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Problèmes avec Opel Zafira B

Table des matières

  1. Fiabilité Opel Zafira B : problèmes connus et défauts
  2. Opel Zafira B : Problèmes avec le système de verrouillage central
  3. Opel Zafira B : Problèmes avec la transmission automatique
  4. Opel Zafira B : Problèmes avec le hayon
  5. Opel Zafira B : Problèmes de direction assistée
  6. Opel Zafira B : Problèmes avec le système de climatisation
  7. Opel Zafira B : Problèmes avec le démarreur
  8. Autres défauts courants de l'Opel Zafira B
  9. Opel Zafira B : points faibles et points forts
    1. Comment remplacer filtre à huile et huile moteur sur OPEL ZAFIRA-B 2 (A05)
    2. Comment remplacer un filtre d'habitacle / filtre climatisation sur OPEL ZAFIRA-B 2 (A05)
    3. Comment remplacer verin de coffre sur OPEL ZAFIRA-B 2 (A05)

Fiabilité Opel Zafira B : problèmes connus et défauts

 
  • Défauts du verrouillage central : Le système de verrouillage central ne fonctionne pas de manière fiable, en particulier sur les véhicules de plus de 80 000 km. Les actionneurs de verrouillage des portes ou l'unité de commande sont souvent défectueux, ce qui entraîne des pannes lors du verrouillage et du déverrouillage.
  • Défauts de la transmission automatique : La boîte de vitesses automatique ne passe pas correctement les vitesses ou présente des à-coups lors du passage des vitesses. Ces problèmes surviennent souvent sur des véhicules ayant plus de 120 000 km et touchent particulièrement les variantes automatiques 2.2.
  • Problèmes de hayon : Le hayon électrique ne démarre pas ou ne se ferme pas complètement. Ces problèmes se manifestent souvent après 60 000-80 000 km et sont dus à des amortisseurs de pression de gaz défectueux ou à des problèmes de moteur.
  • Défaillances de la direction assistée : La direction assistée ne fonctionne plus ou devient rigide. Les véhicules ayant parcouru plus de 100 000 km sont particulièrement concernés, la pompe de direction ou le boîtier de direction étant souvent défectueux.

Opel Zafira B : Problèmes avec le système de verrouillage central

Le système de verrouillage central de l'Opel Zafira B présente souvent des défauts qui se traduisent par un manque de fiabilité dans le verrouillage et le déverrouillage des portes. Ces points faibles apparaissent généralement après 80 000 km et peuvent se manifester par une défaillance complète de la télécommande ou des serrures individuelles des portes. Les symptômes vont de dysfonctionnements sporadiques à une défaillance complète du système, ce qui peut entraîner des problèmes de sécurité considérables. Il est particulièrement gênant que le système de verrouillage central ne fonctionne plus et que le véhicule ne puisse pas être verrouillé correctement.

Un contrôle systématique est indispensable pour diagnostiquer ces problèmes électroniques complexes. Les composants sensibles du verrouillage central de l'Opel Zafira B nécessitent des contrôles réguliers des actionneurs de verrouillage des portes, des connexions de câbles et de l'unité de commande. Le problème est souvent causé par des microcontacts défectueux dans les poignées de porte ou des contacts corrodés dans les serrures de porte. La solution consiste souvent à remplacer les actionneurs de serrure de porte (coût d'environ 80-150 euros chacun) ou à reprogrammer l'unité de contrôle. Un entretien préventif tous les 60 000 km permet d'éviter les pannes majeures.

Opel Zafira B : Problèmes avec la transmission automatique

Opel Zafira B : Problèmes avec la transmission automatique

La transmission automatique de l'Opel Zafira B, en particulier dans la version 2.2 automatique, présente des faiblesses caractéristiques qui se manifestent par des changements de vitesse saccadés ou un refus de changer de vitesse. Ces défauts courants se produisent principalement après 120 000 km, mais peuvent apparaître plus tôt sur des véhicules mal entretenus. Les symptômes comprennent un engagement difficile des rapports, un patinage au démarrage ou une défaillance complète de certains rapports. Les cas les plus problématiques sont ceux où la boîte de vitesses ne passe plus la marche arrière ou reste bloquée dans le programme de marche d'urgence. La fiabilité de la transmission automatique dépend fortement d'un entretien régulier.

Une inspection professionnelle est nécessaire pour diagnostiquer correctement les problèmes de transmission. Les transmissions automatiques complexes de l'Opel Zafira B nécessitent un équipement de diagnostic spécial pour la détection des défauts et des vidanges régulières tous les 60 000 km. Les causes les plus courantes sont l'usure des disques d'embrayage, des électrovannes défectueuses ou des problèmes au niveau de l'unité de contrôle de la transmission. Les réparations peuvent aller d'une simple vidange d'huile (150-200 euros) à une révision complète de la boîte de vitesses (2 000-3 000 euros). Un entretien opportun avec une huile ATF de haute qualité prolonge considérablement la durée de vie du véhicule.

Opel Zafira B : Problèmes avec le hayon

Le hayon électrique de l'Opel Zafira B présente des points faibles typiques qui se manifestent par une ouverture ou une fermeture peu fiable. Ces défauts surviennent souvent entre 60 000 et 80 000 km et peuvent avoir des causes diverses. Les symptômes vont d'un mouvement lent du hayon à une fermeture incomplète, en passant par une défaillance complète de la fonction électrique. Il est particulièrement gênant que le hayon ne démarre plus ou reste bloqué en mouvement. Les plaintes les plus fréquentes concernent les amortisseurs à gaz, qui perdent leur puissance, ou le moteur d'entraînement, qui est surchargé.

Un entretien régulier est indispensable au bon fonctionnement du hayon électrique. Les systèmes de hayon de l'Opel Zafira B, soumis à des contraintes mécaniques, nécessitent une lubrification régulière des charnières et une inspection des amortisseurs à gaz tous les 40 000 km. Les amortisseurs de pression de gaz défectueux (coût de remplacement d'environ 80-120 euros par paire) sont souvent la cause de la surcharge du moteur et des dommages qui s'ensuivent. Si le moteur est défectueux (la réparation coûte de 300 à 500 euros), la mécanique doit également être vérifiée. Un entretien préventif des joints et des contrôles fonctionnels réguliers permettent d'éviter des réparations coûteuses.

-33%
VALEO BLUE EFFECT 032505 Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Gamme de produits: BLUE EFFECT
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • VALEO: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 032505
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Réf.: 032505
par rapport au PVC 7,98 €

5,29 €
Prix par pièce
10,58 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-8%
VALEO FOGSTAR 088358 Phare antibrouillard blanc, rond, gauche, droit, avec ampoule
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: gauche, droit
  • Gamme de produits: FOGSTAR
  • Type de lampe: H11
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec ampoule
  • Couleur du voyant: blanc
  • Poids [kg]: 0,288
  • Type de montage: Montage encastré
  • Forme: rond
  • Diamètre: 90
  • Matériel pour disperseurs: Glace / verre
  • VALEO: Phare antibrouillard
  • Numéro d'article: 088358
  • Notre prix: 37,49 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Phare antibrouillard blanc, rond, gauche, droit, avec ampoule
Réf.: 088358
par rapport au PVC 40,79 €

37,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-54%
VKN 402 SKF VKJP 01001 Kit de soufflet de cardan 146 mm, avec colliers
Évaluations clients - 46
Détails du produit
  • Hauteur: 146
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 22, 86
  • Type de joint: Joint de cardan
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec colliers
  • SKF: Kit de soufflet de cardan
  • Numéro d'article: VKJP 01001
  • État: Neuf
Détails
SKF Kit de soufflet de cardan 146 mm, avec colliers
Réf.: VKJP 01001
par rapport au PVC 26,64 €

11,99 €
23,98 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-33%
LIQUI MOLY DOT 4 3086 Liquide de frein 0,5I
Évaluations clients - 17
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Spécification: FMVSS 116 DOT 3, FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 Class 6, SAE J 1703, SAE J 1704
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Type d'emballage: Boîte
  • Recommandation du fabricant d'huile: Audi 501 14 TL 766-Z, BMW QV 34 1, GM Europe GMW 3356, Seat 501 14 TL 766-Z, Skoda 501 14 TL766-Z, VW 501 14 (TL 766-Z)
  • LIQUI MOLY: Liquide de frein
  • Numéro d'article: 3086
  • Notre prix: 14,49 €
  • État: Neuf
Détails
LIQUI MOLY Liquide de frein 0,5I
Réf.: 3086
Plus
par rapport au PVC 21,88 €

14,49 €
28,98 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-40%
AISIN Premium ATF 6 ATF-92005 Huile pour boîte automatique ATF VI, 5I, Rouge
Évaluations clients - 36
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: ATF VI
  • Recommandations du fabricant: MB236.14, MB236.12, MB236.91, MB236.11, MB236.10
  • dépasse spécification: Aisin JWS3309 / AW1, Aisin JWS3317, BMW ATF6, Chrysler MS9602, Chrysler AATF+4 / +3, Hyu. SPII / SPIII / SPIV, Fiat 955550AV4, Ford WSSM2C922A1, Ford WSSM2C924A, GM Dextron IID / IIE, GM Dextron IIIG / IIIH, Honda ATFZ1, Jaso M3151A, Mazda MIII, Nissan Matic D / J / K / W, Toy. T / TII / TIII / TIV, VAG G055025 / G052162, VAG G052990 / G052533, Volvo 1161540, Volvo ZF ATF13754, ZF TE ML11A / 11B
  • Gamme de produits: Premium ATF 6
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Couleur: Rouge
  • AISIN: Huile pour boîte automatique
  • Numéro d'article: ATF-92005
  • Notre prix: 67,99 €
  • État: Neuf
Détails
AISIN Huile pour boîte automatique ATF VI, 5I, Rouge
Réf.: ATF-92005
Plus
par rapport au PVC 114,52 €

67,99 €
Prix par pièce
13,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Opel Zafira B : Problèmes de direction assistée

La direction assistée de l'Opel Zafira B présente des points faibles caractéristiques, qui se manifestent par une direction molle ou une défaillance complète de l'assistance. Ces défauts courants se produisent généralement après 100 000 km, mais peuvent survenir plus tôt en cas d'utilisation intensive. Les symptômes comprennent des bruits de hurlement lors de la direction, une direction raide, en particulier lors du stationnement, ou des vibrations de la direction. Le problème est particulièrement grave lorsque la direction assistée ne fonctionne plus et que le véhicule ne peut être dirigé qu'au prix d'un effort considérable. La fiabilité dépend fortement d'un entretien régulier et de l'état de l'huile hydraulique.

Un entretien professionnel est nécessaire pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de direction assistée. Les composants hydrauliques de la direction assistée de l'Opel Zafira B nécessitent des contrôles réguliers de la pompe de direction, du boîtier de direction et des conduites hydrauliques. Les causes les plus courantes sont les fuites des boîtiers de direction (réparation 400-600 euros), les pompes de direction défectueuses (remplacement 300-450 euros) ou les crémaillères de direction usées. La vidange du liquide de direction assistée tous les 80 000 km et le contrôle régulier de l'étanchéité peuvent prolonger considérablement la durée de vie du véhicule. Au premier signe de problème, il faut se rendre immédiatement dans un atelier spécialisé.

Opel Zafira B : Problèmes avec le système de climatisation

Opel Zafira B : Problèmes avec le système de climatisation

Le système de climatisation de l'Opel Zafira B présente des points faibles typiques, qui se manifestent par une diminution de la performance de refroidissement ou une panne complète. Ces pannes surviennent souvent après 5 à 7 ans ou 80 000 à 100 000 km et peuvent avoir des causes diverses. Les symptômes sont les suivants : air chaud malgré la mise en marche du système de climatisation, bruits inhabituels ou odeurs désagréables provenant des bouches d'aération. Des problèmes liés au compresseur de climatisation ou à des fuites dans les tuyaux ont été documentés, en particulier sur les modèles 2005. Le système de climatisation ne fonctionne plus correctement si la perte de réfrigérant devient trop importante ou si les composants électroniques tombent en panne.

Un contrôle systématique est indispensable pour diagnostiquer les problèmes complexes de climatisation. Les composants sensibles de la climatisation de l'Opel Zafira B nécessitent un entretien régulier avec une charge de réfrigérant et une vidange d'huile du compresseur tous les 2 ou 3 ans. Les causes les plus fréquentes sont les fuites des condenseurs (remplacement 200-300 euros), les compresseurs défectueux (réparation 500-800 euros) ou les filtres d'habitacle encrassés. Une désinfection annuelle du système de climatisation et un fonctionnement régulier, même en hiver, peuvent considérablement prolonger la durée de vie du système. En cas de baisse des performances de refroidissement, il convient de se rendre le plus rapidement possible dans un atelier spécialisé.

Opel Zafira B : Problèmes avec le démarreur

Le démarreur de l'Opel Zafira B présente souvent des défauts qui se traduisent par des problèmes de démarrage ou des pannes complètes. Ces points faibles apparaissent surtout sur les versions diesel 1.9 CDTI et 1.7 CDTI, généralement entre 80 000 et 120 000 km. Les symptômes comprennent une rotation lente du démarreur, des bruits de cliquetis au démarrage ou un refus total de démarrer. Les véhicules effectuant fréquemment de courts trajets sont particulièrement touchés, car le démarreur ne démarre plus de manière fiable. Les variantes 1.9 CDTI 150 ch et 1.9 CDTI 120 ch présentent des problèmes accrus au niveau de la durée de vie du démarreur en raison de la pression de compression plus élevée.

Une inspection professionnelle est nécessaire pour diagnostiquer correctement les problèmes de démarreur. Les systèmes de démarrage de l'Opel Zafira B, soumis à des contraintes mécaniques, nécessitent des contrôles réguliers de la tension de la batterie, des connexions des câbles et du relais de démarrage. Les causes les plus courantes sont l'usure des balais de carbone (remplacement 80-120 euros), des commutateurs magnétiques défectueux ou des problèmes au niveau de la roue libre. Le remplacement complet du démarreur coûte environ 200 à 400 euros, selon la variante du moteur. L'entretien régulier de la batterie et le fait d'éviter de fréquentes tentatives de démarrage infructueuses peuvent considérablement prolonger la durée de vie du démarreur.

MANNOL DIESEL TURBO MN7904-5 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 5
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CI-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, MB 226.5, MB 229.3, MB 229.5, BMW Longlife-01, BMW Longlife-98, PSA B71 2294, PSA B71 2296, Renault RN0700, Renault RN0710, GM LL-A-025, GM LL-B-025, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-Z2, Chrysler MS-10725, Chrysler MS-10850, Chrysler MS-10896, Chrysler MS-12991
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: DIESEL TURBO
  • Numéro d'article: MN7904-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 32,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: MN7904-5
Plus
32,99 €
6,60 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-24%
47516930 PHILIPS 12258PRB1 Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, 3200K, Halogène, Vision
Évaluations clients - 3
Détails du produit
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • PHILIPS: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 12258PRB1
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule feu de route H1 12V 55W P14.5s, 3200K, Halogène, Vision
Réf.: 12258PRB1
par rapport au PVC 6,04 €

4,59 €
Prix par pièce
9,18 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MOTUL Multi ATF 109393 Huile pour boîte automatique ATF DCT, ATF CVT, 1I
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • Grade de viscosité SAE: ATF DCT, ATF CVT
  • Recommandations du fabricant: 999.917.547.00, Honda ATF Z1, VW G 052 025 A2, VW G 052 162 A6, VW G 052 990 A2, VW G 055 025 A2, VW G 055 005 A6, Bentley PY112995PA, BMW LA2634, BMW ETL 7045E, BMW ETL 8072B, Chrysler MS-7176E, Chrysler MS-9602, Chrysler ATF+4, PSA 9730 AC, PSA 9735 EJ, JWS 3309, Fiat 9.55550-AV1, Fiat 9.55550-AV2, Fiat 9.55550-AV4, Ford Mercon V, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSA-M2C195-A, Ford WSS-M2C924-A, GM Dexron IIIH, GM 88900925, GM 1940771, GM 19256039, GM 88861951, Honda ATF DW-1, Mitsubishi SP-II, Mitsubishi SP-III, Hyundai ATF 9638, Nissan Matic S, Nissan Matic D, Nissan Matic J, Nissan Matic K, Nissan Matic W, BMW M-1375.4, JLM 20237, JLM 20238, Jaguar Fluid 8432, Kia SP-III, Toyota ATF WS, Toyota ATF T-IV, JWS 3324, Hyundai NWS 9638, JWS 3317, Mazda ATF M-V, Mazda ATF F-1, MB 236.3, MB 236.5, MB 236.7, MB 236.9, MB 236.10, MB 236.11, MB 236.12, Mitsubishi ATF-PA, Mitsubishi ATF-J2, Mitsubishi ATF-J3, Porsche 043 205 28, Elfmatic J6, Renaultmatic D3, RR PL 31493PA, Subaru KO410Y0700, JWS 2384K, JWS 3314, ALLISON C4, Allison TES-295, Voith H55.6335xx, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 14B, ZF TE-ML 16L, ZF TE-ML 17C, Hyundai ATF Red-1K, Ford WSS-M2C166-H, Hyundai PSF, Fiat 9.55550-AG1, Fiat 9.55550-AG2, Ford WSS-M2C138-CJ, Ford Mercon SP, Hyundai PSF-II
  • Gamme de produits: Multi ATF
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type d'entraînement: pour boîtes de vitesses automatiques, pour boîte à double embrayage
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile pour boîte automatique
  • Numéro d'article: 109393
  • Notre prix: 19,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile pour boîte automatique ATF DCT, ATF CVT, 1I
Réf.: 109393
Plus
19,49 €
19,49 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-68%
Blister 1pcs - 1 987 3 BOSCH 1 987 302 071 Ampoule feu de route H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Évaluations clients - 19
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 1 987 302 071
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule feu de route H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Réf.: 1 987 302 071
par rapport au PVC 14,58 €

4,59 €
Prix par pièce
9,18 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

H7 LL HELLA 8GH 007 157-201 Ampoule H7, 12V, 55W, Halogène, PX26d
Évaluations clients - 24
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Type d'emballage: Boîte
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Ampoule
  • Numéro d'article: 8GH 007 157-201
  • État: Neuf
Détails
HELLA Ampoule H7, 12V, 55W, Halogène, PX26d
Réf.: 8GH 007 157-201
5,59 €
Prix par pièce
11,18 €/Prix pour 2 articles
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Autres défauts courants de l'Opel Zafira B

D'après l'expérience des conducteurs d'Opel Zafira B, les problèmes supplémentaires suivants surviennent :

 
  • Problèmes de turbocompresseur avec le 1.8 140 ch : Ils surviennent généralement après 120 000-150 000 km et sont souvent dus à un manque d'huile ou à des conduites obstruées.
  • Blocage du filtre à particules diesel dans le 1.9 CDTI : Fréquent après 80 000-100 000 km sur des trajets principalement courts, nécessite une régénération ou un remplacement.
  • Fuites de la pompe à eau : Apparaissent souvent après 100 000-120 000 km, surtout sur les moteurs à essence, en raison de l'usure des joints.
  • Défauts de la sonde lambda : Se manifestent après 60 000-80 000 km par une augmentation de la consommation et des problèmes d'échappement.
  • Problèmes de bougies de préchauffage sur les moteurs diesel : Surtout en hiver, après 80 000-100 000 km, entraînant des problèmes de démarrage par temps froid.
  • Usure des amortisseurs de vibrations : Généralement après 60 000-80 000 km, provoque des vibrations au ralenti et à l'accélération.
  • Défauts du lève-vitre : Apparaissent souvent après 70 000-90 000 km, affectant particulièrement les lève-vitres arrière.

D'après les commentaires des propriétaires du modèle, les problèmes susmentionnés surviennent régulièrement et doivent être pris en compte lors de la planification de l'entretien.

Opel Zafira B : points faibles et points forts

Points forts Points faibles
Espace polyvalent Défauts de verrouillage central
Flexibilité de la disposition des sièges Problèmes de transmission automatique
Bon choix de moteur Défauts du hayon
Réglage solide du châssis Défauts de la direction assistée
Caractéristiques familiales pratiques Défauts de la climatisation
Coûts d'entretien acceptables Usure du démarreur
Moteurs diesel éprouvés Défauts électroniques

L'Opel Zafira B s'avère être une voiture familiale fondamentalement pratique avec une technologie éprouvée, mais elle nécessite une attention régulière sur certains composants. La plupart des problèmes peuvent être résolus par un entretien préventif et des réparations opportunes. Les systèmes électroniques et la transmission automatique, en particulier, nécessitent une attention particulière pour garantir une fiabilité à long terme. Avec un entretien adéquat, le véhicule peut facilement atteindre une durée de vie de plus de 200 000 km.

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FEBI BILSTEIN 32590 Huile de transmission 75W-90, Capacité: 1I
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Capacité [litres]: 1
  • Grade de viscosité SAE: 75W-90
  • Type d'entraînement: pour boîte de vitesses manuelle
  • Couleur: jaune
  • Type de véhicule: Auto
  • Type d'emballage: Bouteille
  • FEBI BILSTEIN: Huile de transmission
  • Numéro d'article: 32590
  • Notre prix: 16,99 €
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Huile de transmission 75W-90, Capacité: 1I
Réf.: 32590
Plus
16,99 €
16,99 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

05549130 PHILIPS 12498B2 Ampoule de clignotant 12V 21W, P21W, Lampe à boule
Évaluations clients - 31
Détails du produit
  • Type de lampe: P21W, Lampe à boule
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BA15s
  • PHILIPS: Ampoule de clignotant
  • Numéro d'article: 12498B2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule de clignotant 12V 21W, P21W, Lampe à boule
Réf.: 12498B2
16,49 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

ELRING 036.164 Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, mastic, ne contient pas de solvant, résistant aux UV, gris, Culasse de cylindre
Évaluations clients - 96
Détails du produit
  • Capacité [ml]: 70
  • Propriété chimique: mastic, ne contient pas de solvant, résistant aux UV
  • Type d'emballage: Tube
  • Matériel: Silicone
  • Champ de température de [°C]: -60
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 315
  • Couleur: gris
  • Côté d'assemblage: Culasse de cylindre
  • ELRING: Substance étanchéisante
  • Numéro d'article: 036.164
  • Notre prix: 12,99 €
  • État: Neuf
Détails
ELRING Substance étanchéisante Tube, Silicone, Capacité: 70ml, mastic, ne contient pas de solvant, résistant aux UV, gris, Culasse de cylindre
Réf.: 036.164
Plus
12,99 €
Prix par pièce
185,57 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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D24 VARTA BLUE dynamic D24 5604080543132 Batterie 12V 60Ah 540A Batterie au plomb
Évaluations clients - 35
Détails du produit
  • Série: D24
  • Gamme de produits: BLUE dynamic
  • Capacité de batterie [Ah]: 60
  • Batterie / Pile: Batterie au plomb
  • Courant d'essai à froid, NE [A]: 540
  • Longueur [mm]: 242
  • Largeur [mm]: 175
  • Hauteur: 190
  • Voltage [V]: 12
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg]: 15
  • DIN / ISO: L2
  • Type de borne: 1
  • Disposition des pôles 0
  • Rebord de fixation: B13
  • VARTA: Batterie
  • Numéro d'article: 5604080543132
  • Notre prix: 95,49 €
  • État: Neuf
Détails
VARTA Batterie 12V 60Ah 540A Batterie au plomb
Réf.: 5604080543132
95,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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MEAT & DORIA 9539 Jeu de joints, pompe d'injection
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • pour numéro OE: 55234363
  • MEAT & DORIA: Jeu de joints, pompe d'injection
  • Numéro d'article: 9539
  • Notre prix: 23,99 €
  • État: Neuf
Détails
MEAT & DORIA Jeu de joints, pompe d'injection
Réf.: 9539
23,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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METZGER 2070003 Tuyau d'embrayage
Évaluations clients - 8
Détails du produit
  • Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour direction à droite / à gauche
  • METZGER: Tuyau d'embrayage
  • Numéro d'article: 2070003
  • Notre prix: 20,49 €
  • État: Neuf
Détails
METZGER Tuyau d'embrayage
Réf.: 2070003
20,49 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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VALEO 032108 Ampoule de clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: avant
  • Info complémentaire: ESSENTIAL
  • Type de lampe: PY21W
  • Voltage [V]: 12
  • Capacité nominale [W]: 21
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Type de culot de l’ampoule: BAU15s
  • VALEO: Ampoule de clignotant
  • Numéro d'article: 032108
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule de clignotant 12V 21W, PY21W, avant
Réf.: 032108
3,99 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

AUTOMEGA 130108910 Bouchon d'huile moteur
Évaluations clients - 10
Détails du produit
  • AUTOMEGA: Bouchon d'huile moteur
  • Numéro d'article: 130108910
  • Notre prix: 6,99 €
  • État: Neuf
Détails
AUTOMEGA Bouchon d'huile moteur
Réf.: 130108910
6,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-35%
LRA660 MAGNETI MARELLI 714021727602 Joint, feu arrière
Évaluations clients - 12
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: côté conducteur ou passager, droit
  • MAGNETI MARELLI: Joint, feu arrière
  • Numéro d'article: 714021727602
  • Notre prix: 8,99 €
  • État: Neuf
Détails
MAGNETI MARELLI Joint, feu arrière
Réf.: 714021727602
par rapport au PVC 13,92 €

8,99 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-26%
W5W12VLLB2 HELLA 8GP 003 594-163 Ampoule, feu de stationnement / de position W5W
Évaluations clients - 39
Détails du produit
  • Type de lampe: W5W
  • Modèle de feu: Halogène
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Type de culot de l’ampoule: W2.1x9.5
  • Type d'emballage: Emballage en blister
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA: Ampoule, feu de stationnement / de position
  • Numéro d'article: 8GP 003 594-163
  • État: Neuf
Détails
HELLA Ampoule, feu de stationnement / de position W5W
Réf.: 8GP 003 594-163
par rapport au PVC 3,53 €

2,59 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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