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Moteurs de l'Audi A3 8P1

Table des matières

  1. Moteurs Audi A3 8P1 (2003-2008)
    1. Motorisations à essence de l'Audi A3 8P1 (2003-2008)
    2. Motorisations diesel de l'Audi A3 8P1 (2003-2008)
  2. Les moteurs de la Audi A3 8P1 facelift (2008-2012)
    1. Moteurs à essence de l'Audi A3 8P1 (2008-2012)
    2. Moteurs diesel de l'Audi A3 8P1 (2008-2012)
  3. Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A3 8P1, toutes générations confondues

L'Audi A3 8P1 a été introduite en 2003 en tant que deuxième génération de la série A3 et s'est rapidement imposée comme une voiture compacte haut de gamme. La gamme diversifiée de moteurs de la première génération 8P comprenait à la fois des concepts d'entraînement éprouvés et innovants qui reflétaient les progrès technologiques d'Audi à l'époque.

Moteurs Audi A3 8P1 (2003-2008)

Moteurs Audi A3 8P1 (2003-2008)

La première phase de l'Audi A3 8P1 a été caractérisée par des moteurs solides, mais pas encore tout à fait au point, qui présentaient les problèmes de démarrage typiques du début des années 2000. Les attentes en matière de kilométrage variaient considérablement en fonction du type de moteur : alors que les moteurs diesel TDI éprouvés atteignaient facilement 350 000 à 450 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les premiers moteurs à essence FSI nécessitaient souvent des réparations coûteuses de la pompe à haute pression ou du système d'injection entre 150 000 et 200 000 kilomètres. Les réparations plus importantes, telles que les révisions du moteur, étaient généralement nécessaires entre 180 000 et 250 000 kilomètres. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2.0 TDI de 170 ch, qui combinait de manière optimale les performances, la fiabilité et l'économie. Les points forts techniques ont été l'introduction de l'injection directe FSI pour les moteurs à essence et la poursuite du développement de la technologie TDI, les moteurs de l'A3 8P1 occupant une position de leader en termes de variété de moteurs par rapport à la BMW Série 1 et à la Mercedes Classe A.

Motorisations à essence de l'Audi A3 8P1 (2003-2008)

La gamme de moteurs à essence de l'Audi A3 8P1 comprenait initialement le moteur atmosphérique 1,6 litre éprouvé de 75 kW (102 ch), qui était considéré comme un moteur d'entrée de gamme fiable, mais qui offrait peu de plaisir de conduite. Les moteurs FSI étaient beaucoup plus intéressants : le 1.6 FSI de 85 kW (115 PS) et le 2.0 FSI de 110 kW (150 PS) reposaient sur l'injection directe et offraient un meilleur déploiement de puissance. Cependant, ces moteurs de l'Audi A3 8P1 souffraient des problèmes typiques des moteurs FSI de la première génération : cokéfaction des soupapes d'admission, problèmes avec la pompe haute pression et défaillance occasionnelle des buses d'injection en faisaient les moteurs les plus exigeants en termes d'entretien. Le moteur le plus puissant était le 2.0 TFSI de 147 kW (200 ch) à partir de 2004, qui, malgré sa puissance, était susceptible d'endommager le turbocompresseur et d'augmenter la consommation d'huile. La chaîne de distribution s'est avérée particulièrement problématique sur les moteurs TFSI, qui pouvaient causer des problèmes après seulement 120 000 kilomètres si l'entretien était négligé.

Motorisations diesel de l'Audi A3 8P1 (2003-2008)

Les moteurs diesel de l'Audi A3 8P1 étaient dominés par le moteur 1.9 TDI, qui a fait ses preuves, avec des puissances allant de 77 kW (105 PS) à 96 kW (130 PS). Ces moteurs à injecteurs-pompes étaient considérés comme particulièrement robustes et durables, mais souffraient d'un bruit de fonctionnement caractéristique et d'émissions plus élevées. Le moteur 2.0 TDI, plus moderne, a été proposé à partir de 2003 avec des puissances de 103 kW (140 ch) à 125 kW (170 ch) et est devenu le cœur de la gamme diesel. L'Audi A3 8P1 2.0 TDI de 103 kW (140 ch) s'est avéré être le moteur le plus fiable de toute la génération - en particulier les variantes produites à partir de 2005 avec une injection à rampe commune et une purification améliorée des gaz d'échappement ont offert une excellente combinaison de performances, de consommation et de durabilité. Ces moteurs TDI répondaient déjà à la norme Euro 4 et ont permis à l'A3 de se positionner en tant que pionnière des moteurs diesel propres.

Moteur Audi A3 8P1 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur 1.6 à aspiration naturelle 102 CV 7,2-7,8 l/100 km Faible, mais robuste Moyenne
1.6 FSI 115 CV 6,8-7,4 l/100 km Cokéfaction des soupapes, pompe à haute pression Modéré
2.0 FSI 150 CV 7,5-8,2 l/100 km Cokéfaction, buses d'injection Modéré
2.0 TFSI 200 CV 8,1-9,2 l/100 km Chaîne de distribution, turbocompresseur, consommation d'huile Problématique
1.9 TDI 105-130 CV 5,2-5,8 l/100km Bruit de fonctionnement, problèmes de buse de pompe Bon
2.0 TDI 140-170 CV 5,4-6,1 l/100km Très robuste à partir de 2005 Très bonne

Les moteurs de la Audi A3 8P1 facelift (2008-2012)

Les moteurs de la Audi A3 8P1 facelift (2008-2012)

La phase de lifting de l'Audi A3 8P1 à partir de 2008 a apporté des améliorations significatives en termes de fiabilité et d'efficacité. La plupart des moteurs de cette dernière génération ont facilement atteint 300 000 à 400 000 kilomètres avec un entretien adéquat, les moteurs diesel 2.0 TDI révisés étant considérés comme particulièrement durables. Les pannes majeures sont devenues plus rares, seuls les puissants moteurs à essence TFSI continuant à présenter des faiblesses au niveau de la chaîne de distribution et de la consommation d'huile. Les réparations majeures n'étaient généralement nécessaires qu'entre 200 000 et 280 000 kilomètres. Le clou du spectacle a été le 2.0 TDI révisé de 170 PS - un moteur mature avec un équilibre optimal entre performance et efficacité. Les innovations techniques comprenaient l'introduction du 1.4 TFSI avec suralimentation et turbocompresseur, ainsi que des systèmes à rampe commune améliorés pour les moteurs diesel. Par rapport à la concurrence, la technologie sophistiquée des moteurs de l'A3 la distingue clairement de la Golf VI et de la BMW Série 1.

Moteurs à essence de l'Audi A3 8P1 (2008-2012)

La gamme révisée des moteurs à essence de l'Audi A3 8P1 a conservé le moteur atmosphérique de 1,6 litre en tant que variante d'entrée de gamme, qui, avec ses 75 kW (102 ch), était encore considéré comme une option fiable mais peu inspirée. Le nouveau 1,4 TFSI, avec turbocompresseur et surcompresseur, a révolutionné la gamme en offrant une puissance impressionnante de 125 kW (170 ch). Ce moteur innovant de l'Audi A3 8P1 combinait un bas régime par suralimentation et un haut régime par turbocompresseur, mais il souffrait de la complexité du système de double charge - des problèmes avec la commande d'embrayage entre les deux chargeurs et des coûts de réparation élevés en ont fait le moteur à essence le plus problématique de la série. Le 2.0 TFSI, qui a fait ses preuves, a été révisé et offre désormais 147 kW (200 ch) ou 195 kW (265 ch) dans la version S3. Le problème de la chaîne de distribution des premières années a été en grande partie résolu, mais la consommation d'huile est restée un problème.

Moteurs diesel de l'Audi A3 8P1 (2008-2012)

L'Audi A3 8P1 2.0 TDI révisée domine la gamme diesel avec des niveaux de puissance allant de 103 kW (140 ch) à 125 kW (170 ch). Toutes les variantes sont désormais équipées d'un système d'injection moderne à rampe commune de deuxième génération avec injecteurs piézoélectriques et filtres à particules. L'Audi A3 8P1 2.0 TDI de 103 kW (140 ch) s'est imposée comme le moteur le plus fiable et le plus économique de cette génération - avec une consommation réelle de seulement 4,8 à 5,3 litres aux 100 km et une durabilité à long terme exceptionnelle, il était idéal pour les conducteurs fréquents. La puissante version de 170 ch offrait des performances sportives sans compromettre la fiabilité, tandis que le 1.9 TDI était progressivement remplacé par des unités de 2,0 litres plus efficaces. L'introduction de la transmission intégrale Quattro sur les versions TDI les plus puissantes a été particulièrement remarquable, faisant de l'A3 la voiture compacte la plus polyvalente de sa catégorie.

Moteur de l'Audi A3 8P1 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur 1.6 à aspiration naturelle 102 CV 7,0-7,6 l/100 km Peu de puissance, mais fiable Moyenne
1.4 TFSI 170 CH 6,9-7,8 l/100km Système de double charge complexe Problématique
2.0 TFSI 200-265 CH 7,8-9,5 l/100 km Consommation d'huile, mais plus stable Modéré
2.0 TDI 140-170 CH 4,7-5,4 l/100 km Très robuste et efficace Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de l'Audi A3 8P1, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations de l'Audi A3 8P1 montre clairement les progrès de la technologie des moteurs entre 2003 et 2012. Tandis que les moteurs diesel gagnaient continuellement en fiabilité et en efficacité, les moteurs à essence innovants se heurtaient aux problèmes de démarrage des nouvelles technologies. La dernière génération, à partir de 2008, a offert les motorisations les plus matures, les moteurs diesel TDI en particulier étant considérés comme la référence en matière de durabilité et d'économie.

  • Meilleur moteur à essence de l'Audi A3 8P1 :

Le 2.0 TFSI révisé (200 ch, 2008-2012) combinait des performances sportives avec une fiabilité acceptable et était nettement plus mature que les premiers moteurs FSI.

  • Meilleur moteur diesel de l'Audi A3 8P1 :

Le 2.0 TDI (140 ch, 2008-2012) offrait un équilibre optimal entre fiabilité, économie et facilité d'utilisation au quotidien et est considéré comme l'un des meilleurs moteurs diesel de sa génération.

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VAG LongLife III FE GS55545M2 Huile moteur 0W-30, 1I
Évaluations clients - 75
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 0W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • Recommandations du fabricant: VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: LongLife
  • Série: III FE
  • Numéro d'article: GS55545M2
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VAG: Huile moteur
  • Notre prix: 15,49 €
Détails
VAG Huile moteur 0W-30, 1I
Réf.: GS55545M2
15,49 €
15,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL Longlife 504/507 MN7715-10 Huile moteur 5W-30, 10I
Évaluations clients - 121
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.51, BMW Longlife-04, Porsche C30, VW 504 00, VW 507 00
  • Capacité [litres]: 10
  • Gamme de produits: Longlife
  • Série: 504 / 507
  • Numéro d'article: MN7715-10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 58,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I
Réf.: MN7715-10
Plus
58,49 €
5,85 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-21%
FEBEST 2399-DH2 Crochet Longueur: 192mm, Poids: 0,442kg
Évaluations clients - 12
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 192
  • Poids [kg]: 0,442
  • Longueur de l'emballage [cm]: 19,2
  • Largeur de l'emballage [cm]: 5,0
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 2,2
  • FEBEST: Crochet
  • Numéro d'article: 2399-DH2
  • Notre prix: 12,99 €
  • État: Neuf
Détails
FEBEST Crochet Longueur: 192mm, Poids: 0,442kg
Réf.: 2399-DH2
par rapport au PVC 16,56 €

12,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-71%
LuK 600 0371 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Évaluations clients - 22
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0371 00
  • Notre prix: 459,00 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec volant moteur, avec kit de vis, avec réglage automatique
Réf.: 600 0371 00
par rapport au PVC 1631,60 €

459,00 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-61%
LuK 600 0295 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction, avec réglage automatique
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 18
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0295 00
  • Notre prix: 513,50 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction, avec réglage automatique
Réf.: 600 0295 00
par rapport au PVC 1327,92 €

513,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-44%
S4 008 BOSCH S4 0 092 S40 080 Batterie 12V 74Ah 680A Batterie au plomb
Évaluations clients - 28
Détails du produit
  • Gamme de produits: S4
  • Capacité de batterie [Ah]: 74
  • Batterie / Pile: Batterie au plomb
  • Courant d'essai à froid, NE [A]: 680
  • Longueur [mm]: 278
  • Largeur [mm]: 175
  • Hauteur [mm]: 190
  • Voltage [V]: 12
  • DIN / ISO: L3
  • Rebord de fixation: B03
  • Type de borne: 1
  • BOSCH: Batterie
  • Numéro d'article: 0 092 S40 080
  • Notre prix: 117,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Batterie 12V 74Ah 680A Batterie au plomb
Réf.: 0 092 S40 080
par rapport au PVC 210,90 €

117,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-60%
082413 HELLA 8GP 002 095-121 Ampoule, éclairage des instruments 12V, W1,2W, W2x4.6d, Halogène, limpide
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Type de lampe: W1,2W
  • Voltage [V]: 12
  • Modèle de feu: Halogène
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Type de culot de l’ampoule: W2x4.6d
  • Type d'emballage: Boîte
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Ampoule, éclairage des instruments
  • Numéro d'article: 8GP 002 095-121
  • État: Neuf
Détails
HELLA Ampoule, éclairage des instruments 12V, W1,2W, W2x4.6d, Halogène, limpide
Réf.: 8GP 002 095-121
par rapport au PVC 1,51 €

0,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
DS-S3-TF BOSCH 0 281 002 976 Capteur de pression de suralimentation
Évaluations clients - 53
Détails du produit
  • BOSCH: Capteur de pression de suralimentation
  • Numéro d'article: 0 281 002 976
  • Notre prix: 26,49 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Capteur de pression de suralimentation
Réf.: 0 281 002 976
par rapport au PVC 49,20 €

26,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-43%
AP 24 U BOSCH Aerotwin 3 397 006 837 Essuie-glace 600 mm, Sans Cadre
Évaluations clients - 41
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 600
  • Version de balai d'essuie-glace: Sans Cadre
  • Gamme de produits: Aerotwin
  • Longueur [pouces]: 24
  • BOSCH: Essuie-glace
  • Numéro d'article: 3 397 006 837
  • Notre prix: 17,99 €
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Essuie-glace 600 mm, Sans Cadre
Réf.: 3 397 006 837
par rapport au PVC 31,68 €

17,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-53%
FEBI BILSTEIN 21829 Huile pour boîte de vitesses Capacité: 1I, 75W
Évaluations clients - 54
Détails du produit
  • Couleur: jaune
  • Capacité [litres]: 1
  • Recommandations du fabricant: VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, Ford WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité SAE: 75W
  • Poids [kg]: 0,917
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage: Bouteille
  • FEBI BILSTEIN: Huile pour boîte de vitesses
  • Numéro d'article: 21829
  • Notre prix: 15,99 €
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Huile pour boîte de vitesses Capacité: 1I, 75W
Réf.: 21829
par rapport au PVC 34,60 €

15,99 €
15,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-31%
LIQUI MOLY DOT 4 3086 Liquide de frein 0,5I
Évaluations clients - 17
Détails du produit
  • Spécification: FMVSS 116 DOT 3, FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 Class 6, SAE J 1703, SAE J 1704
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Type d'emballage: Boîte
  • Recommandation du fabricant d'huile: Audi 501 14 TL 766-Z, BMW QV 34 1, GM Europe GMW 3356, Seat 501 14 TL 766-Z, Skoda 501 14 TL766-Z, VW 501 14 (TL 766-Z)
  • LIQUI MOLY: Liquide de frein
  • Numéro d'article: 3086
  • Notre prix: 14,99 €
  • État: Neuf
Détails
LIQUI MOLY Liquide de frein 0,5I
Réf.: 3086
Plus
par rapport au PVC 21,88 €

14,99 €
29,98 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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MOBIL Mobilube 1 SHC 142803 Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 1I
Évaluations clients - 50
Détails du produit
  • Série: 1 SHC
  • Gamme de produits: Mobilube
  • Grade de viscosité SAE: 75W-90
  • Recommandations du fabricant: Scania STO 2:0A FS, MAN 341 Z2, MAN 342 S1, MAN 341 E3, Scania STO 1:0, Scania STO 1:1 G, Mack GO-J, ZF TE-ML 21A, ZF TE-ML 19C, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 16F, ZF TE-ML 12N, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 08
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses différentielle
  • Spécification: API GL-4, API GL-5, API MT-1, SAE J2360
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • MOBIL: Huile de transmission et huile boite de vitesse
  • Numéro d'article: 142803
  • Notre prix: 19,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOBIL Huile de transmission et huile boite de vitesse 75W-90, Huile entièrement synthétique, Capacité: 1I
Réf.: 142803
19,49 €
19,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-46%
REINZ 70-31414-10 Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Évaluations clients - 49
Détails du produit
  • Matériel: Silicone
  • Propriété chimique: ne contient pas de solvant, mastic, durcissant
  • Couleur: noir
  • Capacité [ml]: 70
  • Champ de température de [°C]: 50
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 320
  • Type d'emballage: Tube
  • uniquement en connexion avec: 70-31415-00
  • Info complémentaire: REINZOSIL
  • REINZ: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: 70-31414-10
  • Notre prix: 7,29 €
  • État: Neuf
Détails
REINZ Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, ne contient pas de solvant, mastic, durcissant, noir, REINZOSIL
Réf.: 70-31414-10
par rapport au PVC 13,65 €

7,29 €
104,14 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Borsehung B18663 Poussoir hydraulique automatique, Corps de l'essieu
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Corps de l'essieu
  • Type de fonctionnement: automatique
  • Quantité: 16
  • Unité quantitative: Kit
  • Borsehung: Poussoir hydraulique
  • Numéro d'article: B18663
  • Notre prix: 167,49 €
  • État: Neuf
Détails
Borsehung Poussoir hydraulique automatique, Corps de l'essieu
Réf.: B18663
167,49 €
Prix par jeu de 16 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-44%
115 799 001 TOPRAN 115 799 Kit bras de suspension Essieu avant, avec matériel de montage/fixation, avec support, avec rotule axiale, avec support en caoutchouc, avec bielle/barre de poussée, avec rotule de suspension, t+
Évaluations clients - 15
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule axiale, avec support en caoutchouc, avec bielle / barre de poussée, avec rotule de suspension
  • Direction: avec rotules de barre d'accouplement
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage / fixation, avec support
  • pour composants voir liste
  • nécessaire de mesurer l'écartement d'essieu après le montage
  • Jeu complet
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Nombre par essieu: 1
  • Info complémentaire: t+
  • TOPRAN: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 115 799
  • Notre prix: 166,49 €
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Kit bras de suspension Essieu avant, avec matériel de montage/fixation, avec support, avec rotule axiale, avec support en caoutchouc, avec bielle/barre de poussée, avec rotule de suspension, t+
Réf.: 115 799
par rapport au PVC 299,20 €

166,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

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