
L'Imperial All Season Driver montre des faiblesses significatives sur route mouillée. L'évacuation de l'eau en cas de forte pluie est insuffisante. L'adhérence sur sol mouillé est critique, surtout à grande vitesse. La tenue de route sur route mouillée donne au conducteur une sensation de conduite très peu sûre. Les propriétés d'aquaplaning sont inquiétantes, avec une note de 4,0 pour l'aquaplaning longitudinal. La stabilité lors des changements de voie est très limitée. La décélération sur l'asphalte mouillé est considérablement accrue. Il est presque impossible de contrôler le pneu dans les situations critiques. Les propriétés sur sol mouillé sont l'une des plus grandes faiblesses du pneu. La force de virage est considérablement réduite sur sol mouillé.
Dans le test Auto Bild 2023, le pneu n'a obtenu qu'une note de 3 pour ses propriétés sur sol mouillé.
Le test Auto Bild de 2021 a attribué une note de 4,0 aux performances sur sol mouillé.
Tenue de route sur sol sec
Le pneu All Season Driver ne se comporte que modérément sur route sèche. La construction du pneu offre un équilibre limité entre le confort et les propriétés de maniabilité. La réponse de la direction est spongieuse et imprécise. Les forces de virage sont fortement réduites en conduite dynamique. Le retour d'information sur la surface de la route est insuffisant. Le pneu présente une stabilité inférieure à la moyenne lors des changements de voie. Les performances de freinage sur route sèche sont satisfaisantes. La stabilité en virage n'est pas convaincante. La précision de la direction diminue sensiblement à grande vitesse. La stabilité de conduite nécessite une attention accrue.
Dans le test Auto Bild 2023, la performance sur route sèche a été notée 2-.
Le test Auto Bild 2021 a attribué une note de 3+ à la tenue de route sur sol sec.
Performances de freinage
L'Imperial All Season Driver présente des faiblesses critiques en termes de propriétés de freinage. Les performances de freinage sur route sèche sont inférieures à la moyenne, avec 43,8 mètres à 100 km/h. Les distances de freinage sur route mouillée sont inquiétantes avec 48,2 mètres. Les performances de freinage sur la neige présentent des déficits importants avec une note de 3+. La stabilité lors du freinage n'est pas satisfaisante. La force de freinage est imprécise. Le support ABS ne fonctionne pas de manière optimale avec le profil du pneu. La répartition de la force de freinage présente des faiblesses importantes dans toutes les conditions de route. Les performances de freinage varient fortement en fonction de la température. La stabilité directionnelle lors du freinage est médiocre.
Dans le test Auto Bild 2023, les distances de freinage ont été classées comme "dangereusement longues".
Le test Auto Bild 2021 a attribué la note de 4,0 aux performances de freinage.
Rentabilité
Le All Season Driver affiche une rentabilité moyenne. Le kilométrage prévu est d'environ 35 000 kilomètres. La résistance au roulement a été évaluée à 3+. Le mélange de gomme présente une résistance à l'usure moyenne. L'usure n'est pas toujours uniforme. Le bilan environnemental est moyen. Malgré le faible prix d'achat, les coûts totaux sur la durée de vie ne sont pas convaincants. L'efficacité du pneu est inférieure à la moyenne. L'économie est affectée par la courte durée de vie. L'investissement n'est que partiellement rentable en raison du faible prix d'achat.
Dans le test Auto Bild 2023, l'usure a été évaluée à 3.
La résistance au roulement a été jugée satisfaisante avec une note de 3+.
Évolution du bruit
Le pneu Imperial All Season Driver présente un comportement sonore moyen en utilisation quotidienne. La conception du profil entraîne un bruit de roulement clairement perceptible. Avec 72,5 dB(A), l'émission sonore mesurée se situe dans la fourchette moyenne à élevée du champ d'essai. L'acoustique intérieure reste acceptable à des vitesses normales. La distribution des fréquences du bruit de roulement montre des faiblesses évidentes à des vitesses plus élevées. Le niveau de bruit varie fortement en fonction du revêtement de la route. La coordination des éléments du profil pourrait être plus harmonieuse. Le bruit augmente de manière significative à des vitesses plus élevées. L'amortissement des vibrations est inférieur à la moyenne. Les performances acoustiques sont conformes à la gamme de prix.
Dans le test Auto Bild 2023, l'évolution du bruit a été évaluée avec une note de 3+.
Le test Auto Bild 2021 a confirmé l'augmentation du niveau sonore avec une note de 3.
Rapport qualité-prix
L'Imperial All Season Driver se positionne comme l'un des pneus toutes saisons les plus abordables du marché. Cependant, le prix d'achat très bas ne peut pas compenser les déficits de performance significatifs. Les performances globales ne répondent pas aux exigences minimales d'un pneu toutes saisons sûr. La durabilité est raisonnable pour le prix. Les matériaux utilisés reflètent la gamme de prix. La simplicité de la technologie explique le faible prix. Le coût total sur la durée de vie n'est pas intéressant en raison de la courte durée de vie utile. L'efficacité du pneu est médiocre. La stabilité du prix est moyenne par rapport à d'autres pneus économiques. L'investissement n'est pas recommandé, malgré le faible prix.
L'expérience du conducteur Imperial All Season Driver : avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients | Points faibles |
---|---|
Prix très abordable | Distances de freinage dangereusement longues |
Propriétés critiques sur sol mouillé | |
Faibles performances sur la neige |
Imperial All Season Driver: Résultats des tests
D'après les avis sur les pneus, l'Imperial All Season Driver s'avère être un pneu toutes saisons problématique dans tous les avis sur les pneus. Les faiblesses considérables de ce pneu sur sol mouillé et ses déficits de sécurité critiques en font un choix déconseillé malgré son prix très abordable. Pour la sécurité de tous les usagers de la route, des alternatives de meilleure qualité devraient être utilisées, même si elles sont plus chères à l'achat.
Dimensions populaires du pneu Imperial All Season Driver
Imperial All Season Driver 215/55 R18 99V XL
Imperial All Season Driver 195/45 R16 84V XL
Imperial All Season Driver 205/50 R17 93W XL
Imperial All Season Driver 215/45 R16 90V XL
Imperial All Season Driver 215/45 R18 93V XL
Pneu Imperial All Season Driver
Liste des sources :
- Ganzjahresreifen-Test: 235/65 R 17 - AUTO BILD
- Test von Ganzjahresreifen für mittelgroße SUVs - 215/65 R 17 - AUTO BILD
- Imperial All Season Driver - Reifentests und Bewertungen