Vredestein Quatrac Pro EV: Avis
Le pneu Vredestein Vredestein Quatrac Pro EV représente l'avancée de Vredestein vers des pneus toutes saisons spécialisés pour les véhicules électriques, utilisant des polymères avancés et un mélange à haute teneur en silice pour améliorer l'adhérence tout en réduisant la résistance au roulement et la consommation d'énergie. Sa construction plus légère, combinée à un épaulement asymétrique et à des structures de rainures uniques, vise à améliorer la maniabilité et la durabilité sous les charges des véhicules électriques. Le pneu est largement testé et évalué dans les segments compétitifs 235/45 R18 et 245/45 R19. Les tests sont effectués sur une Tesla Model 3 Performance, en mettant l'accent sur les propriétés les plus importantes pour les conducteurs, telles que le freinage dans toutes les conditions, l'adhérence latérale, la résistance à l'aquaplaning et le confort général.
Source d'information |
Année |
Pneu testé |
Résultat du test |
Tyre Reviews |
2025 |
235/45 R18 |
dernière place |
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Vredestein Quatrac Pro Ev
Toutes les tailles
L'avis sur les performances du Vredestein Quatrac Pro EV sur neige a été rigoureusement testé dans l'évaluation 235/45 R18 de 2025. Ce test a fourni des données essentielles pour les conducteurs résidant dans des régions aux climats froids. En ce qui concerne le freinage sur neige, la traction et la tenue de route, ce modèle s'est toujours classé au dernier rang par rapport à ses rivaux, ce qui indique des limites notables lorsque les conditions hivernales sont sévères. Les résultats officiels ont mis en évidence le retard considérable de ce pneu par rapport au leader du groupe, à la fois en termes de distance de freinage et de maintien de l'adhérence sur les surfaces enneigées. Cela souligne l'importance d'une sélection basée sur des tests pour les conducteurs qui sont régulièrement confrontés à la neige sur les routes.
Freinage sur neige : 36,8 m, 81,52% (Tyre Reviews)
Tyre Reviews Traction sur neige : 11,9 secondes pour l'accélération, 81,51%.
Maniabilité dans la neige : 67 secondes, 88,21% (Tyre Reviews)
Ce pneu a obtenu les scores les plus bas de tous les pneus testés pour les disciplines sur neige, soulignant ainsi une faiblesse critique en hiver.
Les performances sur route mouillée sont un facteur décisif pour la sécurité tout au long de l'année. Vredestein Quatrac Pro EV a montré un mélange unique de forces et de faiblesses dans ce domaine. Alors que l'adhérence latérale sur sol mouillé était exceptionnelle, le pneu n'a pas été à la hauteur en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé en ligne droite et la résistance à l'aquaplaning, deux éléments essentiels pour les arrêts d'urgence et la sécurité à grande vitesse. Les performances du modèle ont été caractérisées par des verdicts de test explicites, notant que si son cercle humide (adhérence latérale) était bien classé, les scores critiques sur le freinage sur sol mouillé limitaient sa polyvalence. Pour les conducteurs qui circulent fréquemment sous la pluie ou dans des conditions humides, ces résultats distincts définissent l'adéquation et le risque.
Freinage sur sol mouillé par Tyre Reviews: 42 m ; 83,33% de la meilleure performance
Cercle sur sol mouillé : 7,82 m/s ; 97,75 % de la meilleure note (Tyre Reviews)
Tyre Reviews Aquaplaning en ligne droite : 71,5 km/h, 89,38%.
Adhérence sur sol mouillé : 80 % (Tyre Reviews)
Le résumé officiel met en évidence le seul point fort de la voiture sur sol mouillé - l'adhérence latérale - sur fond de faiblesses évidentes en matière de freinage sur sol mouillé et d'aquaplanage.
Tenue de route sur sol sec
La tenue de route sur sol sec et les distances de freinage ont également été mesurées, donnant un aperçu des performances dans des conditions optimales. Les résultats du pneu montrent une capacité compétitive mais pas la meilleure de sa catégorie, avec des données d'essai indiquant un arrêt sûr et prévisible, sans pour autant égaler le leader du segment. L'adhérence sur sol sec et le retour d'information sur la route ont été très bien notés dans les commentaires des utilisateurs, ce qui démontre la valeur technique du pneu lorsque le revêtement de la route est favorable. Les testeurs ont systématiquement noté que si les mesures sur sol sec étaient nettement meilleures que sur sol mouillé ou enneigé, la position comparative du pneu restait en milieu de peloton.
Freinage sur sol sec : 42,3 m, 94,09% de la valeur maximale. Tyre Reviews résultat du test
Adhérence sur sol sec : : 42,3 m, 94,09 % du meilleur résultat du test. Tyre Reviews: Constamment noté à 90 % dans les commentaires des utilisateurs

Tyre Reviews pour les performances à sec, confirme qu'il est généralement sûr et inspirant la confiance, si ce n'est la meilleure option disponible.
Le freinage a été évalué à la fois sur sol sec et sur sol mouillé, révélant un contraste prononcé dans les capacités. La distance de freinage sur sol sec du pneu était respectable, se situant à la 3e place et montrant des distances d'arrêt généralement sûres dans des conditions contrôlées. En revanche, le freinage sur sol mouillé a été le plus faible de sa catégorie, ce qui témoigne d'une réelle inquiétude pour les arrêts d'urgence sur routes glissantes. Les commentaires sur les tests soulignent constamment que ces résultats tracent une ligne claire entre les besoins de freinage occasionnels et les manœuvres d'urgence très stressantes. Par conséquent, ce pneu n'est recommandé qu'à ceux qui privilégient d'autres aspects des performances au détriment du freinage critique.
Freinage sur sol sec : 42,3 m selon les données d'essai de Tyre Reviews
Freinage sur sol mouillé : 42,3 m selon les données d'essai du Tyre Reviews: 42 m
Freinage sur neige : 36,8 m (Tyre Reviews)
Économie de carburant
L'efficacité énergétique du Vredestein Quatrac Pro EV dans la dimension 245/45 R19, tel que testé par Auto Bild et publié sur Tyre Reviews, est soulignée par sa valeur de résistance au roulement de 7,45 kg/t. Ce résultat démontre que le pneu est construit de manière à minimiser la consommation d'énergie et à permettre une plus grande autonomie de conduite, ce qui est particulièrement important pour les véhicules qui recherchent un fonctionnement efficace. Le pneu intègre des caractéristiques telles que des flancs plus fins, une ceinture légère et des polymères intelligents, qui contribuent tous à réduire la résistance au roulement et à améliorer l'efficacité. Les résumés de tests indépendants soulignent que cette combinaison d'ingénierie et de résistance au roulement vérifiée fait du Quatrac Pro EV un choix remarquable pour ceux qui privilégient les économies d'énergie, bien que les avantages réels puissent varier en fonction du type de véhicule et des conditions de conduite.
Résistance au roulement : 7,45 kg/t (Tyre Reviews)
Développement du bruit
Le contrôle du bruit et le confort de conduite sont des considérations importantes dans le segment des pneus toutes saisons, mais les résultats des tests concernant le bruit se limitent principalement aux commentaires des utilisateurs et aux déclarations des fabricants. Le pneu Vredestein Quatrac Pro EVLa conception de ce pneu - avec des structures de flanc et d'épaulement optimisées - vise à minimiser le bruit de roulement et à maintenir le confort lors d'une utilisation typique. Les notes globales des utilisateurs atteignent 90 % pour le confort, ce qui indique une grande satisfaction subjective pour le bruit et les vibrations. Selon les listes techniques et les évaluations indépendantes, son niveau de bruit officiel est de 70 dB (classe B), ce qui le place à l'extrémité la plus silencieuse du champ d'essai pour sa taille. Les testeurs notent également que la distribution des fréquences du bruit de roulement du pneu est conçue pour limiter les résonances gênantes, ce qui permet d'obtenir une acoustique acceptable dans l'habitacle à des vitesses normales et plus élevées.
Les données d'évaluation du pneu indiquent un niveau de confort de 90 %, reflétant un faible bruit de roulement perçu.
Le rapport prix-performance de la Vredestein Quatrac Pro EV Le rapport prix-performances du pneu EV est déterminé par l'utilisation de matériaux innovants et par une adhérence fiable sur sol sec et latéralement sur sol mouillé, mais il est pénalisé par des résultats médiocres sur la neige et le freinage sur sol mouillé. Le pneu est conçu pour les véhicules électriques haut de gamme et cible ceux qui sont prêts à investir pour une meilleure tenue de route en été et sous la pluie, mais avec des inconvénients évidents en hiver ou dans les scénarios d'urgence. Des sources de test indépendantes notent que ses caractéristiques de conception - confort, adhérence, optimisation des VE - sont intéressantes, à condition que la neige et les performances sur sol mouillé ne soient pas une priorité absolue. La valeur est plus évidente pour les conducteurs confrontés à des hivers doux et qui mettent l'accent sur la sécurité et le retour d'information au quotidien sur le sec.
Vredestein Quatrac Pro EV L'expérience : Avantages et faiblesses
Avantages |
Points faibles |
Bonne adhérence latérale sur sol mouillé |
Accélération, freinage et maniabilité faibles sur la neige |
Niveau de confort élevé |
Résistance à l'aquaplaning la plus faible du groupe |
Excellent retour d'information sur la route |
Mauvais freinage sur sol mouillé |
Adhérence fiable sur route sèche |
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Vredestein Quatrac Pro EV Rapport d'essai
En résumé, l'avis sur le Vredestein Quatrac Pro EV est qu'il se distingue par son excellente adhérence latérale sur sol mouillé et son confort subjectif, attribuables à sa conception spécifique pour véhicules électriques et au choix de matériaux de pointe. Cependant, des désavantages significatifs ont été constatés pour le freinage sur neige et sur sol mouillé ainsi que pour l'aquaplaning, ce qui nécessite une adaptation minutieuse du choix des pneumatiques au climat et au profil de conduite. Ce pneu garantit des performances sûres sur sol sec et modérément mouillé, mais présente des limites évidentes dans les environnements toutes saisons exigeants, en particulier en cas de risques complexes liés à la neige et à l'eau. Ce pneu est recommandé aux propriétaires de VE qui privilégient le confort, le retour d'information et la conduite estivale, avec des compromis en cas d'utilisation tout au long de l'année.
Liste des sources
- 2025 TUV Hankook ION FlexClimate EV Report - Tyre Reviews And Ratings
- Vredestein Quatrac Pro EV - Tyre Reviews And Ratings
- 2025 Autobild EV All Season Mini Test - Tyre Reviews And Ratings