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Moteurs de l'Audi A4

Table des matières

  1. Moteurs de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)
    1. Moteurs à essence de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)
    2. Moteurs diesel de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)
  2. Moteurs de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)
    1. Motorisation à essence de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)
    2. Motorisation diesel de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)
  3. Moteurs de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)
    1. Motorisation à essence de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)
    2. Motorisation diesel de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)
  4. Moteurs de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)
    1. Moteurs à essence de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)
    2. Moteurs diesel de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)
    3. Audi A4 mild hybrides : Génération V (2015-2023)
  5. Moteurs de l'Audi A4 : Génération VI (2023-aujourd'hui)
    1. Audi A4 mild hybrid à essence : Génération VI (2023-aujourd'hui)
    2. Moteurs diesel de l'Audi A4 : Génération VI (2023-aujourd'hui)
  6. Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A4, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1994, l'Audi A4 est devenue l'une des voitures de taille moyenne les plus performantes, offrant une gamme variée de moteurs Audi A4 sur cinq générations. Chaque génération a apporté de nouvelles technologies ainsi que des forces et des faiblesses différentes, l'évolution technologique allant des simples moteurs à aspiration naturelle aux systèmes mild-hybrid les plus modernes.

Moteurs de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)

Moteurs de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)

Les deux premières générations de l'Audi A4 (B5 : 1994-2001, B6 : 2001-2005) ont jeté les bases du succès ultérieur de la série de modèles et ont mis au point des moteurs robustes mais encore simples sur le plan technique. Le kilométrage de ces premiers moteurs de l'Audi A4 variait considérablement : alors que les moteurs diesel TDI éprouvés atteignaient facilement 400 000 à 500 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs à essence nécessitaient souvent des réparations importantes du joint de culasse ou de la pompe à eau entre 200 000 et 300 000 kilomètres. Le moteur le plus performant de ces générations historiques était le 1.9 TDI de 130 ch (B6), qui combinait de manière optimale puissance, fiabilité et économie et qui est considéré comme l'un des meilleurs moteurs diesel de tous les temps.

Moteurs à essence de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)

Dans la génération B5 (1994-2001), la gamme de moteurs à essence de l'Audi A4 comprenait principalement des moteurs à aspiration naturelle : le 1,6 litre de 100 ch, le 1,8 litre de 125 ch et le 2,8 V6 de 193 ch. Dans la génération B6 (2001-2005), les moteurs FSI modernes ont été ajoutés, avec le 2.0 FSI de 150 ch et le 3.0 V6 de 220 ch formant le haut de la gamme. Ces premiers moteurs de l'Audi A4 se caractérisaient par une technologie simple et une bonne réparabilité, mais souffraient de faiblesses typiques liées à l'âge, telles que des fuites au niveau des joints de culasse et l'usure des pompes à eau. Le meilleur moteur à essence de cette époque était le 1.8 Turbo de 150-180 ch, qui offrait un bon équilibre entre performances et fiabilité malgré les dommages occasionnels du turbocompresseur.

Moteurs diesel de l'Audi A4 : Générations historiques I-II (1994-2005)

Les Audi A4 diesel ont été dominées par le légendaire 1.9 TDI, dont la puissance variait de 90 à 130 ch. La génération B5 (1994-2001) proposait des moteurs de 90 et 110 ch, tandis que la génération B6 (2001-2005) a également introduit le 1.9 TDI de 130 ch doté de la technologie d'injection par pompe. Ces moteurs Audi A4 TDI sont devenus les moteurs les plus fiables de toute l'histoire de l'A4 - le 1.9 TDI de 110 ch de la génération B5, en particulier, est considéré comme pratiquement indestructible. Dans la génération B6, il y avait aussi le 2.5 V6 TDI de 163 ch, qui était puissant mais plus susceptible de présenter des défauts en raison de sa complexité.

Moteur de l'Audi A4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur à essence 1.6 100 CV 7,5-8,2 l/100 km Joint de culasse, pompe à eau Moyenne
1.8 Turbo 150-180 CV 8,0-9,5 l/100km Dommages au turbocompresseur, système de refroidissement Bon
2,8/3,0 V6 193-220 CV 9,5-11,0 l/100km Complexe, entretien coûteux Modéré
1.9 TDI 90-130 CV 5,0-6,0 l/100 km Pratiquement aucun problème de série Très bon
2.5 V6 TDI 163 CV 7,0-7,8 l/100km Technologie complexe, injecteurs Modéré

Moteurs de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)

Moteurs de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)

La troisième génération de l'Audi A4 (B7) a été développée à partir de la base B6 et s'est concentrée sur le perfectionnement des technologies existantes. Avec un entretien adéquat, la plupart des moteurs de cette génération atteignaient facilement 250 000 à 350 000 kilomètres, les moteurs diesel 2.0 TDI étant considérés comme particulièrement durables. Les dommages majeurs au moteur étaient rares, mais les premiers problèmes liés à la technologie FSI plus complexe sont apparus sur les moteurs à essence. La vedette absolue était le 2.0 TDI de 170 ch - un diesel puissant mais économique qui perpétuait la tradition des moteurs TDI fiables de l'Audi A4. Parallèlement, cette génération a marqué la transition vers des systèmes d'injection plus modernes et une électronique plus complexe.

Motorisation à essence de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)

La gamme de moteurs à essence de l'Audi A4 de la génération B7 comprenait le 1.8 TFSI de 163 ch, le 2.0 TFSI de 200 ch et le 3.2 V6 FSI de 255 ch. Ces moteurs de l'Audi A4 représentaient la transition vers la technologie turbo et FSI moderne, mais ils ont également apporté de nouveaux problèmes. Le 2.0 TFSI souffrait de problèmes liés à la pompe haute pression et à la cokéfaction des soupapes d'admission, tandis que le 3.2 V6 FSI se distinguait par sa complexité et ses coûts d'entretien élevés. Le meilleur moteur à essence de cette génération était le 1.8 TFSI, qui offrait un bon équilibre entre les performances, la consommation et la fiabilité, malgré les dommages occasionnels du turbocompresseur.

Motorisation diesel de l'Audi A4 : Génération III (2005-2008)

Le 1.9 TDI, qui a fait ses preuves, a été complété par des moteurs 2.0 TDI plus modernes de 140 ch et 170 ch. Ces nouveaux moteurs TDI de l'Audi A4 étaient dotés d'une injection à rampe commune et répondaient déjà à la norme Euro 4. Le 2.0 TDI de 140 ch est devenu le moteur le plus fiable de cette génération, tandis que la variante de 170 ch était plus puissante mais connaissait parfois des problèmes avec les injecteurs. En outre, le 2.5 V6 TDI de 163 ch est resté dans la gamme, mais avec les faiblesses bien connues de la technologie complexe du V6.

Moteur de l'Audi A4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.8 TFSI 163 CH 7,8-8,5 l/100 km Dommages au turbocompresseur, cokéfaction Bon
2.0 TFSI 200 CV 8,5-9,2 l/100km Pompe haute pression, cokéfaction des soupapes Modéré
3.2 V6 FSI 255 CV 10,0-11,5 l/100km Complexe, coûteux, chaîne de distribution Problématique
1.9 TDI 115 CV 5,5-6,2 l/100km Eprouvé et robuste Très bon
2.0 TDI 140-170 CV 5.8-6.5 l/100km 140 ch très fiable Très bon
2.5 V6 TDI 163 CV 7,2-7,9 l/100km Injecteurs complexes Modéré

Moteurs de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)

Moteurs de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)

La quatrième génération de l'Audi A4 (B8) a apporté un développement complètement nouveau et a marqué la transition vers des technologies de moteur modernes, mais aussi plus complexes. Le kilométrage variait considérablement en fonction du type de moteur : alors que les moteurs diesel 2.0 TDI atteignaient facilement 300 000 à 400 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les premiers moteurs à essence TFSI nécessitaient souvent des réparations coûteuses de la chaîne de distribution ou du turbocompresseur entre 150 000 et 250 000 kilomètres. Il n'était pas rare que le moteur subisse des dommages importants dus à des sauts de chaîne ou à la consommation d'huile si l'entretien était négligé. Le meilleur moteur de cette génération était le 2.0 TDI de 143 ch, qui combinait de manière optimale puissance, fiabilité et économie et qui est considéré comme l'un des meilleurs moteurs de l'Audi A4 de tous les temps.

Motorisation à essence de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)

La gamme de moteurs à essence de l'Audi A4 comprenait le 1.8 TFSI de 120/160 ch, le 2.0 TFSI de 180/211/225 ch et le 3.0 TFSI V6 de 272/333 ch. Ces moteurs de l'Audi A4 ont souffert des problèmes typiques de la génération TFSI : problèmes de chaîne de distribution, consommation d'huile accrue et dommages au turbocompresseur en ont fait les moteurs les plus problématiques de cette génération. Le 2.0 TFSI avec le moteur EA888 est devenu le moteur le plus problématique - en particulier les premières variantes jusqu'en 2012 ont montré des problèmes de consommation d'huile massive en raison de l'usure des segments de piston. Le 3.0 TFSI le plus puissant de la S4 était puissant, mais sujet à des dommages de la chaîne de distribution et extrêmement coûteux à entretenir.

Motorisation diesel de l'Audi A4 : Génération IV (2008-2015)

Les motorisation diesel de l'Audi A4 étaient dominés par le 2.0 TDI avec différents niveaux de puissance allant de 120 à 190 ch. Le 2.0 TDI de 143 ch est devenu le moteur le plus fiable de toute la génération - en particulier les variantes à injection révisée produites à partir de 2012 se sont révélées très durables et économiques. Ces moteurs TDI de l'Audi A4 répondaient déjà à la norme Euro 5 et offraient une excellente combinaison de performances, de consommation et de fiabilité. En outre, il y avait le 3.0 V6 TDI avec 204/245 ch, qui était puissant mais plus enclin à des défauts d'injecteur et de turbocompresseur en raison de sa complexité.

Moteur de l'Audi A4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.8 TFSI 120-160 CH 6,8-7,8 l/100 km Chaîne de distribution, turbocompresseur Modéré
2.0 TFSI 180-225 CV 7,5-8,8 l/100 km Consommation d'huile, segments de piston, chaîne de distribution Problématique
3.0 TFSI 272-333 CV 9,0-10,5 l/100km Chaîne de distribution, très chère Problématique
2.0 TDI 120-190 CV 4,9-5,8 l/100km Variante 143 PS très robuste Très bon
3.0 V6 TDI 204-245 CV 6,2-7,0 l/100km Injecteurs, turbocompresseur Modéré

Moteurs de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)

Moteurs de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)

La cinquième génération de l'Audi A4 (B9) a marqué un saut qualitatif important et est considérée comme la plus fiable des nouvelles générations. La plupart des moteurs de cette génération peuvent facilement atteindre 250 000 à 350 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs diesel 2.0 TDI de 150/190 ch étant considérés comme particulièrement durables. Les dommages importants sont devenus beaucoup plus rares, et seuls les puissants moteurs à essence 2.0 TFSI continuent à montrer des faiblesses en termes de consommation d'huile. La vedette absolue est le 2.0 TDI de 190 PS, un moteur diesel techniquement mûr, très performant et pourtant très efficace. La technologie hybride légère a également fait son apparition avec différentes variantes MHEV à partir de 2019, ce qui a jeté les bases de l'électrification de la série de modèles.

Moteurs à essence de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)

La gamme de motorisation à essence de l'Audi A4 a débuté avec le 1,4 TFSI (150 PS), le 2,0 TFSI (190/252 PS) et le 3,0 TFSI V6 (354 PS). À partir de 2019, ces moteurs ont été complétés par des variantes hybrides douces : 2.0 TFSI MHEV avec 150/190/265 PS. Ces nouveaux moteurs TFSI de l'Audi A4 se sont avérés nettement plus fiables que leurs prédécesseurs, avec seulement quelques problèmes occasionnels de cokéfaction des soupapes. Le 1.4 TFSI avec désactivation des cylindres est devenu le meilleur moteur à essence de cette génération - économique, fiable et suffisamment puissant pour un usage quotidien. En revanche, le 2.0 TFSI (EA888 Gen 3) a continué à montrer les faiblesses que l'on connaît, avec une consommation d'huile accrue, surtout en conduite sportive.

Moteurs diesel de l'Audi A4 : Génération V (2015-2023)

L'Audi A4 2.0 TDI (EA288) était proposée dans différents niveaux de puissance allant de 122 à 286 ch. Tous les motorisation diesel de l'Audi A4 étaient équipés d'un système d'injection moderne à rampe commune, d'un catalyseur SCR et d'un filtre à particules. Le 2.0 TDI de 150 ch s'est avéré être le moteur le plus fiable et le plus efficace de cette génération, avec une consommation de seulement 4,2 à 4,8 litres aux 100 km et une grande fiabilité. Les variantes plus puissantes de 190 ch et plus ont parfois connu des problèmes avec les injecteurs à des kilométrages élevés, mais sont restées très fiables dans l'ensemble.

Audi A4 mild hybrides : Génération V (2015-2023)

Différentes variantes mild hybrides ont été introduites à partir de 2019 : le 2.0 TFSI MHEV avec système 12V (150/190 ch) et système 48V (265 ch). Ces moteurs de l'Audi A4 MHEV combinent efficacité et bonnes performances et se sont révélés être une évolution fiable de la technologie TFSI conventionnelle.

Moteur de l'Audi A4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
1.4 TFSI 150 CH 5,8-6,5 l/100 km Cokéfaction occasionnelle des soupapes Très bon
2.0 TFSI 190-252 CV 6,8-7,8 l/100 km Consommation d'huile en utilisation sportive Bonne
2.0 TFSI MHEV 150-265 CH 6,2-7,2 l/100km Technologie plus complexe Bonne
3.0 TFSI 354 CH 8,5-9,2 l/100km Complexe, coûteux Modéré
2.0 TDI 122-286 CV 4,1-5,5 l/100km Variante 150 ch très robuste Très bonne

Moteurs de l'Audi A4 : Génération VI (2023-aujourd'hui)

La génération actuelle de l'Audi A4 repose entièrement sur l'électrification et représente la vision d'Audi pour l'avenir des moteurs à combustion. Tous les moteurs à essence sont désormais équipés de la technologie mild hybrid, tandis que les diesels classiques ne sont proposés que sur quelques marchés. La génération n'étant commercialisée que depuis 2023, il n'y a pas encore d'expérience à long terme, mais les premiers tests montrent des approches prometteuses. Le moteur haut de gamme est le 2.0 TFSI MHEV de 204 ch, qui allie performances sportives et efficacité élevée. La technologie mild hybrid promet une durée de vie de plus de 300 000 kilomètres, car l'assistance électrique soulage le moteur à combustion.

Audi A4 mild hybrid à essence : Génération VI (2023-aujourd'hui)

La gamme de moteurs de l'Audi A4 est basée sur deux moteurs 2.0 TFSI MHEV de 150 ch et 204 ch. Les deux moteurs de l'Audi A4 sont dotés de la technologie mild hybrid 48 volts avec alterno-démarreur à courroie et désactivation des cylindres. Le 2.0 TFSI MHEV de 204 ch est considéré comme particulièrement réussi et est en train de devenir le meilleur moteur de cette génération - il offre une puissance régulière sur une large plage de régimes et n'a pas connu jusqu'à présent de problèmes majeurs de production en série.

Moteurs diesel de l'Audi A4 : Génération VI (2023-aujourd'hui)

Le moteur 2.0 TDI, qui a fait ses preuves, n'est plus disponible que sur quelques marchés avec une puissance de 150 ch et perpétue la tradition des moteurs diesel fiables de l'Audi A4. En raison de la stratégie d'électrification, la gamme de moteurs diesel ne cesse de se réduire.

Moteur de l'Audi A4 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 TFSI MHEV 150 CH 6,0-6,8 l/100km Pas de problèmes en série jusqu'à présent Très bon
2.0 TFSI MHEV 204 CV 6,2-7,0 l/100km Aucun problème de série jusqu'à présent Très bien
2.0 TDI 150 CV 4,8-5,5 l/100km Eprouvée et robuste Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A4, toutes générations confondues

L'évolution des moteurs de l'Audi A4 montre clairement le passage d'unités simples et robustes à des entraînements complexes mais efficaces. Alors que les moteurs diesel de l'Audi A4 sont restés fiables sur toutes les générations, les puissants moteurs à essence TFSI ont longtemps souffert de problèmes de démarrage. La nouvelle technologie hybride légère de sixième génération promet un avenir prometteur aux conducteurs qui privilégient l'efficacité et la fiabilité.

  • Le meilleur moteur à essence de l'Audi A4 :

Le 2.0 TFSI MHEV (204 ch, génération VI) associe la technologie mild hybrid moderne à une grande efficacité et à une excellente fiabilité à ce jour.

  • Meilleur moteur diesel de l'Audi A4 :

Le 2.0 TDI (150 ch, générations V et VI) offre la meilleure combinaison de fiabilité, d'économie et de facilité d'utilisation au quotidien, toutes générations confondues.

  • Meilleur moteur d'Audi A4 mild hybrid :

Le 2.0 TFSI MHEV (204 ch, Génération VI) avec sa puissance équilibrée et son efficacité élevée grâce à la technologie 48 volts.

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VAG LongLife III FE GS55545M2 Huile moteur 0W-30, 1I
Évaluations clients - 78
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Gamme de produits: LongLife
  • Série: III FE
  • Numéro d'article: GS55545M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 29,99 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 1I
Réf.: GS55545M2
29,99 €
29,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

VAG Longlife IV FE GS60577M2 Huile moteur 0W-20, 1I
Évaluations clients - 43
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • Grade de viscosité SAE: 0W-20
  • Recommandations du fabricant: VW 508 00, VW 509 00, Porsche C20
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: IV FE
  • Numéro d'article: GS60577M2
  • Type de véhicule: Auto
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 19,49 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-20, 1I
Réf.: GS60577M2
19,49 €
19,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MIHEL Ceramic Oil 9600 CO96005 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Gamme de produits: Ceramic Oil
  • Série: 9600
  • Numéro d'article: CO96005
  • Type de véhicule: Auto
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de catalyseur: pour véhicules avec filtre à suie / particules catalytique
  • MIHEL: Huile moteur
  • Notre prix: 87,99 €
  • État: Neuf
Détails
MIHEL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: CO96005
87,99 €
17,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL DIESEL TURBO MN7904-5 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CI-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: DIESEL TURBO
  • Numéro d'article: MN7904-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 32,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7904-5
Plus
32,99 €
6,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-56%
ELF Evolution 900 NF 2198877 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 58
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SL, API CF
  • Recommandations du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 NF
  • Numéro d'article: 2198877
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 53,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198877
Plus
par rapport au PVC 122,95 €

53,49 €
10,70 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-4 Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 4
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 24,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-4
Plus
24,99 €
6,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-32%
MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 2
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Type de véhicule: Auto
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 49,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
par rapport au PVC 73,75 €

49,49 €
24,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Extreme MN7915-5 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 364
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • JASO: JASO MA2
  • Recommandations du fabricant: MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, VW 502 00, VW 505 00, Porsche A40, Renault RN0700, Renault RN0710, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2296, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991, GM LL-A-025, GM LL-B-025
  • Série: Extreme
  • Numéro d'article: MN7915-5
  • Type de véhicule: Auto, Moto
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 41,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: MN7915-5
Plus
41,49 €
8,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY PREMIUM MN7908-5 Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 336
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.52, MB 229.31, VW 505 01, MB 229.51, BMW Longlife-04, DEXOS 2, Renault RN0700, Renault RN0710, MB 226.5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY PREMIUM
  • Numéro d'article: MN7908-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 36,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7908-5
Plus
36,49 €
7,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-9%
CASTROL EDGE LL 15F7E7 Huile moteur 5W-30, 5I
Évaluations clients - 258
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-04, MB 229.31, MB 229.51, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: LL
  • Numéro d'article: 15F7E7
  • Type de véhicule: Auto
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 66,49 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 5I
Réf.: 15F7E7
Plus
par rapport au PVC 73,14 €

66,49 €
13,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ContiClassic MN7501-10 Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 83
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 10
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2294, VW 501 01, VW 500 00, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.1, Renault RN0700, MB 229.3, Renault RN0710
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ContiClassic
  • Numéro d'article: MN7501-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 49,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7501-10
Plus
49,49 €
4,95 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

CASTROL EDGE Professional LongLife III 157EA4 Huile moteur 5W-30, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 77
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 4
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00, Porsche C30
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: EDGE Professional
  • Série: LongLife III
  • Numéro d'article: 157EA4
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 64,99 €
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-30, 4I, Huile synthétique
Réf.: 157EA4
Plus
64,99 €
16,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOTUL 8100 X-CESS 102870 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 110
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
  • Gamme de produits: 8100
  • Série: X-CESS
  • Numéro d'article: 102870
  • Type de véhicule: Auto
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 45,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 102870
45,49 €
9,10 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Energy Formula PSA MN7703-4 Huile moteur 5W-30, 4I
Évaluations clients - 124
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 4
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3, ACEA C2
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2290, Fiat 9.55535-S1, Fiat 9.55535-S3, FPW 9.55535 / 03
  • Gamme de produits: Energy
  • Série: Formula PSA
  • Numéro d'article: MN7703-4
  • Type de véhicule: Auto
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 27,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I
Réf.: MN7703-4
Plus
27,49 €
6,87 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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ENI I-SINT 4001016 Huile moteur 5W-30, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 4
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: I-SINT
  • Numéro d'article: 4001016
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • ENI: Huile moteur
  • Notre prix: 47,99 €
Détails
ENI Huile moteur 5W-30, 4I, Huile synthétique
Réf.: 4001016
Plus
47,99 €
12,00 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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