• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #
0,00 €
Votre panier est vide

Les moteurs de l'Audi Q5 8R

Table des matières

  1. Les moteurs de la Audi Q5 8R (2008-2016)
    1. Motorisations à essence de l'Audi Q5 8R (2008-2016)
    2. Motorisations diesel de l'Audi Q5 8R (2008-2016)
    3. Audi Q5 8R hybride (2008-2016)
  2. Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi Q5 8R, toutes générations confondues

L'Audi Q5 8R s'est imposée comme un SUV intermédiaire haut de gamme dès son lancement sur le marché en 2008 et a proposé une gamme impressionnante de moteurs au cours de ses huit années de production. Cette première génération de Q5 associait la technologie de transmission intégrale quattro d'Audi à une large gamme de moteurs essence et diesel novateurs.

Les moteurs de la Audi Q5 8R (2008-2016)

Les moteurs de la Audi Q5 8R (2008-2016)

La première génération de l'Audi Q5 8R était la réponse d'Audi au marché croissant des SUV haut de gamme et se caractérisait par des moteurs de haute qualité mais nécessitant beaucoup d'entretien. Le kilométrage des robustes diesels TDI atteignait régulièrement 400 000 à 500 000 kilomètres, tandis que les moteurs à essence TFSI, plus complexes, nécessitaient souvent des réparations majeures entre 200 000 et 300 000 kilomètres. Les intervalles de réparation typiques étaient de 150 000 à 200 000 kilomètres pour les turbocompresseurs, les chaînes de distribution et les pompes à haute pression. Le moteur le plus performant de cette génération était le 3.0 TDI de 245 ch, qui combinait de manière magistrale puissance, fiabilité et efficacité. Des innovations techniques telles que l'injection directe FSI et la technologie bi-turbo ont permis à l'Audi Q5 8R de se positionner bien au-dessus de concurrents tels que le BMW X3 ou le Mercedes GLK.

Motorisations à essence de l'Audi Q5 8R (2008-2016)

La gamme de moteurs à essence de l'Audi Q5 8R se composait exclusivement de moteurs TFSI avec turbocompresseur et injection directe. Le moteur d'entrée de gamme était un 2.0 TFSI de 155 kW (211 PS), qui a été remplacé à partir de 2012 par une version révisée de 169 kW (230 PS). Ces moteurs Audi Q5 8R ont souffert des problèmes typiques de l'EA888 : Problèmes de chaîne de distribution entre 80 000 et 120 000 kilomètres, augmentation de la consommation d'huile due à l'usure des segments de piston et dommages occasionnels du turbocompresseur en cas de conduite sportive. Le moteur à essence le plus puissant de l'Audi Q5 8R était le 3.0 TFSI de 200 kW (272 ch) à 245 kW (333 ch) dans le SQ5, qui était nettement plus fiable grâce à la suralimentation (jusqu'en 2012) et plus tard à la technologie bi-turbo, mais qui avait une consommation de carburant élevée.

Motorisations diesel de l'Audi Q5 8R (2008-2016)

Les moteurs diesel de l'Audi Q5 8R étaient dominés par l'éprouvé 2.0 TDI avec différents niveaux de puissance allant de 105 kW (143 PS) à 140 kW (190 PS). L'Audi Q5 8R 2.0 TDI de 125 kW (170 PS) est devenu le moteur le plus fiable de toute la génération - les variantes produites à partir de 2011 avec l'injection à rampe commune de troisième génération et un filtre à particules de série se sont révélées exceptionnellement durables. Le moteur haut de gamme était le 3.0 TDI avec des puissances allant de 176 kW (239 ch) à 180 kW (245 ch), qui était à la fois puissant et fiable grâce à la technologie bi-turbo et à la conception robuste du V6. Ces moteurs Audi Q5 8R TDI répondaient déjà à la norme Euro 5 et offraient une excellente combinaison de performances, de consommation et de durabilité.

Audi Q5 8R hybride (2008-2016)

À partir de 2011, Audi a proposé le Q5 hybride 2.0 TFSI quattro avec une puissance de 180 kW (245 ch). L'Audi Q5 8R hybrid combine un moteur 2.0 TFSI de 155 kW (211 PS) avec un moteur électrique de 40 kW et offre une autonomie en mode purement électrique d'environ 3 kilomètres. L'entraînement hybride s'est avéré techniquement complexe et exigeant en termes de maintenance, avec des problèmes occasionnels liés au refroidissement de la batterie et à l'unité de contrôle hybride.

Moteur de l'Audi Q5 8R Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 TFSI 211-230 CH 8,5-9,2 l/100 km Chaîne de distribution, consommation d'huile, turbocompresseur Modéré
3.0 TFSI 272-333 CV 10,1-12,8 l/100 km Consommation élevée, sinon robuste Bonne
2.0 TDI 143-190 CH 6,2-7,1 l/100km Très fiable à partir de 2011 Très bon
3.0 TDI 239-245 CV 6,8-7,5 l/100km Bi-Turbo très robuste Très bon
2.0 TFSI hybride 245 CV 6,9 l/100 km Refroidissement de la batterie, unité de contrôle hybride Moyenne

Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi Q5 8R, toutes générations confondues

Le développement des motorisations de l'Audi Q5 8R démontre clairement la supériorité de la technologie TDI en termes de fiabilité et d'efficacité. Si les moteurs essence TFSI, avec leur injection directe et leur turbocompresseur, offraient des performances impressionnantes, ils souffraient constamment de faiblesses liées à leur conception. Les motorisations V6 se sont généralement révélés plus robustes que leurs homologues à quatre cylindres.

  • Meilleur moteur à essence de l'Audi Q5 8R :

Le 3.0 TFSI de 272 ch offre la meilleure combinaison de performances, de fiabilité et de culture de conduite, même si la consommation de carburant est élevée.

  • Meilleur moteur diesel de l'Audi Q5 8R :

Le 3.0 TDI de 245 ch allie une fiabilité exceptionnelle à une puissance élevée et une consommation modérée - le summum absolu de l'ère Q5 8R.

  • Meilleur moteur hybride de l'Audi Q5 8R :

Le 2.0 TFSI hybride était en avance sur son temps, mais souffrait de la technologie hybride encore immature de la première génération.

Pour l'entretien et les pièces détachées de l'Audi Q5 8R, AUTODOC propose une gamme complète de pièces détachées d'origine et de qualité avec une livraison rapide et des conseils d'experts.

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

VAG LongLife III FE GS55545M2 Huile moteur 0W-30, 1I
Évaluations clients - 75
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: LongLife
  • Série: III FE
  • Numéro d'article: GS55545M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 15,49 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 1I
Réf.: GS55545M2
15,49 €
15,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VAG LONGLIFE III FE GS55545M4 Huile moteur 0W-30, 5I
Évaluations clients - 117
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: LONGLIFE III
  • Série: FE
  • Numéro d'article: GS55545M4
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 61,49 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 5I
Réf.: GS55545M4
61,49 €
12,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 158
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 25,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-5
Plus
25,49 €
5,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-5 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 315
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 31,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: MN7715-5
Plus
31,49 €
6,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-10 Huile moteur 5W-30, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 48
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 503 01, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 46,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-10
Plus
46,49 €
4,65 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-44%
S4 008 BOSCH S4 0 092 S40 080 Batterie 12V 74Ah 680A Batterie au plomb
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Gamme de produits: S4
  • Capacité de batterie [Ah]: 74
  • Batterie / Pile: Batterie au plomb
  • Courant d'essai à froid, NE [A]: 680
  • Longueur [mm]: 278
  • Largeur [mm]: 175
  • Hauteur [mm]: 190
  • Voltage [V]: 12
  • DIN / ISO: L3
  • Rebord de fixation: B03
  • Type de borne: 1
  • BOSCH: Batterie
  • Numéro d'article: 0 092 S40 080
  • Notre prix: 117,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Batterie 12V 74Ah 680A Batterie au plomb
Réf.: 0 092 S40 080
par rapport au PVC 210,90 €

117,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-56%
VKN 402 SKF VKJP 01001 Jeu de joint-soufflet, arbre de commande 146 mm, avec colliers
Évaluations clients - 45
Détails du produit
  • Hauteur [mm]: 146
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 22, 86
  • Type de joint: Joint de cardan
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec colliers
  • SKF: Jeu de joint-soufflet, arbre de commande
  • Numéro d'article: VKJP 01001
  • État: Neuf
Détails
SKF Jeu de joint-soufflet, arbre de commande 146 mm, avec colliers
Réf.: VKJP 01001
par rapport au PVC 26,64 €

11,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-37%
V23134-J52-X450 BOSCH 0 986 332 002 Relais 12V, 70A, 4pôle
Évaluations clients - 25
Détails du produit
  • Fonction du contacteur: Relais à courant de travail
  • Ampérage [A]: 70
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de contacts enfichables: 4
  • Fonction de relais: Contact de travail
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 85
  • BOSCH: Relais
  • Numéro d'article: 0 986 332 002
  • Notre prix: 16,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Relais 12V, 70A, 4pôle
Réf.: 0 986 332 002
par rapport au PVC 27,06 €

16,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-31%
LIQUI MOLY DOT 4 3086 Liquide de frein 0,5I
Évaluations clients - 17
Détails du produit
  • Spécification: FMVSS 116 DOT 3, FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 Class 6, SAE J 1703, SAE J 1704
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Type d'emballage: Boîte
  • Recommandation du fabricant d'huile: Audi 501 14 TL 766-Z, BMW QV 34 1, GM Europe GMW 3356, Seat 501 14 TL 766-Z, Skoda 501 14 TL766-Z, VW 501 14 (TL 766-Z)
  • LIQUI MOLY: Liquide de frein
  • Numéro d'article: 3086
  • Notre prix: 14,99 €
  • État: Neuf
Détails
LIQUI MOLY Liquide de frein 0,5I
Réf.: 3086
Plus
par rapport au PVC 21,88 €

14,99 €
29,98 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-39%
AP 600 U BOSCH Aerotwin 3 397 006 951 Essuie-glace 600 mm, Sans Cadre
Évaluations clients - 52
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 600
  • Version de balai d'essuie-glace: Sans Cadre
  • Gamme de produits: Aerotwin
  • Longueur [pouces]: 24
  • BOSCH: Essuie-glace
  • Numéro d'article: 3 397 006 951
  • Notre prix: 18,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Essuie-glace 600 mm, Sans Cadre
Réf.: 3 397 006 951
par rapport au PVC 31,19 €

18,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
REINZ 70-31414-10 Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Évaluations clients - 49
Détails du produit
  • Matériel: Silicone
  • Propriété chimique: ne contient pas de solvant, mastic, durcissant
  • Couleur: noir
  • Capacité [ml]: 70
  • Champ de température de [°C]: 50
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 320
  • Type d'emballage: Tube
  • uniquement en connexion avec: 70-31415-00
  • Info complémentaire: REINZOSIL
  • REINZ: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: 70-31414-10
  • Notre prix: 7,29 €
  • État: Neuf
Détails
REINZ Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Réf.: 70-31414-10
par rapport au PVC 13,65 €

7,29 €
104,14 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Borsehung B18663 Poussoir hydraulique automatique, Corps de l'essieu
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Corps de l'essieu
  • Type de fonctionnement: automatique
  • Quantité: 16
  • Unité quantitative: Kit
  • Borsehung: Poussoir hydraulique
  • Numéro d'article: B18663
  • Notre prix: 167,49 €
  • État: Neuf
Détails
Borsehung Poussoir hydraulique automatique, Corps de l'essieu
Réf.: B18663
167,49 €
Prix par jeu de 16 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

VALEO 032122 Ampoule, feu clignotant 12V 16W, W16W
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: W16W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 16
  • Couleur du voyant: limpide
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5d
  • VALEO: Ampoule, feu clignotant
  • Numéro d'article: 032122
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, feu clignotant 12V 16W, W16W
Réf.: 032122
3,59 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL DIESEL TURBO MN7904-5 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CI-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: DIESEL TURBO
  • Numéro d'article: MN7904-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 30,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7904-5
Plus
30,49 €
6,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-73%
ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 58
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 NF
  • Numéro d'article: 2198877
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 32,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
par rapport au PVC 122,95 €

32,99 €
6,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: