Berlin Tires All Season 1: Avis
Le pneu Berlin Tires All Season 1 est un pneu toutes saisons moderne destiné aux conducteurs soucieux de leur budget qui recherchent la fonctionnalité dans différentes conditions météorologiques tout au long de l'année. Lancé en 2020, le pneu a subi plusieurs tests indépendants par des organisations respectées telles que TheTyrelab, couvrant des dimensions telles que R17 et se concentrant sur des catégories de performances critiques comme la conduite sur neige, sur sol mouillé et sur sol sec. Malgré son prix abordable et son verdict "recommandé sous condition", le pneu se positionne dans la moyenne des scores des tests, attirant principalement les conducteurs prêts à accepter des compromis pour un coût d'achat plus faible.
Source d'information |
Année |
Pneu testé |
Résultat du test |
TheTyrelab |
2020-2022 |
R17 |
Recommandé sous conditions |
Tailles de pneus populaires de Berlin Tires All Season 1
295/30 ZR22 103W XL
En stock
245/45 ZR18 100W XL
En stock
205/55 R17 95V XL
En stock
Pneus BERLIN TIRES All Season 1
Toutes les tailles
Le Berlin Tires All Season 1 Le R17 a fait l'objet de nombreux tests de pneus toutes saisons depuis sa sortie. Il a constamment reçu des avis positifs pour ses performances fiables dans des conditions de neige et de verglas. En 2022, pour la dimension populaire R17, le pneu R17 a obtenu un score de 51% pour les conditions hivernales. Berlin Tires All Season 1 a obtenu un score de 51 % pour les conditions hivernales. Ces statistiques illustrent l'adhérence et la stabilité modérées du pneu sur la neige, suggérant que même s'il est utilisable, les conducteurs à la recherche d'une sécurité hivernale de premier plan pourraient trouver de meilleures options.
Le pneu a obtenu une note de 51 % pour les performances hivernales (TheTyrelab), contre 63 % pour le pneu le plus performant
Adhérence sur la neige : meilleure que 62,5 % des pneus testés (TheTyrelab)
L'adhérence sur sol mouillé et les distances de freinage sont essentielles pour la sécurité tout au long de l'année. Berlin Tires All Season 1 est régulièrement évalué dans ces domaines. Les tests comparatifs montrent que les pneus ont des performances régulières, mais pas exceptionnelles, sur route mouillée ou glissante. Le pneu R17 n'a obtenu qu'une note de 45 % dans plusieurs tests, avec des distances de freinage réelles sur route mouillée dépassant parfois 60 mètres. Bien qu'ils soient intéressants pour un usage quotidien, ils requièrent la prudence des conducteurs qui rencontrent régulièrement de fortes pluies ou de l'eau stagnante, car ils ne sont pas à la hauteur des meilleurs pneus du marché dans des situations critiques pour la sécurité.
Les derniers résultats de TheTyrelab indiquent une efficacité sur sol mouillé de 45 % pour le R17
Lors de l'essai sur sol mouillé, la distance de freinage sur sol mouillé a été enregistrée. TheTyrelab la distance de freinage sur sol mouillé a été de 55,4 mètres, alors que le meilleur concurrent s'est arrêté à 45 mètres
Ces chiffres indiquent qu'il est nécessaire de conduire prudemment sur route mouillée avec ce modèle, en donnant la priorité à l'anticipation et aux distances de freinage sûres.
Tenue de route sur sol sec
La tenue de route sur sol sec est évaluée en fonction de la réactivité, de la stabilité et de la précision de la distance de freinage, en particulier dans les situations d'urgence. La note en pourcentage et la distance de freinage mesurée de la voiture de sport de l'Union européenne la placent fermement au milieu du peloton. Berlin Tires All Season 1 La note en pourcentage et la distance de freinage mesurée pour le pneu de la série B le placent fermement dans la moyenne des pneus toutes saisons concurrents. Dans les tests 2022, le pneu a obtenu 35% pour la tenue de route sur sol sec contre 46% (le meilleur du groupe), ce qui indique des résultats fiables mais pas impressionnants. TheTyrelab L'étude confirme que si le pneu offre une sécurité adéquate sur route sèche, les conducteurs doivent être conscients que les distances de freinage des modèles haut de gamme peuvent être significativement plus courtes.
Le pneu a obtenu un score de 35 % pour les conditions sèches (TheTyrelab)
TheTyrelab Distance de freinage sur sol sec enregistrée : 42,4 mètres
Freinage sur sol sec : meilleur que 37,5 % des pneus testés (TheTyrelab)

Les performances de freinage sont essentielles à la sécurité des pneus, testés dans des conditions contrôlées sur sol sec et mouillé. Berlin Tires All Season 1 Les résultats sont toujours modérés, avec des distances de freinage supérieures à celles des principaux concurrents dans les deux catégories. Divers documents et tableaux d'essais montrent que le pneu s'est arrêté en 42,4 mètres sur route sèche et en 62,3 mètres sur sol mouillé lors de l'essai sur route sèche. TheTyrelab essai.
Conditions sèches : 35%, distance de freinage sur le sec - 42,4 mètres (TheTyrelab)
Efficacité sur sol mouillé (R17) : 45%, distance de freinage sur sol mouillé - 62,3 mètres (TheTyrelab)
Performances hivernales : 51% en TheTyrelab
Économie de carburant
L'économie de carburant des pneus toutes saisons est déterminée par la résistance au roulement, qui est fondamentale pour l'efficacité globale d'un véhicule. Berlin Tires All Season 1 La résistance au roulement des pneus toutes saisons a été évaluée à 15 % lors de récents essais de résistance au roulement. Ce résultat suggère un potentiel d'économie de carburant supérieur à celui des pneus toutes saisons haut de gamme et devrait être pris en compte par les conducteurs qui recherchent une efficacité maximale pendant toute la durée de vie de leurs pneus. L'efficacité de ces pneus est plus intéressante pour les propriétaires dont le budget est limité que pour ceux qui accordent de l'importance à l'impact sur l'environnement.
Le pneu a obtenu un score de résistance au roulement de 15 % (TheTyrelab)
Développement du bruit
Le développement du bruit, tant intérieur qu'extérieur, est un aspect essentiel des procédures d'essai des pneumatiques modernes, en particulier pour les utilisations urbaines et autoroutières. Le pneu Berlin Tires All Season 1 a obtenu l'un des scores les plus bas, soit 6 %, alors que la meilleure valeur de test est de 9 %, ce qui suggère qu'il génère plus de bruit de roulement que les leaders de sa catégorie. Cela le place derrière de nombreux rivaux dans les classements de confort subjectif ; le bruit peut être plus perceptible à des vitesses d'autoroute ou sur un asphalte rugueux. Bien qu'elle ne soit pas la plus bruyante du groupe, elle est loin des leaders et correspond mieux aux conducteurs qui privilégient d'autres qualités au détriment d'un confort acoustique optimal.
TheTyrelab note de bruit : 6% (meilleure note du test : 9%)
Berlin Tires All Season 1 Ce pneu conserve une efficacité modérée dans toutes les disciplines clés, mais se distingue sur le marché par son prix avantageux. L'apparition constante du pneu dans les segments "recommandés sous condition" souligne son attrait pour les propriétaires à la recherche d'un bon rapport qualité/prix, en équilibrant les économies de coûts et l'utilité tout au long de l'année. Pour ceux qui sont prêts à accepter le compromis entre prix et performances de haut niveau, les pneus Berlin offrent un compromis rationnel, mais les acheteurs doivent être conscients de ses faiblesses relatives en matière de freinage et de confort sonore. Le pneu n'est pas conçu pour surpasser les modèles haut de gamme, mais se concentre plutôt sur un prix accessible et une sécurité de base.
Berlin Tires All Season 1 L'expérience : Avantages et faiblesses
Avantages |
Points faibles |
Ce pneu est très abordable pour les conducteurs qui ont besoin d'une fonctionnalité toutes saisons. |
Les distances de freinage sur sol mouillé sont nettement plus longues que celles des leaders de la catégorie. |
Le R17 a obtenu le statut de "recommandé sous condition" dans les tests. TheTyrelab tests. |
Les niveaux de bruit sont plus élevés que ceux des principaux concurrents, ce qui affecte le confort intérieur. |
|
La résistance au roulement est plus élevée, ce qui peut entraîner une consommation de carburant un peu plus importante. |
Berlin Tires All Season 1 Rapport de test
En bref, notre avis sur le Berlin Tires All Season 1 est que c'est un choix économique pour les conducteurs qui acceptent des performances moyennes sur neige, sol mouillé et sol sec. Si son prix abordable et ses cotes acceptables en font une solution attrayante pour certains marchés, ses limites en matière de freinage et de confort sonore sont évidentes lorsqu'on le compare aux principales alternatives. Son verdict "recommandé sous conditions" reflète son rôle de choix pragmatique plutôt que de référence en matière de performances. Pour les acheteurs soucieux de leur budget et à la recherche d'une couverture toutes saisons, il représente un choix logique et viable, mais il n'excelle pas dans les mesures critiques de sécurité et de confort.
Liste des sources
- Berlin Tires All Season 1 - Reviews and tests 2025 | TheTyrelab.com
- All season tyre test 205/55 R17 - ARBÖ 2022 | TheTyreLab.com
- All season tyre test 225/50 R17 - Autobild 2021 | TheTyreLab.com